Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
que feriez vous a ma place?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
juloclau
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:23 am    Sujet du message: que feriez vous a ma place? Répondre en citant

Bonjour
Je me permets d'écrire pour vous demander des conseils.
Vendredi, ma fille Lou est revenue le midi de l'école en pleurant. Elle n'a pas voulue me dire ce qu'il se passait. Elle m'a simplement dit qu'elle était fachée avec une copine. triste
Je ne me suis pas inquiétée plus que cela puisqu'elle me disait que ce n'était pas grave.
Elle est partie en vacances chez mes parents et leurs a expliquée le probleme. La maman dela fameuse copine a dit a sa fille au sujet de la venue de notre cinquième enfant que nous étions des (je site ) : "abrutis car un enfant s'est largement suffisant...". hein ?
Je ne me suis jamais mélée de la vie des gens et je pense que chacun a le droit de choisir de ne pas avoir d'enfant ou de d'en avoir un seul ou plus.
Je sais que beaucoup de gens à l'école parlent de notre choix. Mais je ne m'en suis jamais occupée. Tant que mon mar, mes enfants et moi sommes contents. Mais là, nenette n'a pas coimpris.
Dois-je aller voirl a maman? ou faire comme si cela n'était pas grave?
Certaines d'entres-vous ont peut etre déja été confrontées a la situation. J'attend vos conseils.
Merci d'avance
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irais trouver personne.
Mes enfants ont déjà entendu des centaurées, le jugement des autres, il faut apprendre à s'assoir dessus et pareil pour les enfants

Ma fois, si un enfant suffit à cette dame, c'est qu'il vaut pê mieux pour elle et pour sa famille. Chacun ses aptitudes! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloclau
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment on réagit tes enfants?
Que leurs as tu dit?
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Mes enfants ont déjà entendu des centaurées, le jugement des autres, il faut apprendre à s'assoir dessus et pareil pour les enfants

Ma fois, si un enfant suffit à cette dame, c'est qu'il vaut pê mieux pour elle et pour sa famille. Chacun ses aptitudes! clin d'oeil

Voilà c'est ça clin d'oeil
Ta fille risque d'entendre souvent ce genre de choses,tu vas pas intervenir à chaque fois.Autant lui expliquer dès le début que les gens ont des avis différents sur pleins de choses ,que c'est comme ça .

La seule chose que tu peux faire c'est lui dire que c'est un peu bête que cette maman se ferme sur son opinion sans chercher à comprendre ou du moins entendre le point de vue des autres car c'est une belle richesse que de s'ouvrir aux autres sourit
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

idem, chacun voit midi à sa porte, si cette dame pense qu'un enfant suffit tant mieux pour elle.
Explique bien à ta nénette que chacun fait comme il veut , vous avez choisi d'avoir une famille nombreuse et vous assumez pleinement votre choix amoureux transi
elle rencontrera toujours des gens qui ne penseront pas comme elle, et ce n'est pas pour ça qu'il faudra qu'elle pense qu'elle fait mal...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, que je respectais le choix des autres, et que j'attendais la réciproque.
Ca vaut aussi pour les enfants.
Et aussi, la dernière chose, il vaut pê mieux que certaines personnes se limitent à un seul enfant.

C'est souvent mon grand qui me rapporte certaines réflexions, c'est un hyper sensible, alors je dédramatise et je blague. Je lui explique que je suis tellement baba de lui, que j'en ai de suite voulu d'autres, bcp d'autres...... Et que ceux qui se permettaient ce genre de réflexion ne devaient pas âtre satisfaits de leur première livraison! chat rigolo
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
nanon a écrit:

Voilà c'est ça clin d'oeil
Ta fille risque d'entendre souvent ce genre de choses,tu vas pas intervenir à chaque fois.Autant lui expliquer dès le début que les gens ont des avis différents sur pleins de choses ,que c'est comme ça .

La seule chose que tu peux faire c'est lui dire que c'est un peu bête que cette maman se ferme sur son opinion sans chercher à comprendre ou du moins entendre le point de vue des autres car c'est une belle richesse que de s'ouvrir aux autres sourit

idem! clin d'oeil

sur plein de sujets nos enfants seront confrontés à des jugements, des critiques, il faut leur apprendre à passer outre et leur expliquer que chacun a sa vision des choses, et que ce sont les gens fermés et intolérants qui sont critiquables!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je n'irai pas les trouver..chacun a le droit de penser ce qu'il veut ...et de faire ce qu'il veut
et je dirai à ma fille de répondre cela ...
et si l'autre petite fille suit sa maman dans ses opinions et bien que le plus important reste la richesse d'une fratrie nombreuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

La seule chose que tu peux faire c'est lui dire que c'est un peu bête que cette maman se ferme sur son opinion sans chercher à comprendre ou du moins entendre le point de vue des autres car c'est une belle richesse que de s'ouvrir aux autres

Je suis tout à fait d'accord avec cela, et cela aussi :

Citation:
le jugement des autres, il faut apprendre à s'assoir dessus et pareil pour les enfants

Bref, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Et puis, dire à ta fille que tout ça, ce sont des histoires de parents, c'est dommage de se fâcher avec sa copine pour ça...
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je parlerais de mon choix avec ma filles avec des mots d eson age, pour expliquer que chacun fait ce qu'il préfère

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que les autres

J'expliquerais à ma fille pourquoi je souhaite d'autres enfants, je lui expliquerais aussi que malheureusement, dans la vie on est souvent jugé (que ce soit pour un nez trop gros, un appareil dentaire ou bien plus d'enfants que les autres mais que chacun doit faire ses propres choix et pour peu qu'il soit en harmonie avec les choix qu'il a faits, les autres n'ont rien à y redire clin d'oeil

A se demander si la copine en question (donc fille unique) ne serait pas contente, elle, d'avoir des petits frères et soeurs clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on n'a briefé les enfants il y a longtemps grimace Nous on s'aime beaucoup alors on a beaucoup d'enfant grimace
Quoi la copine de ta fille est partie en pleurant roule de rire la pauvre petite, la mère va peut être venir te voir !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les filles, je ferais rien, parce qu'en fait ce n'est pas grave , faut juste expliquer à ta fille .
juloclau
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes
Je vais suivre vos conseils.
Jusque là c'est vrai que je nem'en faisais pas je me disais que quand les gens auraient un autre sujet de convrsation cela passerai. Je n'avais pas encore été confrontée au fait que mes enfants puissent ausi avoir des reflexions.
Je viens 'une famille nombreuse et je n'avais jamais eut ce genre de probleme.
Je vais parler à mes 4 loulous.
Merci encore
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'expliquerais à mon enfant que chacun fait ses choix et que l'important c'est de les assumer.
j'irais aussi voir cette maman pour lui rappeler qu'elle n'avait pas à juger les gens et que si elle voulait parler d'abrutis, on pouvait parfaitement donner ce qualificatif à des gens aussi intolérants qu'elle.
tout en restant calme, polie et souriante (pas toujours facile vis à vis de certaines personnes).
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Comme toi, que je respectais le choix des autres, et que j'attendais la réciproque.
Ca vaut aussi pour les enfants.
Et aussi, la dernière chose, il vaut pê mieux que certaines personnes se limitent à un seul enfant.

C'est souvent mon grand qui me rapporte certaines réflexions, c'est un hyper sensible, alors je dédramatise et je blague. Je lui explique que je suis tellement baba de lui, que j'en ai de suite voulu d'autres, bcp d'autres...... Et que ceux qui se permettaient ce genre de réflexion ne devaient pas âtre satisfaits de leur première livraison! chat rigolo

J'adore!! grand sourire
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que quel que soit nos choix de vie, ça déplaira forcément à quelqu'un à un moment ou à un autre. Personnellement, je laisserais courrir, et je consolerais ma petite en lui disant que l'important ce n'est pas d'être un de plus ou de moins, mais d'être heureux comme on est.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

tout pareil grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je me prends pas le chou avec la mère mais j'explique à mes petits que parfois, les autres personnes ont du mal à comprendre mais que ce n'est pas forcément méchant... c'est juste parce qu'ils ne savent pas. Et puis, si ça se fait, cette petite a interprété les propos de sa maman... parfois les enfants ont de drôles de réactions.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin il n'y a rien qui vous choque ! gros yeux

"abrutis car un enfant s'est largement suffisant...".

Oui tout le monde pense et fait ce qu'il veut en matière de nombre d'enfant mais de là à se faire traiter d'abrutis.
Désolée mais moi ça par contre ça ne passe pas .
Là effectivement si je connais la maman j'irai la voir.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed