| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 11:19 am Sujet du message: maladresse envahissante |
|
|
je suis furieuse et inquiéte..
Mon n°3 qui a 9 ans est d'une maladresse terrible.
Exemple ce midi je lui demande de dresser la table il fait tomber la timbale de son frére qui est en mélaminé et la casse,ensuite il sort les verres et en fait tombé encore 1,la ou j'ai fini par perdre patience c'est lorsqu'il a sorti la pile d’assiette et l'a fracassé sur le sol!
IL se cogne,ou bouscule les objets ou les autres personne, fait tout tomber,.il ne fait attention a rien autour de lui.
Il y a des fois ou je me demande s'il vois bien les objets ?
au secours vous en avez vous aussi des maladroits chronique?j'en arrive a me dire que je ne lui laisserais plus rien faire tellement ca fini par me gonfler!
help vos solutions s'il y en a! _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 11:21 am Sujet du message: |
|
|
oui, j'en ai un : Tristan ! On fini par en rire... Je l'oblige donc à être plus concentré, plus vigilent quand je lui confie un truc mais il est plus grand. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
et sa vision est comment ?
(je ne vois que d'un oeuil et c'est horrible pour la vision )
les oreilles ?
(pareil j'ai des vertiges et je tombe ++ )
il a fait un bilan phychomoteur ?
s'il grandit trop vite aussi ça peut pertruber son repérage dans l'espace
les jambes aussi , voir un podologue , (ma fille avait une jambe plus courte que l'autre et ça générait un tas de soucis de ce genre entre autre )
bref je crois que je vérifierais avant que se soit pas physiologique, physique et courage a toi ......... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Anne, toi, tu es malade... Moi, petite, j'étais aussi très maladroite, parce que toujours pressée. En grandissant, forcément ça s'améliore. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je suis un vrai Pierre Richard je casse plein de trucs, fais tout tomber.
Comme si ma maladresse n'était pas suffisante, je suis aussi cascadeuse je fais souvent des piles complètement improbables, je trimbale plein de trucs en même temps, je pose des objets en équilibre précaire convaincue que ça va le faire... Bien évidemment non.
L'autre jour, j'étais furax après moi, j'ai attrapé par le couvercle un énorme bocal de pignons de pin ; bien sûr, le couvercle était mal fermé (je l'avais mal revissé), et vlaaaaaatch, le bocal cassé par terre avec tous les pignons au milieu des bouts de verre (au prix du kg de pignon, c'est malheureux )
Je n'ai hélas aucune solution, je reste indulgente vis-à-vis de ma petite personne, vu que c'est moi qui nettoie, mais c'est très casse-pieds, je le concède.  _________________
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Ou peut être qu'il est malin et qu'il a compris comment ne plus être sollicité pour les services à rendre!
Je dis ça parce que j'en ai un qui a tenté ça pour être déchargé!!!
Sinon, en effet un contrôle occulaire? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Orl et vision controlé,il n'y a visiblement pas de soucis de ce coté.
Un autre exemple qui m’énerve lorsqu'il se rempli un verre d'eau ou autre;c'est presque systématique qu'il va en mettre la moité sur la table.
De plus il ne sais toujours pas faire de vélo a 9 ans!C'est pas faute d'avoir voulu essayer!
il n''arrive pas a prendre son équilibre.Ce qui me rend quand meme perplexe c'est que l'année derniére,il a fait une colo et qu'il y avait des activité cirque et bien pendant cette colo il est monté sur un ballon pour marcher dessus.ok il etait maintenu par des harnais mais quand meme il devais bien arrivé a trouvé un quelconque équilibre.
Je lui dit souvent d'aller doucement et de ne pas faire les choses tout en meme temps....rien y fait!
mamnouche il a quel age ton fils? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
Un autre exemple qui m’énerve lorsqu'il se rempli un verre d'eau ou autre;c'est presque systématique qu'il va en mettre la moité sur la table.
De plus il ne sais toujours pas faire de vélo a 9 ans!C'est pas faute d'avoir voulu essayer!
il n''arrive pas a prendre son équilibre.Ce qui me rend quand meme perplexe c'est que l'année derniére,il a fait une colo et qu'il y avait des activité cirque et bien pendant cette colo il est monté sur un ballon pour marcher dessus.ok il etait maintenu par des harnais mais quand meme il devais bien arrivé a trouvé un quelconque équilibre.
Je lui dit souvent d'aller doucement et de ne pas faire les choses tout en meme temps....rien y fait!
mamnouche il a quel age ton fils? |
Il a fait un bilan de psychomotricité? Euriel en a fait l'an dernier... au 1er bilan, elle avait 18mois de retard dans certaines choses (en équilibre, par exemple...) et après seulement 13 séances (à peu près 3 mois, à raison d'une séance par semaine), elle a quasiment rattrapé le retard (par exemple, sur les m^mes tests exactement, elle a gagné plusieurs mois de "maturité") , ça se voit dans la vie quotidienne et elle a gagné surtout beaucoup de confiance en elle.... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je suis un vrai Pierre Richard je casse plein de trucs, fais tout tomber. Comme si ma maladresse n'était pas suffisante, je suis aussi cascadeuse je fais souvent des piles complètement improbables, je trimbale plein de trucs en même temps, je pose des objets en équilibre précaire convaincue que ça va le faire... Bien évidemment non.
L'autre jour, j'étais furax après moi, j'ai attrapé par le couvercle un énorme bocal de pignons de pin ; bien sûr, le couvercle était mal fermé (je l'avais mal revissé), et vlaaaaaatch, le bocal cassé par terre avec tous les pignons au milieu des bouts de verre (au prix du kg de pignon, c'est malheureux )
Je n'ai hélas aucune solution, je reste indulgente vis-à-vis de ma petite personne, vu que c'est moi qui nettoie, mais c'est très casse-pieds, je le concède.  |
Pareil et j'ai au moins un enfant pareil.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il a pas de problémes de motricité?tout ce que tout racontes c'est mon fils tout craché,mais le mien à des problemes de psychomotricité!!! _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je suis un vrai Pierre Richard je casse plein de trucs, fais tout tomber.
Comme si ma maladresse n'était pas suffisante, je suis aussi cascadeuse je fais souvent des piles complètement improbables, je trimbale plein de trucs en même temps, je pose des objets en équilibre précaire convaincue que ça va le faire... Bien évidemment non.
Je n'ai hélas aucune solution, je reste indulgente vis-à-vis de ma petite personne, vu que c'est moi qui nettoie, mais c'est très casse-pieds, je le concède.  |
Oui voila c'est exactement ca aussi!
Je n'ai pas encore fait de bilan psychomoteur mais je pense que je vais en demander un. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Il a pas de problémes de motricité?tout ce que tout racontes c'est mon fils tout craché,mais le mien à des problemes de psychomotricité!!! |
comme les filles ou des problèmes de concentration ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
peutêtre qu'il veut aller vite et qu'il a le souci de bien faire et le stress de sa maladresse.......qui lui fait re-faire une autre maladresse
g ps cela ici, moi je casse les verres +++ mais je m'en fiche tant que personne ne se fait mal  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
essaie peut être quand il met la table par exemple, de le laisser seul dans la pièce, peut être rien que de sentir qu'on le regarde, ça le stresse, il veut éviter de faire tomber la vaisselle, et de savoir qu'on le ragarde hop ça le déconcentre.
je te dis ça parce qu 'avant j'étais secrétaire et j'avais un patron qui venait regarder par dessus notre épaule quand on tapait un courrier. A tout les coups, je faisais plein de fautes de frappes. ça m'énervait qu'il regarde ce que je faisais mais j'avais 20 ans, je n'osais pas lui dire qu'il me gênait |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ton dys qui est comme cela ? Cela peut jouer sur sa dextérité, son côté "gauche"... |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
C'est ton dys qui est comme cela ? Cela peut jouer sur sa dextérité, son côté "gauche"... |
non mon fils qui est thada et dys a 15 ans celui là a 9 ans c'est mon n°3 _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
mais maladroit ne rime pas forcément avec "soucis de motricité". Il peut etre juste maladroit à cause d'inatention. Enfin, je crois. Moi je sais que je suis réellement inatentive. Je pose des choses en sachant pertinamment que tout va se gauffrer mais je ne sais pas pourquoi... je le fait qd même.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
mais maladroit ne rime pas forcément avec "soucis de motricité". Il peut etre juste maladroit à cause d'inatention. Enfin, je crois. Moi je sais que je suis réellement inatentive. Je pose des choses en sachant pertinamment que tout va se gauffrer mais je ne sais pas pourquoi... je le fait qd même.  |
c'est bien souvent ce qui lui arrive et a chaque fois que je vois arrivé la catastrophe çà me retourne les sangs.... _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
mais maladroit ne rime pas forcément avec "soucis de motricité". Il peut etre juste maladroit à cause d'inatention. Enfin, je crois. Moi je sais que je suis réellement inatentive. Je pose des choses en sachant pertinamment que tout va se gauffrer mais je ne sais pas pourquoi... je le fait qd même.  |
+ 1, je défie la gravité assez régulièrement, parfois je plonge pour récupérer un truc qui finit (toujours) par s'éclater par terre. Du coup j'ai un placard pour la vaisselle que j'aime beaucoup, séparé de la vaisselle de tous les jours, je me connais hein... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
mamnouche il a quel age ton fils? |
miss a fait du vélo a 8a, me casse régulièrement des choses... elle a une écriture illisible, rattrape pas un ballon...; et bilan dyspraxique, donc je sais maintenant pourquoi elle renverse tt...
courage |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|