| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 9:21 pm Sujet du message: induction ou vitro |
|
|
elle est ou la difference entre induction et vitro???  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
les vitros, ce sont des plaques électriques qui chauffent, comme les vieilles plaques des années 80 et l'induction, ça marche par magnétisme je pense, il n'y a que ta casserole qui chauffe, plus de casserole, plus de chaleur. A priori, c'est pas mal pour la sécurité et ça consomme moins. On fait de - en - de vitro. Par contre, toutes les casseroles ne passent pas sur l'induction. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI BEAUCOUP
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
induction ta casserole chauffe mais du coup comme elle est brulante , elle chauffe aussi le verre en dessous donc la plaque reste chaude quand même. Du moins sur mon modèle entrée de gamme.
Inconvénient : il faut prévoir de racheter toutes ses poeles et ses casseroles si elles ne sont pas prévues pour l'induction.
Avantages : ça chauffe super vite et c'est beaucoup plus souple à manipuler que les vitros. C'est presque comparable au gaz.
Les cocottes et grills en fonte fonctionnent parfaitement dessus. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
induction: un réglage plus précis que le vitro céramique (arrêt et mise en marche très rapide) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
En fait ce sont des courants induits par un champs magnétique: avantage ça consomme moins d'énerge, par contre l'induction fait un champs magnétique : ce qui n'est pas génial pour les molécules des aliments, pour les personnes qui sont proche de la casserole, ni pour les thermo couple ( thermomètres électronique ) qui détestent l'induction... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Induction. Je reviens développer ce soir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Induction sans hésitation, c'est bcp plus précis ! _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Induction c'est super. ça chauffe tout de suite, ça s'arrête de chauffer tout de suite. Quand à la fin de la cuisson tu enlèves la casserole, si jamais tu oublies d'arrêter la plaque, ça ne chauffe plus (d'ailleurs ça sonne en prime, pour te prévenir). Sur la plaque, tout autour ça n'est pas chaud. ça réduit instantanément dès que tu tournes le bouton, le bonheur.
J'avais des ustensiles de cuisine qui dataient de 20 ans et franchement j'ai racheté peu de choses. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
les vitros, ce sont des plaques électriques qui chauffent, comme les vieilles plaques des années 80 et l'induction, ça marche par magnétisme je pense, il n'y a que ta casserole qui chauffe, plus de casserole, plus de chaleur. A priori, c'est pas mal pour la sécurité et ça consomme moins. On fait de - en - de vitro. Par contre, toutes les casseroles ne passent pas sur l'induction. |
induction ici, je n'étais "pas chaude" et finalement, je ne m'en passerais plus et niveau nettoyage!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
les vitros, ce sont des plaques électriques qui chauffent, comme les vieilles plaques des années 80 et l'induction, ça marche par magnétisme je pense, il n'y a que ta casserole qui chauffe, plus de casserole, plus de chaleur. A priori, c'est pas mal pour la sécurité et ça consomme moins. On fait de - en - de vitro. Par contre, toutes les casseroles ne passent pas sur l'induction. |
induction ici, je n'étais "pas chaude" et finalement, je ne m'en passerais plus et niveau nettoyage!!  |
les induction ce nettoyent mieux que les vitros? _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
virmaauco a écrit: |
induction ici, je n'étais "pas chaude" et finalement, je ne m'en passerais plus et niveau nettoyage!!  |
les induction ce nettoyent mieux que les vitros? |
ça se nettoie hyper facilement, rien n'attache dessus. Je file un coup d'éponge avec un peu de cif ou un coup d'éponge avec un peu de produit vaisselle et ça brille illico presto comme au premier jour. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui comme pour la vitro alors,moi je passe une éponge avec la pierre blanche et c'est nickel
sauf que la vitro si tu laisse renverser de la sauce ou autre liquide ça crame quand meme,il faut nettoyer tout de suite!!! _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
donc induction c'est bien mieux ( enfin de mon point de vue)
merci _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|