| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 9:56 am Sujet du message: nuit difficile |
|
|
Bon là je suis épuisée alors je tente ce post au cas ou une idée formidable vous viendrait pour que bébé dorme.
Aïnhoa tète 4 à 6 fois/nuit , c'est surtout depuis 2 mois environ. Le souci c'est que moi je met un temps fou à me rendormir .
Elle mange réellement, 5/6 min environ à chaque tétée la nuit.
On a tout essayé , enfin je pense , la laisser pleurer , la berçer , lui donner mon lait au bibi pour qu'elle prenne davantage , ce week en on a même tenté 2/3 c à c de purée de carottes en plus de la dernière tétée du soir ...
La journée elle téte toutes les 3h30 environ , le reste du temps c'est une petite trés gentille , qui reste dans son transat , sur son tapis, bref elle ne demande pas les bras plus que ça. Elle est trés éveillée , trés souriante, sauf lorsque nous sortons chez des amis ou famille , là elle pleure facilement si il y a bcp de monde, les "grosses" voix l'effraient aussi.
Si vous avez une idée à laquelle nous n'avons pas pensé pour que nos nuits soient meilleures merci  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
A priori, elle n'a pas super faim, non...?
ce serait plus un besoin d'être rassurée ?
Et si le papa se levait une fois sur 2 pour la bercer, en lui disant qu'elle n'a pas besoin de téter, que tout va bien, qu'elle peut être rassurée et se rendormir...?
Tu es anti sucette ou pas ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
La seule idée qui me vient, c'est de tenter de la mettre dans sa chambre... peut-être que tu te réveilles et que tu réponds au moindre de ses mouvements et que si elle était plus loin, elle ne se réveillerait pas complètement et ne te réveillerait donc pas...
Mon dernier a commencé à faire ses nuits le jour où je l'ai mis dans sa chambre... |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Et ton lait à la fin de la tétée , il est comment? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
La seule idée qui me vient, c'est de tenter de la mettre dans sa chambre... peut-être que tu te réveilles et que tu réponds au moindre de ses mouvements et que si elle était plus loin, elle ne se réveillerait pas complètement et ne te réveillerait donc pas...
Mon dernier a commencé à faire ses nuits le jour où je l'ai mis dans sa chambre... |
je la mettrais dans une chambre avec sa soeur, ça a pas mal fonctionné pour mes filles à cet âge-là! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Elle refuse la sucette , on l'a mis dans sa chambre pour essayer c'est pareil, mon lait en fin de tétée heu....je n'ai pas regardé. A explorer peut être .... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Sandrine si tu bois beaucoup elle tête + de lait clair, de début de têtée et n'arrive pas à avoir le lait + épais de la fin. Donc elle est moins calée et demande + souvent.
Si mes souvenirs sont bons ça provoque aussi une digestion plus rapide avec des selles vertes plutôt que jaunes. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Avec les deux derniers garçons, ce n'était pas six fois mais une, et même déjà rien qu'une, arrivés à six mois, j'en avais assez.
La méthode qui a super bien marché pour eux c'est le 5-10-15: la première fois tu laisses pleurer 5 minutes, tu y vas (il faut qu'elle soit dans sa chambre bien sûr), tu parles mais surtout tu ne prends pas dans tes bras, tu repars, si/quand elle repleure tu attends 10 minutes avant d'y retourner, etc en rajoutant 5 minutes à chaque fois.
Je n'ai jamais atteint 30 minutes et ça a été l'affaire de 2/3 nuits.
En revanche j'ai sevré au même moment car je craquais sinon des entendre pleurer en sachant le sein tout près/prêt à calmer. Et je pense que le lait artificiel cale un peu plus. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
On a essayé le lait artificiel le soir et c'est pareil , elle réclame 3/4h aprés .
La elle tète , c'est la 1ère depuis 6h15, tous les matins c'est comme ça , elle tète vers 6h et aprés vers 10h30. C'est vraiment le soir que ca se complique .
Je vais tenter ta méthode Laurence. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Moi je lui donnerais plus souvent la journée, peut-être qu'au total sur 24h ce qu'elle prend le jour ne lui suffit pas.
Peut-être a-t-elle soif ausi? Une tétée de quelques minutes désaltère surtout, vérifier le chauffage.
En aucun cas je ne la laisserais pleurer, pour quoi faire? Qu'elle comprenne que je ne suis plus là pour elle, que je n'écoute pas ses besoins quels qu'ils soient?
Des fois, c'est une question d'habitude, ça a pu commencer par un truc lambda qui la réveillait, et maintenant c'est devenu son rythme...tu la gardes près de toi?
