Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
combien de mamans auto-entrepreneuses sur MM ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:44 pm    Sujet du message: combien de mamans auto-entrepreneuses sur MM ? Répondre en citant

tout est dans le titre !
Je vois Diavoletta, mais on ne la voit plus, Momo777, idem, et puis ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu fasses un post là dessus..j'y pensais ce matin clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi mais j'aimerai bien être mon propre chef !
je le suis à la maison mais c'est différent clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la place d'un patron, tu en as plusieurs : chacun de tes clients.
et les clients, il faut les trouver et les garder.
et tu as l'URSSAF et l'administration qui rappelent aussi leurs règles.
euh j'oubliais : il y a aussi le banquier... clin d'oeil
mais bon, il faut bien se lancer un jour ....
j'en avais surtout marre de laisser plus de 2/3 de mon homéopathique CA via le portage.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
à la place d'un patron, tu en as plusieurs : chacun de tes clients.
et les clients, il faut les trouver et les garder.
et tu as l'URSSAF et l'administration qui rappelent aussi leurs règles.
euh j'oubliais : il y a aussi le banquier... clin d'oeil
mais bon, il faut bien se lancer un jour ....
j'en avais surtout marre de laisser plus de 2/3 de mon homéopathique CA via le portage.

vu comme çà tout compte fait je ne suis pas sûre que ce soit pour moi clin d'oeil
il doit falloir être super rigoureux dans sa gestion ou se faire aider.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout de même super light par rapport à une entreprise classique.
pas de factures à garder, mais tu ne déduis pas les frais.
il faut vraiment faire ses calculs avant pour voir si c'est vraiment rentable.
perso j'ai du revoir mes prestations, car sur certains trucs avec ce statut on perd de l'argent (par exemple si en plus d'une prestation intellectuelle, tu achètes et revends des produits ou des prestations avec une faible marge).
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens justement, je me demandais si c'était rentable, je veux dire si on peut en vivre...parce que d'après les autoentrepreneurs que je connais, c'est plus un petit complément de salaire qu'un revenu digne de ce nom...

Et au niveau de la protection sociale, ça donne quoi?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut facturer un minimum de 10.800 € et des brouettes pour valider 4 trimestres de retraite par an.
on a une couverture sociale (mais en Alsace, pas basée sur le régime local, donc un gros handicap si c'est son activité principale).
mais pas d'indemnités journalières sauf si on est commerçant ou artisan (les professions libérales n'ont pas le droit d'être malades, sinon c'est tout pour leur pomme).

ce n'est pas du tout la panacée.
c'est bien pour un salarié à temps partiel, pour un retraité ou pour un chômeur pour tester son idée (il reste couvert par la sécu normale).
et surtout il ne faut pas avoir besoin de faire des investissements.

rentable ? la moyenne c'est un CA de 700 € par mois, donc ce n'est qu'un complément. mais ceux qui veulent se lancer dans un truc plus grand sont obligés de partir sur une solution plus construite, car on arrive vite aux limites du système. un tremplin ou une activité secondaire.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grand sourire c'est ce que je me disais...
ça permet de tester une idée mais ce n'est pas la panacée, en effet.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou chuis là coucou

Ben, si c'est rentable ou pas, je vous le dirai dans quelques mois - pour l'instant je dois dire que j'ai fait un bon mois hourrah ... dont je n'ai pas encore eu les sous! triste

A part ça, c'est plutôt chouette, quand je vois les ennuis que les autres peuvent avoir avec leurs patrons, je suis tout de même rudement contente de pouvoir choisir avec qui je travaille! Et si je dois passer des soirées à bosser, ça ne me dérange pas trop non plus - puisque j'aime ce que je fais hourrah

Côté sous, je verrai... si j'arrive à avoir une clientèle régulière, si, je pourrais en vivre. Maintenant, je n'en suis qu'au début, ayant bénéficié de l'ACCRE je ne paie qu'un tout petit pourcentage et je ne suis pas encore assujettie à des taxes quelconques.

On verra...

alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel domaine etes vous auot entrepreneur ?
Marion etc...
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y songe... sérieusement, pour dans quelques mois... à suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en savoir un peu + Marion ...? sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marion etc...
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
On peut en savoir un peu + Marion ...? sourit

je te dirais quand ce sera sûr Béa sourit
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je me tate. J'ai eu des missions en tant que formateur occasionnel (statut batard entre l'indépendant et le salarié : cotisation urssaf sur un forfait, pas d'assedic, pas de retraite).

J'ai commencé à regarder et en fait, il y a pas mal de paramètres dont il faut tenir compte, du coup, j'ai un peu laissé de côté mes recherches (du style l'accre...)
En plus, j'ai trouvé un autre boulot en tant que salarié, pour un remplacement, donc j'ai reporté mes dermaches.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

les indépendants cotisent pour une retraite, kitty !
l'accre apporte l'exonération des charges sociales la première année.
mais attention on ne peut en bénéficier qu'une seule fois en 3 ans (si après on créé une 2e entreprise car le régime auto-entrepreneur a atteint ses limites on ne peut plus en bénéficier).
par contre le plus dur c'est la solitude face à la prospection et à l'administration.
c'est super important d'intégrer des réseaux !
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on voit plus diavoletta car c'est en dehors de chez elle et elle fait des horaires de dingues
si tu veux je la contacte pour lui demander de passer donner son avis clin d'oeil

cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai Florent mais qui passera surement en 2012 sous un autre statut vu qu'il arrive en limite du montant autorisé clin d'oeil

Lui travaille donc pour Lapeyre et comme cela pas de recherche de client , pas de soucis de factures non payés etc . Il a peu de clients autres ou alors via Lapeyre , ou "proches" , là exceptionnellement il a eu un coup de fil pour un garage à cerraler sur place et les gens sont serieux donc nickel .
Nous on revit en tout cas amoureux transi heart
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
en fait on voit plus diavoletta car c'est en dehors de chez elle et elle fait des horaires de dingues
si tu veux je la contacte pour lui demander de passer donner son avis clin d'oeil
ça c'est le commerce ! ... on a donné .... clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
Ici j'ai Florent mais qui passera surement en 2012 sous un autre statut vu qu'il arrive en limite du montant autorisé clin d'oeil

Lui travaille donc pour Lapeyre et comme cela pas de recherche de client , pas de soucis de factures non payés etc . Il a peu de clients autres ou alors via Lapeyre , ou "proches" , là exceptionnellement il a eu un coup de fil pour un garage à cerraler sur place et les gens sont serieux donc nickel .
Nous on revit en tout cas amoureux transi heart

attention : s'il y a UN SEUL client, cela peut devenir du salariat déguisé et cela peut être requalifié par l'administration. il faut au minimum qu'il ait DEUX clients.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed