| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:08 pm Sujet du message: Rangement des "loisirs créatifs" |
|
|
Je commence à refaire mon stock de matériel de récup (boite d'oeufs, ... ce genre de trucs quoi ) et je commence à avoir pas mal de peinture, gommettes, argile à modeler, playmaîs, pâte à modeler, perles.... et je cherche des astuces de rangement.
Pour l'instant, la récup est en attente de trouver une solution en vrac dans la mezzanine, et j'ai une étagère dans le salon, où il y a à la fois des livres, photos, peinture, livres de coloriages... Bref, c'est pas très organisé.
Chez vous, c'est hors de portée des enfants ou ils peuvent se servir?
Vous avez un endroit spécial pour ça?
Et tous les trucs qu'on garde au cas où on en aurai besoin (boites de camembert, rouleaux de PQ et autres joyeusetés ), vous les rangez où et comment?
Merci pour vos conseils.
Je sais qu'il y a de vrais artistes et des doigts de fées sur MM et je suis curieuse de savoir comment elles rangent tout ça.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de doigts de fée mais je range ce genre de merdouilles dans une tour à tiroirs plastique. c'est ds un placard du couloir à côté de mon matos de dessin et pas le droit d'y toucher sans mon autorisation.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bien moins de choses... et tout est hors de portée, rangé dans une Besta dans la buanderie. Je bride leurs élans créatifs de ma 3 ans mais ma santé mentale en dépend. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'était dans mon bureau donc accessible uniquement sur demande!
bientôt ce sera dans au bas d'un grand meuble dans la pièce à vivre donc accessible pour eux!
par contre je ne garde pas les merdouilles genre boite à oeufs, c'est trop encombrant!!
par contre ma grande à une jolie boîte à chaussures recyclée pour la récupération des petits "trésors" qu'elle trouve et garde pour bricoler! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème....
sauf qu'ici j'ai tellement de place qu'en fait je commence à stocker à un endroit et puis je me dis ce serait mieux ailleurs, et puis j’oublie où c'est  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
sauf qu'ici j'ai tellement de place qu'en fait je commence à stocker à un endroit et puis je me dis ce serait mieux ailleurs, et puis j’oublie où c'est  |
Et si on plus, monsieur Booboon, en bricolant, commence à te déplacer tes trucs  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
sauf qu'ici j'ai tellement de place qu'en fait je commence à stocker à un endroit et puis je me dis ce serait mieux ailleurs, et puis j’oublie où c'est  |
Et si on plus, monsieur Booboon, en bricolant, commence à te déplacer tes trucs  |
c'est sûr... et ça marche aussi dans l'autre sens : moi je range ce qu'il laisse traîner mais où déjà ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
je n'ai pas de doigts de fée mais je range ce genre de merdouilles dans une tour à tiroirs plastique. c'est ds un placard du couloir à côté de mon matos de dessin et pas le droit d'y toucher sans mon autorisation.
 |
ah oui, pas bête. J'vais voir si je trouve ça sur le bon coin. Tu m'as refilé le virus d'acheter quand je peux d'occas... . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="ingrid (le retour...)"] j'ai bien moins de choses... et tout est hors de portée, rangé dans une Besta dans la buanderie. Je bride leurs élans créatifs de ma 3 ans mais ma santé mentale en dépend.[/quote]
Mais pourquoi donc?  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et si on plus, monsieur Booboon, en bricolant, commence à te déplacer tes trucs  |
c'est sûr... et ça marche aussi dans l'autre sens : moi je range ce qu'il laisse traîner mais où déjà ?  |
Ce que j'aime bien avec Booboon, c'est que j'ai l'impression d'être vachement organisée à coté d'elle, , ça me fait du bien de voir qu'il y a pire alilleurs
C'est pas grave, hein, j't'aime bien quand même!!  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan du bricolage. Je préfère de loin pâte à modeler et dessin aux feutres/collage. Ce matériel est dans le cagibi, rangé par thème.
Pour le reste (bricolages plus poussés - travaux manuels), mes filles vont chez une copine qui adore ça. Elle propose des séances de 2h00, je paie 10 euros pour les fournitures et le goûter. Mes filles sont super contentes et moi tranquille et pas de ménage à faire.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je ne suis pas fan du bricolage. Je préfère de loin pâte à modeler et dessin aux feutres/collage. Ce matériel est dans le cagibi, rangé par thème.
Pour le reste (bricolages plus poussés - travaux manuels), mes filles vont chez une copine qui adore ça. Elle propose des séances de 2h00, je paie 10 euros pour les fournitures et le goûter. Mes filles sont super contentes et moi tranquille et pas de ménage à faire.  |
ouah trop bien ta copine!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
c'est sûr... et ça marche aussi dans l'autre sens : moi je range ce qu'il laisse traîner mais où déjà ?  |
Ce que j'aime bien avec Booboon, c'est que j'ai l'impression d'être vachement organisée à coté d'elle, , ça me fait du bien de voir qu'il y a pire alilleurs
C'est pas grave, hein, j't'aime bien quand même!!  |
ouh la vilaine....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Pour le reste (bricolages plus poussés - travaux manuels), mes filles vont chez une copine qui adore ça. Elle propose des séances de 2h00, je paie 10 euros pour les fournitures et le goûter. Mes filles sont super contentes et moi tranquille et pas de ménage à faire.  |
c'est genail ca  _________________
 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Oct 02, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
La pate à modeler , les feutre sont dans leur chambre à la portée de tous
Le crépon , emportes-pièces , perles , gommettes, etc... sont en étagère à la portée d'un enfant à partir de 6 ans
La peinture est tout en haut de l'étagère , à la portée d'un 12 ans et + _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|