| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 5:30 pm Sujet du message: au prof |
|
|
vous feriez quoi comme cours de révision, Math, Anglais et Français pour une entrée en 5è
miss doit réviser pour passer en 5è
le CNED c'est bien?
miss est dyspraxique et aucun vrai aménagement cette année d’où cette année catastrophique
mais la faire redoubler sert a rien, en 5è elle change de collèe et aura les aménagements. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
le cned c sérieux mais c austère je prendrais des cahiers de vacances sympas, dans les matières que tu dis  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
le cned c sérieux mais c austère je prendrais des cahiers de vacances sympas, dans les matières que tu dis  |
selon le directeur de collège, les cahiers de vacances c'est pas toujours le programme officiel.
il me faut vraiment le programme math français de 6è, car impossible de se servir des cahiers de miss |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
et tu peux ps avoir le programme officiel sur un site internet et bidouiller avec les cahiers ensuite ? sinon, le cned c sérieux évidemment
heureusement qu'elle aura l'accompagnement adéquat l'an prochain, et pour titi ça va ? bazar, ce serait bien que tu puisses souffler un peu  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu trouveras ça dans n'importe quelle librairie, j'ai un manuel pour m'aider avec mon collégien "tout pour la 6ème". il date un peu mais les bases sont là.
sinon tu as ce genre de manuel :
http://www.amazon.fr/Français-6ème-5ème-4ème-3ème/dp/2011679478 _________________
 |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les maths, nous avons utilisé/utilisons ce site pour mettre nos enfants au "niveau" français (en particulier pour l'apprentissage des termes parce que pour les notions, c'était tout bon )
http://mathenpoche.sesamath.net/
je le trouve très bien fait, très complet... tu peux même tracer au compas, etc.
Pour le français, je dirais celui-là :
http://www.assistancescolaire.com/
dont avait parlé Laurence (je crois )
Tu peux aussi demander à conserver les livres de ta fille pour l'été, nous allons faire cela pour notre 6ème en français : parce que la conjugaison  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
titi il a une instit au top, donc il avance, et il a pour septembre un ordi avec le super logiciel.
miss a son dossier en cours, mais des prof pas cool qui n'ont pas respecté le PPS |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
oui "je comprends tout/CM2" est très détaillé et sympa à lire, mini leçon, résumé leçon et exos
je l'avais pour thomas si je mets la main dessus ce weekend tu le veux ?
(trèèèès peu fait, et le peu d'exos fait, miss peut le faire sur son brouillon ) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
merci des info, avec tous cela je devrais la faire rattraper un peux son niveau |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 8:03 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
oui "je comprends tout/CM2" est très détaillé et sympa à lire, mini leçon, résumé leçon et exos
je l'avais pour thomas si je mets la main dessus ce weekend tu le veux ?
(trèèèès peu fait, et le peu d'exos fait, miss peut le faire sur son brouillon ) |
Oui, il y a les Je comprends tout et les Tout savoir. c'est bien fait et systématique ....
et tu peux aussi investir dans celui de 5 ème ...pour qu'elle l'ai déjà sous la main durant l'année ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|