| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 3:31 pm Sujet du message: assistant bibli |
|
|
je voudrais passer (si...) concours externe assistant bibli (ps forcément des bibli de paris!) en 2012 et je cherche des cours méga complets par correspondance (ps cours du soir), le cned me paraissant très bref sur le sujet, je sais qu'il y a des MM de la profession et je fais appel à leur avis pro
je tiens à le réussir et je peux potasser autant qu'il le faudra à condition d'avoir le support ad hoc ! j'ai besoin de lire, prendre des notes, ma mémoire est visuelle bibliographie bienvenue également, tous les conseils sont bons à prendre
mon idée est de quitter Paris par ce biais à moyen terme et de rester au contact du public sans le côté commercial de mon boulot actuel !
et si je devais rester à paris encore plusieurs années, autant que ce soit entourée de livres
je vais glaner qques infos si je peux à la médiathèque mais l'expérience de quelqu'un en poste me serait précieuse pour la connaissance du terrain et du concours, MERCIIIIIII _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 3:48 pm Sujet du message: Re: assistant bibli |
|
|
mimosa a écrit: |
je voudrais passer (si...) concours externe assistant bibli (ps forcément des bibli de paris!) en 2012 et je cherche des cours méga complets par correspondance (ps cours du soir), le cned me paraissant très bref sur le sujet, je sais qu'il y a des MM de la profession et je fais appel à leur avis pro
je tiens à le réussir et je peux potasser autant qu'il le faudra à condition d'avoir le support ad hoc ! j'ai besoin de lire, prendre des notes, ma mémoire est visuelle bibliographie bienvenue également, tous les conseils sont bons à prendre
mon idée est de quitter Paris par ce biais à moyen terme et de rester au contact du public sans le côté commercial de mon boulot actuel !
et si je devais rester à paris encore plusieurs années, autant que ce soit entourée de livres
je vais glaner qques infos si je peux à la médiathèque mais l'expérience de quelqu'un en poste me serait précieuse pour la connaissance du terrain et du concours, MERCIIIIIII |
je ne peux pas t'aider mais c'est le genre de boulot qui pourrait me plaire !
je vais suivre avec intérêt ce post
en tout cas bonne chance pour cette nouvelle vie  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas t'aider non plus mais je te souhaite bonne chance, c'est une chouette reconversion. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Je ne vais pas t'aider non plus mais je te souhaite bonne chance, c'est une chouette reconversion. |
c gentil mais j'suis pas arrivée, il me faut absolument ces cours ! sans prépa aucune chance d'avoir un concours
j'en avais trouvé de supers mais 4 soirs par semaine, autant dire que là c'étaient les cours de thomas qui étaient mal barrés  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais déjà recherché avant toi et ce n'est pas simple comme concours. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'ets Solveig qui fait ça mais pas en France |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
j'avais déjà recherché avant toi et ce n'est pas simple comme concours. |
oui, je confirme, concours très difficile. Idéalement, rentrer par la petite porte, cdd et voir après.. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
tulipe a écrit: |
j'avais déjà recherché avant toi et ce n'est pas simple comme concours. |
oui, je confirme, concours très difficile. Idéalement, rentrer par la petite porte, cdd et voir après.. |
c parce que je sais qu'il est très difficile que je veux des cours béton hors de question pour moi de rentrer par la petite porte, je ne vais ps lâcher un CDI pour un CDD ici c moi le chef de famille  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Il me semble que c'ets Solveig qui fait ça mais pas en France |
il me semble, mais la madame est à un niveau plus élevé que celui que je vise
cela dit si elle passe par là et a des idées  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
merci béné, j'ai vu ça mais seule avec des bouquins je ne le sens ps si je n'ai ps un support de cours, pour lequel je vais puiser dans les livres  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|