| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 12:39 pm Sujet du message: Peur de ne pas savoir s'y prendre |
|
|
J'ai une question de nullipare-qui-espère-très-fort-être-bientôt-primipare. Je sais, c'est bête, mais...
Est-ce qu'avant votre premier enfant, vous aviez la trouille de ne pas savoir vous y prendre? J'ai peur de ne pas savoir comment porter mon bébé, de le faire tomber, d'être maladroite avec lui, de ne pas savoir gérer les couches (les couches jetables, je sais faire, mais on souhaite utiliser des couches lavables), de ne pas me réveiller la nuit (si, si, même le chat qui vient miauler sur le lit ne me réveille pas), de ne pas le comprendre, bref, de ne pas savoir m'y prendre.
Comment est-ce que ça vous est passé? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis posee exactement les memes questions avant l arrivee de Maelle et meme encore maintenant je continue a me poser tout un tas de questions et au final je me rends compte que les reponses viennent d elles memes  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi c'était l'inverse !!! j'avais gardé des bébés depuis jeune, j'adorais cela, donc je me sentais plus que prête, la Rambo de la maternité
euh... quand j'ai eu Thomas dans les bras, je me suis sentie toute nouille, peur de lui faire du mal, peur de m'y prendre de travers, et je voyais le bébé comme une figurine en porcelaine, toute petite et fragile ... ( à presque 4kgs )
tout ça s'est passé au retour à la maison , je trouve que c'est le bébé qui te rend maman, qui te fortifie et te fragilise à la fois
j'ai enfin compris ce que disait ma soeur "tu verras quand tu seras maman", c'est vrai , je me fie bcp à l'instinct bcp plus qu'au reste, d'ailleurs moi qui lis des tonnes de livres ça me passait par dessus la tête tout le mic-mac autour de la grossesse et même la prépa à l'accouchement , j'ai lu des bouquins sur l'éducation mais après tu fais à ta sauce et tu vois à travers TON enfant ce qui lui correspond  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non c'est pas bête du tout
Avant d'avoir ma fille,je n'avais jamais donné un biberon,je n'avais jamais changé une couche et je dormais comme une souche.
Et bien ne t'inquiètes pas,on y arrive
On apprend petit à petit avec son bébé,l'amour maternel donne des ailes et on se rend compte qu'on est capable de faire des choses qu'on imaginait même pas.
Et au pire,une couche mal mise n'a jamais tuée personne.La fois d'après,tu t'y prendras mieux.
En tout cas,ma fille y a survécu et j'irais même jusqu'à penser que j'ai été une bonne mère.
Aujourd'hui,je suis ass.mat et j'accueille 4 poussins de moins de 3 ans.On m'aurait dit cela il y a 23 ans,je ne l'aurais jamais cru. _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiete pas tu y arriveras _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mais aussi j'étais très inquiète avant d'avoir un bébé. J'avais très peur de ne pas savoir faire
et même pire à la naissance de N°4, première fille, j'étais persuadée que jamais je ne saurai m'occuper d'une fille.
mon mari rigole encore!!! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Marie, avec ma surdité, j'ai eu beaucoup de remise en questions...
Et, j'ai su gérer à ma façon...L'intinct vient, c'est naturel tu verras.  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
ça va bien se passer
quand ça ira mal je te raconterai comme je me suis mise à pleurer la première fois que ma fille ainée a eu les fesses rouges parceque je pensais que j'avais mal fait quelque chose  |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon premier j'avais 27 ans, et j'étais archi nulle, mais on apprends! les baisn quand ils sont vraiment petits ça a été mon conjoint, car j'étais vraiment mal à l'aise!!
C'est sur qu'au 3eme j'avais developpé des habitudes et mon conjoint aussi, mais on avait encore des questions!
Ton stress est normal, devenir parent est un besoin naturel pour l'homme, mais être parent ça s'apprends. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'avais peur de ne pas savoir quoi/quand leur donner à manger après l'allaitement...
en plus avant d'être maman j'étais super gauche et mal à l'aise avec les bébés des autres...
mais c'est venu tout seul et très vite  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Alais
tu apprendras à la mater..
tu paniqueras un peu mais tu ne seras pas plus nulle que nous, tu apprendras sur le tas ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais, je suis une angoissée de service (tu l'as peut-être déjà remarqué) Donc oui, j'avais très peur de tout faire de travers!
Pour te rassurer: à la maternité on te montre tout, si tu ne te sens pas à l'aise avec bébé, on t'accompagne, on te montre, on reste avec toi. On te montre comment le tenir, le porter, comment le mettre au sein, comment lui donner son bib... en cas de besoin tu les appelles. En sortant, tu es déjà un peu briefée. Après, il y a un organisme dont le nom ne veut pas me revenir (d'autres le sauront je pense), où tu peux aller pour faire peser bébé et pour poser toutes tes questions!
Et si, tu te réveilleras C'est l'instinct maternel - qui dit d'ailleurs qu'à la mater, tu dormiras mieux si bébé est avec toi que s'il est à la nursery.
Idem pour les couches, tu les changeras 4 voire 5 fois, tu auras pris le pli Le bain c'est un moment délicat au début, on a peur de le faire tomber, peur qu'il ait froid... mais on te montre tout ça et au bout de quelques bains tu verras que ce sera naturel pour toi!
Reste plus qu'à te souhaiter une prochaine entrée dans le club des primipares  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un bébé, il va te falloir...
(tu es prête à lire l'impensable ??)
... admettre que tu ne peux pas tout contrôler.  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ça va bien se passer
quand ça ira mal je te raconterai comme je me suis mise à pleurer la première fois que ma fille ainée a eu les fesses rouges parceque je pensais que j'avais mal fait quelque chose  |
bon alors moi j'inscrirai ma maman sur le forum pour qu'elle te raconte les promenades qu'elle a fait faire à ma grand mère pendant un bon bout de temps pour venir me donner le bain parce qu'elle avait peur....... je n'en suis pas traumatisée et j'en garde peut être le fait de me sentir très proche de ma GM.........
sinon moi j'étais plutôt comme mimosa, rambo de la mater........ premier jours ils me montrent pour le bain (fonctionnement particulier de la baignoire bb ds la chambre avec douchette) deuxième matin qq passe et me dit "je vais vous aider pour le bain" moi "mais c'est déjà fait.......elle est pesée j'ai noté là etc......."je me débrouillais tellement seule qu'ils ont fini par un jour oublier que j'existais l'heure du repas était passée ils desservaient les plateaux j'ai du aller merdier ma pitance!
Version masculine......... mon mari à la mater pour bb1 "je vais la changer".......je ne lui explique rien il se débrouille comme un chef, je lui demande "tu avais bcp changé des bb?" "non jamais, j'ai vu ma mère avec mon + jeune frère (11ans d'écart)"........l'apprentissage par imitation marche aussi bien chez le mâle humain que chez les chevaux de haute école... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais!
Tout a toujours coulé de source pour tout. Parce que je n'ai jamais eu d'appréhension peut-être?
J'ai toujours "senti" ce qu'il fallait. Ca arrive aussi! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu aucun doute sur mes capacités à gérer les enfants. Je n'ai jamais eu aucune crainte. Je n'ai jamais eu peur de les casser ou des prendre par le mauvais bout...au contraire, les hésitations des autres m'irritaient.
J'ai tendance à penser que si autant de monde s'en sort, je ne vois pas pourquoi je vais etre la seule andouille à ne pas m'en sortir.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Jamais!
Tout a toujours coulé de source pour tout. Parce que je n'ai jamais eu d'appréhension peut-être?
J'ai toujours "senti" ce qu'il fallait. Ca arrive aussi! |
Pareil ! et pourtant je n'avais jamais tenu de bébé dans mes bras avant  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois, en sortant de la mater ma grand-mère venait me rendre visite pour ma première..
je voulais montrer comme j'étais une parfaite jeune mère..
maison , mère, enfant nickels...
je décide de M'ORGANISER
et d'allaiter bébé 1 h avant la visite de la GM ( pour ne pas avoir le nichon à l'air ) et de la vêtir au dernier moment de sa jolie tenue brodée ...après un petit bain pour qu'elle sente le bébé Mustela
j'allaite minette
et décide de lui faire prendre son bain
la baignoire de bébé étant sous la planche à langer avec une bonde qui se vide dans la baignoire ..sauf que moi, je n'étais pas très expérimentée...
je lave minette au Mustella et décide de faire l'opération: serviette, bébé rabat de la planche ..je réussis à merveille et décide de vider la baignoire enfant..sauf que j'avais oublié qu'il fallait mettre le tuyau dans la baignoire ..
tout à coup, je m'aperçois que j'ai les pieds dans la flotte et que TOUTE la baignoire s'est vidée dans ma sdb.
Je me dis," ne paniques pas, ne lâches pas bébé "( leçons de la mater)
je pose bébé sur la planche à langer et là, je me penche pour attraper une couche et là minette fait un adorable petit pet et une selle bien liquide de bébé allaité coule le long du mur ..
moi toujours les pieds dans la flotte, avec ma rigole sur le mur...j'habille la minette de sa jolie tenue et je la redresse et là rot de bébé et beau dégueuli sur la tenue chic ...
et c'était 15 min avant l'arrivée de la GM, j'ai fini par piquer un fou rire tellement c'était atroce comme scène..
j'ai mis un pyjama commun , essuyer tous les dégâts et basta !
Conclusion: il ne faut pas penser perfection mais sécurité de bébé, le reste ...
et il t'arrivera des trucs abracadabrants et il vaut mieux prendre le partie d'en rire .... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je n'ai jamais eu aucun doute sur mes capacités à gérer les enfants. Je n'ai jamais eu aucune crainte. Je n'ai jamais eu peur de les casser ou des prendre par le mauvais bout...au contraire, les hésitations des autres m'irritaient.
J'ai tendance à penser que si autant de monde s'en sort, je ne vois pas pourquoi je vais etre la seule andouille à ne pas m'en sortir.  |
voilà, je suis pas plus magnolia que les autres !
marie, tu te mets une drôle de pression quand même, ne vas pas rajouter une sorte de blocage psy à tous les soucis que tu as déjà, fais toi confiance !  _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
nanon a écrit: |
Jamais!
J'ai toujours "senti" ce qu'il fallait. Ca arrive aussi! |
Pareil ! et pourtant je n'avais jamais tenu de bébé dans mes bras avant  |
Jamais non plus, mais j'avais eu une toute petite soeur . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|