Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Que faire des anciens jeux d'ordi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 9:59 am    Sujet du message: Que faire des anciens jeux d'ordi ? Répondre en citant

Je suis dans le tri/rangement, j'ai quelques vieux jeux d'ordi, on ne peut pas les utiliser sur les ordis neufs, qu'est-ce qu'on peut en faire ? Poubelle ? recyclage ?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper mais cela ne se jette pas pour moi.
Tu as des sociétés qui recyclent les anciens jeux.
Renseigne toi aussi auprès d'Emmaüs s'ils peuvent en avoir l'utilité, comme ils recyclent aussi les anciens PC, on ne sait jamais.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la même question....
j'en suis à me demander s'il vaut mieux le coup d'acheter un nouvel ordi ou de trouver juste un disque dur afin de garder un win98 sur lequel les jeux des plus grands pourraient servir aux plus petits....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans le jardin, accrochés au fruitiers, il parait que ça fait fuir les oiseaux voleurs de cerises. Faut-il encore que tu aies un cerisier grimace

Plus sérieusement, je ne sais pas si les cd sont recyclables honte
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me les donnes. J'ai un akakliké base windows 95 qui passe encore parfaitement. reverence

Enfin tu peux les mettre sur ebay ou sur donnons.org ça peut interesser quelqu'un.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans les jardins pour effrayer les oiseaux
ou tu recycles dans la deco d'un ado

caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne veux plus t'en servir, tu peux les proposer sur Freecycle ou le bon coin, ou les donner à une association, voire, s'ils ne sont pas trop antiques clin d'oeil essayer de les revendre à un magasin de jeux vidéo ?
(dans les cerisiers, testé et efficacité très moyenne !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé dans les cerisiers, ça n'a rien fait et de toute façon j'ai assez de cerisiers pour partager avec les oiseaux clin d'oeil

Je les donnerais bien à Emmaüs mais il y en a pas ici pff n'importe quoi il y a une association de recyclage mais à 25 km soupire
Je vais voir avec les associations locales si elle connaissent des gens intéressés clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu donner toute la collection des K7 vidéo des enfants à Emmaüs ou à l'hôpital. On m'a gentillement prié de les mettre à la ... déchêterie !!!
J'étais verte. Cela m'a fait vraiment mal au coeur de jeter tout cela.
O temporis, o moris : je pense que c'est la même chose avec les jeux d'ordi. Jamais réussi à les revendre sur les marchés aux puces. triste
(faire un musée ?)
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un pistolet a colle,tu les colles les uns sur les autres un peu comme tu veux et ca fait un miroir de jeuns!!

Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois les écoles les reprennent, quand elles ont de vieux ordis dans les classes.
Bon, il faut que ça soit des jeux un peu éducatifs quand même ...
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tapé "bricolage avec vieux cd" sur gogole et c'est fou ce qu'il y a comme photos !!!!
ça va de la décoration de noel au porte photo en passant par un porte aiguille à coudre etc etc...regarde c'est hallucinant !
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'ai voulu donner toute la collection des K7 vidéo des enfants à Emmaüs ou à l'hôpital. On m'a gentillement prié de les mettre à la ... déchêterie !!!
O temporis, o moris : je pense que c'est la même chose avec les jeux d'ordi. Jamais réussi à les revendre sur les marchés aux puces. triste
(faire un musée ?)

On est copines alors!
Je suis allée ce matin au secours pop donner des vêtements , livres , divers objets + une poussette avec landau. Très bonne marque , super confort ;juste un peu poussièreuse. Ils n'en ont pas voulu : "les gens veulent du neuf maintenant".

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
MARIKA a écrit:
(faire un musée ?)

On est copines alors!
Je suis allée ce matin au secours pop donner des vêtements , livres , divers objets + une poussette avec landau. Très bonne marque , super confort ;juste un peu poussièreuse. Ils n'en ont pas voulu : "les gens veulent du neuf maintenant".

quand tu as rien pourquoi pas ce contenter de l'ocasion gros yeux , les asso fond le tors, car les famille aidé devrait accepter, les chose, une amie aide au resto du coeur, et faut voir ce que des gens en sortant jette ce qui aime pas.
ici on récupére pourr les loulous on se passe les fringues, mais même emaus ne veulent pas tout
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
MARIKA a écrit:
(faire un musée ?)

On est copines alors!

gros yeux gros yeux c'est dingue ca moi je suis bien contente quand on me donne des trucs en bon état ou quand j'achete en vide grenier
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne doivent pas en avoir véritablement besoin alors....sinon ils prendraient !
je suis sure que pendant ce temps là d'autres qui auraient vraiment besoin n'osent même pas aller demander....ou ne peuvent pas.
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, pour celles qui ne veulent pas jeter, il y a donnons.org. C'est le mieux car ceux qui se déplacent pour récupérer vont réellement utiliser l'objet.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bordellummaximum a écrit:
ils ne doivent pas en avoir véritablement besoin alors....sinon ils prendraient !
je suis sure que pendant ce temps là d'autres qui auraient vraiment besoin n'osent même pas aller demander....ou ne peuvent pas.

ouais mais en même temps, je les comprends parfois : il y a des gens qui donnent à emmaüs leur "m.erde". Moi, je trie avant de donner. Ce qui est franchement démodé ou abîmé, je jette, je donne pas aux associations.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée, ils ont pris mes vêtements au secours pop' d'ici.
Les gens sont peut-être moins bégueules que dans ton coin héhé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre ne ps vouloir les restes des autres et exiger du neuf, y'a de la marge gros yeux c à dégoûter de donner ? ici j'ai reçu des trucs pour le petit quand il était bébé et j'étais bien contente, tout comme j'achète de l'occase en TBE, être dans le besoin et exiger du neuf ça s'appelle profiter pour moi, quand on achète on se contente parfois de moins hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed