|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 11:46 am Sujet du message: Aux détentrices/utilisatrices de la 807... |
|
|
Que pouvez-vous en dire ?
Est ce que vous la conseilleriez ?
Les plus ? Les moins ?
( consommation, praticité, espace, tenue de route, bruit, réparations ... etc.. )
Oui, nous sommes toujours en recherche d'un véhicule 7 places
Merci pour vos éclairages  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
frede Habitué(e)

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Nous en avions une avec la banquette pour avoir 8 places, nous étions super contents la 1er année et ...
- la direction assistée a lâché --> 3 jours d'immobilisation en vacances
- les pares-soleil se sont cassés les uns après les autres (alors que nous nous servons de cette voiture que pour partir en vacances)
- de la fumée sortait du capot au retour des vacances
- et le we suivant, elle a pris feu sur l'autoroute !
Je rajoute que c'était une voiture d'entreprise entretenue par un garage du réseau et qu'elle avait moins de 2 ans.
Des voisins ont un 807 plus anciens achetés d'occas, et ils en sont ravis.
J'imagine que mon avis ne t'éclaire pas trop
Mais objectivement, c'est une grande voiture, trés agréable à conduire, facile à charger avec beaucoup d'affaire, mais les plastiques s'abiment trop vite.
frede |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas une 807 mais son clone, le C8, et pas beaucoup de recul puisque nous l'avons depuis un peu plus d'un mois.
Pour le moment, j'en suis totalement ravie. Elle est maniable, pratique, idéale avec les enfants. Je suis raide dingue des portes coulissantes électriques (après avoir mis les points sur les i aux enfants qui avaient tendance à prendre ça pour un jeu). Pour l'espace, il nous convient, réparations, elle n'e na pas encore eu (du moins chez nous, mais chez les précédents propriétaires non plus je crois, au vue des factures), le bruit est impeccable.
Seul bémol: sa consommation. Je trouve que c'est un gouffre. On avait un scenic, et il consommait franchement beaucoup moins. Et chaque passage à la pompe on met environ 100 €, ça fait mal. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons une 807 depuis la naissance de notre 5ème soit un peu plus de 3 ans,et nous en sommes ravis.
Bon,elle n'a pas la pêche de la petite 107 de mon mari,mais une fois lancée,elle est très agréable à conduire;Le coffre reste assez grand pour caser les valises d'un grand WE,mais nous mettons le coffre de toit pour les vacances.
le gros +:les portières coulissantes,le top qd on voit la taille des places de parking de nos jours.
Les -:elle consomme un peu trop à mon goût,les pneus nous coûtent un bras à chaque fois. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en sommes à la 2 ème sans regret : aucun souci, aucune panne sauf la batterie au moment de partir en vacances à 6 h du mat
J'apprécie les portes coulissantes, il m'arrive de sortir/rentrer pas là quand les places de parking sont trop étroites
Très agréable à conduire, je la préfère à la 206 de mon mari où j'ai l'impression d'être assise au ras du sol  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je trouve bien par rapport à ma zafira, ce sont les portes arrière coulissantes, c'est vraiment très pratique. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 1:01 pm Sujet du message: Re: Aux détentrices/utilisatrices de la 807... |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Que pouvez-vous en dire ?
Est ce que vous la conseilleriez ?
Les plus ? Les moins ?
( consommation, praticité, espace, tenue de route, bruit, réparations ... etc.. )
Oui, nous sommes toujours en recherche d'un véhicule 7 places
Merci pour vos éclairages  |
un C8, donc, c'est pareil.
Nous avons la version allemande, sans les portes automatiques donc.
ça, c'est bien.
Le TRES gros moins c'est la consommation d'essence. C'est un essence : je pense qu'en ce moment on est entre 11 et 12 L au 100...
bon, ce n'est peut -être pas tt à fait normal, mais bon...
j'aime : le confort, la conduite, qu'on puisse monter par les côtés, l'arrière.... et LES PORTES COULISSANTES !
il vaut mieux savoir faire les vidanges soit même (et ne pas se planter d'huile, croyez-moi).
mais touts ces véhicules sont chers en entretien de ttes façons.
pas trop de pb, on l'a eu à 70000 km. ça va bien. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
AH moi je regarde de pres le dacia logan mcv !!!
7 places et un grand coffre _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà Lydia, nous on hésite entre une Logan mcv neuve ou une C8 ou 8O7 d'occasion...
Ce qui m'arrête pour la Logan c'est qu'elle est au ras du sol et que les places arrières n'ont pas un accès pratique par exemple.
Pour la 807, je crains qu'avec tout l'électronique qu'elle contient, il y ait des pannes fréquentes - et là, bonjour les factures !
Je connais aussi des personnes qui ont eu des problèmes avec les portes coulissantes qui déconnaient, ils ont fini par revendre la voiture.
Enfin bref, on réfléchit quoi...
Mais j'ai vu hier dans un garage une 807 qui a 235000 km à 6000 euros et franchement ça a l'air chouette - ma fille en est tombée amoureuse
Bon après je ne sais pas, je ne l'ai même pas conduite !
