Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tableau taches!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:48 pm    Sujet du message: tableau taches!! Répondre en citant

c'est c*** comme titre, je vous l'accorde.

MAIS je cherche un tableau à sortir sur l'ordi avec diff' taches pour les enfants, un planning en fait. Vous avez ca, vous?!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un grand tableau noir, mais personne s'y tient et tout le monde gribouille dessus honte
ca t'aide? honte

virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Isa. Le 1er qui touche à mon tableau ca va saigner!!

tableau noir j'ai déjà pour mes courses et les devoirs. grand sourire

Et puis là aussi:
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fat un tableau des devoirs à la semaine pour grand rêveur. Curieusement, il est assez réglo pour les contraintes domestiques (sauf le lnge pff n'importe quoi ). La mère qui crie, ça remplace un tableau des taches ménagères honte
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai acheter des tableaux aimantés avec des cadres journaliers dessus mis sur le frigo
un pour les menus
un pour les rendez vous
un pour les consignes (qui permets quand je travailles de se laisser les messages)
et en plus j ai maintenant ecrit direct sur le frigo,les R7 basics pour être seconder honte
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ça. Si tu me donnes ton mail en mp, je te l'envoie.
ici, ça fonctionne. (parce que JE m'y tiens et leur fait faire ce qu'il y est écrit...)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors je n'ai jamais eu ça ici

sauf leur tableau des "routines" ce qu'ils avaient a faire le matin, puis au retour d'école le soir et avant de se coucher

et ils le faisaient ........ par contre c'était des tâches individuelles pour eux, pas communes a la vie de la maison ...........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste fait un emploi du temps pour la répartition mettre le couvert / débarrasser la table grand sourire : emploi du temps basique, 6 colonnes ( du lundi au samedi ) et 4 lignes par jour ( un met la table, un autre débarrasse à chaque repas )
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais de commander le MEMONIAK......
j'attend de le recevoir....

comme j'oublie tout et mes enfants aussi ça va peut etre aider
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un petit tableau à la main, pour la table, m'aider à debarrasser le lave vaisselle, et pour les douches ( ou y'a un ordre, sinon c'etait disputes ).

J'ai aussi ecrit une petite liste de règles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
J'ai fait un petit tableau à la main, pour la table, m'aider à debarrasser le lave vaisselle, et pour les douches ( ou y'a un ordre, sinon c'etait disputes ).

J'ai aussi ecrit une petite liste de règles.

On avait fait cela il y a longtemps et mon fils ainé rajouté régulièrement des règles roule de rire style: interdit de toucher à ses livres, interdit de prendre son bol, interdit de rire s'il se fait gronder joker
A présent plus besoin, les grands rappeleent les plus jeunes à l'ordre très étonné(e) j'ai bientot plus rien à faire je me fais les ongles
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

On avait fait cela il y a longtemps et mon fils ainé rajouté régulièrement des règles roule de rire style: interdit de toucher à ses livres, interdit de prendre son bol, interdit de rire s'il se fait gronder joker
A présent plus besoin, les grands rappeleent les plus jeunes à l'ordre très étonné(e) j'ai bientot plus rien à faire je me fais les ongles

ça c'est drôle grand sourire

on a juste un bout de papier avec le planning pour mettre la table, car c'est tout ce qu'il font ici (en plus de mettre leur linge sale au panier ou de tirer leur couette, mais ça se fait sans planning)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est plus pour ORDI untel de tele huere a telle heure/ TV ok mais de telle heure a telle heure.

Je dois minuter la tv et l'ordi ou ils finiront avec les yeux carrés. pff n'importe quoi

Et puis là aussi:
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord.
Bon pour la wii on a un autre bout de papier (mais il n'y en a plus que deux qui y jouent donc fastoche) et pour l'ordi "parents dans les parages" flique à notre place !
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
en fait c'est plus pour ORDI untel de tele huere a telle heure/ TV ok mais de telle heure a telle heure.

Je dois minuter la tv et l'ordi ou ils finiront avec les yeux carrés. pff n'importe quoi

Ben c'est pas un tableau de taches alors clin d'oeil
Nous c'est vite vu pas de console en semaine, la télé c'est un peu le soir si devoirs finis, genre 20 minutes avant le repas, et l'ordi c'est 20 minutes /jour maxi.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou grand sourire

Trop drôle je suis en train de faire ça, un planning avec les créneaux pour jouer leurs instruments.

Je voudrais aussi en créer un avec un système de points qu'ils peuvent gagner en faisant des trucs sympas en plus...genre aider plus que d'habitude, rendre un service, travailler particulièrement bien...avec des petits surprises au bout d'un certains nombres de points.. grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Alors, moi dans le même esprit, j'ai fait le truc inverse, ils peuvent demander à jouer à la DS ou à l'ordi lorsqu'ils ont fait ce qu'ils ont à faire (devoirs, musique, tâches confiées etc..notées sur leur planning) clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Ben c'est pas un tableau de taches alors clin d'oeil
Nous c'est vite vu pas de console en semaine, la télé c'est un peu le soir si devoirs finis, genre 20 minutes avant le repas, et l'ordi c'est 20 minutes /jour maxi.

Mais je peux introduire une plage horaire mise de la table/douche....en plus aussi hein!!

on avait un tableau sur papier pour la mise de table mais bizarrement, je ne le retrouve plus.

Et puis là aussi:
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
coucou grand sourire

Trop drôle je suis en train de faire ça, un planning avec les créneaux pour jouer leurs instruments.

Je voudrais aussi en créer un avec un système de points qu'ils peuvent gagner en faisant des trucs sympas en plus...genre aider plus que d'habitude, rendre un service, travailler particulièrement bien...avec des petits surprises au bout d'un certains nombres de points.. grand sourire

Nous faisons ça avec des points; chaque "tâche" qu'il font (sans ronchonner et se faire rappeler à l'ordre 10 fois) mérite un point, et je viens d'acheter deux sachets des petits élastique qui sont à la mode en ce moment. Par contre il faut veiller à ce qu'ils ne se rajoutent pas de points en fraude!
tigoulou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:39 pm    Sujet du message: tableau Répondre en citant

icic tableau a point , table chambre ranger ( vetement qui traine , chaussures manteaux )
salle de bain ( ranger apres utilisation brosse a dent serviette ect ...)
pour les douches par 2 un jour sur deux comme ça je m abime pas le dos les autres jours toilette lavabo
au bout de 3 poins dans la semaine une punition et ça marche bien comme ça ;
je fais aussi menu a la semaine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed