| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 9:48 pm Sujet du message: tableau taches!! |
|
|
c'est c*** comme titre, je vous l'accorde.
MAIS je cherche un tableau à sortir sur l'ordi avec diff' taches pour les enfants, un planning en fait. Vous avez ca, vous?! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fais un grand tableau noir, mais personne s'y tient et tout le monde gribouille dessus
ca t'aide?  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
On a fat un tableau des devoirs à la semaine pour grand rêveur. Curieusement, il est assez réglo pour les contraintes domestiques (sauf le lnge ). La mère qui crie, ça remplace un tableau des taches ménagères  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
j ai acheter des tableaux aimantés avec des cadres journaliers dessus mis sur le frigo
un pour les menus
un pour les rendez vous
un pour les consignes (qui permets quand je travailles de se laisser les messages)
et en plus j ai maintenant ecrit direct sur le frigo,les R7 basics pour être seconder  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai ça. Si tu me donnes ton mail en mp, je te l'envoie.
ici, ça fonctionne. (parce que JE m'y tiens et leur fait faire ce qu'il y est écrit...) _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22366 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 7:50 am Sujet du message: |
|
|
alors je n'ai jamais eu ça ici
sauf leur tableau des "routines" ce qu'ils avaient a faire le matin, puis au retour d'école le soir et avant de se coucher
et ils le faisaient ........ par contre c'était des tâches individuelles pour eux, pas communes a la vie de la maison ........... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 8:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai juste fait un emploi du temps pour la répartition mettre le couvert / débarrasser la table : emploi du temps basique, 6 colonnes ( du lundi au samedi ) et 4 lignes par jour ( un met la table, un autre débarrasse à chaque repas ) _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
je vais de commander le MEMONIAK......
j'attend de le recevoir....
comme j'oublie tout et mes enfants aussi ça va peut etre aider _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un petit tableau à la main, pour la table, m'aider à debarrasser le lave vaisselle, et pour les douches ( ou y'a un ordre, sinon c'etait disputes ).
J'ai aussi ecrit une petite liste de règles. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
J'ai fait un petit tableau à la main, pour la table, m'aider à debarrasser le lave vaisselle, et pour les douches ( ou y'a un ordre, sinon c'etait disputes ).
J'ai aussi ecrit une petite liste de règles. |
On avait fait cela il y a longtemps et mon fils ainé rajouté régulièrement des règles style: interdit de toucher à ses livres, interdit de prendre son bol, interdit de rire s'il se fait gronder
A présent plus besoin, les grands rappeleent les plus jeunes à l'ordre j'ai bientot plus rien à faire  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On avait fait cela il y a longtemps et mon fils ainé rajouté régulièrement des règles style: interdit de toucher à ses livres, interdit de prendre son bol, interdit de rire s'il se fait gronder
A présent plus besoin, les grands rappeleent les plus jeunes à l'ordre j'ai bientot plus rien à faire  |
ça c'est drôle
on a juste un bout de papier avec le planning pour mettre la table, car c'est tout ce qu'il font ici (en plus de mettre leur linge sale au panier ou de tirer leur couette, mais ça se fait sans planning) |
|
|
 |

|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord.
Bon pour la wii on a un autre bout de papier (mais il n'y en a plus que deux qui y jouent donc fastoche) et pour l'ordi "parents dans les parages" flique à notre place ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
en fait c'est plus pour ORDI untel de tele huere a telle heure/ TV ok mais de telle heure a telle heure.
Je dois minuter la tv et l'ordi ou ils finiront avec les yeux carrés.  |
Ben c'est pas un tableau de taches alors
Nous c'est vite vu pas de console en semaine, la télé c'est un peu le soir si devoirs finis, genre 20 minutes avant le repas, et l'ordi c'est 20 minutes /jour maxi. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Trop drôle je suis en train de faire ça, un planning avec les créneaux pour jouer leurs instruments.
Je voudrais aussi en créer un avec un système de points qu'ils peuvent gagner en faisant des trucs sympas en plus...genre aider plus que d'habitude, rendre un service, travailler particulièrement bien...avec des petits surprises au bout d'un certains nombres de points..  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:33 am Sujet du message: |
|
|
en fait c'est plus pour ORDI untel de tele huere a telle heure/ TV ok mais de telle heure a telle heure.
Alors, moi dans le même esprit, j'ai fait le truc inverse, ils peuvent demander à jouer à la DS ou à l'ordi lorsqu'ils ont fait ce qu'ils ont à faire (devoirs, musique, tâches confiées etc..notées sur leur planning)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ben c'est pas un tableau de taches alors
Nous c'est vite vu pas de console en semaine, la télé c'est un peu le soir si devoirs finis, genre 20 minutes avant le repas, et l'ordi c'est 20 minutes /jour maxi. |
Mais je peux introduire une plage horaire mise de la table/douche....en plus aussi hein!!
on avait un tableau sur papier pour la mise de table mais bizarrement, je ne le retrouve plus. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Trop drôle je suis en train de faire ça, un planning avec les créneaux pour jouer leurs instruments.
Je voudrais aussi en créer un avec un système de points qu'ils peuvent gagner en faisant des trucs sympas en plus...genre aider plus que d'habitude, rendre un service, travailler particulièrement bien...avec des petits surprises au bout d'un certains nombres de points..  |
Nous faisons ça avec des points; chaque "tâche" qu'il font (sans ronchonner et se faire rappeler à l'ordre 10 fois) mérite un point, et je viens d'acheter deux sachets des petits élastique qui sont à la mode en ce moment. Par contre il faut veiller à ce qu'ils ne se rajoutent pas de points en fraude! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tigoulou Amateur

|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 11:39 pm Sujet du message: tableau |
|
|
icic tableau a point , table chambre ranger ( vetement qui traine , chaussures manteaux )
salle de bain ( ranger apres utilisation brosse a dent serviette ect ...)
pour les douches par 2 un jour sur deux comme ça je m abime pas le dos les autres jours toilette lavabo
au bout de 3 poins dans la semaine une punition et ça marche bien comme ça ;
je fais aussi menu a la semaine |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|