Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Garniture végétarienne pour des crêpes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:27 am    Sujet du message: Garniture végétarienne pour des crêpes Répondre en citant

Mercredi, c'est la Chandeleur, c'est soirée crêpes! Une des amies invitées est végétarienne. Quelles sont les garnitures sympa pour végétarien? Les crêpes salées seront à la farine de sarrasin, je précise.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ce n'est plus des crêpes mais des galettes alors.......

végétariennes qui mange des oeufs ou pas? du fromage ou pas? du poisson ou pas (je connais plein de végétariens qui mangent du poissons ça me fait bizarre pour moi le poisson est un animal.......

-champignons
-rondelles de tomates
-poivrons mariné déjà cuits

éventuellement
-fromage
-oeuf
-saumon fumé

heu je cherche.......
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

-oignons rissolés à part
-oseille qq feuilles
-épinard qq feuilles
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois avoir vu des idées sur "Supertoinette" clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

béchamel / champignons , confiture d'oignons/ chèvre miam, faim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ratatouille ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

les gens sont chiants avec leurs manies alimentaires !
L'homme est OMNIVORE !!!!!!

quand je vais chez les autres, je mange ce qu'on me sert.
C'est le minimum de civilité .

Je déteste ces complications de vie ...

C'est mon coup de gueule du matin, mais je suis de mauvais poil !
et j'admirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre vos gentillesses.
Entre Maxie qui se colle de recevoir sa famille pour se retrouver avceun canapé abimé
celle qui reçoit le papa musulman et qui doit même veiller à ce qu'il y ait pas de porc, pas de vinaigre....
les végétariens, les DUKANiens, les machins et les trucs!
magnolia ! on mange ce qu'il y dans son assiette en pensant à ceux qui n'onr jamais RIEN à se mettre sous la dent ......

reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence reverence
ça va mieux ........;

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux très étonné(e) Phanou!!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fondue de poireau a la creme
Champignon a la bechamel
Tomates a la persillade
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Béné, ce sont des galettes.

Elle ne mange pas d'oeufs, pas de poisson.
Merci pour vos idées!

Phanou, même si ça me pose des contraintes, j'ai suffisamment de problèmes alimentaires moi-même pour respecter le choix des autres. Par ailleurs, cette amie est un de nos seuls soutiens dans ce que nous vivons actuellement et je n'ai pas du tout envie de me la mettre à dos.

Et, accessoirement, une garniture végétarienne, ça nous permet aussi de changer des garnitures habituelles.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle le respect de l'autre et de ses différences.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
gros yeux très étonné(e) Phanou!!!

grand sourire

Crêpes au sucre , c'est ma contribution grimace grimace grimace

c'est vrai quoi!
mes enfants, je leur dis,
Si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé de manger mais TU NE LE DIS PAS !

donc, moi, si je suis végétarienne, j'ai le droit !Alais me fait de la garniture bolognaise et bien je ne mets rien sur ma crêpe et je la boucle !
je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles

heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart
à tous les compliqués de la terre qui enchosent les bonnes, dévouées maitresses de maison, dont je fais de moins en moins partie parce que justement cela me casse les pieds de non pas essayer de préparer un repas qui fasse plaisir mais m'emmerder avec les lubies alimentaires des uns et des autres !

Ou alors crêpes sans sel pour ceux qui n' y ont pas le droit, sans sucre pour les diabétiques, sans beurre, pour les au régime, sans jambon,viande pour les Musulmans/Juifs. végétariens, sans, sans, sans

A la place invite pour un jeüne au bouillon de légumes avec méditation Zen et encens.... je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

C'est un point de vue. D'un autre point de vue c'est du manque de civilité ..faut s'adapter à ceux qui reçoivent !

j'admire et je tire ma révérence ! reverence reverence reverence reverence reverence reverence

je sais que ce que j'écris c'est pas bien mais c'est ce que je pense, en vrai de vrai
et un jour de bonne humeur, je serais plus conciliante mais là, c'est pas le jour....

Ne prenez pas au premier degré. c'est juste un ras le bol passager/
Cela va passer, je vais redevenir, bonne, douce et neuneu..bientôt !

Dernière édition par phanou le Lun Jan 31, 2011 9:52 am; édité 1 fois
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Oui, Béné, ce sont des galettes.

Elle ne mange pas d'oeufs, pas de poisson.
Merci pour vos idées!

Phanou, même si ça me pose des contraintes, j'ai suffisamment de problèmes alimentaires moi-même pour respecter le choix des autres. Par ailleurs, cette amie est un de nos seuls soutiens dans ce que nous vivons actuellement et je n'ai pas du tout envie de me la mettre à dos.

Et, accessoirement, une garniture végétarienne, ça nous permet aussi de changer des garnitures habituelles.

C'est bien vrai.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

Oui, ça ne me viendrait même pas à l'idée de m'exciter pour ça...
Mon mari est très intolérant au lactose, heureusement que les gens qui nous invitent se forcent à "cuisiner" pour lui. Pareil quand j'invite des mômes allergiques alimentaires...
C'est quand même super facile à faire, des galettes végétariennes.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais honnêtement Phanou (tu vas finir par croire que je t'en veux ! Ce n'est pas le cas, hein) quand tu invites quelqu'un, tu as quand même envie de lui faire plaisir. Si tu invites quelqu'un c'est que tu l'apprécies, que tu le respectes et dans ces cas-là, c'est quand même pas plus casse-pieds de faire quelque chose qu'il appréciera, si ?
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton amie mange du fromage...tu peux faire plein de choses differentes : chèvre/ courgettes par exemple, ou epinards, tomates sechées ...Etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Non mais honnêtement Phanou (tu vas finir par croire que je t'en veux ! Ce n'est pas le cas, hein) quand tu invites quelqu'un, tu as quand même envie de lui faire plaisir. Si tu invites quelqu'un c'est que tu l'apprécies, que tu le respectes et dans ces cas-là, c'est quand même pas plus casse-pieds de faire quelque chose qu'il appréciera, si ?

Tu as raison sur le fond.
mais à force de faire plaisir aux uns et aux autres, je trouve que tout devient bien compliqué ...
et je trouve gonflé que les gens que tu reçois te mette des contraintes
C'est comme un diner + que parfait
Tu as une bonne poire qui se met en 4 pour organiser un diner $et les autres malotrus qui se pointent
4/10 pour lé déco, 6/10 pour l'ambiance...
des claques, oui !

moi, en ce moment, j'ai envie de revenir à du simple
c'est idiot mais c'est la première fois que j'ai hate que ce soit le Carême

je dois péter un câble grave ..mais j'ai envie d'essentiel
Alors tu as faim tu manges, tu n'as pas fait: tu ne manges pas et pour le reste on passe un bon moment car ce qui compte c'est d'être ENSEMBLE !

heart heart heart heart heart heart
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié, me faites pas un sermon

j'ai juste pas envie d'être politiquement correct

ne m'en voulez pas! la crise va passer !

Dernière édition par phanou le Lun Jan 31, 2011 9:59 am; édité 1 fois
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que son amie ait posée ses conditions ... C'est juste pour lui faire plaisir.
Je reçois des amis samedi, je vais faire attention a ce qu'ils aiment, elle est enceinte et fait tres attention, je vais respecter ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed