Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fibromyalgie,nouvelle et lien p 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:17 am    Sujet du message: Fibromyalgie,nouvelle et lien p 2 Répondre en citant

quelqu un connait ou en souffre ? honte
merci

Dernière édition par @nge le Mar Avr 12, 2011 9:19 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

non Juju pas moi

c'est pour toi honte

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
gros doute de la part de mon doc(reste une prise de sang a faire pour confirmer)
j aimerai avoir des temoignage autre que le net honte

a priori c est pas grave,mais invalidante soupire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais mais je n'ai pas heureusement .
Pas de traitement , mais on peut te soulager ça marche plutot bien , ma copine qui a ça bouge tout le temps même si c'est dur pour éviter de se laisser submerger .
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
je connais mais je n'ai pas heureusement .
Pas de traitement , mais on peut te soulager ça marche plutot bien , ma copine qui a ça bouge tout le temps même si c'est dur pour éviter de se laisser submerger .

pour le moment il me conseil un tout petit peu de marche,et je vais attaquer la kiné
ton amie travaille?
si pas indiscret elle a qu elle age?
mon doc dit que c est long a soigner,il y a longtemps que ça été dianostiqué chez ton amie ?

a priori,on trouve peu de personnes qui le disent
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a la quarantaine ça a été diagnostiqué il y a quelques années et oui elle travaille après avoir arreter son activité quelques temps elle a repris , elle ne supportait plus l'inactivité même si c'ets très dur (surtout le matin pour demarrer la journée)
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça corespond a ce que ma dit le medecin,j en suis a la decouverte de la maladie,mais j ai 51 cette année
merci a toi
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
ça corespond a ce que ma dit le medecin,j en suis a la decouverte de la maladie,mais j ai 51 cette année
merci a toi

triste
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une collègue et amie qui l'a... elle a été diagnostiquée vers 40 ans ( ça doit faire 3/4 ans) elle a eu pas mal d'arrêts de travail.... elle a des patch de morphine.... c'est très fatiguant en plus d'être très douloureux.... elle travaille à 80% elle est aide soignante.... elle essaie de demander à faire le plus de nuits possible car le travail est moins speed...
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été diagnostiquée y'a environ 10ans. je n'ai jamais été vraiment handicapée, juste des douleurs partout et une grande fatigue. après avoir soigné des contractures très douloureuses (cruralgie) par kiné, j'ai commencé à faire un peu de sport dans une salle et depuis ça va un peu mieux.
mais depuis cet été, j'ai eu beaucoup de mal à continuer le sport car les douleurs reprennent de plus belles. à priori c'est par crise, et je suis dedans soupire

je suis soignée par un anti-epileptique micro dosé et antalgiques/inflammatoires et je prends des arko gélules en anti dépresseur.

voila

bon courage
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais, je ne le vis pas mais je discute avec des personnes qui sont atteintes (souvent on se croise )

la fatigue et les douleurs sont tellement similaires a celles de la sclérose en plaque, ça marche par poussées aussi des périodes de mieux et des périodes sans .......

c'est invalidant également et la nuit certains syndrômes qui ggrrrr

si c'est ça je te souhaite plein de courage, car c'est très difficile a faire reconnaitre ...... quand au travail je ne sais pas , tout dépend de la vie, de l'aide qu'on peut avoir a côté également
chaque cas est différent aussi, je pense tout comme ceux atteint de sclérose en plaque, un cas ne peut pas présager d'un autre ....

alors a toi de voir ce qui te soulage
ce qui t'aide
comment tu te sens le mieux
si tu préfères travailler ou pas
etc etc ......... et de te faire aider, je te souhaite de pouvoir être bien entourée et soutenue également

je pense fort a toi et je compatis ,je te comprends aussi ..........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler et apparemment ce n'est pas facile, bon courage j'espère qu'ils ariveront à te soulager.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ma mère clin d'oeil

et?
il y a longtemps?
tulipe

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
tulipe a écrit:
Ma mère clin d'oeil

et?
il y a longtemps?

Oui depuis longtemps. Elle va avoir 64 ans et ça fait bien 10 ans qu'elle a ça.
Elle prend du Doliprane 500 en continu. Ils disent que les personnes sous anti dépresseurs sont sujettes aux fibromyalgies et ma mère prend effectivement des anti dépresseurs divers depuis que nous sommes parties de la maison.
En fait elle a mal partout dès qu'elle monte un escalier, est vidée dès qu'elle passe l'aspirateur, etc, etc, etc
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
juju a écrit:
tulipe a écrit:
Ma mère clin d'oeil

et?
il y a longtemps?

Oui depuis longtemps. Elle va avoir 64 ans et ça fait bien 10 ans qu'elle a ça.
Elle prend du Doliprane 500 en continu. Ils disent que les personnes sous anti dépresseurs sont sujettes aux fibromyalgies et ma mère prend effectivement des anti dépresseurs divers depuis que nous sommes parties de la maison.
En fait elle a mal partout dès qu'elle monte un escalier, est vidée dès qu'elle passe l'aspirateur, etc, etc, etc

d apres le doc ,ce qui me la "declanché" c est tout les soucis de santé (debuté par l infection renal) et aggravé par l accident des filles
par contre le medecin ma dit qu au bout de 2ans ,ça rentre dans l ordre réfléchis ,avec la kiné et veut que je fasse de la marche
la etant en "crise" mesotherapie et anti douleur pour moi
tulipe

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ma mère a vu que c'était une fibromyalgie en lisant des magazines et c'est elle qui en a parlé au médecin car le médecin ne lui parlait pas de ça et ça semblait surtout méconnu par le corps médical et difficilement compréhensible pour l'entourage.
Entre le fait que l'entourage et le médecin pensent que c'est une fatigue passagère, du cinéma ou que sais-je encore, ça laisse la personne assez désarmée surtout si elle est plutôt dépressive par intermittence ou non.
Le fait que ça dure deux ans ?? le médecin n'a jamais dit cela à ma mère.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas longtemps que c est reconnu par la medecine donc la secu

je souffre de "curagie" ,etje pense que c est pour ce symptome qu il m a donné les 2ans(ou pour ne pas me demoralisé +)

par contre tu as raison il y a eu et certainement encore beaucoup de tabou sur cette maladie ,j ai d ailleurs des craintes si je ne reprends pas en septembre soupire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas cruralgie plutôt juju ?

oui le stress peu déclencher réveiller, accélérer ce genre de maladie aussi mais ce n'est pas une maladie psychosomatique, certains médecins pensent ça encore, mais là tu as l'air d'avoir un super médecin ...

les 2 ans je pense que c'est pour une "première" prise en charge avant une stabilisation et autres non ? pour avoir assez de recul ensuite sur ton cas ... et mieux déterminer les suites a donner ....

j'ai même vu un médecin qui m'a dit que la sclérose en plaque était une maladie psychosomatique également donc on voit de tout aussi

pour le travail, essaie de voir ce que toi tu veux, as-tu envie besoin de travailler et si oui pourquoi, pour quelles raisons ... et tu pourras déterminer ensuite ce que tu peux faire, ce que tu veux faire et dans quelles conditions, et a quel rythme ........ je ne sais pas pour la fibro, mais pour la sclérose en plaque, l'été, parfois n'est pas une très bonne période (je m'en sors mieux dans les demi saisons en fait ) ....

mais certains symptômes sont similaires en fait ........

courage a toi ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui anne tu doit avoir raison pour le nom,tout cela est telleùment soudain pour moi

a priori,le medecin avait deja undoute,car cela faisait plusieurs fois qu il comptait mes points douloureux,prenait des mesures et la ce matin comme j avais enormement de mal a marcher,ila refait ses calculs et a lacher ce"dyanostique"
pour le travail la je n arrive deja pas a faire chez moi,donc on verra avec la therapie ce que ça donne
effectivement il est quand meme prouvé que les crises s empirent avec le stress (comme pour la sep) ,il m a deja demandé de relativisé

merci a toi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed