Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Peur de ne pas savoir s'y prendre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Peur de ne pas savoir s'y prendre Répondre en citant

J'ai une question de nullipare-qui-espère-très-fort-être-bientôt-primipare. Je sais, c'est bête, mais...

Est-ce qu'avant votre premier enfant, vous aviez la trouille de ne pas savoir vous y prendre? J'ai peur de ne pas savoir comment porter mon bébé, de le faire tomber, d'être maladroite avec lui, de ne pas savoir gérer les couches (les couches jetables, je sais faire, mais on souhaite utiliser des couches lavables), de ne pas me réveiller la nuit (si, si, même le chat qui vient miauler sur le lit ne me réveille pas), de ne pas le comprendre, bref, de ne pas savoir m'y prendre.
Comment est-ce que ça vous est passé?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posee exactement les memes questions avant l arrivee de Maelle et meme encore maintenant je continue a me poser tout un tas de questions et au final je me rends compte que les reponses viennent d elles memes
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'était l'inverse !!! j'avais gardé des bébés depuis jeune, j'adorais cela, donc je me sentais plus que prête, la Rambo de la maternité grimace
euh... quand j'ai eu Thomas dans les bras, je me suis sentie toute nouille, peur de lui faire du mal, peur de m'y prendre de travers, et je voyais le bébé comme une figurine en porcelaine, toute petite et fragile ... ( à presque 4kgs honte )
tout ça s'est passé au retour à la maison amoureux transi , je trouve que c'est le bébé qui te rend maman, qui te fortifie et te fragilise à la fois heart
j'ai enfin compris ce que disait ma soeur "tu verras quand tu seras maman", c'est vrai clin d'oeil , je me fie bcp à l'instinct bcp plus qu'au reste, d'ailleurs moi qui lis des tonnes de livres ça me passait par dessus la tête tout le mic-mac autour de la grossesse et même la prépa à l'accouchement , j'ai lu des bouquins sur l'éducation mais après tu fais à ta sauce et tu vois à travers TON enfant ce qui lui correspond
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non c'est pas bête du tout clin d'oeil
Avant d'avoir ma fille,je n'avais jamais donné un biberon,je n'avais jamais changé une couche et je dormais comme une souche.
Et bien ne t'inquiètes pas,on y arrive grand sourire
On apprend petit à petit avec son bébé,l'amour maternel donne des ailes et on se rend compte qu'on est capable de faire des choses qu'on imaginait même pas.
Et au pire,une couche mal mise n'a jamais tuée personne.La fois d'après,tu t'y prendras mieux.
En tout cas,ma fille y a survécu et j'irais même jusqu'à penser que j'ai été une bonne mère.
Aujourd'hui,je suis ass.mat et j'accueille 4 poussins de moins de 3 ans.On m'aurait dit cela il y a 23 ans,je ne l'aurais jamais cru.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiete pas tu y arriveras
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais aussi j'étais très inquiète avant d'avoir un bébé. J'avais très peur de ne pas savoir faire

et même pire à la naissance de N°4, première fille, j'étais persuadée que jamais je ne saurai m'occuper d'une fille.

mon mari rigole encore!!!
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, avec ma surdité, j'ai eu beaucoup de remise en questions... pff n'importe quoi

Et, j'ai su gérer à ma façon...L'intinct vient, c'est naturel tu verras.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va bien se passer

quand ça ira mal je te raconterai comme je me suis mise à pleurer la première fois que ma fille ainée a eu les fesses rouges parceque je pensais que j'avais mal fait quelque chose honte
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon premier j'avais 27 ans, et j'étais archi nulle, mais on apprends! les baisn quand ils sont vraiment petits ça a été mon conjoint, car j'étais vraiment mal à l'aise!!
C'est sur qu'au 3eme j'avais developpé des habitudes et mon conjoint aussi, mais on avait encore des questions!
Ton stress est normal, devenir parent est un besoin naturel pour l'homme, mais être parent ça s'apprends.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais peur de ne pas savoir quoi/quand leur donner à manger après l'allaitement...

en plus avant d'être maman j'étais super gauche et mal à l'aise avec les bébés des autres...

mais c'est venu tout seul et très vite
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alais
tu apprendras à la mater..
tu paniqueras un peu mais tu ne seras pas plus nulle que nous, tu apprendras sur le tas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Tu sais, je suis une angoissée de service (tu l'as peut-être déjà remarqué) clin d'oeil Donc oui, j'avais très peur de tout faire de travers!

Pour te rassurer: à la maternité on te montre tout, si tu ne te sens pas à l'aise avec bébé, on t'accompagne, on te montre, on reste avec toi. On te montre comment le tenir, le porter, comment le mettre au sein, comment lui donner son bib... en cas de besoin tu les appelles. En sortant, tu es déjà un peu briefée. Après, il y a un organisme dont le nom ne veut pas me revenir (d'autres le sauront je pense), où tu peux aller pour faire peser bébé et pour poser toutes tes questions!

Et si, tu te réveilleras clin d'oeil C'est l'instinct maternel - qui dit d'ailleurs qu'à la mater, tu dormiras mieux si bébé est avec toi que s'il est à la nursery.

Idem pour les couches, tu les changeras 4 voire 5 fois, tu auras pris le pli clin d'oeil Le bain c'est un moment délicat au début, on a peur de le faire tomber, peur qu'il ait froid... mais on te montre tout ça et au bout de quelques bains tu verras que ce sera naturel pour toi!

Reste plus qu'à te souhaiter une prochaine entrée dans le club des primipares
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un bébé, il va te falloir...

(tu es prête à lire l'impensable ??)

... admettre que tu ne peux pas tout contrôler. caché derrière la porte clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
ça va bien se passer

quand ça ira mal je te raconterai comme je me suis mise à pleurer la première fois que ma fille ainée a eu les fesses rouges parceque je pensais que j'avais mal fait quelque chose honte
roule de rire roule de rire roule de rire bon alors moi j'inscrirai ma maman sur le forum pour qu'elle te raconte les promenades qu'elle a fait faire à ma grand mère pendant un bon bout de temps pour venir me donner le bain parce qu'elle avait peur....... je n'en suis pas traumatisée et j'en garde peut être le fait de me sentir très proche de ma GM.........
sinon moi j'étais plutôt comme mimosa, rambo de la mater........ premier jours ils me montrent pour le bain (fonctionnement particulier de la baignoire bb ds la chambre avec douchette) deuxième matin qq passe et me dit "je vais vous aider pour le bain" moi "mais c'est déjà fait.......elle est pesée j'ai noté là etc......."je me débrouillais tellement seule qu'ils ont fini par un jour oublier que j'existais l'heure du repas était passée ils desservaient les plateaux j'ai du aller merdier ma pitance!
Version masculine......... mon mari à la mater pour bb1 "je vais la changer".......je ne lui explique rien il se débrouille comme un chef, je lui demande "tu avais bcp changé des bb?" "non jamais, j'ai vu ma mère avec mon + jeune frère (11ans d'écart)"........l'apprentissage par imitation marche aussi bien chez le mâle humain que chez les chevaux de haute école...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais! honte
Tout a toujours coulé de source pour tout. Parce que je n'ai jamais eu d'appréhension peut-être?
J'ai toujours "senti" ce qu'il fallait. grand sourire Ca arrive aussi!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu aucun doute sur mes capacités à gérer les enfants. Je n'ai jamais eu aucune crainte. Je n'ai jamais eu peur de les casser ou des prendre par le mauvais bout...au contraire, les hésitations des autres m'irritaient.
J'ai tendance à penser que si autant de monde s'en sort, je ne vois pas pourquoi je vais etre la seule andouille à ne pas m'en sortir. reverence
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Jamais! honte
Tout a toujours coulé de source pour tout. Parce que je n'ai jamais eu d'appréhension peut-être?

Pareil ! et pourtant je n'avais jamais tenu de bébé dans mes bras avant clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, en sortant de la mater ma grand-mère venait me rendre visite pour ma première..
je voulais montrer comme j'étais une parfaite jeune mère..
maison , mère, enfant nickels...
je décide de M'ORGANISER

et d'allaiter bébé 1 h avant la visite de la GM ( pour ne pas avoir le nichon à l'air ) et de la vêtir au dernier moment de sa jolie tenue brodée ...après un petit bain pour qu'elle sente le bébé Mustela

j'allaite minette
et décide de lui faire prendre son bain
la baignoire de bébé étant sous la planche à langer avec une bonde qui se vide dans la baignoire ..sauf que moi, je n'étais pas très expérimentée...
je lave minette au Mustella et décide de faire l'opération: serviette, bébé rabat de la planche ..je réussis à merveille et décide de vider la baignoire enfant..sauf que j'avais oublié qu'il fallait mettre le tuyau dans la baignoire ..
tout à coup, je m'aperçois que j'ai les pieds dans la flotte et que TOUTE la baignoire s'est vidée dans ma sdb.
Je me dis," ne paniques pas, ne lâches pas bébé "( leçons de la mater)
je pose bébé sur la planche à langer et là, je me penche pour attraper une couche et là minette fait un adorable petit pet et une selle bien liquide de bébé allaité coule le long du mur ..
moi toujours les pieds dans la flotte, avec ma rigole sur le mur...j'habille la minette de sa jolie tenue et je la redresse et là rot de bébé et beau dégueuli sur la tenue chic ...
et c'était 15 min avant l'arrivée de la GM, j'ai fini par piquer un fou rire tellement c'était atroce comme scène..
j'ai mis un pyjama commun , essuyer tous les dégâts et basta !

Conclusion: il ne faut pas penser perfection mais sécurité de bébé, le reste ...
et il t'arrivera des trucs abracadabrants et il vaut mieux prendre le partie d'en rire ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'ai jamais eu aucun doute sur mes capacités à gérer les enfants. Je n'ai jamais eu aucune crainte. Je n'ai jamais eu peur de les casser ou des prendre par le mauvais bout...au contraire, les hésitations des autres m'irritaient.
J'ai tendance à penser que si autant de monde s'en sort, je ne vois pas pourquoi je vais etre la seule andouille à ne pas m'en sortir. reverence

voilà, je suis pas plus magnolia que les autres ! froggy

marie, tu te mets une drôle de pression quand même, ne vas pas rajouter une sorte de blocage psy à tous les soucis que tu as déjà, fais toi confiance !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nanon a écrit:
Jamais! honte

Pareil ! et pourtant je n'avais jamais tenu de bébé dans mes bras avant clin d'oeil

Jamais non plus, mais j'avais eu une toute petite soeur .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed