| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:09 pm Sujet du message: Question allaitement |
|
|
Mélissandre a écrit: |
calisson21 a écrit: |
ah voila , Peyo n'est jamais réveillé et va devoir faire certain trajet scolaire dans un mois et demi (je reprend le boulot) ça va être chaud !!! |
Je trouve que de faire les allers/retours école /maison et bien ca permet d'instaurer un rythme et c'est plus facile pour tous. |
je reprends ce message de Mélissandre, pour ne pas polluer le post sur les rythmes du nourisson
Je vais faire ma primipare, mais après avoir allaité chacun de mes sept enfants, j'étais convaincue qu'il fallait absolument donner à la demande pour être sure d'avoir toujours assez de lait. Notamment à cause des pics de croissance...
J'avoue qu'au bout de tout ça, la simple idée d'être à nouveau à la disposition d'un autre bébé jour et nuit ne m'emballe pas vraiment (et c'est peu dire ).
Comment arrivez vous à imposer un horaire à vos bébés et à répondre à la demande question quantité ? _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me pose pas la question de quantité , le premier mois je donne à la demande et ensuite cela se régule.
Mes bébés sont des voraces qui prennent vite du poid et puis je n'ai pas le temps de passer ma journée avec un mini au sein non stop, donc je donne assez vite des horaires( mais je ne suis pas à la demi heure non plus ). |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la quantité c'est sûr que tu ne vas pas sur tes seins installer un compteur de ml
Mais tu n'as jamais vu un gros pic où le bébé réclame toutes les deux heures et l'impression de ne pas réussir à le rassasier ?
M'ont tous fait ça, et si je ne réponds pas "présente", j'ai super peur de voir l'aventure se terminer là... _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
moi pour ma 1ère c'était à la demande totale, résultat les 3 premiers mois elle était au sein non stop!
pour la 2ème avec chance elle a eu un rythme top dès le départ, 15 mn voire moins ensuite toutes les 3 heures, pas besoin de lui imposer un rythme!!
pour le dernier par contre c'était toutes les 2 heures donc pas trop mal non plus, par contre comme il ne faisait pas ses nuits -à 2 mois mais j'étais vraiment HS!) la SF m'avait conseillé de lui donner plus rapproché le soir pour le caler pour la nuit, et ça a marché!
donc avec le recul je pense qu'on peut donner aussi pas trop à la demande au sein, et je pense que c'est pas plus mal, même pour le bb! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'vais pas t'aider ... je donne à la demande... pendant longtemps ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
par contre je ne parle pas des pics de croissance! |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je note...
J'avoue que vous me redonnez espoir là, parce que j'afiche un ras le bol de l'allaitement, et d'un autre côté il me semble que ce serait domage de ne pas le faire pour le n8 alors que ça a toujours bien marché pour les autres.
Et puis c'est une bonne façon de s'acheter une bonne conscience, je trouve
je parle pour moi, bien sûr  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011)
Dernière édition par Bleuette le Lun Avr 11, 2011 5:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Pour la quantité c'est sûr que tu ne vas pas sur tes seins installer un compteur de ml
Mais tu n'as jamais vu un gros pic où le bébé réclame toutes les deux heures et l'impression de ne pas réussir à le rassasier ?
M'ont tous fait ça, et si je ne réponds pas "présente", j'ai super peur de voir l'aventure se terminer là... |
Les pics de croissance, j'ai jamais eu on m'en a souvent parlé,mais franchement je n'ai jamais ressentit de journées ou il fallait donner ++++mais j'ai beaucoup de lait , voir trop, j'ai encore bien souvent des inondations  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai eu des crevettes qui prenaient peu de poids c'était bel et bien allaitement à la demande. Très très dur au début mais j'ai tenu bon. Je ne me rappelle pas avoir suivi un rythme quelconque, je m'arrangeais tout de même pour ne pas allaiter juste au moment où il fallait coucher les grands ou les emmener à l'école.
Pas facile.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un sens, tant mieux pour toi !
Encore que les fuites c'est moyen et pas très sexy...
Ca signifie juste qu'on est toutes différentes (nos bébés aussi donc ça complique l'équation) et que si on peut s'inspirer des ce que font les autres, ben on court à l'échec en cpiant en tout point.
Mais c'est vrai que l'idée de caler un bébé sur un horaire m'était étrangère, maintenant, je me dis qu'entre deux pics de croissance, j'aurais peut être la possibilité de définir un peu mes horaires, et plus d'avoir à dégainer le sein au débotté !
heu... je répondais à mélissandre... _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai donné à la demande jusqu'à....maintenant mais elle tète toutes les 3/3h30 environ soit 5 tétées/jour en ce moment , depuis qu'elle est malade elle refuse toute alimentation autre que mon lait mais les tétées ne durent pas plus de 5 min en journée et 8/9 minutes la nuit alors je suis assez inquiète qd à savoir si elle prend assez depuis 10 jours . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
A la demande...dans la mesure du possible
C'est-à-dire que nécessairement, il y a des moments où ce n'est pas possible (2 minutes avant de partir pour l'école par exemple, au hasard ), et donc on diffère...
Les pics de croissance, bien sûr qu'il y en a, après on les ressens plus ou moins effectivement selon la quantité de lait que l'on produit (et pourtant on s'adapte, en moins comme en plus) mais aussi selon le regard qu'on y porte et l'attention qu'on donne aux rythmes justement... |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
J'ai donné à la demande jusqu'à....maintenant mais elle tète toutes les 3/3h30 environ soit 5 tétées/jour en ce moment , depuis qu'elle est malade elle refuse toute alimentation autre que mon lait mais les tétées ne durent pas plus de 5 min en journée et 8/9 minutes la nuit alors je suis assez inquiète qd à savoir si elle prend assez depuis 10 jours . |
en même temps quand on la voit ainsi dans son bain y'a pas de quoi s'inquiéter  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
J'ai donné à la demande jusqu'à....maintenant mais elle tète toutes les 3/3h30 environ soit 5 tétées/jour en ce moment , depuis qu'elle est malade elle refuse toute alimentation autre que mon lait mais les tétées ne durent pas plus de 5 min en journée et 8/9 minutes la nuit alors je suis assez inquiète qd à savoir si elle prend assez depuis 10 jours . |
en même temps quand on la voit ainsi dans son bain y'a pas de quoi s'inquiéter  |
Oui c'est certain mais sa bronchiolite a vraiment modifié toute son attitude face aux repas  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ne me pose pas la question de quantité , le premier mois je donne à la demande et ensuite cela se régule.
Mes bébés sont des voraces qui prennent vite du poid et puis je n'ai pas le temps de passer ma journée avec un mini au sein non stop, donc je donne assez vite des horaires( mais je ne suis pas à la demi heure non plus ). |
Ca a toujours été ça ici  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps quand on la voit ainsi dans son bain y'a pas de quoi s'inquiéter  |
Oui c'est certain mais sa bronchiolite a vraiment modifié toute son attitude face aux repas  |
5 mn à cet âge là ça suffit souvent , à partir du moment où tu lui proposes regulièrement elle va rapidement reprendre ne t'inquiètes pas  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est certain mais sa bronchiolite a vraiment modifié toute son attitude face aux repas  |
5 mn à cet âge là ça suffit souvent , à partir du moment où tu lui proposes regulièrement elle va rapidement reprendre ne t'inquiètes pas  |
Merci Céline  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
t'en fait pas trop,elle a pas l'air de ne pas manger assez
Ma petite 2 à 3 jours avant de me faire une crise d'asthme,elle comence à manger presque rien et quand elle va mieux l'appétit revient aussi  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
En fait après le premier mois où ils tètent beaucoup, après je donne à la demande mais quand c'est une demande de vraiment manger.
Donc je n'instaure absolument pas d'horaires, c'est plutôt que j'apprends à discriminer la demande de tétée de plaisir de la demande de tétée de faim. Et si je les laisse s'endormir béatement en tétouillant de bonheur, en revanche je ne donne pas pour calmer/câliner.
Et comme ça les tétées s'espacent naturellement et se régulent très vite dans la journée. Vers 2-3 mois ils avaient tous un rythme, à 4 ou 5 tétés /jour. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|