Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
nuit difficile
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 9:56 am    Sujet du message: nuit difficile Répondre en citant

Bon là je suis épuisée alors je tente ce post au cas ou une idée formidable vous viendrait pour que bébé dorme.

Aïnhoa tète 4 à 6 fois/nuit , c'est surtout depuis 2 mois environ. Le souci c'est que moi je met un temps fou à me rendormir .

Elle mange réellement, 5/6 min environ à chaque tétée la nuit.

On a tout essayé , enfin je pense , la laisser pleurer , la berçer , lui donner mon lait au bibi pour qu'elle prenne davantage , ce week en on a même tenté 2/3 c à c de purée de carottes en plus de la dernière tétée du soir ...

La journée elle téte toutes les 3h30 environ , le reste du temps c'est une petite trés gentille , qui reste dans son transat , sur son tapis, bref elle ne demande pas les bras plus que ça. Elle est trés éveillée , trés souriante, sauf lorsque nous sortons chez des amis ou famille , là elle pleure facilement si il y a bcp de monde, les "grosses" voix l'effraient aussi.

Si vous avez une idée à laquelle nous n'avons pas pensé pour que nos nuits soient meilleures merci
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, elle n'a pas super faim, non...?
ce serait plus un besoin d'être rassurée ?
Et si le papa se levait une fois sur 2 pour la bercer, en lui disant qu'elle n'a pas besoin de téter, que tout va bien, qu'elle peut être rassurée et se rendormir...?
Tu es anti sucette ou pas ?
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule idée qui me vient, c'est de tenter de la mettre dans sa chambre... peut-être que tu te réveilles et que tu réponds au moindre de ses mouvements et que si elle était plus loin, elle ne se réveillerait pas complètement et ne te réveillerait donc pas...

Mon dernier a commencé à faire ses nuits le jour où je l'ai mis dans sa chambre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton lait à la fin de la tétée , il est comment?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
La seule idée qui me vient, c'est de tenter de la mettre dans sa chambre... peut-être que tu te réveilles et que tu réponds au moindre de ses mouvements et que si elle était plus loin, elle ne se réveillerait pas complètement et ne te réveillerait donc pas...

Mon dernier a commencé à faire ses nuits le jour où je l'ai mis dans sa chambre...

je la mettrais dans une chambre avec sa soeur, ça a pas mal fonctionné pour mes filles à cet âge-là!
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle refuse la sucette , on l'a mis dans sa chambre pour essayer c'est pareil, mon lait en fin de tétée heu....je n'ai pas regardé. A explorer peut être ....
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrine si tu bois beaucoup elle tête + de lait clair, de début de têtée et n'arrive pas à avoir le lait + épais de la fin. Donc elle est moins calée et demande + souvent.
Si mes souvenirs sont bons ça provoque aussi une digestion plus rapide avec des selles vertes plutôt que jaunes.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les deux derniers garçons, ce n'était pas six fois mais une, et même déjà rien qu'une, arrivés à six mois, j'en avais assez.
La méthode qui a super bien marché pour eux c'est le 5-10-15: la première fois tu laisses pleurer 5 minutes, tu y vas (il faut qu'elle soit dans sa chambre bien sûr), tu parles mais surtout tu ne prends pas dans tes bras, tu repars, si/quand elle repleure tu attends 10 minutes avant d'y retourner, etc en rajoutant 5 minutes à chaque fois.
Je n'ai jamais atteint 30 minutes clin d'oeil et ça a été l'affaire de 2/3 nuits.

En revanche j'ai sevré au même moment car je craquais sinon des entendre pleurer en sachant le sein tout près/prêt à calmer. Et je pense que le lait artificiel cale un peu plus.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a essayé le lait artificiel le soir et c'est pareil , elle réclame 3/4h aprés .

La elle tète , c'est la 1ère depuis 6h15, tous les matins c'est comme ça , elle tète vers 6h et aprés vers 10h30. C'est vraiment le soir que ca se complique .

Je vais tenter ta méthode Laurence.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lui donnerais plus souvent la journée, peut-être qu'au total sur 24h ce qu'elle prend le jour ne lui suffit pas.
Peut-être a-t-elle soif ausi? Une tétée de quelques minutes désaltère surtout, vérifier le chauffage.
En aucun cas je ne la laisserais pleurer, pour quoi faire? Qu'elle comprenne que je ne suis plus là pour elle, que je n'écoute pas ses besoins quels qu'ils soient?
Des fois, c'est une question d'habitude, ça a pu commencer par un truc lambda qui la réveillait, et maintenant c'est devenu son rythme...tu la gardes près de toi?
Est-ce que tu sais pourquoi tu ne te rendors pas?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Moi je lui donnerais plus souvent la journée, peut-être qu'au total sur 24h ce qu'elle prend le jour ne lui suffit pas.
Peut-être a-t-elle soif ausi? Une tétée de quelques minutes désaltère surtout, vérifier le chauffage.
En aucun cas je ne la laisserais pleurer, pour quoi faire? Qu'elle comprenne que je ne suis plus là pour elle, que je n'écoute pas ses besoins quels qu'ils soient?
Des fois, c'est une question d'habitude, ça a pu commencer par un truc lambda qui la réveillait, et maintenant c'est devenu son rythme...tu la gardes près de toi?

Pour pouvoir dormir peut-être ? roule de rire

Et quand on sait qu'on va se réveiller cinq fois dans la nuit et qu'on va être crevée, rien de tel pour ne pas se rendormir...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Avec les deux derniers garçons, ce n'était pas six fois mais une, et même déjà rien qu'une, arrivés à six mois, j'en avais assez.
La méthode qui a super bien marché pour eux c'est le 5-10-15: la première fois tu laisses pleurer 5 minutes, tu y vas (il faut qu'elle soit dans sa chambre bien sûr), tu parles mais surtout tu ne prends pas dans tes bras, tu repars, si/quand elle repleure tu attends 10 minutes avant d'y retourner, etc en rajoutant 5 minutes à chaque fois.
Je n'ai jamais atteint 30 minutes clin d'oeil et ça a été l'affaire de 2/3 nuits.

En revanche j'ai sevré au même moment car je craquais sinon des entendre pleurer en sachant le sein tout près/prêt à calmer. Et je pense que le lait artificiel cale un peu plus.

on a tenté avec Donatien, ca a fonctionné.... à 2 ans!!

COURAGE Sandrine. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis parce que la mienne c'est pareil pas pour téter mais pour que je lui redonne sa sucette, courage parce que le manque de sommeil c'est usant
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage ! j'ai pas trop de solution , les miens ont toujours bien dormi trés tot (mais pas allaité ca doit etre différent ...)
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu arrives à dormir quand ton bébé pleure? Pas moi soupire

Et je disais pour quoi faire "pour l'enfant"?

Chacun fait comme bon lui semble, mais Sandrine a demandé des conseils, je lui explique comment je régirais, donc en rapport à ta réponse ben à l'opposé en fait clin d'oeil , les multi réveils j'ai aussi connu pff n'importe quoi
et c'est USANT, c'est clair.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Lorence-re a écrit:

Je pense qu'à force mon sommeil est drôlement perturbé et je ne parviens plus à trouver le sommeil aussi facilement qu'il y a quelques mois.

Le chauffage on l'a coupé depuis 3 nuits vu les 17° qu'on a en ce moment l'aprés midi.
Oui elle dort avec nous sauf les 2 nuits ou on a tenté de la mettre dans une chambre sans nous.

Elle s'endort dans notre lit , on la met ensuite dans le sien qd elle dort " bien " , 2/3h aprés 1er réveil , on met son mobile et elle arrive à se rendormir depuis 1 petite semaine , aprés au prochain réveil pas moyen il faut qu'elle tète.

La journée je la met vraiment qd elle semble demander Lorence.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méthode laurence et méthode Evelune mixées ont bien marchées...

Ou sinon j'ai déjà tenu éveillés des bébés longtemps dans la journée pour qu'ils dorment mieux la nuit

Bon courage
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Méthode laurence et méthode Evelune mixées ont bien marchées...

Ou sinon j'ai déjà tenu éveillés des bébés longtemps dans la journée pour qu'ils dorment mieux la nuit

Bon courage

Ben la journée elle dort 3 fois 40 min environ alors moins ca va être dur clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider mais
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
.

Elle s'endort dans notre lit , on la met ensuite dans le sien qd elle dort " bien " , 2/3h aprés 1er réveil , on met son mobile et elle arrive à se rendormir depuis 1 petite semaine , aprés au prochain réveil pas moyen il faut qu'elle tète.

Pour moi c'est ça clairement le problème: elle ne sait pas s'endormir seule dans son lit, elle angoisse, car elle n'a pas l'habitude.

Laurence : non je ne peux pas dormir quand mon bébé pleure, bien évidemment.
Mais comme je sais qu'en laissant pleurer un peu , au bon moment et de façon rationnelle, pour qu'après il n'y ait pas de problème, je le fais sans état d'âme.
J'ai laissé Marguerite pleurer au début pour qu'elle s'endorme dans son lit, maintenant elle sait s'y rendormir seule, et c'est tout bénéfice pour tout le monde.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Maximômes topic RSS feed