Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tete ou cheveux qui sent
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:57 pm    Sujet du message: tete ou cheveux qui sent Répondre en citant

Mon fils ainé de 13 ans, sent de la tete depuis quelques temps, au début j'ai pensé à un manque d'higiene et l'ai embété pour qu'il prenne plus de douches, mais meme juste apres un shampoing, sa tete ne sent pas tres bon.
Est ce que ça existe des champignons ou autres infections créant des odeurs, dans les cheveux? J'ai regardé son cuir chevelu, je n'ai vu ni plaque rouge ou autre.
Queslqu'un a une hypothese?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le shampoing n'est peut-être pas assez "lavant" ?
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est le mien, et c'est moi qui ai lavé ses cheveux la derniere fois car je pensais qu'il se débrouillait mal, meme odeur avant et apres, aucune différence, on ne sent meme pas le parfum du shampoing.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être dû à l'adolescence et simplement passager ?
mon grand à 13ans aussi mais pas de souci de ce type (d'autres je te rassure!....)
attends d'autres réponses !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est juste après lui avoir lavé les cheveux ou c'est un jour après ? car ça arrive souvent à la mienne et je lui faisais des réflexions comme toi. En général, chez elle, c'est un ou deux jours après que ça sent et je la renvois se laver les cheveux. Je pense que c'est un problème de transpiration. La mienne a une quantité de cheveux impressionnante. Au bout d'un moment ça s'améliore.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller chez le dermato, ça peut être une petit champignon qui provoque ça.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
mais c'est juste après lui avoir lavé les cheveux ou c'est un jour après ? car ça arrive souvent à la mienne et je lui faisais des réflexions comme toi. En général, chez elle, c'est un ou deux jours après que ça sent et je la renvois se laver les cheveux. Je pense que c'est un problème de transpiration. La mienne a une quantité de cheveux impressionnante. Au bout d'un moment ça s'améliore.

L'odeur est la des que la tete est lavée, comme avant, c'est ce qui me questionne, en plus lui il ne sent pas la transpiration c'est juste sa tete, je pensais essayait un shampoing anti-pelliculaire pour voir.
tulipe

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
tulipe a écrit:

L'odeur est la des que la tete est lavée, comme avant, c'est ce qui me questionne, en plus lui il ne sent pas la transpiration c'est juste sa tete, je pensais essayait un shampoing anti-pelliculaire pour voir.

Alors la mienne ne transpirait pas du tout du reste du corps. Pour le shampoing anti pelliculaire je ne suis pas sûre que ça change grand-chose car c'est celui que ma fille prenait.
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre ton shampoing qui ne lui convient pas j'en sais rien , essaye un autre shampoing, si ca ne s'ameliore pas, je prendrai un premier conseil à la pharmacie,

mon grand a eu un problème de plaque au cuir chevelu , le pharmacien m'a donné un produit de chez uriege...nickel clin d'oeil
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais un autre shampoing, peut-etre que le tien ne lui convient plus à cause de la puberté, son cuir chevelu est peut-etre plus gras et retiens les odeurs?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais voir un dermato et entre temps, je changerais de shampoing; un shampoing doux mais j'insisterais pour un lavage quotidien pour voir si au bout de quelques temps il n'y a pas d'amélioration.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
j'irais voir un dermato et entre temps, je changerais de shampoing; un shampoing doux mais j'insisterais pour un lavage quotidien pour voir si au bout de quelques temps il n'y a pas d'amélioration.

oui pareil.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos conseils, on a changé de shampoing, on en a pris un plus "masculin", et la sa tete ne sent pas apres le shampoing , je vais attendre encore un peu avant de me rejouir, mais je pense que les shampoing à base de plante "tourne" sur sa tete, il suffisait de changer
hourrah
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter, ça fait un petit moment que j'ai le même souci avec ma Nonette, 6 ans. Dès le lendemain de la douche, ça "sent". J'ai pensé à un mauvais rinçage, donc j'ai repris l'initiative des opérations lavage, mais le résultat est le même.
J'en ai touché un mot au généraliste qui n'a pas su me répondre.

Pourtant, elle ne transpire pas "visiblement" de la tête.
Des idées de shampoings? (parce que plus "masculin", elle ne va pas vouloir clin d'oeil)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande a le même souci mais j'ai l'impression que le Mixa bébé avec lequel ils se lavent tous les cheveux ne lui suffit plus, il n'est pas très lavant hein ?

elle transpire beaucoup de la tête et même si je lui lave moi même en insistant sur le rinçage, le résultat est identique

je vais changer de shampooing mais je ne sais pas trop lequel prendre ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils vient d'avoir le même problème : c'est incroyable quand même... je vais donc changer pour un shampoing franchement parfumé ( ça va changer du bio roule de rire ). Je pense qu'il faut un truc qui décape...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
tulipe

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a enfin trouvé un ici où ma fille tient à peu près 6 jours sans puer des cheveux : GARNIER, un emballage tout vert. Je lui ai pris du pointes sèches racines grasses et franchement, une nette amélioration. Pourtant j'en ai testé du shampooing pff n'importe quoi
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils avait le même problème, dès le lendemain du shampoing, sa tête sentait, j'ai donc entreprit le lavage et le rinçage mais résultat identique, j'ai essayé plusieurs shampoing, qui sentent le frais, genre shampoing au citrus de je sais plus qui, mais résultat idem, et miracle, j'ai acheté du Head and shoulder, depuis nickel, c'est celui-ci qui lui fallait, je penche plus pour un changement hormonal (bientôt 12 ans) pour lui, maintenant ses cheveux sont brillant et sentent bon. J'ai remarqué aussi qu'il commençait à sentir un peu sous les bras en fin de journée, je lui ai prit à la parapharmacie du Hétiaxil, c'est un déo, au parfum très discret, j'ai pas envie qu'il cocotte le Axe mon fiston, il est un peu jeune pour ça !!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
ma grande a le même souci mais j'ai l'impression que le Mixa bébé avec lequel ils se lavent tous les cheveux ne lui suffit plus, il n'est pas très lavant hein ?

elle transpire beaucoup de la tête et même si je lui lave moi même en insistant sur le rinçage, le résultat est identique

je vais changer de shampooing mais je ne sais pas trop lequel prendre ?

j'aime bien les Petit Marseillais pour les filles ou DOP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed