| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 1:41 pm Sujet du message: Virus gastrique |
|
|
Les virus défilent chez nous et j'en ai un peu marre. Là, j'ai attrapé un truc gastrique. Ce n'est pas une gastro, je ne vomis pas, je n'ai pas de diarrhée (désolée pour les détails) mais je suis barbouillée en permanence et le mieux que j'arrive à avaler, c'est de l'eau (et encore, que ce matin).
Dans ces cas-là, quels sont les aliments ou liquides que vous arrivez à avaler pour avoir des forces? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est une gastro....... sauf que soit le virus n'est pas méchant soit tu as une bonne immunité pour le combattre......
mm sans vomir mettre ton estomac au repos ne peut que lui faire du bien...
j'ai eu le mm style il y a qq semaines.... pas de diarrhée ni de vomissement mais je sentais ma digestion bloquée......rien ne serait passée.....rien ne me tentait du reste.....j'ai été qq jours sans quasiment rien manger, en fait je ne ressentais mm pas de faim........
par contre je sentais bien que j'étais en hypoglycémie......je prennais un sucre ou deux jusqu'à ce que je n'ai plus cette sensation d'hypoglycémie..... et buvais du jus de citrons dilué dans l'eau sucrée...... et oui moi qui fait dukan je me suis nourrie qq jours de sucre et citron...... je veux bien maigrir mais pas tomber d'hypoglycémie...... bon sur ces qq jours je n'ai pas repris un gramme bien au contraire... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le coca ne passe pas?
Ma pauvre, mon mari vient de passer 3 jours au lit avec une espèce de grippe, maux d'estomac, vomissements... c'est la barbe! Il a réussi à avaler du coca, comme c'est bien sucré, en général ça tient bien. De l'eau, ma foi, quand je me sens barbouillée, c'est la dernière chose que j'arrive à avaler tellement ça a peu de goût!
Semblerait que le gingembre aussi soit un anti-nauséux, tu peux tester le Ginger Ale...
Bon rétablissement!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand n'a pas eu la grippe mais il a un truc qui ressemble à une gastro depuis quelques jours.. Avec des courbatures aussi
Quelle galère l'hiver cette année !!! _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai même pas répondu à ta question...
Perso quand je ne peux pas manger, je bois de l'eau citronnée sucrée avec du miel.
Bon courage !  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
des bouillons dégraissé?tisane sucrée de fenouil. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils!
Béné, c'est tout à fait ça, à la différence que j'ai faim et envie de tas de trucs mais que je suis à peine capable de finir une tisane.
Je vais me faire un bouillon et un peu de riz nature, vingt-quatre heures sans rien manger de solide, je ne tiens plus debout et j'ai besoin d'avoir des forces. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
au risque de me répéter un bouillon de boeuf avec quelques légumes mais bien degraissé c'est nourrissant.
Ma mére me faisait un truc que je detestait petite lorsque je faisait des crises d'acetone.
Un bouillon de boeuf ou de poule maison.faire bouillir le bouillon jeter 1 oeuf battu dedans laisser bouillir 1 mn puis ajouter une poignée de riz.
Moi ca me rapelle de mauvais souvenir mais il faut bien avouer que c'st assez nourrisant  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
au risque de me répéter un bouillon de boeuf avec quelques légumes mais bien degraissé c'est nourrissant.
Ma mére me faisait un truc que je detestait petite lorsque je faisait des crises d'acetone.
Un bouillon de boeuf ou de poule maison.faire bouillir le bouillon jeter 1 oeuf battu dedans laisser bouillir 1 mn puis ajouter une poignée de riz.
Moi ca me rapelle de mauvais souvenir mais il faut bien avouer que c'st assez nourrisant  |
Je note pour demain, là, je n'ai pas de quoi m'en faire  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 6:34 pm Sujet du message: Re: Virus gastrique |
|
|
Alaïs a écrit: |
Les virus défilent chez nous et j'en ai un peu marre. Là, j'ai attrapé un truc gastrique. Ce n'est pas une gastro, je ne vomis pas, je n'ai pas de diarrhée (désolée pour les détails) mais je suis barbouillée en permanence et le mieux que j'arrive à avaler, c'est de l'eau (et encore, que ce matin).
Dans ces cas-là, quels sont les aliments ou liquides que vous arrivez à avaler pour avoir des forces? |
d'accord avec béné, c'est certainement une petite gastro rien de bien méchant, et pour les aliments ben je suis mon instinct mais en général c'est soit diète complète soit bouillon |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui est bouillon, soupe, riz et jambon, pain et tisane au pire de la gastro...
Ici aussi hiver horrible, pas encore de grippe mais gastro le 31 décembre et Lola qui a vomi cette nuit, et moi ce soir j'ai bizarrement l'estomac en vrac comme toi (je dors avec elle en ce moment donc...)...si au moins on pouvait passer au travers des vomissements à répétition...  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 8:11 am Sujet du message: |
|
|
essaie le L107 ça marche bien pour les gastros et l'estomac barbouillé.
Pour les liquides je dirai aussi le coca, des bouillons et des tisanes
courage  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça va, ce matin ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 10:49 am Sujet du message: |
|
|
D'après mon médecin de père, ces symptômes ne sont pas ceux d'une gastro mais d'une gastrite, le Motilium et les anti-émétiques sont donc inefficaces.
Bizarrement, ça va beaucoup mieux. J'ai pu manger sans médicaments hier soir (du riz et du bouillon, finalement, j'ai retrouvé de quoi en faire). Si ça continue, ça aura été une gastrite fulgurante.
Ah si, le truc qui apaise bien: deux cachets de Spasf***. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Euriel a eu ça, je l'ai emmené chez le docteur vu que j'y allais aussi pour Aziliz, il lui a donné du Débridat (mais bon, je suis un peu mère indigne et je ne consulte pas d'habitude pour ça...) |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
des bouillons dégraissé?tisane sucrée de fenouil. |
C'est tout ce que j'arrivais à avaler, c'était la semaine dernière. De la patience et du repos  _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça aussi, je croyais que c'était le strss et la fatigue... moi j'ai bu du coca glacé pendant 3 jours  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
essaie le L107 ça marche bien pour les gastros et l'estomac barbouillé.
Pour les liquides je dirai aussi le coca, des bouillons et des tisanes
courage  |
Je connaissais pas ça, c'est bon à savoir
Alaïs, je suis contente que ça aille mieux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
alors alais comment ca va aujourd'hui?
j'ai pensé a toi tout a l'heure...je me tord de mal de ventre et j'ai l'estomac au bord des lévres...beurk.
Ca s'attrape par ordi interposé ses virus là?
En tout cas se soir c'est fenouil et rien d'autre.. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|