| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:26 pm Sujet du message: option en 4ème |
|
|
Nous devons choisir rapidement pour mon aînée.
Nous avons 3 choix :
-espagnol (lv2 3 h)
-classe européenne espagnol (4h)
-allemand (lv2 3h)
Elle fait du latin,qu'elle continuera l'année prochaine.
Vos enfants ont opté pour quoi?
Comment avez-vous fait ce choix? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne voulait faire du russe en 2ème langue donc je l'ai laissée faire. Elle aurait eu le choix entre espagnol et allemand mais a préféré le russe.
Ici il n'y a pas de classe européenne ou bilangue.
En 3ème elle voudrait faire du grec : à voir si d'ici septembre elle n'a pas changé d'avis. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Espagnol en classe euro, choix de notre fille, elle en est ravie, elle se débrouille super bien, et là en Espagne elle échange sans soucis avec la famille. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Espagnol pour mes 2 ainés , ils préfèraient . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
allemand et latin pour mon deuxième garçon. Il aime beaucoup le latin par contre !  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Classe européenne allemand pour mon fils et pas le choix anglais en LV2 _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
allemand et latin pour mon deuxième garçon. Il aime beaucoup le latin par contre !  |
Ah oui Gaëtan en a fait aussi au collège et il a détesté mais je crois que ca passait mal avec sa prof , ceci expliquant peut être cela... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Allemand parce que je pouvais les aider un peu, et mon grand-père est allemand.
Bon après la prof est...spéciale on va dire, et en plus 2 sur 3 de leurs heures se font 4° et 3° mélangés ce qui est vraiment n'importe quoi.
Mais du coup ils sont dix, contre 30 en espagnol, et les profs d'espagnols ne sont pas terribles non plus. Donc on continuera comme ça pour Théophile l'an prochain. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
allemand et latin (commencé en 5ème). Elle a choisi toute seule, l'influence de ses copines en bilangue depuis la 6ème. Finalement elle n'est pas avec toutes ses copines, mais elle adore l'allemand. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Mes 2 grands font latin, anglais et espagnol.
C'est mon choix avant tout entre l'allemand, l'italien et l'espagnol. La prof est très attachante et du coup mes enfants accrochent bien et adore l'espagnol. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
j'ai laissé choisir mes filles,car ses plus facile d'apprendre des choses qui leurs plaisent ,et ca marche trés bien _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
j'ai laissé choisir mes filles,car ses plus facile d'apprendre des choses qui leurs plaisent ,et ca marche trés bien |
comment peut-on savoir qu'on aime qd on a pas pratiqué,qd on a pas de lien sentimental avec une langue?
Par exemple dans notre famille,les "scientifiques" disent à Camille qu'il serait opportun pour elle de choisir l'allemand,alors que les "littéraires/artistes" lui disent de se lancer dans l'espagnol.. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
arcenciels a écrit: |
j'ai laissé choisir mes filles,car ses plus facile d'apprendre des choses qui leurs plaisent ,et ca marche trés bien |
comment peut-on savoir qu'on aime qd on a pas pratiqué,qd on a pas de lien sentimental avec une langue?
Par exemple dans notre famille,les "scientifiques" disent à Camille qu'il serait opportun pour elle de choisir l'allemand,alors que les "littéraires/artistes" lui disent de se lancer dans l'espagnol.. |
et il non pas tort
mon gendre ingenieur c est cela qui a fait la difference "l allemand" |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
ESPAGNOL _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que j'aurais opté pour la deuxième possibilité... Mais bon, ça dépend sans doute des profs, de l'envie de ta fille...
Mais 4h, ça ne me paraît pas trop.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Latin et Italien. Italien, car c'est une langue simple pour les dys-. Effectivement, il s'en sort bien, surtout qu'il en a 4h par semaine (et ce n'est pas une classe européenne !).
Seul hic, on déménage et en Bretagne, au collège, l'italien ne court pas les rues ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Latin et Italien. Italien, car c'est une langue simple pour les dys-. Effectivement, il s'en sort bien, surtout qu'il en a 4h par semaine (et ce n'est pas une classe européenne !).
Seul hic, on déménage et en Bretagne, au collège, l'italien ne court pas les rues ! |
Je confirme...Pour mon dys, on m'a dit que l'Italien était très bien pour les dys mais ici, il y en a qu'au lycée.  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le Cned doit disposer de moyens audio (et video) suffisants pour qu'il fasse son année de troisième, et après au lycée c'est beaucoup plus simple à trouver non ?
Bon ici Théophile va faire allemand + latin c'est sûr, et demander anglais européen (mais il y a un examen, ce n'est pas accepté d'office) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai fait LV1 anglais LV2 allemand LV3 espagnol
l'anglais, une évidence
l'allemand, parceque j'habitais à grenoble, et que c'était la LV2 la plus "logique" dans cette région... ou peut être parceque mon père est ingénieur
l'espagnol pour le plaisir
pour mes enfants, je vois bien une combinaison du même type anglais / langue "différente/difficile" / langue latine
je trouve que l'allemand est (comme le russe ou le chinois) une langue très différente, donc difficile à apprendre, et qu'elle nécessite un apprentissage scolaire, tandis que l'italien/l'espagnol peuvent être appris plus tard, même adulte... je sens que je ne suis pas très claire, là... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je pense que le Cned doit disposer de moyens audio (et video) suffisants pour qu'il fasse son année de troisième, et après au lycée c'est beaucoup plus simple à trouver non ? |
Je me renseigne, j'ai RV avec le directeur de son collège pour qu'il m'éclaire à ce sujet. Sinon, on fait une pré-inscription à Sainte-Anne, pour assurer les arrières !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|