| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 9:49 pm Sujet du message: Disparition chats ? |
|
|
Deux de nos chats ont disparu, l'un la veille de la naissance de Marion, l'autre une semaine après environ..
le chat de la voisine aussi, il y a 2 mois...
Qu'est-ce qui aurait pu arriver auquel on n'aurait pas pensé?
Avez-vous eu des cas de chats qui reviennent au bout d'un certain temps?
On a pensé à l'empoisonnement , mais Guy pense qu'un chat empoisonné essaie de revenir vers son foyer, même mal en point..
On n'a pas retrouvé de chats renversés au bord des routes,
est-ce qu'on vole des chats pour les labos comme les chiens dans certains endroits?
On a exclu renards et blaireaux ... peut-être des pièges? mais 3 chats en 2 mois... drôle de coïncidence quand même...
On fait comprendre à Alix (un des chats était le "sien") qu'il y avait peu de chance qu'on le revoit... qu'il était peut-être parti habiter dans une autre maison (il était arrivé chez nous comme ça, un matin, et n'était plus reparti).. mais elle a des moments de grande tristesse, Thaïs aussi, et ça serait plus facile de savoir..
des expériences?
merci ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
on a pas vue notre minette pendant quasi 15 jours ,elle mangeait mieux chez une voisine quelques maisons plus loin qu'on ne connaissait meme pas!
on m'avait dit que ma minette était chez elle,donc j'y suis allée avec une photo
et la dame était etonnée car vu comme elle mangeait bcp elle la pensait abandonnée
oui minette mange bcp  _________________
 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y aurait pas des petits malins qui s'amusent à mettre des pièges par chez vous ?
Genre pièges à renards /blaireaux.... _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents se sont fait "voler" un chien il y a quelques semaines... la cruauté des gens, parfois.
Je "séquestre" mon chat pour éviter d'avoir à le pleurer un jour. J'y suis tellement attachée.
Une amie a retrouvé son chat 1 an après, des gens du hameau voisin l'avaient reccueilli, par contre la croix et la bannière pour le ramener chez elle du coup... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais à toi et je me demandais jutement s'il était revenu !
c'est bien triste , ici aussi il y eu une période où on voyait beaucoup d'affiches de chats disparus.
3 chats en peu de temps c'est bizarre _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait beaucoup en quelques jours ca ! y'a un truc bizarre non ??? c'est dur pour les enfants ! une des raisons pour laquelle j'en veux plus ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 10:15 pm Sujet du message: Re: Disparition chats ? |
|
|
steph7 a écrit: |
Deux de nos chats ont disparu, l'un la veille de la naissance de Marion, l'autre une semaine après environ..
le chat de la voisine aussi, il y a 2 mois...
Qu'est-ce qui aurait pu arriver auquel on n'aurait pas pensé?
Avez-vous eu des cas de chats qui reviennent au bout d'un certain temps?
On a pensé à l'empoisonnement , mais Guy pense qu'un chat empoisonné essaie de revenir vers son foyer, même mal en point..On n'a pas retrouvé de chats renversés au bord des routes,
est-ce qu'on vole des chats pour les labos comme les chiens dans certains endroits?
On a exclu renards et blaireaux ... peut-être des pièges? mais 3 chats en 2 mois... drôle de coïncidence quand même...
On fait comprendre à Alix (un des chats était le "sien") qu'il y avait peu de chance qu'on le revoit... qu'il était peut-être parti habiter dans une autre maison (il était arrivé chez nous comme ça, un matin, et n'était plus reparti).. mais elle a des moments de grande tristesse, Thaïs aussi, et ça serait plus facile de savoir..
des expériences?
merci ! |
J'ai plutôt entendu dire qu'un chat fuyait quand il sentait sa fin venir...d'ailleurs le chat de mon enfance, blessé dans une bagarre, a quitté la maison pour aller mourir, on n'a jamais pu l'emmener chez le véto.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi on voit bcp d'affiches pour des chats disparus... 3 en 2 mois oui c'est étrange  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 7:03 am Sujet du message: |
|
|
lilo a fugué, il est allé bouffer chez une copine pendant une semaine
en campagne, les disparitions ne me choquent pas, les risques sont nombreux voitures, poison, autres animaux, mamie plus généreuse sur la gamelle, amourettes un peu loin ..... _________________
 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Mon caht a disparu et tout les chats au allentour aussi c'était l'année derniére au mois de mai.
ON n'a jamais revu les chats qui passait dans le jardin.
Au total ca devais faire environ une dizaine de chats.
je pense que quelqu'un les a tué.Comment piége ou poison.???Dificile a dire.
