| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:34 pm Sujet du message: aller en jean à un entretien d'embauche |
|
|
la question bougainvillier du jour... Entretien pour un poste de Secrétaire de Direction (à l'hôpital de ma ville), j'irais bien en jean (propre, pas slim) - tshirt un peu classe et veste. Ca le ferait ou vraiment, les mentalités n'ont pas évolué ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'irais pas en jean mais de toutes façons, je n'ai pas de jean.
En fait ça me gênerait. Pour moi le jean reste la tenue du samedi ou des vacances et pas de tous les jours. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je serais bien emmerdée car j'ai que ca qui me va _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
ben moi je serais bien emmerdée car j'ai que ca qui me va |
hoooo mon gros mot passe  _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Autre pantalon (pas treillis ) _________________
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je trouve qu'un jean peut être aussi classe qu'un autre pantalon... tout dépend de ce que tu mets avec Forcément, en baskets, ça le fera pas mais avec de jolis petits talons... oui...
Rho mais zêtes des mémés  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
moi, je trouve qu'un jean peut être aussi classe qu'un autre pantalon... tout dépend de ce que tu mets avec Forcément, en baskets, ça le fera pas mais avec de jolis petits talons... oui...
Je suis complètement d'accord avec toi mais je ne suis pas certaine qu'un employeur pense pareil pour un poste dans ce genre. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Je suis complètement d'accord avec toi mais je ne suis pas certaine qu'un employeur pense pareil pour un poste dans ce genre. |
+ 1 _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Clairement pas pour un entretien, sauf si tu es créa dans la comm.
A moins que tu connaisses l'entreprise et leur dress code.
Sinon pour un premier contact je ne prendrais pas le risque, c'est bougainvillier de se faire bouler d'emblée pour un jean...
Pantalon noir passe-partout, tee-shirt et veste ça me parait plus prudent. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:48 pm Sujet du message: Re: aller en jean à un entretien d'embauche |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
la question bougainvillier du jour... Entretien pour un poste de Secrétaire de Direction (à l'hôpital de ma ville), j'irais bien en jean (propre, pas slim) - tshirt un peu classe et veste. Ca le ferait ou vraiment, les mentalités n'ont pas évolué ? |
si cela te va bien, que c'est ton style et que tu es coquette ..;
cela dépend comment est porté le jean moi, je crois que j'irai... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement d'accord avec toi mais je ne suis pas certaine qu'un employeur pense pareil pour un poste dans ce genre. |
,
Mamienouche, c'était l'idée, avec une veste un peu chic en haut... Euh, sinon, j'était secrétaire de Direction en jean avant, dans le milieu où je bossais, c'est plutôt celles qui avaient des talons et des robes qui faisaient "tâche". En plus, ce n'est pas pratique du tout les tenues trop "dame" pour courir d'un service à l'autre.
Bon, pour plus de sécurité, je vais prendre l'option pantalon un peu classe mais pull plus cool alors... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Dernière édition par ingrid (le retour...) le Mer Avr 13, 2011 5:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
,
Mamienouche, c'était l'idée, avec une veste un peu chic en haut... Euh, sinon, j'était secrétaire de Direction en jean avant, dans le milieu où je bossais, c'est plutôt celles qui avaient des talons et des robes qui faisaient "tâche". En plus, ce n'est pas pratique du tout les tenues trop "dame" pour courir d'un service à l'autre. |
Pour travailler tous les jours oui mais pas pour l'entretien.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
,
Mamienouche, c'était l'idée, avec une veste un peu chic en haut... Euh, sinon, j'était secrétaire de Direction en jean avant, dans le milieu où je bossais, c'est plutôt celles qui avaient des talons et des robes qui faisaient "tâche". En plus, ce n'est pas pratique du tout les tenues trop "dame" pour courir d'un service à l'autre. |
Oui mais là tu n'es pas encore embauchée , tu postules  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
un peu de maquillage, un joli sac darel
tu enlèves bien les traces de peinture au bout des doigts avant  _________________
 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il y a une nuance entre arriver en jean quand tu connais l'entreprise, qu'on te connait, et que tu sais que tout le monde est comme ça, et arriver pour un entretien où tu es censée montrer que tu y accordes de l'importance et est motivée en jean. Certains peuvent prendre ça pour de la désinvolture et je connais des patrons (pas forcément vieux et coincés) qui en font un peu une question de principe.
Nous embauchons des gens, et nous bossons en jean (comme tu dis, avec escarpins et veste), mais quand quelqu'un arrive pour l'entretien en jean il perd déjà des points, même si il peut les regagner et être embauché parce qu'il est super bien, au départ il est quand même parti avec un léger handicap. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ooooh ben moi à l'hôpital d'ici, et te connaissant en jean avec un joli haut + veste je crois que ça le ferait complètement ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ooooh ben moi à l'hôpital d'ici, et te connaissant en jean avec un joli haut + veste je crois que ça le ferait complètement ! |
Tu y connais du monde d'ailleurs ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ooooh ben moi à l'hôpital d'ici, et te connaissant en jean avec un joli haut + veste je crois que ça le ferait complètement ! |
Tu y connais du monde d'ailleurs ? |
qui y travaille oui mais pas qui font passer les entretiens d'embauche...
et monsieur booboon vient de lire : à voir sa tête, peut-être que le jean ça le fait pas en fait .... pour une embauche si tu as mieux il pense que c'est mieux  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
,
Mamienouche, c'était l'idée, avec une veste un peu chic en haut... Euh, sinon, j'était secrétaire de Direction en jean avant, dans le milieu où je bossais, c'est plutôt celles qui avaient des talons et des robes qui faisaient "tâche". En plus, ce n'est pas pratique du tout les tenues trop "dame" pour courir d'un service à l'autre.
Bon, pour plus de sécurité, je vais prendre l'option pantalon un peu classe mais pull plus cool alors... |
et bien pour ce poste précis, le jean peut aussi renvoyer une image dynamique de toi... mais bon, moi, je suis toujours à contre courant  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|