| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 9:54 pm Sujet du message: machine Spécial-T |
|
|
Nestlé lance une nouvelle machine à capsules nommée spécial-T qui, comme son nom l'indique, est dédiée au thé
quelqu'un l'a déjà essayé ?
pour celles qui ne sont pas au courant, c'est là :
https://www.special-t.fr/FR/Pages/home.aspx#/nav/home _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai vu la pub je me suis dis que ça ne marcherait jamais.
Le thé reste le seul produit qui n'est vraiment pas cher et très peu contraignant à faire. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
tu crois vraiment qu'ils sortirait un produit promis au flop ?
j'ai un doute tout de même
et puis ils surfent sur la vague machines à capsules qui se vendent comme des petits pains _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le café est ancré dans les foyers c'est le rituel du matin, le thé touche beaucoup moins de monde et qui irait payer le même prix du thé et du café ? Je viens de regarder : 140€ le kilo en imaginant bien que l'on aura beaucoup moins de choix que, ne serait-ce, dans un supermarché.
Question facilité : une bouilloire, un sachet de thé et ça te tient une demi-journée, voire une journée. Là tu sors ta dosette à chaque fois que tu veux une tasse. Tu vas me dire : comme le café, oui mais encore une fois le café est rentré dans les ménages depuis des décennies.
Par contre, esthétiquement je la trouve jolie.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 3:09 am Sujet du message: |
|
|
mitigée.
oui pour avoir un grand choix de thés différents qui ne s'éventent pas (le sachet de 100g de thé en vrac qui dure 2 ans, cela n'a plus le même goût, mais quand on a 12 sachets ouverts en même temps....)
non parce que c'est tellement simple d'allumer la bouilloire et de sortir un sachet (mais le sachet cela n'a pas le même goût que le vrai thé)
donc oui seulement s'il y a un vrai plus au niveau du goût et du choix) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Quand j'ai vu la pub je me suis dis que ça ne marcherait jamais.
Le thé reste le seul produit qui n'est vraiment pas cher et très peu contraignant à faire. |
je fais le thé comme le café, dans une cafetière à piston... le reste me semble superflu et pas moins contraignant. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Ca lave la tasse ?
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine chez moi. Pour le café ici, c'est en dosette... donc aussi facile que le thé !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:56 am Sujet du message: |
|
|
ça ne me dit rien... j'aurais peur du prix des capsules. Ici, on a longtemps consommé des capsules de café et puis j'en ai eu marre, d'autant qu'il y a un CAT qui torréfie du café Commerce Equitable à 300 mètres de la maison. Donc, à priori, bof bof... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 7:23 am Sujet du message: |
|
|
pour moi qui bois du thé, le thé c'est en vrac et pas en capsule. D'ailleurs je pourrais en acheter car ils en font chez Tassimo, mais je n'achète que du café. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 8:28 am Sujet du message: |
|
|
La pub est laide, la machine est laide et dépenser de l'argent pour avoir un gros machin encombrant qui fait de l'eau chaude reste complètement inconcevable...que ce soit pour le thé ou le café.
Je n'arrive pas à concevoir qu'on se mette un fil à la patte avec des histoires de dosettes alors que faire un café ou un thé c'est ce qu'il y a de plus simple et agréable et qui laisse un tas de liberté si on prend une cafetière/théière traditionnelle (Italienne ou à piston ou russe ou autres inventions selon les gouts)
J'admire les gars qui inventent ces gadgets et qui arrivent à convaincre que seule une machine laide et couteuse peut faire un bon produit. Ce n'est pas glorieux d'avouer qu'on ne sait pas faire le café/thé autrement qu'en collant de l'aluminium dans un petit trou et en appuyant sur le bouton  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 8:34 am Sujet du message: |
|
|
mon mari l'a en essai depuis plusieurs mois en Suisse, le thé n'est pas mauvais mais aucun intérêt... |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Comme vous, je suis une buveuse de thé en vrac. Je le sers via ma théière à piston et je ne me vois pas acheter une grosse machine qui prend de la place.
Elle apporte quoi de plus la machine? Le thé infuse ou? _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 9:10 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
pour moi qui bois du thé, le thé c'est en vrac et pas en capsule. D'ailleurs je pourrais en acheter car ils en font chez Tassimo, mais je n'achète que du café. |
pareil......... je me fais 1l de thé tous les ap midi.......vrac c'est un plaisir de le préparer.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
ça ne me dit rien... j'aurais peur du prix des capsules. Ici, on a longtemps consommé des capsules de café et puis j'en ai eu marre, d'autant qu'il y a un CAT qui torréfie du café Commerce Equitable à 300 mètres de la maison. Donc, à priori, bof bof... |
idem
au fait fraueza, t'as un mp  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
La pub est laide, la machine est laide et dépenser de l'argent pour avoir un gros machin encombrant qui fait de l'eau chaude reste complètement inconcevable...que ce soit pour le thé ou le café.
Je n'arrive pas à concevoir qu'on se mette un fil à la patte avec des histoires de dosettes alors que faire un café ou un thé c'est ce qu'il y a de plus simple et agréable et qui laisse un tas de liberté si on prend une cafetière/théière traditionnelle (Italienne ou à piston ou russe ou autres inventions selon les gouts)
J'admire les gars qui inventent ces gadgets et qui arrivent à convaincre que seule une machine laide et couteuse peut faire un bon produit. Ce n'est pas glorieux d'avouer qu'on ne sait pas faire le café/thé autrement qu'en collant de l'aluminium dans un petit trou et en appuyant sur le bouton  |
pour moi, c'est pareil... quand on analyse la chose, c'est presque risible.
Par contre, comment et où le thé infuse-t-il ? Quand je fais du thé (souvent), je sais, selon nos goûts, quand il est parfait à la couleur, à l'odeur... . Un peu comme le café d'ailleurs. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 9:44 am Sujet du message: |
|
|
35 ct la capsule.....  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
un super cadeau de mariage  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
un super cadeau de mariage  |
Ben quoi... Ma bouilloire électrique, elle fait aussi un boucan d'enfer, et je suis toujours obligée de faire bouillir plein d'eau pour juste une tasse, donc pourquoi pas...  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
un super cadeau de mariage  |
Ben quoi... Ma bouilloire électrique, elle fait aussi un boucan d'enfer, et je suis toujours obligée de faire bouillir plein d'eau pour juste une tasse, donc pourquoi pas...  |
c'est dans cette idée là qu'une copine l'a achetée.
mais dans la bouilloire t'es pas obligée de mettre un litre d'eau pour un mug si tu as 4 tasses à faire, il faut attendre un peu entre chaque, je trouve ça rigolo mais bon, ça tient quand même du gadget ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|