Je ne veux plus jamais de chat. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de théorie sur les causes possibles de ces disparitions. Mais pour consoler tes filles, c'est peut-être le moment idéal pour leur offrir la série de livres "L'école des chats"? Ca commence avec un chat qui quitte sa maison pour aller à l'école des chats. L'auteur est un prof coréen, et il a commencé à écrire cette série... pour consoler sa fille de la disparition de son chat.  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut être lui l'auteur inconnu des crottes de chat sur le pallier de ma voisine dont les enfants seraient coupables ??????????
nous, en se moment, j'ai dit stop pour les animaux,ils ont trop de peine quand ils meurent ou disparaissent .... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon chat ne sort pas de la maison, du coup il se perd pas
Par contre celui de nos anciens voisins a disparu plus de 3 semaines, et un matin il était revenu. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est étrange et dur de ne pas savoir.
Ici, il y a un malade qui maltraite les chats. J'avais écrit une fois que mon chat s'était pris un plomb dans le ventre, pas loin d'un rein. Hier, j'ai été chez le véto car j'ai vu une plaque sans poil (longue et un peu large) sur le crâne de mon minou. Résultat : la véto m'a dit qu'il s'était reçu un coup sur la tête avec un outil. Il a le crâne abîmé. Je m'en veux de ne pas l'avoir vu (pas de trace de sang). Purée ça me fait peur car un jour le chat risque de ne jamais revenir. Je comprends pourquoi des fois il reste prostré à la maison.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Un chat qu'on avait receuilli partait souvent plusieurs jours mais revenait toujours...peut-être rechechait-il son ancien maitre
Et un ami à moi qui vivait plusieurs rues plus loin avait perdu son chat , il le pensait mort et un jour il l'a retrouvé c'était ma voisine qui l'avait receuilli, le pensant abandonné. J'avais pas fait le lien. Il l'a ramené chez lui, et une semaine après il était de nouveau chez la voisine.
Je te souhaite qu'il revienne..ma chatte ne sort pas pour éviter qu'on ne la prenne , qu'elle se fasse attaquer par un renard, ou écraser...ayant eu beaucoup de chats chacun est différent...dans son comportement!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'idée du bouquin zzou ! je vais regarder ça !
ça m'étonnerait qu'ils soient partis se nourrir ailleurs quand même, 3 chats ça fait beaucoup, ou alors ils ont trouvé une super cantine !
impossible de les garder enfermés ici, on a construit une chatière pour qu'ils soient indépendants, quand on part on les laisse avec plein de croquettes et de l'eau... on n'a pas de litière non plus, c'est un sacré avantage..
on cherche un chaton à adopter mais pas de succès pour le moment... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Merci pour l'idée du bouquin zzou ! je vais regarder ça !
ça m'étonnerait qu'ils soient partis se nourrir ailleurs quand même, 3 chats ça fait beaucoup, ou alors ils ont trouvé une super cantine !
impossible de les garder enfermés ici, on a construit une chatière pour qu'ils soient indépendants, quand on part on les laisse avec plein de croquettes et de l'eau... on n'a pas de litière non plus, c'est un sacré avantage..
on cherche un chaton à adopter mais pas de succès pour le moment... |
attends c'est l'epoque ou elles commencent juste a faire les petits  _________________
 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de chats ont disparu par ici dont un des notres
on pense à un chasseur, certains nous disent une fouine, un renard, etc
comme il était noir on a aussi envisagé un débile qui l'aurait sacrifié enfin bref un chat qui disparaît comme çà c'est super dur, perso çà fait 5 mois et j'y pense tous les jours en me faisant des films y compris celui de le revoir (sans grand espoir) en campagne quelqu'un l'aurait remarqué  |
|
|
 |
Tetram Amateur

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super dur, ce genre de truc.
Après, je pense qu'il y a beaucoup plus de chances quand un chat disparait définitivement, que les choses soient naturelles plutôt que ce soit l'œuvre d'un cinglé. Un chat qui se sait malade/mourrant quitte souvent le domicile pour mourir seul. Il y a aussi les voitures…
Sans compter les animaux errants, sauvages mais aussi y compris les chiens ou les autres chats : une blessure qui s'infecte peut dégénérer très vite : on a failli perdre notre chat comme ça en 48h à la suite d'une épine du sapin de noël dans l'oeil…
J'espère en tout cas que c'est plutôt une amourette (ils peuvent partir longtemps les ingrats) ou un cas de "le resto U est plus sympa un pâté de maisons plus loin).
Pour le livre "l'école des chats", c'est effectivement excellent : notre grande avait adoré… J'espère que ça peut aussi remonter le moral.
Bon courage en tout cas. _________________ Papa de 5 prototypes suréquipés, livrés sans mode d'emploi :
- Mamzelle Géotrouvetout
- Mister Kung-foufou
- Doc Stratosphère
- Little Miss Hiroshima
- Mini-crevette |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
zzou, merci pour l'idée de lecture. Je pense que cela va plaire à mes filles. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|