| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:59 am Sujet du message: Que faire des anciens jeux d'ordi ? |
|
|
Je suis dans le tri/rangement, j'ai quelques vieux jeux d'ordi, on ne peut pas les utiliser sur les ordis neufs, qu'est-ce qu'on peut en faire ? Poubelle ? recyclage ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je peux me tromper mais cela ne se jette pas pour moi.
Tu as des sociétés qui recyclent les anciens jeux.
Renseigne toi aussi auprès d'Emmaüs s'ils peuvent en avoir l'utilité, comme ils recyclent aussi les anciens PC, on ne sait jamais. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
je me pose la même question....
j'en suis à me demander s'il vaut mieux le coup d'acheter un nouvel ordi ou de trouver juste un disque dur afin de garder un win98 sur lequel les jeux des plus grands pourraient servir aux plus petits.... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:09 am Sujet du message: |
|
|
dans le jardin, accrochés au fruitiers, il parait que ça fait fuir les oiseaux voleurs de cerises. Faut-il encore que tu aies un cerisier
Plus sérieusement, je ne sais pas si les cd sont recyclables  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
oui dans les jardins pour effrayer les oiseaux
ou tu recycles dans la deco d'un ado _________________
 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Si tu ne veux plus t'en servir, tu peux les proposer sur Freecycle ou le bon coin, ou les donner à une association, voire, s'ils ne sont pas trop antiques essayer de les revendre à un magasin de jeux vidéo ?
(dans les cerisiers, testé et efficacité très moyenne !) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai testé dans les cerisiers, ça n'a rien fait et de toute façon j'ai assez de cerisiers pour partager avec les oiseaux
Je les donnerais bien à Emmaüs mais il y en a pas ici il y a une association de recyclage mais à 25 km
Je vais voir avec les associations locales si elle connaissent des gens intéressés  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai voulu donner toute la collection des K7 vidéo des enfants à Emmaüs ou à l'hôpital. On m'a gentillement prié de les mettre à la ... déchêterie !!!
J'étais verte. Cela m'a fait vraiment mal au coeur de jeter tout cela.
O temporis, o moris : je pense que c'est la même chose avec les jeux d'ordi. Jamais réussi à les revendre sur les marchés aux puces.
(faire un musée ?) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
un pistolet a colle,tu les colles les uns sur les autres un peu comme tu veux et ca fait un miroir de jeuns!! _________________
 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
parfois les écoles les reprennent, quand elles ont de vieux ordis dans les classes.
Bon, il faut que ça soit des jeux un peu éducatifs quand même ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tapé "bricolage avec vieux cd" sur gogole et c'est fou ce qu'il y a comme photos !!!!
ça va de la décoration de noel au porte photo en passant par un porte aiguille à coudre etc etc...regarde c'est hallucinant ! _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
j'ai voulu donner toute la collection des K7 vidéo des enfants à Emmaüs ou à l'hôpital. On m'a gentillement prié de les mettre à la ... déchêterie !!!
O temporis, o moris : je pense que c'est la même chose avec les jeux d'ordi. Jamais réussi à les revendre sur les marchés aux puces.
(faire un musée ?) |
On est copines alors!
Je suis allée ce matin au secours pop donner des vêtements , livres , divers objets + une poussette avec landau. Très bonne marque , super confort ;juste un peu poussièreuse. Ils n'en ont pas voulu : "les gens veulent du neuf maintenant". _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
(faire un musée ?) |
On est copines alors!
Je suis allée ce matin au secours pop donner des vêtements , livres , divers objets + une poussette avec landau. Très bonne marque , super confort ;juste un peu poussièreuse. Ils n'en ont pas voulu : "les gens veulent du neuf maintenant". |
quand tu as rien pourquoi pas ce contenter de l'ocasion , les asso fond le tors, car les famille aidé devrait accepter, les chose, une amie aide au resto du coeur, et faut voir ce que des gens en sortant jette ce qui aime pas.
ici on récupére pourr les loulous on se passe les fringues, mais même emaus ne veulent pas tout |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
(faire un musée ?) |
On est copines alors!
Je suis allée ce matin au secours pop donner des vêtements , livres , divers objets + une poussette avec landau. Très bonne marque , super confort ;juste un peu poussièreuse. Ils n'en ont pas voulu : "les gens veulent du neuf maintenant". |
c'est dingue ca moi je suis bien contente quand on me donne des trucs en bon état ou quand j'achete en vide grenier _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
ils ne doivent pas en avoir véritablement besoin alors....sinon ils prendraient !
je suis sure que pendant ce temps là d'autres qui auraient vraiment besoin n'osent même pas aller demander....ou ne peuvent pas. _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, pour celles qui ne veulent pas jeter, il y a donnons.org. C'est le mieux car ceux qui se déplacent pour récupérer vont réellement utiliser l'objet. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
bordellummaximum a écrit: |
ils ne doivent pas en avoir véritablement besoin alors....sinon ils prendraient !
je suis sure que pendant ce temps là d'autres qui auraient vraiment besoin n'osent même pas aller demander....ou ne peuvent pas. |
ouais mais en même temps, je les comprends parfois : il y a des gens qui donnent à emmaüs leur "m.erde". Moi, je trie avant de donner. Ce qui est franchement démodé ou abîmé, je jette, je donne pas aux associations. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis étonnée, ils ont pris mes vêtements au secours pop' d'ici.
Les gens sont peut-être moins bégueules que dans ton coin  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
entre ne ps vouloir les restes des autres et exiger du neuf, y'a de la marge c à dégoûter de donner ? ici j'ai reçu des trucs pour le petit quand il était bébé et j'étais bien contente, tout comme j'achète de l'occase en TBE, être dans le besoin et exiger du neuf ça s'appelle profiter pour moi, quand on achète on se contente parfois de moins  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|