Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Virus gastrique

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Virus gastrique Répondre en citant

Les virus défilent chez nous et j'en ai un peu marre. Là, j'ai attrapé un truc gastrique. Ce n'est pas une gastro, je ne vomis pas, je n'ai pas de diarrhée (désolée pour les détails) mais je suis barbouillée en permanence et le mieux que j'arrive à avaler, c'est de l'eau (et encore, que ce matin).
Dans ces cas-là, quels sont les aliments ou liquides que vous arrivez à avaler pour avoir des forces?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est une gastro....... sauf que soit le virus n'est pas méchant soit tu as une bonne immunité pour le combattre......

mm sans vomir mettre ton estomac au repos ne peut que lui faire du bien...

j'ai eu le mm style il y a qq semaines.... pas de diarrhée ni de vomissement mais je sentais ma digestion bloquée......rien ne serait passée.....rien ne me tentait du reste.....j'ai été qq jours sans quasiment rien manger, en fait je ne ressentais mm pas de faim........

par contre je sentais bien que j'étais en hypoglycémie......je prennais un sucre ou deux jusqu'à ce que je n'ai plus cette sensation d'hypoglycémie..... et buvais du jus de citrons dilué dans l'eau sucrée...... et oui moi qui fait dukan je me suis nourrie qq jours de sucre et citron...... je veux bien maigrir mais pas tomber d'hypoglycémie...... bon sur ces qq jours je n'ai pas repris un gramme bien au contraire...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coca ne passe pas?
Ma pauvre, mon mari vient de passer 3 jours au lit avec une espèce de grippe, maux d'estomac, vomissements... c'est la barbe! triste Il a réussi à avaler du coca, comme c'est bien sucré, en général ça tient bien. De l'eau, ma foi, quand je me sens barbouillée, c'est la dernière chose que j'arrive à avaler tellement ça a peu de goût!

Semblerait que le gingembre aussi soit un anti-nauséux, tu peux tester le Ginger Ale...

Bon rétablissement!
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand n'a pas eu la grippe mais il a un truc qui ressemble à une gastro depuis quelques jours.. Avec des courbatures aussi hein ?

Quelle galère l'hiver cette année !!!
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas répondu à ta question... pff n'importe quoi

Perso quand je ne peux pas manger, je bois de l'eau citronnée sucrée avec du miel.

Bon courage !
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des bouillons dégraissé?tisane sucrée de fenouil.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils!
Béné, c'est tout à fait ça, à la différence que j'ai faim et envie de tas de trucs mais que je suis à peine capable de finir une tisane.

Je vais me faire un bouillon et un peu de riz nature, vingt-quatre heures sans rien manger de solide, je ne tiens plus debout et j'ai besoin d'avoir des forces.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de me répéter clin d'oeil un bouillon de boeuf avec quelques légumes mais bien degraissé c'est nourrissant.
Ma mére me faisait un truc que je detestait petite lorsque je faisait des crises d'acetone.
Un bouillon de boeuf ou de poule maison.faire bouillir le bouillon jeter 1 oeuf battu dedans laisser bouillir 1 mn puis ajouter une poignée de riz.
Moi ca me rapelle de mauvais souvenir mais il faut bien avouer que c'st assez nourrisant clin d'oeil
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
au risque de me répéter clin d'oeil un bouillon de boeuf avec quelques légumes mais bien degraissé c'est nourrissant.
Ma mére me faisait un truc que je detestait petite lorsque je faisait des crises d'acetone.
Un bouillon de boeuf ou de poule maison.faire bouillir le bouillon jeter 1 oeuf battu dedans laisser bouillir 1 mn puis ajouter une poignée de riz.
Moi ca me rapelle de mauvais souvenir mais il faut bien avouer que c'st assez nourrisant clin d'oeil

Je note pour demain, là, je n'ai pas de quoi m'en faire clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Re: Virus gastrique Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Les virus défilent chez nous et j'en ai un peu marre. Là, j'ai attrapé un truc gastrique. Ce n'est pas une gastro, je ne vomis pas, je n'ai pas de diarrhée (désolée pour les détails) mais je suis barbouillée en permanence et le mieux que j'arrive à avaler, c'est de l'eau (et encore, que ce matin).
Dans ces cas-là, quels sont les aliments ou liquides que vous arrivez à avaler pour avoir des forces?

d'accord avec béné, c'est certainement une petite gastro rien de bien méchant, et pour les aliments ben je suis mon instinct mais en général c'est soit diète complète soit bouillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui est bouillon, soupe, riz et jambon, pain et tisane au pire de la gastro...
Ici aussi hiver horrible, pas encore de grippe mais gastro le 31 décembre et Lola qui a vomi cette nuit, et moi ce soir j'ai bizarrement l'estomac en vrac comme toi (je dors avec elle en ce moment donc...)...si au moins on pouvait passer au travers des vomissements à répétition... pff n'importe quoi
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie le L107 ça marche bien pour les gastros et l'estomac barbouillé.
Pour les liquides je dirai aussi le coca, des bouillons et des tisanes
courage
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça va, ce matin ?
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon médecin de père, ces symptômes ne sont pas ceux d'une gastro mais d'une gastrite, le Motilium et les anti-émétiques sont donc inefficaces.
Bizarrement, ça va beaucoup mieux. J'ai pu manger sans médicaments hier soir (du riz et du bouillon, finalement, j'ai retrouvé de quoi en faire). Si ça continue, ça aura été une gastrite fulgurante.
Ah si, le truc qui apaise bien: deux cachets de Spasf***.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euriel a eu ça, je l'ai emmené chez le docteur vu que j'y allais aussi pour Aziliz, il lui a donné du Débridat (mais bon, je suis un peu mère indigne et je ne consulte pas d'habitude pour ça...)
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
des bouillons dégraissé?tisane sucrée de fenouil.

C'est tout ce que j'arrivais à avaler, c'était la semaine dernière. De la patience et du repos
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça aussi, je croyais que c'était le strss et la fatigue... moi j'ai bu du coca glacé pendant 3 jours honte
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
essaie le L107 ça marche bien pour les gastros et l'estomac barbouillé.
Pour les liquides je dirai aussi le coca, des bouillons et des tisanes
courage

Je connaissais pas ça, c'est bon à savoir grand sourire

Alaïs, je suis contente que ça aille mieux grand sourire
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors alais comment ca va aujourd'hui?
j'ai pensé a toi tout a l'heure...je me tord de mal de ventre et j'ai l'estomac au bord des lévres...beurk.
Ca s'attrape par ordi interposé ses virus là?
En tout cas se soir c'est fenouil et rien d'autre..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed