|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili35500 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 1:38 pm Sujet du message: Chantage de ma fille avec son père |
|
|
Mon mari cède tout à notre fille de 5 ans, notamment pour les repas, elle le fait tourner en bourrique, lui demande mille choses 'couper comme,ci, rerechaufffer,etc...), pour au final tres peu manger, voir pas du tout, mon mari rentre dans son jeu, car pour lui c'est normal de ceder à ses caprices (et il ne veut pas prendre le risque qu'elle ne mange pas)
C'est un sujet de dispute entre mon mari et moi (j'ai l'impression que ça fait plaisir à ma fille ), j'ai consulté notre medecin traitant, qui m'a dit de pas rentrer dans son jeu, qu'elle ne se laisserait pas mourrir de faim,et qu'elle se servait de ça pour nous mener par le bout du nez.
Quand son père n'est pas là, en general ça se passe bien, elle mange sans faire d'histoire.
hier soir par exemple, apres plusieurs minutes de comedie à table, elle n'a pas mangé , et à finalement reclamé des bonbons que mon mari lui a cedé.
elle ne se comporte pas comme ça avec moi, ou alors je n'y prete pas trop attention, elle se lave toute seule, s'habille seule, etC...avec moi mais des que son père est là, il ne veut plus rien faire seule.
auriez vous des solutions ? qu'est-ce qui dans mon comportement fait qu'elle se comporte comme ça, car à prioiri c'est moi la fautive d'aprés mon mari. _________________ Maman de 3 enfants; 9 ans, 4 ans, et 6 mois. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 1:50 pm Sujet du message: Re: Chantage de ma fille avec son père |
|
|
lili35500 a écrit: |
Mon mari cède tout à notre fille de 5 ans, notamment pour les repas, elle le fait tourner en bourrique, lui demande mille choses 'couper comme,ci, rerechaufffer,etc...), pour au final tres peu manger, voir pas du tout, mon mari rentre dans son jeu, car pour lui c'est normal de ceder à ses caprices (et il ne veut pas prendre le risque qu'elle ne mange pas)
C'est un sujet de dispute entre mon mari et moi (j'ai l'impression que ça fait plaisir à ma fille ), j'ai consulté notre medecin traitant, qui m'a dit de pas rentrer dans son jeu, qu'elle ne se laisserait pas mourrir de faim,et qu'elle se servait de ça pour nous mener par le bout du nez.
Quand son père n'est pas là, en general ça se passe bien, elle mange sans faire d'histoire.
hier soir par exemple, apres plusieurs minutes de comedie à table, elle n'a pas mangé , et à finalement reclamé des bonbons que mon mari lui a cedé.
elle ne se comporte pas comme ça avec moi, ou alors je n'y prete pas trop attention, elle se lave toute seule, s'habille seule, etC...avec moi mais des que son père est là, il ne veut plus rien faire seule.
auriez vous des solutions ? qu'est-ce qui dans mon comportement fait qu'elle se comporte comme ça, car à prioiri c'est moi la fautive d'aprés mon mari. |
si ce que tu dis est vraiment objectif, alors tu devrais faire lire ça à ton mari. |
|
|
 |
lili35500 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
je lui ai dit ce que je viens d'ecrire, plus d'une fois, il estime n'avoir rien à se reprocher, c'est un dialogue de sourds. _________________ Maman de 3 enfants; 9 ans, 4 ans, et 6 mois. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
ben on peut pas lui parler pour toi non plus hein ?
alors à part te dire que oui, tu fais tout bien comme il faut et que oui, c'est lui le méchant pas beau qui fait tout de travers ?  |
|
|
 |
lili35500 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais qu'il fallait pas ceder aux caprices des enfants, j'ai suivi les recommandations du medecin, j'aurais pas du, ce qui m'inquiète c'est plus tard, si elle fonctionne au chantage pour tout, je pensais qu'il fallait lui faire comprendre qu'on obtenait rien en manipluant les autres.
Moi aussi, je lui cedais quand elle etait plus petite, mais voyant qu'au final, elle ne mangeait pas, et en profitait juste, pour me faire tourner en bourrique j'avais decidé d'être plus ferme. _________________ Maman de 3 enfants; 9 ans, 4 ans, et 6 mois. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très laxiste concernant l'alimentation, par contre, personne ne me fait tourner en bourrique. Réchauffer, couper en cubes, en lanières, re-réchauffer, bof si ça peut faire plaisir à ton mari.
A mon avis, ce n'est pas très grave de ne pas être d'accord, mais il faut rester cohérent sur certaines choses. C'est pour cela que le coup des bonbons, je n'aurais pas apprécié du tout ! _________________
 |
|
|
 |
lili35500 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que des que mon mari est là, je n'ai plus aucune autorité sur ma fille, elle ne m'ecoute plus, ne veut plus rien faire toute seule comme s'habiller, se laver, manger sans faire d'histoires, etc...
Des proches ont remarqué le comportement de notre fille avec son père, ils en etaient surpris, quand ils ont vu à quel point elle le manipulait. _________________ Maman de 3 enfants; 9 ans, 4 ans, et 6 mois. |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
on te dit que tu as raison! arrete de te remettre en cause, c'est ton mari qui doit réaliser le truc. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la première fille ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lili35500 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est la premiere et la seule, nous avons deux garçons sinon _________________ Maman de 3 enfants; 9 ans, 4 ans, et 6 mois. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je demande ça parce que après 3 graçons, je constate que notre fille n'a en effet pas du tout le même comportement avec son père que n'avaient ses frères....
Et honnêtement j'ai l'impression de me reconnaître dans ton mari avec notre garçon de 5 ans... qui s'habille tout seul avec son père, pas avec moi.... ce n'est qu'un exemple. Il ne mange rien, mais là dessus en tous cas si on n'est pas d'accord tant qu'on est à table celui qui agit fait et l'autre ne commente pas. Si on a un truc à se dire on attend que tous les enfants soient couchés.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lili35500 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
nous n'avons pas vecu ça avec notre fils ainé, quand a notre deuxième fils il est trop petit encore.
en principe, quand nous avons un desaccord sur l'education de nos enfants, on en parle pas devant les enfants, mais ce midi, trop c'etait trop, je me suis fachée, car on peut pas passer un repas en famille à table, sans devoir supporter la comedie de notre fille, il n'y a pas qu'elle à la maison, elle a deux frères, ils ont aussi le droit à notre attention. _________________ Maman de 3 enfants; 9 ans, 4 ans, et 6 mois. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi tu es jalouse... c est rien du tout cette histoite: si ça fait plaisir a ton mari... ça ne te regarde pas... si tu les laissais faire leur cirque , tu pourrais râler pour les bonbons. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, on est d'accord sur les principes de bases, on tient le même discours, mais au quotidien, on est différents avec nos enfants. Parfois ça m'agace (parce que je suis la figure d'autorité et que lui c'est le "parent sympa") mais la plupart du temps je me dis qu'heureusement que mon mari n'est pas comme moi et que je ne suis pas comme lui. On se complète, les enfants s'y retrouvent, ils savent très bien à qui ils ont affaire... Le plus important étant d'être d'accord sur les choses VRAIMENT capitales... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je suis très laxiste concernant l'alimentation, par contre, personne ne me fait tourner en bourrique. Réchauffer, couper en cubes, en lanières, re-réchauffer, bof si ça peut faire plaisir à ton mari.
A mon avis, ce n'est pas très grave de ne pas être d'accord, mais il faut rester cohérent sur certaines choses. C'est pour cela que le coup des bonbons, je n'aurais pas apprécié du tout ! |
c'est surtout ça qui est important. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, si il a envie d'être l'esclave de sa fille,c'est son problème
Ne te disputes pas avec lui pour cela !
il finira bien par en avoir marre et l'envoyer bouler.
Pendant ce toi, occupes toi d'autres choses et n'entres pas dans le jeu : ni j'ai raison, c'est moi qui fait la loi et la méchante , ni l'esclave consentante qui obéit à fifille...
ils finiront bien par se lasser, si tu ne marches pas dans la combine |
|
|
 |
lili35500 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
je vais le laisser faire, seulement faudra qu'il en assume les consequences, quand j'aurais le droit à une reflexion de l'entourage par rapport à son comportement avec notre fille. _________________ Maman de 3 enfants; 9 ans, 4 ans, et 6 mois. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
je vais le laisser faire, seulement faudra qu'il en assume les consequences, quand j'aurais le droit à une reflexion de l'entourage par rapport à son comportement avec notre fille. |
Ben oui, tu balances d'un air innocent : c'est son père qui lui cède tout !
et puis voilà !
10 ans de mariage, 5 enfants cela fait lgtmps que je me dispute plus avec mon mari sur ce type de sujet ! ( on en d'autres ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
je vais le laisser faire, seulement faudra qu'il en assume les consequences, quand j'aurais le droit à une reflexion de l'entourage par rapport à son comportement avec notre fille. |
non mais vous avez souvent des réflexions de votre entourage ?
Si ce n'est que ça le problème en fait il n'y a plus de problème à mon avis... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lili35500 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
non c'est pas le problème les reflexions, meme si c'est chiant, moi ce qui m'inquiète, c'est plus tard, le fait qu'elle fasse du chantage avec la nourriture, ça me fait peur (anorexie), apres peut etre que si c'est juste avec son père, c'est peut etre pas grave pour l'avenir, je sais pas. _________________ Maman de 3 enfants; 9 ans, 4 ans, et 6 mois. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105855 / 0
|