Et puis il faut qu'on vende notre Ducato Combi 9 places ( si ça intéresse quelqu'un !!!! ) et ma Fiat Punto.
A moins que le garage soit intéressé pour une reprise.
Faut que je l'appelle tiens  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
suffisamment chouette pour que malgré un très très gros soucis sur l'ancienne (elle nous a lâché ++++ sur le chemin de retour des vacances, immmobilisation de plusieurs semaines : le turbo ), on en a acheté une autre. trop pratique (on en a essayé plein d'autres, mais aucun n'a passé le cap : on est une famille de 7 formattée pour cette voiture surtout en vacances). |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà Lydia, nous on hésite entre une Logan mcv neuve ou une C8 ou 8O7 d'occasion...
Ce qui m'arrête pour la Logan c'est qu'elle est au ras du sol et que les places arrières n'ont pas un accès pratique par exemple.
Pour la 807, je crains qu'avec tout l'électronique qu'elle contient, il y ait des pannes fréquentes - et là, bonjour les factures !
Je connais aussi des personnes qui ont eu des problèmes avec les portes coulissantes qui déconnaient, ils ont fini par revendre la voiture.
Mais j'ai vu hier dans un garage une 807 qui a 235000 km à 6000 euros et franchement ça a l'air chouette - ma fille en est tombée amoureuse
Et puis il faut qu'on vende notre Ducato Combi 9 places ( si ça intéresse quelqu'un !!!! ) et ma Fiat Punto.
Faut que je l'appelle tiens  |
vi mais pour 6000 euros tu trouves des logan quasi neuves !!!
pour le truc bas de sol je vais demander à mon ami qui bosse chez renault.... c'est à lui que j'ai demandé ce qu'il en pensait de cette voiture mais il ne m'a pas dit qu'elle etait basse !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
ah !!!!
le coffre s'ouvre comme une porte en deux aprtie donc je supoose qu'on peut passer par là pour aller à l'arriere... tiens faut que je demande ça aussi _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
petite question: si on utilise 6 places, il y a encore de la place pour mettre des affaires dans le coffre?! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
petite question: si on utilise 6 places, il y a encore de la place pour mettre des affaires dans le coffre?! |
Oui, tu retires un siège. Enfin, sincèrement, le coffre est microscopique... par contre je trouve qu'il y a beaucoup d'espace intérieur. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Oui, tu retires un siège. Enfin, sincèrement, le coffre est microscopique... par contre je trouve qu'il y a beaucoup d'espace intérieur. |
Moi c'est le coffre qui me gêne...mon mari voudrait se séparer du voyager pour une 807 mais je ne suis pas d'accord du tout...avec le Chrysler j'arrive à tout caser sans coffre de toit et pourtant quand on part de l'autre côté, c'est un vrai déménagement  |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
lydia93 a écrit: |
pour le truc bas de sol je vais demander à mon ami qui bosse chez renault.... c'est à lui que j'ai demandé ce qu'il en pensait de cette voiture mais il ne m'a pas dit qu'elle etait basse !!! |
alors debut de reponse de mon ami chez renault :
coucou Lydia, ben la logan est basse comme toutes les berlines, mais pas moins, au contraire, elle est emme assez haute pour une berline, donc tu n'auras aucun souci ne t'inquiete pas, elle a été concue pour des pays comme la roumanie etc ou les routes sont archi defoncées, avec des obstacles partout, etc _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour le truc bas de sol je vais demander à mon ami qui bosse chez renault.... c'est à lui que j'ai demandé ce qu'il en pensait de cette voiture mais il ne m'a pas dit qu'elle etait basse !!! |
alors debut de reponse de mon ami chez renault :
coucou Lydia, ben la logan est basse comme toutes les berlines, mais pas moins, au contraire, elle est emme assez haute pour une berline, donc tu n'auras aucun souci ne t'inquiete pas, elle a été concue pour des pays comme la roumanie etc ou les routes sont archi defoncées, avec des obstacles partout, etc |
la suite :
pour la 3eme rangée de sieges, eh bien c'est simple, la 2eme rangée se bascule a droite ou a gauche et tu peut acceder assez facilement je trouve pour une voiture a 3 ranges de sieges, alors ne t'inquiete surtout pas, c'est une eexcellente voiture tres tres appreciée et recherchée _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Au lieu de détentrice je lis dentifrice. Je vais me coucher.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
Moi c'est le coffre qui me gêne...mon mari voudrait se séparer du voyager pour une 807 mais je ne suis pas d'accord du tout...avec le Chrysler j'arrive à tout caser sans coffre de toit et pourtant quand on part de l'autre côté, c'est un vrai déménagement  |
on part à 7 sans coffre de toit.
enfin pour les vacances d'été.
on case tout de même 2 grandes valises, la poussette canne et les affaires de toilette dans le coffre + 1 petite valise et un sac de voyage entre les 2 sièges arrière.
les affaires de plage sous le siège enfant.
un vrai puzzle, mais à encombrement égal, on n'a pas trouvé mieux (le Chrysler plus grand).
avec un siège en moins c'est carrément byzance (là on part même avec la bouffe, les draps, la grande poussette, les affaires de ski). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105935 / 0
|