| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 12:59 am Sujet du message: Vous faites quoi, vous, avec un bébé? |
|
|
Et je parle pas de comment le cuire!
Non en vrai j'ai un bébé très cool, j'ai toujours eu des bébés cools.
Et là ça me revient d'un coup : je sais pas quoi faire avec un bébé... Une fois qu'il est propre et nourri, que je l'ai câliné, qu'il est cool dans son transat, qu'il me demande absolument rien (enfin c'est ce que je pense) je vais pas le regarder d'un oeil énamouré pendant X heures jusqu'à ce qu'il s'endorme, si? Alors je glandouille sur le PC tout en restant à côté, je parle aux grands, je range des trucs.
Mais bon, reste que je me sens très cruche, j'ai l'impression de délaisser mon bébé, de pas l'éveiller, de ne pas communiquer avec elle Bref, de pas faire ce qu'il faut.
Vous faites des trucs, vous? (oué, on dirait pas que c'est le 4ème! ) _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu comme toi quand j allaitais , je bouquinais. Tout en me disant que j aurais peut être dû vivre un état de symbiose intense..... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Et l'option promenade au grand air ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Promenade, je le laisse au sol sur des couvertures avec deux trois joujous ou trésors (une cuillère en bois, un bout de tissu...), je le mets dans son transat et il regarde la vie autour de lui...
Je me suis posé les mêmes questions que toi pour les deux. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:50 am Sujet du message: |
|
|
souvent je les mettais en écharpe de portage et je faisais ce que j'avais à faire en leur parlant. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:52 am Sujet du message: |
|
|
pain grillé a écrit: |
souvent je les mettais en écharpe de portage et je faisais ce que j'avais à faire en leur parlant. |
Oui aussi. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouet, etc.
Et je n'ai pas l'impression que cela ne les éveillait pas, ils ont tous parlé très tôt. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Dernière édition par Bénédicte BZH le Ven Mar 07, 2014 8:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Je leur parlais beaucoup tout en faisant mes occupations _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouer, etc.
|
pareil |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouer, etc.
|
pareil |
c'est pas original mais pareil... |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
|
pareil |
et tout le monde avec la mm photeux d'aurtograffe que moi?  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Et je n'ai pas l'impression que cela ne les éveillait pas, ils ont tous parlé très tôt. |
À peu près ça : dans un transat ou dans l'écharpe, dans son lit quand j'étais dans sa chambre.
Et puis, quand il y a des plus grands, il y a beaucoup de trajets (surtout quand ils ne mangent pas à la cantine) et le bébé y participe.
Après je n'ai pas souvent eu de bébé tranquille et sympa qui ne pleure pas donc ils sont souvent dans mes bras par la force des choses |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 9:09 am Sujet du message: |
|
|
bcp de petites sorties avec le pépère en portage, à la maison, il dormait très peu, il préférait surveiller sa mère de son transat ou jouer sur sa couverture, alors je faisais mes trucs tout en lui parlant, par moments je jouais avec lui, ou je chantais ou ? mais jamais avec le souci de l'éveiller ou de savoir ce qui était bien ou ? juste le plaisir de partager, un bébé qui gazouille et se marre, ça me donne envie d'aller lui tenir compagnie  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
ah ben si, moi je passais mon temps à le regarder d'un oeil énamouré en me disant que bientôt il serait très certainement aussi ch-iant que les autres...  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Globalement pareil que les autres.
Margaux a été souvent à bras, beaucoup de coliques et pleurs. Pour les deux autres, dans le transat, sur le tapis de jeux, sur une couverture dans la même pièce que moi et je fais ce que j'ai à faire en leur parlant en changeant les jouets de temps en temps. Pas de portage pour moi pour aucune des trois. J'ai aussi toujours beaucoup chanté parce que j'aime ça et elles aussi. Et aussi ballades en poussette. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 9:42 am Sujet du message: |
|
|
|
pareil |
Pareil, mais ils ont toujours eu beaucoup d'animation autour d'eux avec les plus grands. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 10:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant j'en parlais à une copine hier, je lui disais que je ne comprenais pas les copines qui me disaient être débordées avec un bb à la maison, car moi je ne voyais pas trop quoi faire avec un seul bb, une fois tout ce que tu as cité fait!
D'ailleurs pour ma 1ère (qui pourtant passait énormément de temps à téter donc me prenait bcp de temps!) je me disais que je ne devais pas assez l'eveiller ( ben oui tout le monde m'avait dit que j'allais être bien occupée avec un bb! ) et du coup je l'avais tellement habituée à être dans son transat à côté de moi que plus moyen de la coucher dans son lit la journée (alors qu'en fait c'est une grosse dormeuse!), autant te dire que je n'ai pas reiteré pour les autres!
Là ce qui me prend du temps avec mon bb c'est qu'il tête encore 7 fois par jour, du coup avec les trajets à l'école matins, midis et soirs, et les 3 autres, il ne me reste pas tant de temps que ça! c'est pour ça que cette fois ma limite d'enfants est atteinte!
Sinon pour ce qui est de l'eveiller, l'avantage au 4 eme avec des déjà assez grands c'est que les aînés s'en chargent très bien!! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours aimé leur chanter des chansons mais c'est le genre de trucs où je ne me forcerais pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui pour ma première aussi une fois j'avais culpabilisé car pendant une journée je n'avais pas eu trop le temps de m'occuper d'elle, on avait une soirée chez des amis d'une cousine chez qui on allait passer qq jours, je devais finir ma robe.....donc j'ai cousu toute une ap midi avec bb dans le parc, qd mon mari est rentré je culpabilisais c'est lui qui m'a dit "mais regarde elle semble heureuse là d'avoir passer du temps avec toi!" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 11:18 am Sujet du message: |
|
|
|
pareil |
Même chose ici mais je ne pense pas qu'un bébé en demande +  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|