|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:36 pm Sujet du message: Nourrisson et sommeil diurne |
|
|
N°4 va sur ses 1 mois. Globalement, tout va bien, elle est mignonne, facile... Je n'ai qu'un souci: elle refuse de dormir dans son lit pendant la journée. Elle s'endort en général sur nous, et à la seconde où on la couche, elle se réveille. Ensuite, soit elle reste un peu éveillée dans son lit, et se met à hurler au bout d'une dizaine de minutes, soit elle crie tout de suite. Nous avons essayé de la laisser pleurer un peu, mais ça n'a aucun effet. En revanche, dès qu'on va la chercher, elle s'endort sur nos bras. Pour le moment, mon mari est à la maison, le problème est donc mineur. Mais la semaine prochaine, il reprend le travail, et il n'est pas question que je passe mes journées avec la petite dans les bras.
Quelqu'un aurait une solution miracle ? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
ici petits en journée je ne les mettais pas ds leur lit/berceau mais dans le parc avec moi ds la cuisine........tu es fatigué(e) tu dors, tu ne veux pas dormir, tu joues avec tes doudous et/ou tu regardes maman......
le lit/berceau ce n'était que pour la nuit.......puis un peu plus grand qd bb commence à prendre un certain rythme pour la sieste en plus (vers 6/9mois) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
La petite que je garde faisais ça et je l'ai laissée crier pendant plusieurs jours et ça a marché. Ce qui marche aussi est que comme l'autre fois, elle s'assied dans le lit, cinq fois je retourne dans la chambre pour l'allonger, le tout en hurlant (la petite, pas moi) et au final quand elle est allongée, je pose ma main sur sa joue, mes doigts sur ses yeux et visiblement ça la calme. Je ne lui parle pas, je ne la regarde pas. Je le fais aussi en mettant ma main sur le bas de son dos quand elle dort sur le ventre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
La petite que je garde faisais ça et je l'ai laissée crier pendant plusieurs jours et ça a marché. Ce qui marche aussi est que comme l'autre fois, elle s'assied dans le lit, cinq fois je retourne dans la chambre pour l'allonger, le tout en hurlant (la petite, pas moi) et au final quand elle est allongée, je pose ma main sur sa joue, mes doigts sur ses yeux et visiblement ça la calme. Je ne lui parle pas, je ne la regarde pas. Je le fais aussi en mettant ma main sur le bas de son dos quand elle dort sur le ventre. |
Et bien ici un des petits que je garde pleure dès que je veux le coucher dans son lit l'après-midi. Pas le matin bizarre. J'ai essayé de le laisser pleurer un peu puis j'ai augmenté le temps de pleur. Mais cela ne marche pas, il est capable de pleurer une heure. Seule solution : l'endormir dans la poussette. Donc c'est ce que je fais et tout va bien. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma braillarde, le hamac marchait bien  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
La petite que je garde faisais ça et je l'ai laissée crier pendant plusieurs jours et ça a marché. Ce qui marche aussi est que comme l'autre fois, elle s'assied dans le lit, cinq fois je retourne dans la chambre pour l'allonger, le tout en hurlant (la petite, pas moi) et au final quand elle est allongée, je pose ma main sur sa joue, mes doigts sur ses yeux et visiblement ça la calme. Je ne lui parle pas, je ne la regarde pas. Je le fais aussi en mettant ma main sur le bas de son dos quand elle dort sur le ventre. |
Et bien ici un des petits que je garde pleure dès que je veux le coucher dans son lit l'après-midi. Pas le matin bizarre. J'ai essayé de le laisser pleurer un peu puis j'ai augmenté le temps de pleur. Mais cela ne marche pas, il est capable de pleurer une heure. Seule solution : l'endormir dans la poussette. Donc c'est ce que je fais et tout va bien. |
Moi aussi , elle a pleuré une heure quinze, puis 1 heure, puis 45 minutes puis après elle s'est endormie sans un cri, sans rien, bonheur, bonheur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien ici un des petits que je garde pleure dès que je veux le coucher dans son lit l'après-midi. Pas le matin bizarre. J'ai essayé de le laisser pleurer un peu puis j'ai augmenté le temps de pleur. Mais cela ne marche pas, il est capable de pleurer une heure. Seule solution : l'endormir dans la poussette. Donc c'est ce que je fais et tout va bien. |
Moi aussi , elle a pleuré une heure quinze, puis 1 heure, puis 45 minutes puis après elle s'est endormie sans un cri, sans rien, bonheur, bonheur. |
Pour mes nerfs et mes oreilles, et accessoirement les voisins, je préfère l'endormir dans la poussette. Surtout que cela fait un mois et demi que ça dure. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
quand ils sont tous petits, la journée ils ont toujours dormi dans le landau soit dans le salon ou le bureau, mais jamais dans leur lit avant 4 - 5 mois _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Peyo va avoir 3 mois et le lit sert juste de déco !
il refuse d'y aller ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Lucas n'a jamais voulu dormir dans son lit pour les siestes que ce soit petit ou maintenant a 2 ans . Peut etre que je voulais pas l'entendre crier trop longtemps alors tout petit 20mns de pleures me fendait le coeur, donc hop les bras, il dormait je le mettais dans la poussette ou il dormait.
Et toujours à 2 ans, impossible de le mettre dans son lit pour la sieste parcontre il dort dans mon lit et en prime moi a coté pas bonne habitude a donner mais pour moi une sieste chez un bébé est importante alors je fais avec surtout que ce monsieur est un leve tot (7h max du matin)
J'ai jamais connu ce probleme chez mes filles parcontre plus de sieste à 18 mois
et bon courage _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que je pourrais la laisser pleurer une heure. 5 minutes c'est tout ce que j'ai réussi à tenir. Tulipe, tu as un coeur de pierre (ou de bonnes boules Quiès)
Alors en effet, elle dort dans son transat, mais ce n'est pas la même tranquillité d'esprit pour moi... de toutes manières, en l'absence d'autres solution, je n'aurai pas le choix...
Je vois que je ne suis pas la seule  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
poussette ici...qu'on trimballe de pièce en pièce , et qu'on monte à l'étage le soir.. elle y passe la nuit , y dort très bien.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Je ne crois pas que je pourrais la laisser pleurer une heure. 5 minutes c'est tout ce que j'ai réussi à tenir. Tulipe, tu as un coeur de pierre (ou de bonnes boules Quiès) Alors en effet, elle dort dans son transat, mais ce n'est pas la même tranquillité d'esprit pour moi... de toutes manières, en l'absence d'autres solution, je n'aurai pas le choix...
Ni l'un ni l'autre . Ce genre de cris ne m'émeuvent pas. Des larmes en cas de douleurs oui, mais des cris parce que je ne veux pas dormir dans le lit, non. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Je ne crois pas que je pourrais la laisser pleurer une heure. 5 minutes c'est tout ce que j'ai réussi à tenir. Tulipe, tu as un coeur de pierre (ou de bonnes boules Quiès) Alors en effet, elle dort dans son transat, mais ce n'est pas la même tranquillité d'esprit pour moi... de toutes manières, en l'absence d'autres solution, je n'aurai pas le choix...
Ni l'un ni l'autre . Ce genre de cris ne m'émeuvent pas. Des larmes en cas de douleurs oui, mais des cris parce que je ne veux pas dormir dans le lit, non. |
sans coeur va !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les 1ers mois, ils s'endorment facilement dans les pièces de vie, dans le transat ou dans la poussette. Puis, au fur et à mesure, je transfère le transat dans le lit ou la poussette juste à côté du lit, comme ça ils prennent l'habitude de se réveiller seuls dans leur chambre, avant de prendre l'habitude de s'y endormir seuls en journée. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Ni l'un ni l'autre . Ce genre de cris ne m'émeuvent pas. Des larmes en cas de douleurs oui, mais des cris parce que je ne veux pas dormir dans le lit, non. |
OK avec toi.......pour la nuit.............la sieste qd elle devient régulière mais pour les alternances de dodo/éveil le reste du temps, comme ça doit être ennnuyeux de la passer tjrs au mm endroit avec vu sur le mm mobile.....il faudrait vraiment que je sois très mal en point pour qu'on arrive à me garder au lit toute la journée, pourquoi un tout petit devrait? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Les premiers mois, ils dorment dans le transat ou dans le couffin, à côté de nous et progressivement, on essaie de les mettre dans leur lit pour qu'ils soient plus au calme. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Les 1ers mois, ils s'endorment facilement dans les pièces de vie, dans le transat ou dans la poussette. Puis, au fur et à mesure, je transfère le transat dans le lit ou la poussette juste à côté du lit, comme ça ils prennent l'habitude de se réveiller seuls dans leur chambre, avant de prendre l'habitude de s'y endormir seuls en journée. |
idem , maintenant Aïnhoa dort 2h matin et aprés midi dans son lit.Alors que les 3 premiers mois impossible de l'y mettre. Mais vu nos nuits je ne suis pas de bons conseils  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 8:49 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
sistamanue a écrit: |
Les 1ers mois, ils s'endorment facilement dans les pièces de vie, dans le transat ou dans la poussette. Puis, au fur et à mesure, je transfère le transat dans le lit ou la poussette juste à côté du lit, comme ça ils prennent l'habitude de se réveiller seuls dans leur chambre, avant de prendre l'habitude de s'y endormir seuls en journée. |
idem , maintenant Aïnhoa dort 2h matin et aprés midi dans son lit.Alors que les 3 premiers mois impossible de l'y mettre. Mais vu nos nuits je ne suis pas de bons conseils  |
elle dort toujours pas la nuit ,sandrine? _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi , elle a pleuré une heure quinze, puis 1 heure, puis 45 minutes puis après elle s'est endormie sans un cri, sans rien, bonheur, bonheur. |
Mais les parents savent que tu laisses pleurer leur enfant pendant une heure?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106106 / 0
|