Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
au prof

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 5:30 pm    Sujet du message: au prof Répondre en citant

vous feriez quoi comme cours de révision, Math, Anglais et Français pour une entrée en 5è

miss doit réviser pour passer en 5è

le CNED c'est bien?

miss est dyspraxique et aucun vrai aménagement cette année d’où cette année catastrophique

mais la faire redoubler sert a rien, en 5è elle change de collèe et aura les aménagements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cned c sérieux mais c austère honte je prendrais des cahiers de vacances sympas, dans les matières que tu dis clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
le cned c sérieux mais c austère honte je prendrais des cahiers de vacances sympas, dans les matières que tu dis clin d'oeil

selon le directeur de collège, les cahiers de vacances c'est pas toujours le programme officiel.

il me faut vraiment le programme math français de 6è, car impossible de se servir des cahiers de miss
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu peux ps avoir le programme officiel sur un site internet et bidouiller avec les cahiers ensuite ? sinon, le cned c sérieux évidemment grand sourire
heureusement qu'elle aura l'accompagnement adéquat l'an prochain, et pour titi ça va ? bazar, ce serait bien que tu puisses souffler un peu soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras ça dans n'importe quelle librairie, j'ai un manuel pour m'aider avec mon collégien "tout pour la 6ème". il date un peu mais les bases sont là.

sinon tu as ce genre de manuel :

http://www.amazon.fr/Français-6ème-5ème-4ème-3ème/dp/2011679478
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les maths, nous avons utilisé/utilisons ce site pour mettre nos enfants au "niveau" français (en particulier pour l'apprentissage des termes parce que pour les notions, c'était tout bon grand sourire )
http://mathenpoche.sesamath.net/
je le trouve très bien fait, très complet... tu peux même tracer au compas, etc.

Pour le français, je dirais celui-là :
http://www.assistancescolaire.com/

dont avait parlé Laurence (je crois honte )

Tu peux aussi demander à conserver les livres de ta fille pour l'été, nous allons faire cela pour notre 6ème en français : parce que la conjugaison bizarre roule de rire
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi il a une instit au top, donc il avance, et il a pour septembre un ordi avec le super logiciel.

miss a son dossier en cours, mais des prof pas cool qui n'ont pas respecté le PPS
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y y a les cahiers de vacances de Legendre ou très bien cours du jour/cours de soir Math et Français

et ça je trouve que c'est pas mal
Sur C discount tu as Adi aussi
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-nintendo-ds/tout-savoir-4e-jeu-nintendo-ds/f-103211203-3546430144459.html

l'air de rien quand ils nous attendent, s'ennuient..ça les occupe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ortho de ma fille nous a conseillé de lui prendre un cahier de soutien niveau CM2.
Soutien parceque tout est réexpliqué.
CM2 parceque les notions vues en 6ème sont en grande majorité des notions vues en CM2.
Donc on reprend les bases en ludique.

Je viens de lui acheter cette collection . je la trouve très bien faite:
http://www.nathan.fr/jecomprendstout/collection-cm2.asp

Et puis bien sur si elle aime l'ordi ou que c'est plus facile pour elle , tu fais des recherches par thème sur internet.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui "je comprends tout/CM2" est très détaillé et sympa à lire, mini leçon, résumé leçon et exos clin d'oeil

je l'avais pour thomas si je mets la main dessus ce weekend tu le veux ?
(trèèèès peu fait, et le peu d'exos fait, miss peut le faire sur son brouillon grand sourire )

sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci des info, avec tous cela je devrais la faire rattraper un peux son niveau
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
oui "je comprends tout/CM2" est très détaillé et sympa à lire, mini leçon, résumé leçon et exos clin d'oeil

je l'avais pour thomas si je mets la main dessus ce weekend tu le veux ?
(trèèèès peu fait, et le peu d'exos fait, miss peut le faire sur son brouillon grand sourire )

Oui, il y a les Je comprends tout et les Tout savoir. c'est bien fait et systématique .... grand sourire grand sourire grand sourire

et tu peux aussi investir dans celui de 5 ème ...pour qu'elle l'ai déjà sous la main durant l'année ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed