| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 20, 2012 6:09 pm Sujet du message: Revêtement murs de la cuisine |
|
|
Après moults tergiversations, je ne suis pas décidée pour les murs de la cuisine.
Je remets les choses en place: mes meubles sont laqués, gris clair tirant sur le taupe, et j'ai juste pour le moment un fond de hotte en inox, avec hotte inox aussi, four noir/inox, plaque de cuisson gaz verre noir.
Mes murs actuellement dégarnis de leurs anciens meubles hautes et de la hotte rustique sont assez abimés, peinture écaillée, on a enlevé la faience il y a plus ou moins des trous.
Je cherche un revêtement qui serait uni sur tout le mur, c'est-à-dire du plan de travail au plafond, on a pensé aux plaquettes de parement en pierre, ou mais à l'entretien??? Au placo, mais il faudrait le poser juste au-dessus du plan de travail et qu'il n'aille pas derrière les meubles du bas car on aurait un problème de cotes après...et puis il faudra peindre dessus.
J'ai même pensé au carrelage, mais mon mari dit qu'alors il faut vraiment un mur bien lisse, et ça semble assez difficile...
Que me conseilleriez-vous? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que je referais des murs bien lisses, même si c'est du boulot... parce que dans une cuisine, à part la peinture exprès, je ne vois pas trop ce qui peut tenir dans le temps....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 11:22 am Sujet du message: |
|
|
j'ai deux murs en plaquette de parement facon pierre on passe l'aspi ou le balai de temps en temps dessus voir un petit coup d'eponge si besoin le reste est en peinture epaisse peinte a la main sauf le cote cuisniere qui est en carrelage ca fait 3 ans que c'est comme ca et ca n'a pas encore bougé _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Et sinon, on fait le mur du mieux qu'on peut et on pose un enduit? Genre un enduit bien épais, mais qui soit quand même lessivable? |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
On a le même problème ici, on a fini d'enlever la faience et on voulait repeindre; sauf que les murs sont un peu abimés.
Mon mari n'aura pas le temps de le faire super lisse donc on a opté pour un intissé à peindre, ça permettra de cacher les défauts. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pfff je sais pas...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Pfff je sais pas...  |
Sinon dans notre salle de bain où le mur était vraiment trop abîmé, nous avons fini par remettre des plaques de placo avant de peindre.... on a perdu 1.5/2 cm mais au moins, le mur est lisse !
ce genre là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/construction-menuiserie/cloisons-et-plafonds/plaques-de-platre-l1308217983 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il aurait fallu poser des plaques de placo avant,non? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Avant quoi ?
Apparemment, il y aurait un problème de cotes avec les meubles, mais éventuellement les poser comme Lorence disait au début juste en haut....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
qd ils ont retiré tous leurs meubles. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Uploaded with ImageShack.us
notre cuisine avant
puis
,
et au final
les murs sont nickel,mais c'est du boulot de poser le placo,et passer 3 couches de peinture. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
On n'a pas tout retirer encore, mon mari est bien occupé ces jours-ci
Avec le placo oui le problème est que dans la longueur ça passera pas, à part si on ne le fait pas passer donc derrière les meubles du bas.
Sinon je pensais au lambris peint? Là pour le coup ça ne me coûterait pas un bras (comme avec la pierre) et si je mets de la peinture lessivable ça serait assez simple à entretenir (encore un critère car à part le fond de hotte, pas de crédence).
Punaise, je mettrais bien une photo, et je retrouve pas le chargeur de mon APN, qui ne s'allume même plus tant il est à plat!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est belle Gwenaëlle ta cuisine
Et comme je connais celle d'Ingrid, je me marre....
Lorence, oui pourquoi pas du lambris peint ! je ne sais pas si ça tiendrait bien sur un mur pas lisse ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Elle est belle Gwenaëlle ta cuisine
Et comme je connais celle d'Ingrid, je me marre....
Lorence, oui pourquoi pas du lambris peint ! je ne sais pas si ça tiendrait bien sur un mur pas lisse ?  |
Si ça tiendrait, mon mari a fait une chambre comme ça, enfin à la base c'était un grenier, donc le mur était en pierre brute, pas égale de partout, et il a isolé puis posé du lambris, puis lasuré, et le rendu est très chouette!
L'avantage du lambris est que je choisirai la couleur de la peinture, je ne suis pas encore bien décidée de ce côté là  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Du lambris dans une cuisine cela ne risque pas de prendre trop la poussière/gras? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pour ça que je le peindrais avec une peinture lessivable, et de toute manière la cuisine est complètement ouverte maintenant, le gras se disperse  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est chouette ta cuisine Gwen ! Mais ton frigo est immense !!
Vous arrivez à accéder à l'étagère du haut ?
Pour le revêtement du mur, nous n'avons que de la peinture et ça ne me convient pas du tout... on va peut-être juste rajouter une crédence. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Elle est chouette ta cuisine Gwen ! Mais ton frigo est immense !!
Vous arrivez à accéder à l'étagère du haut ?
Pour le revêtement du mur, nous n'avons que de la peinture et ça ne me convient pas du tout... on va peut-être juste rajouter une crédence. |
Pourquoi ça te convient pas? |
|
|
 |

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|