Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je n'ai pas envie de vieillir seule
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Je n'ai pas envie de vieillir seule Répondre en citant

Je craque...je n'ai pas envie de vieillir seule.Pourtant c'est bel et bien ce qui se profile.J'ai 40ans,8nains ,et manisfestement ben....je vais rester seule. soupire

Dernière édition par kenavo le Jeu Fév 10, 2011 12:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) mais 40 ans c'est encore jeune
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que tu aie les idées noires c'est encore tout frais mais franchement 40 ans de nos jours c'est tout sauf la fin du monde clin d'oeil
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil je suis sure qu'un beau male se profile a l'horizon...
Laisse toi retombé sur tes pieds...et guérir tes blessures.

Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne dis pas ça, même si c'est ce qu'on peut penser dans ce genre de situation (je pense qu'en premier lieu je penserai comme toi), tu peux changer les choses, faire bouger les choses...
Je ne dis pas que tu vas trouver l'âme soeur ni de suite ni plus tard, mais tu peux profiter de la vie, vivre ce que tu as envie de vivre, et comme tu l'as envie.
Je ne sais pas si je suis bien claire, tu sais des gens qui finissent leur vie seuls, il y en a pleins et ce n'est pas parce qu'ils se sont séparés à 40 ans ou qu'ils ont 8 enfants, loin de là.
Il y a un état d'esprit, une ouverture, un chemin vers l'autonomie, la sérénité, pas simple sans doute, mais qu'il me semble nécessaire de parcourir avant que quoique ce soit ne puisse arriver...un peu comme un deuil.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un beau male super gentil mais je crois qu'il est en cours d'etre pris , il a 40 ans .
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh triste je comprends tes pensées et je compatis, là tu ne vois pas d'issue alors évidemment
et tout ce qu'on dira ne changera rien dans l'immédiat ni même demain ...

mais 40 ans ce n'est pas vieux tu as encore tellement de chances de rencontrer quelqu'un, que ça se termine et de re rencontrer quelqu'un encore et encore

tu aurais 60 ans ......... ok ..... ça commence a faire, quoique !! des fois je m'interroge

et puis tu sais, moi c'est l'inverse de toi, j'aimerais mieux vieillir seule, seule sans conjoint ne veut pas dire seule sans enfants qu'on voit, sans amis et autres ...... ça peut aussi être une co habitation avec d'autres ami(e)s ou autre .......... vieillir avec un conjoint malade ou autre je me dis que franchement ce n'est pas l'idéal ...... autant être seule non ?

ma mère a 63 ans et est seule, elle vit seule et a des amoureux .... elle ne vit avec aucun même si elle a tentée , le divorce remonte a 25 ans ....... et si au début elle le vivait plutôt mal aujourd'hui elle le vit de mieux en mieux en fait

alors je te souhaite de rencontrer la personne qui te conviendra .......... et de ne pas diaboliser le fait de vieillir seule aussi

prend soin de toi, profites de chaque journée pour toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Ne dis pas ça, même si c'est ce qu'on peut penser dans ce genre de situation (je pense qu'en premier lieu je penserai comme toi), tu peux changer les choses, faire bouger les choses...
Je ne dis pas que tu vas trouver l'âme soeur ni de suite ni plus tard, mais tu peux profiter de la vie, vivre ce que tu as envie de vivre, et comme tu l'as envie.
Je ne sais pas si je suis bien claire, tu sais des gens qui finissent leur vie seuls, il y en a pleins et ce n'est pas parce qu'ils se sont séparés à 40 ans ou qu'ils ont 8 enfants, loin de là.
Il y a un état d'esprit, une ouverture, un chemin vers l'autonomie, la sérénité, pas simple sans doute, mais qu'il me semble nécessaire de parcourir avant que quoique ce soit ne puisse arriver...un peu comme un deuil.

Je ne saurais dire mieux.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40 ans, ce n'est pas la fin de la vie...
Laisse du temps au temps, vis sans te poser de question, profite des petits bonheurs quotidiens....et laisse venir...
Tu sais, il y a des tas de gens qui vieillissent non pas ensemble, mais l'un à côté de l'autre, par simple habitude...
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reste va bien en fait,mais pas envie de vieillir seule,c'est tout.
Mes enfants je ne les vois tellement pas comme un "poids" que je ne comprends pas.Je ne m'ennuie pas nii rien.Mais voilà.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que tu sors?
As-tu une vie sociale, des amis, quelque chose qui te motive en dehors de tes enfants et de ta maison?
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui lorence.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je pense que tu es sur le bon chemin, mais comme je t'ai dit, ça peut être long, difficile, avec des hauts et des bas, j'ai le sentiment que c'est la sérénité qu'il te manque, l'acceptation peut-être...
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tsss qui voudrait d'une nanan avec 7 momes à charge hein,meme si je suis totalement independante aussi bien niveau financier que materiel.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:
tsss qui voudrait d'une nanan avec 7 momes à charge hein,meme si je suis totalement independante aussi bien niveau financier que materiel.
Il reste des hommes que ça n'effraie pas. C'est tout récent. clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va peut-être pas te remonter le moral, mais ma BM a retrouvé un amour à 60 ans après être veuve, et la de nouveau en deuil mais une pêche d'enfer.... je la vois bien retrouvé un copain pour ses vieux jours clin d'oeil

Tu es encore très prise par tes petits, mais dans quelques temps tu vas retrouver une certaine liberté. A 5-6 ans les petits derniers sont plus facile à gérer et on reprend enfin du temps pour soi. Et puis, on porte sur soi ce que l'on recoit à l'intérieur, donc aime toi, prends soin de toi, et le bonheur va venir !

Courage jeune fille !

De la part d'une vieille de bientôt 43 ans
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:

je suis CERTAINE que mon homme par exemple ça en l'aurait pas arrêté : il m'a "prise" avec 4 enfants entre 3 mois et même pas 6 ans... alors 3 de plus hein .. grand sourire et ce n'est pas un "cas" mon homme, il y en a plein d'autres clin d'oeil
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben sont bien cachés ceux-là!!!!
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40 ans ... tu vas pouvoir devenir une cougar hourrah hourrah A toi les petits jeunes hourrah hourrah
Tu sais, ta séparation est récente et 40 ans c'est encore jeune.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu les ptits jeunes ne m'interessent pas madame.

Ma séparation n'est pas récente,cela fait plus que 3ans que je vis seule.Certes j'ai eu une relation qui s'est terminée mi-spetembre,mais c'est tout.

Alors recent...boaf!

Dernière édition par kenavo le Mer Fév 09, 2011 7:28 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed