| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 10:35 pm Sujet du message: Albums photos |
|
|
Comment vous faites , vous?
Vous faites des albums photos par années,
vous faites des albums par internet directement?
vous faites un album par enfant?
vous ne faites pas d'albums, tout est sur l'ordi?
et puis autre question, les photos de votre enfance, quand il y en a bien sur, elles sont où? chez vos parents? chez vous? et dans le cas ou vous avez des frères/soeurs, qui a les albums "communs" ?
merci ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
1 album par enfant de la naissance au 1 an+1 album familial/an.
mes parents conservent chez eux les photos de mon enfance,je sais que je les récupérerai un jour car je suis la seule fille et mes frères ne sont pas attachés à ce genre de choses. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 12:05 am Sujet du message: |
|
|
pas d'albums, tout dans l'ordi mais je le regrette  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 3:07 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'album, je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre et maintenant le travail me parait titanesque...tout dans l'ordi et je le regrette aussi. Depuis l'an dernier je fais un album pour chaque vacances. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
1 album par enfant de la naissance au 1 an+1 album familial/an.
mes parents conservent chez eux les photos de mon enfance,je sais que je les récupérerai un jour car je suis la seule fille et mes frères ne sont pas attachés à ce genre de choses. |
Comme Gwenaelle !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai que trois, de l'âge où ma fille était jeune et où les APN n'étaient pas développés. Depuis les 4 ans de ma fille, je n'ai plus de photo et je le regrette. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 6:31 am Sujet du message: |
|
|
les photos sont rangées dans des albums, c'est juste chronologique en fait .... je ne sais pas si ça fait un par an ou plus ou moins ça doit dépendre des années .......
et quand un enfant né hop ça entre dans la chronologie lol
j'ai juste fait des albums a part, pour les baptêmes , un par enfant et pour certains voyages scolaires qu'ils ont fait ... et un album a part pour mes réalisations broderies
les photos de mon enfance je dois avoir tout ce qu'il reste, dans un album ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à ce que j'achete un APN, je rangeais soigneusement les photos par ordre chrono dans des albums.
Depouis l'APN et internet, je fais faire un livre photo par an + 1 livre photo avec surtout les enfants, que j offre aux grands parents. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Je sort quelques photos (pas tout vu la quantité) que je mets dans un album, le reste est dans l'ordinateur ou gravé sur un cd. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:41 am Sujet du message: |
|
|
On a tout dans l ordi mais depuis que j ai perdu par 2 fois mes photos j en fais une copie sur CD et dans l Iphone Quand j ai besoin d une photo je l imprime
Chaque enfant a un grand cadre pele-mele des photos de sa 1ere annee
Mon photos d enfance sont chez mes parents _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:49 am Sujet du message: |
|
|
pas d'album!mes photos dans l'ordi, des fois j'en fais developper et c'est en vrac a la maison, tout le monde peut regarder et j'en ai aussi dans leur boite souvenir _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Un album par enfant, qui va en gros jusque leurs 9-10 mois, et ensuite ils entrent dans les albums familiaux.
J'imprime toutes les photos en attendant de faire les albums, mais là j'accumule du retard, plus le temps.
Mon mari vient de faire un superbe montage avec nos photos des Etats-Unis, avec musique et tout, j'adore. Finalement, c'est un bon moyen aussi de mettre ses photos en valeur. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
J'avais commencé à faire un album par enfant mais c'est un peu loupé car je ne fais plus rien développer
Je compte néanmoins prendre de bonnes résolutions et d'en préparer un par enfant en choisissant quelques photos pour chaque année. J'ai eu la flemme de le faire car tellement de belles photos qu'au lieu d'une dizaines pour telle ou telle période, je m'en retrouve avec 30
Sur le coup, tout est sur ordi (deux disques durs) et trié par année et par mois.
Si j'avais le temps, je ferais bien des "albums" sous Word en insérant des photos avec légende, ça peut être sympa et peut-être tout bêtement imprimé sur du papier photo au besoin.
MEs photos d'enfant, ma mère me les a donné, j'ai pleins d'albums (idem ma tante qui m'en a faits quand j'étais en vacances chez elle). Maintenant où tu le dis, je vais peut-être en scanner quelques-unes.
Mes beaux-parents nous en avaient confié (tout un tas de vieilles photos). Ils habitent sur un voilier et n'avaient pas la place de les stoquer. Manque de bol, inondation dans notre sous-sol, pendant des jours et des jours j'ai étalé les pauvres photos partout dans la maison pour les sécher et pour sauver ce qui peut.
Donc, mieux vaut-en avoir une copie scannée... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 8:17 am Sujet du message: |
|
|
chacun de mes enfants à son album,mais des que j'ai l'APN on à tout dans l'ordi et sur dvd,et ils ont des films en dvd depuis leur naissance jusqu'à maintenant et de temps en temps,on ce fait une am cinéma ou ils regardent les dvd de quand ils étais bébé,ils aiment beaucoup voir ce qu'ils faisaient tout petits. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je suis fan des photos de famille. C'est très important pour moi.
Nous avons donc à la maison des albums photos depuis notre rencontre jusqu'aujourd'hui. Tout est stocké dans des albums et rangé chronologiquement dans le cagibi.
Quand je cherche une photo, je la retrouve facilement. Avec le numérique, nous prenons beaucoup de photos, nous trions et développons celles qui nous parlent, et j'avoue qu'il y en a beaucoup. En gros, un album de 300 photos par an.
Nous stockons aussi les photos sur cd (un exemplaire ici et un chez mes parents), ordi. C'est tout bougainvillier mais en cas d'incendie, je sais que je pourrais retrouver les photos de mes filles bébés, des instants de bonheur, les visages des disparus... et cela compte énormément pour moi.
Pour les photos de mon enfance, ce sont mes parents qui ont tout sur diapos. Je n'ai à la maison qu'un seul album que j'ai constitué avec mon appareil d'ado et des copies que j'ai pu faire de quelques photos papier de mes parents. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ptite puce Habitué(e)

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 100 Localisation: en campagne tréééés profonde
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Tout est sur clé usb . Je n'ai plus d'album photos depuis bien longtemps. _________________ maman de 7. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien faire des livres photos  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'imprime toutes les photos une fois par an en Asie ( les années que je n'ai pas faite: bien sur disque dur HS... tout perdu ).
Ils installent toutes les photos dans des minis albums je mets l'année/pays sur la tranche et c'est tout je n'ai pas le temps pour les albums : c'est trop chronophage et ça ne sert pas tellement...
On n'a un album cérémonie plus grand avec des photos mariage des baptèmes et autres...
Tous les albums de ma famille sont chez mes parents. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
1 album par enfant et plusieurs albums familiaux, avec le numérique je tire les plus belles, je fais un tri très sélectif et je jette les autres. Mon mari les stocke sur l'ordi et ne sais plus ce qu'il a comme photo. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|