| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 10:19 am Sujet du message: La paëlla de fraueza (ouh ça rime) |
|
|
fraueza a écrit: |
kty a écrit: |
frau tu veux pas mettre ta recette de paëlla stp ?  |
j'y mets :
- cuisses de poulet (8 cuisses déjointées)
- échine de porc coupée en morceaux (600g)
- chorizo coupé en tranches pas trop fines (3 chorizos entiers)
- crevettes décortiquées (1 kgs de fraiches mais tu peux les prendre surgelées) et quelques gambas entières non décortiquées
- calamar taillé en morceaux d'environ 5 cm (environ 300g, frais ou surgelé également)
- moules décortiquées (500g, fraiches ou re-surgelé)
- poivron rouge et vert taillé en lamelles (3 poivrons)
- tomates pelées au jus coupées en gros morceaux et séparées de leur jus que l'on conserve de côté (3 boites)
- haricots verts extra fins (1 boîtes 4/4)
- petits pois extra fins (1 boite 4/4)
- de l'ail écrasé (4 gousses)
- des oignons émincés (3 gros oignons)
et bien sûr du riz et de l'épice à paëlla (dosettes achetées à inter)
j'en ai fais 1,4 kgs de riz (ça fait une grosse marmite et de quoi en manger sur trois/quatre repas ou en distribuer aux voisins)
tu n'es pas obligée de mettre tous les ingrédients cités (il y a les essentiels qui donnent le goût à la paëlla et ceux qui ne manqueront pas trop) : cette fois ci, il n'y avait pas de petits pois, pas de gambas et pas de poulet (mais ce dernier c'est un oubli et ça a manqué)
le plus gros du travail est la préparation (découpe, nettoyage, décortiquage...) de tous les ingrédients
ensuite, DANS L'HUILE D'OLIVE, il faut les faire revenir un par un dans une poêle à paëlla ou une marmite si tu n'as pas la poêle
on commence par les oignons puis le chorizo, le poulet, le cochon, les crevettes, les moules, le calamar, le poivron, les haricots verts
les tomates et les petits pois ne se font pas revenir
il est très important de bien les faire revenir et cuire séparement
le poulet a besoin d'un peu plus de cuisson et les poivrons également pour qu'ils soient fondants
contrairement au calamar ou aux crevettes qui ont une cuisson courte pour ne pas devenir élastiques
une fois revenus, je mets les viandes et le chorizo dans un plat, les produits de la mer dans un autre et les légumes dans un troisième
ensuite, il faut faire cuire le riz avec une cuisson risotto, c'est à dire par évaporation
on fait d'abord revenir le riz dans l'huile d'olive parfumée par toutes les cuissons précédentes jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis on ajoute l'ail, le jus des tomates pelées, du sel, du poivre et l'épice à paëlla puis de l'eau à hauteur
il faut touiller régulièrement puis que ça n'accroche pas et bien répartir la cuisson
quand l'eau est évaporée, on en rajoute et on répète l'opération jusqu'à que le riz soit cuit
à la fin de la cuisson, on ajoute tous les ingrédients précédents et on laisse cuire quelques minutes tout en remuant
attention à ne pas cuire trop longtemps ! une paëlla avec un riz trop cuit ce n'est pas terrible
voilà, c'est un peu long à préparer mais c'est tellement bon et encore meilleur réchauffé
sinon ça se congèle bien  |
_________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 10:19 am Sujet du message: |
|
|
je me suis permis de la copier du post menus histoire qu'elle ne se perde pas! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 11:39 am Sujet du message: |
|
|
bonne idée!
une petite question fraue,je pensais que l'on faisait revenir le riz et ensuite on mettais les légumes , les viandes et les oissons a cuirent avec le riz et le bouillons.
Tout les produits sont cuit a point a part et finissent juste de se réchauffer 5 a 10 mn avant de servir? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
bonne idée!
une petite question fraue,je pensais que l'on faisait revenir le riz et ensuite on mettais les légumes , les viandes et les oissons a cuirent avec le riz et le bouillons.
Tout les produits sont cuit a point a part et finissent juste de se réchauffer 5 a 10 mn avant de servir? |
le riz cuit dans le jus de cuisson des autres ingrédients donc il en prend le goût, si tout cuisait ensemble ça ferait une bouillasse dégueulasse à mon avis. en cuisant séparément chacun garde bien son propre goût. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
bonne idée!
Tout les produits sont cuit a point a part et finissent juste de se réchauffer 5 a 10 mn avant de servir? |
le riz cuit dans le jus de cuisson des autres ingrédients donc il en prend le goût, si tout cuisait ensemble ça ferait une bouillasse dégueulasse à mon avis. en cuisant séparément chacun garde bien son propre goût. |
et surtout sa texture à mon avis. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
bonne idée!
et surtout sa texture à mon avis. |
oui et c'est d'ailleurs là que réside la réussite de la recette. Bien cuire les aliments à part, dans le même jus par contre... et terminer par le riz. Attention aussi à ne pas trop mouiller le riz en fin de cuisson, sinon il vire vire au collant et une paëlla gluante, c'est pas top top ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 9:23 am Sujet du message: |
|
|
oui et puis le poulet ou le chorizo bouilli
pareil pour les crevettes !
ils faut que les aliments soient saisis et non bouillis
le riz cuit rapidement (je prends du riz cuisson rapide Oncle Ben's) et le reste se réchauffe à la fin, ajouté au riz _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 9:32 am Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs, syntax/basille/c'quetuveux, c'est étonnant de la part d'un grand cuistot comme toi.  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs, syntax/basille/c'quetuveux, c'est étonnant de la part d'un grand cuistot comme toi.  |
 _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|