| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:57 pm Sujet du message: tete ou cheveux qui sent |
|
|
Mon fils ainé de 13 ans, sent de la tete depuis quelques temps, au début j'ai pensé à un manque d'higiene et l'ai embété pour qu'il prenne plus de douches, mais meme juste apres un shampoing, sa tete ne sent pas tres bon.
Est ce que ça existe des champignons ou autres infections créant des odeurs, dans les cheveux? J'ai regardé son cuir chevelu, je n'ai vu ni plaque rouge ou autre.
Queslqu'un a une hypothese? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
le shampoing n'est peut-être pas assez "lavant" ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
non, c'est le mien, et c'est moi qui ai lavé ses cheveux la derniere fois car je pensais qu'il se débrouillait mal, meme odeur avant et apres, aucune différence, on ne sent meme pas le parfum du shampoing. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut-être dû à l'adolescence et simplement passager ?
mon grand à 13ans aussi mais pas de souci de ce type (d'autres je te rassure!....)
attends d'autres réponses ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est juste après lui avoir lavé les cheveux ou c'est un jour après ? car ça arrive souvent à la mienne et je lui faisais des réflexions comme toi. En général, chez elle, c'est un ou deux jours après que ça sent et je la renvois se laver les cheveux. Je pense que c'est un problème de transpiration. La mienne a une quantité de cheveux impressionnante. Au bout d'un moment ça s'améliore. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aller chez le dermato, ça peut être une petit champignon qui provoque ça. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
mais c'est juste après lui avoir lavé les cheveux ou c'est un jour après ? car ça arrive souvent à la mienne et je lui faisais des réflexions comme toi. En général, chez elle, c'est un ou deux jours après que ça sent et je la renvois se laver les cheveux. Je pense que c'est un problème de transpiration. La mienne a une quantité de cheveux impressionnante. Au bout d'un moment ça s'améliore. |
L'odeur est la des que la tete est lavée, comme avant, c'est ce qui me questionne, en plus lui il ne sent pas la transpiration c'est juste sa tete, je pensais essayait un shampoing anti-pelliculaire pour voir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
tulipe a écrit: |
mais c'est juste après lui avoir lavé les cheveux ou c'est un jour après ? car ça arrive souvent à la mienne et je lui faisais des réflexions comme toi. En général, chez elle, c'est un ou deux jours après que ça sent et je la renvois se laver les cheveux. Je pense que c'est un problème de transpiration. La mienne a une quantité de cheveux impressionnante. Au bout d'un moment ça s'améliore. |
L'odeur est la des que la tete est lavée, comme avant, c'est ce qui me questionne, en plus lui il ne sent pas la transpiration c'est juste sa tete, je pensais essayait un shampoing anti-pelliculaire pour voir. |
Alors la mienne ne transpirait pas du tout du reste du corps. Pour le shampoing anti pelliculaire je ne suis pas sûre que ça change grand-chose car c'est celui que ma fille prenait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre ton shampoing qui ne lui convient pas , essaye un autre shampoing, si ca ne s'ameliore pas, je prendrai un premier conseil à la pharmacie,
mon grand a eu un problème de plaque au cuir chevelu , le pharmacien m'a donné un produit de chez uriege...nickel  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'essayerais un autre shampoing, peut-etre que le tien ne lui convient plus à cause de la puberté, son cuir chevelu est peut-etre plus gras et retiens les odeurs? _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'irais voir un dermato et entre temps, je changerais de shampoing; un shampoing doux mais j'insisterais pour un lavage quotidien pour voir si au bout de quelques temps il n'y a pas d'amélioration. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 9:20 am Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
j'irais voir un dermato et entre temps, je changerais de shampoing; un shampoing doux mais j'insisterais pour un lavage quotidien pour voir si au bout de quelques temps il n'y a pas d'amélioration. |
oui pareil. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos conseils, on a changé de shampoing, on en a pris un plus "masculin", et la sa tete ne sent pas apres le shampoing , je vais attendre encore un peu avant de me rejouir, mais je pense que les shampoing à base de plante "tourne" sur sa tete, il suffisait de changer
 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
tant mieux ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter, ça fait un petit moment que j'ai le même souci avec ma Nonette, 6 ans. Dès le lendemain de la douche, ça "sent". J'ai pensé à un mauvais rinçage, donc j'ai repris l'initiative des opérations lavage, mais le résultat est le même.
J'en ai touché un mot au généraliste qui n'a pas su me répondre.
Pourtant, elle ne transpire pas "visiblement" de la tête.
Des idées de shampoings? (parce que plus "masculin", elle ne va pas vouloir ) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande a le même souci mais j'ai l'impression que le Mixa bébé avec lequel ils se lavent tous les cheveux ne lui suffit plus, il n'est pas très lavant
elle transpire beaucoup de la tête et même si je lui lave moi même en insistant sur le rinçage, le résultat est identique
je vais changer de shampooing mais je ne sais pas trop lequel prendre ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils vient d'avoir le même problème : c'est incroyable quand même... je vais donc changer pour un shampoing franchement parfumé ( ça va changer du bio ). Je pense qu'il faut un truc qui décape... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
On en a enfin trouvé un ici où ma fille tient à peu près 6 jours sans puer des cheveux : GARNIER, un emballage tout vert. Je lui ai pris du pointes sèches racines grasses et franchement, une nette amélioration. Pourtant j'en ai testé du shampooing  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils avait le même problème, dès le lendemain du shampoing, sa tête sentait, j'ai donc entreprit le lavage et le rinçage mais résultat identique, j'ai essayé plusieurs shampoing, qui sentent le frais, genre shampoing au citrus de je sais plus qui, mais résultat idem, et miracle, j'ai acheté du Head and shoulder, depuis nickel, c'est celui-ci qui lui fallait, je penche plus pour un changement hormonal (bientôt 12 ans) pour lui, maintenant ses cheveux sont brillant et sentent bon. J'ai remarqué aussi qu'il commençait à sentir un peu sous les bras en fin de journée, je lui ai prit à la parapharmacie du Hétiaxil, c'est un déo, au parfum très discret, j'ai pas envie qu'il cocotte le Axe mon fiston, il est un peu jeune pour ça !! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 12:23 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ma grande a le même souci mais j'ai l'impression que le Mixa bébé avec lequel ils se lavent tous les cheveux ne lui suffit plus, il n'est pas très lavant
elle transpire beaucoup de la tête et même si je lui lave moi même en insistant sur le rinçage, le résultat est identique
je vais changer de shampooing mais je ne sais pas trop lequel prendre ? |
j'aime bien les Petit Marseillais pour les filles ou DOP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|