Est-ce que tu sais pourquoi tu ne te rendors pas? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Moi je lui donnerais plus souvent la journée, peut-être qu'au total sur 24h ce qu'elle prend le jour ne lui suffit pas.
Peut-être a-t-elle soif ausi? Une tétée de quelques minutes désaltère surtout, vérifier le chauffage.
En aucun cas je ne la laisserais pleurer, pour quoi faire? Qu'elle comprenne que je ne suis plus là pour elle, que je n'écoute pas ses besoins quels qu'ils soient?
Des fois, c'est une question d'habitude, ça a pu commencer par un truc lambda qui la réveillait, et maintenant c'est devenu son rythme...tu la gardes près de toi?
Pour pouvoir dormir peut-être ?
Et quand on sait qu'on va se réveiller cinq fois dans la nuit et qu'on va être crevée, rien de tel pour ne pas se rendormir... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:38 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Avec les deux derniers garçons, ce n'était pas six fois mais une, et même déjà rien qu'une, arrivés à six mois, j'en avais assez.
La méthode qui a super bien marché pour eux c'est le 5-10-15: la première fois tu laisses pleurer 5 minutes, tu y vas (il faut qu'elle soit dans sa chambre bien sûr), tu parles mais surtout tu ne prends pas dans tes bras, tu repars, si/quand elle repleure tu attends 10 minutes avant d'y retourner, etc en rajoutant 5 minutes à chaque fois.
Je n'ai jamais atteint 30 minutes et ça a été l'affaire de 2/3 nuits.
En revanche j'ai sevré au même moment car je craquais sinon des entendre pleurer en sachant le sein tout près/prêt à calmer. Et je pense que le lait artificiel cale un peu plus. |
on a tenté avec Donatien, ca a fonctionné.... à 2 ans!!
COURAGE Sandrine.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Je compatis parce que la mienne c'est pareil pas pour téter mais pour que je lui redonne sa sucette, courage parce que le manque de sommeil c'est usant
 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
courage ! j'ai pas trop de solution , les miens ont toujours bien dormi trés tot (mais pas allaité ca doit etre différent ...) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
|
|
Parce que tu arrives à dormir quand ton bébé pleure? Pas moi
Et je disais pour quoi faire "pour l'enfant"?
Chacun fait comme bon lui semble, mais Sandrine a demandé des conseils, je lui explique comment je régirais, donc en rapport à ta réponse ben à l'opposé en fait , les multi réveils j'ai aussi connu
et c'est USANT, c'est clair. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
|
|
Lorence-re a écrit: |
Je pense qu'à force mon sommeil est drôlement perturbé et je ne parviens plus à trouver le sommeil aussi facilement qu'il y a quelques mois.
Le chauffage on l'a coupé depuis 3 nuits vu les 17° qu'on a en ce moment l'aprés midi.
Oui elle dort avec nous sauf les 2 nuits ou on a tenté de la mettre dans une chambre sans nous.
Elle s'endort dans notre lit , on la met ensuite dans le sien qd elle dort " bien " , 2/3h aprés 1er réveil , on met son mobile et elle arrive à se rendormir depuis 1 petite semaine , aprés au prochain réveil pas moyen il faut qu'elle tète.
La journée je la met vraiment qd elle semble demander Lorence. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Méthode laurence et méthode Evelune mixées ont bien marchées...
Ou sinon j'ai déjà tenu éveillés des bébés longtemps dans la journée pour qu'ils dorment mieux la nuit
Bon courage  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:49 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Méthode laurence et méthode Evelune mixées ont bien marchées...
Ou sinon j'ai déjà tenu éveillés des bébés longtemps dans la journée pour qu'ils dorment mieux la nuit
Bon courage  |
Ben la journée elle dort 3 fois 40 min environ alors moins ca va être dur  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:51 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider mais  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 10:51 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
.
Elle s'endort dans notre lit , on la met ensuite dans le sien qd elle dort " bien " , 2/3h aprés 1er réveil , on met son mobile et elle arrive à se rendormir depuis 1 petite semaine , aprés au prochain réveil pas moyen il faut qu'elle tète.
|
Pour moi c'est ça clairement le problème: elle ne sait pas s'endormir seule dans son lit, elle angoisse, car elle n'a pas l'habitude.
Laurence : non je ne peux pas dormir quand mon bébé pleure, bien évidemment.
Mais comme je sais qu'en laissant pleurer un peu , au bon moment et de façon rationnelle, pour qu'après il n'y ait pas de problème, je le fais sans état d'âme.
J'ai laissé Marguerite pleurer au début pour qu'elle s'endorme dans son lit, maintenant elle sait s'y rendormir seule, et c'est tout bénéfice pour tout le monde. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|