Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La gastro des enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:02 am    Sujet du message: La gastro des enfants Répondre en citant

Oj je sens que je vais avoir droit à une tournante des familles nombreuses

Armons nous:
quelles sont vos astuces, conseils pour qu'ils ne vomissent pas partout?
je pernds tout les conseils pharmaceutiques, diététiques....

Quels sont vont astuces pour faire partir l'odeur de vomi ?
Serpillère au Vigor, Vinaigre blanc sur les tapis et produits à moquette ne semblent pas avoir eu gain de cause

Est mieux de consulter les petits bouts ?
?
Combien de temps pour colmater
Quel menu de Noel ? je vais réussir plus économique que les cousins de Chartes ! soupe de pâtes pour Noël !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors déjà si tu as 2 toilettes tu en réserves un pour les malades et l'autre pour les non malades!

ensuite ben si c'est la gastro y'a pas vraiment de médicaments, en général ça dure 1 jour et ensuite c'est fini!

on l'a eue ici il y a 2 semaines, ça a duré 1 nuit pour mes filles et 1/2 journée pour zhom et moi

ensuite par contre on a eu 2 jours où on n'avait vraiment pas faim!

après niveau alimentation ben le mieux c'est le riz!
et les compotes aussi c'est possible, ce n'est ni mauvais ni bon, donc si ça fait envie oui!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
alors déjà si tu as 2 toilettes tu en réserves un pour les malades et l'autre pour les non malades!

ensuite ben si c'est la gastro y'a pas vraiment de médicaments, en général ça dure 1 jour et ensuite c'est fini!

on l'a eue ici il y a 2 semaines, ça a duré 1 nuit pour mes filles et 1/2 journée pour zhom et moi

ensuite par contre on a eu 2 jours où on n'avait vraiment pas faim!

après niveau alimentation ben le mieux c'est le riz!
et les compotes aussi c'est possible, ce n'est ni mauvais ni bon, donc si ça fait envie oui!

Bonne idée , le coup des toilettes...
pour la durée du problème tu me rassures ! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout inviter le plus de monde possible, c'est ça, la générosité des familles nombreuses. c'est moi la meilleure
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
surtout inviter le plus de monde possible, c'est ça, la générosité des familles nombreuses. c'est moi la meilleure

c'est sur qu'il ya quelqu'un qui nous l'a refilé!!!!!!A charge de revanche !
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici Nux vomica ou L127 je crois aux 1ers signes, ensuite pour les toilettes je désinfecte avec gel WC à chaque passage pff n'importe quoi

Régime alimentaire bouillon avec riz, coca sans bulles ...ou ce qui fait envie
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les loulous viennent d'y passer les uns après les autres pff n'importe quoi , pour l'instant les adultes sont épargnés.

La tradition familiale c'est que chaque enfant a son saladier attitré et qu'il le garde avec lui tant qu'il est malade; je n'ai qu'a le vider triste Ca marche plutôt bien sauf la nuit triste

Bon courage!
cindy
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de gastro je demande a mon doc une ordonnance de motilium (anti vomitif) adiaril (sachet d hydration) j ai du smecta a la maison en cas de diarrhee.sinon le coca en enlevant les bulles marche bien pour les vomitos apres en alimentation riz (surtout l eu de riz)carotte cuites compote et eviter les laitages.
bien se laver main aerer la maison pour chasser les crobes et la patience ca passe vite!
pour le nettoyage je lave tout avec du vinaigre blanc y compris le linge en machine .je couche les enfants sur des grandes serviette de toilette ca evite que si ils vomissent dans le lit ca traverse couette et oreillers!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

les suppos de vogalène fonctionnent pas mal , le motilium, elles vomissent direct!
Aziliz a bien vomi la nuit de mardi à mercredi , j'ai passé hier matin à nettoyer la chambre; et hier soir, Euriel s'y est mis aussi : elle a réussi à se relever de son lit et à ne pas vomir dans son lit, ouf clin d'oeil Elle a revomi plusieurs fois mais on l'avait gardé à côté de nous!

Je ne vais pas systématiquement chez le doc, quand je n'ai plus de médicament sous ordonnance en fait.

Noan n'a jamais la gastro (elle n'est jamais malade)

Bon courage à toi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note vos bons conseils..

les filles, je suis explosée ce matin
et comme d'habitude pour Noel, je vais arriver EXTÉNUER !
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici chacun avait son saladier et une maxi alèse plastifié d'un coté coton de l'autre, et interdiction de ce balader dans l'appart sans, comme cela une alèse a laver et un saladier a vider, papier d'Arménie désinfecté et chasse les odeurs
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Une bassine sous la main en permanence grand sourire
- EPP
- du coca
- des compotes, du riz
- pour les odeurs : bicarbonate de soude puis aspirateur

phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais esseyer et le Bicarbonate et le papier d'Arménie..

mon petit vomit moins

il a vomi, hier 19h, 21h, 24 h et 3 h du matin et depuis il n'a pas vomi...repos salutaire !

j'ai bien dit aux enfants

si vous avez mal au coeur ou au ventre, vous me le dites tout de suite !
on n'attend pas de vomir médoc, illico presto !
Toilettes des parents pour les non malades, ceux des enfants pour les 2 garçons !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici l107 en prévention pour les non atteint
coca et surtout j'arrête de les nourir pendant les premières 24h .... car sinon ça le fait non stop
ensuite eau de riz, riz banane .... un peu chaque 2h ...

ma dernière elle c'est que vogalen et rien pendant 3j et on est limite pour la déshydratation parfois ... ensuite elle dort seule et je change les draps régulièrement je nettoie tout au vinaigre blanc je refais les sols tous les jours partout et poingées de portes interrupteurs et j'aère encore plus que d'habitudes avec l'odeur de toute façon c'est mieux pour moi

l'odeur reste encore 2-3 jours après la fin des malades (je trouve car mon homme dit que non mais moi je garde l'odeur en moi ggrrrr ) ....

lavage des mains non stop aussi pour éviter que ça se propage .... et au moment des fêtes j'annule tout ou je reporte quand c'est possible , je ne sors pas honte de toute façon si gastro ici je suis crevée donc .... de mauvais poil donc je préfère récupérer ...

et courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, l'idée des deux toilettes, je n'y avais jamais pensé... hourrah

Ici, lorsque nous sommes en "alerte orange de vomi, j'enlève les couettes et je les remplace par des couvertures polaires, plus faciles à laver.
J'ôte également les oreillers ( j'ai des petits qui peuvent encore dormir sans) ainsi que les tapis.

Bon courage!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, à part tout bébé, mes enfants sont assez sympas, ils arrivent à ne vomir que dans les toilettes et la bassine qu'ils trimballent partout.
Le peu de fois où ils ont vomi par terre, n'ayant ni moquette, ni tapis, je lave et relave jusqu'à ce que cela ne sente plus rien.

Quant à l'alimentation, coca, riz, compotes quand ça va un peu mieux mais surtout, surtout, diète, il n'y a rien de plus efficace. Et je n'ai pas encore pu tester fait très chaud l'astuce de Virgulle : une sucette quand la faim tenaille.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:
Super, l'idée des deux toilettes, je n'y avais jamais pensé... hourrah Ici, lorsque nous sommes en "alerte orange de vomi, j'enlève les couettes et je les remplace par des couvertures polaires, plus faciles à laver.
J'ôte également les oreillers ( j'ai des petits qui peuvent encore dormir sans) ainsi que les tapis.

Bon courage!

ça marche si l'enfant est proche des toilettes "malade" parce qu'en cas d'urgence on arrive pas aux bonnes toilettes soupire
mais le L107 fonctionne bien clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
Sonatine a écrit:
Super, l'idée des deux toilettes, je n'y avais jamais pensé... hourrah Ici, lorsque nous sommes en "alerte orange de vomi, j'enlève les couettes et je les remplace par des couvertures polaires, plus faciles à laver.

Bon courage!

ça marche si l'enfant est proche des toilettes "malade" parce qu'en cas d'urgence on arrive pas aux bonnes toilettes soupire
mais le L107 fonctionne bien clin d'oeil

bonnes idées....

cela a l'air d'aller mieux pour les 2 ... Donc 24 H comme vous l'avez annoncé !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bassine, désinfection des WC. Pas de médicmaents de toute façon ils ne gardent rien. Ils ne mangent que ce qu'ils ont envie, quand ils ont envie. J'ai été étonnée de les voir manger une banane juste après une gastro.
En prévention de l'attaque des autres, pincipalement lavage des mains.
Le bicarbonate de soude pour nettoyer.
Heureusement en devenant grands ils se dirigent tout seuls vers les toilettes.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed