|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 7:47 pm Sujet du message: reprendre des études |
|
|
il y en a qui l'ont fait sur le forum, du coup je voulais savoir comment s'était passé l'organisation? Sur combien de temps? Qu'est ce qui est le plus difficile? Quels ages avaient vos enfants? |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis car mon message sur "reconversion pro" n'avait pas fait mouche. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Oh, ca y est ca la reprend!!  |
oui je me suis dis la même chose
tu penses à quoi zoline ?
je peux pas t'aider car je reprends en septembre mais je vais suivre avec attention _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans. Age des enfants? 15, 13, 8 et 7.
Cours du jour à l'université.
Organisation? Garderie de l'école et mari qui travaille à la maison deux après-midi par semaine pour gérer les activités extrascolaires ces jours-là. Les deux aînées sont autonomes et aident bien. Utilisation des titres services pour le repassage et normalement pour la femme de ménage mais depuis quelques mois elle est en maladie.
Le plus difficile? Ne pas venir sur MM quand on est à un mois des examens et sensé étudier...
Non, sans rire, le plus difficile ce sont les premières semaines, se retrouver avec des plus jeunes et être constamment regardée comme n'étant pas vraiment à sa place. Ca passe très vite.
Puis la fatigue de se remettre à étudier, mais ça aussi ça passe assez vite une fois que les neurones ont repris une vitesse de croisière.
En résumé, une très très chouette expérience à vivre pour moi, une grande satisfaction d'apprendre des choses intéressantes. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai fait ma dernière formation je n'avais que 2 enfants..... l'ainée avait un peu plus de 3 ans, le second 8,5 mois qd j'ai commencé...
ce n'était pas des études mais une formation diplomante, moins long donc... mais 35h de cours par semaine....de déc à fin juin......
niveau organisation
mon mari et moi tous deux ds la mm ville à 45km de la maison
moi ne pouvant pas moduler mes horaires, lui oui il avait réduit au max sa pause de midi pour que les enfants ne soient pas trop à la garderie/nounou
petit déj/habillage je m'occupais de n°2 lui de n°1
il déposait n°2 chez la nounou moi n°1 à l'ouverture quasiment de la garderie de l'école....puis comme ça faisait short pour moi il a fini par déposer les 2 il me semble
le soir qd j'arrivais il avait récupéré les 2, le repas était quasiment prèt et le babycoock préparait le repas du lendemain de n°2
le soir si nécessaire je chargeais le LL
le matin j'appuyais sur le bouton pour le mettre en route (trop de bruit pour le faire la nuit)
lui faisait le bain de n°2(ça a été l'époque de mon plus gros soucis à cause de mes hernies discales je ne pouvais plus le porter) moi de n°1...pendant le bain/douche de n°1 je jouais avec n°2 ou pliais le linge avec bb à coté
le week end= courses le samedi pour moi........ soit ménage le samedi ou si pas le temps je virais papa et les enfants direction le marché (un chouette que je regrette hein Celpie?) et j'en profitais pour laver le sol
bien sur entre tout ça les cours à bosser.....sans oublier de ne pas délaisser monsieur......
purée rien que de l'écrire je suis fatiguée!
sinon monsieur a repris ses études ici en 2008 en master 2........avec 5 enfants.........tout en s'en occupant quasiment autant qu'avant......il a une sacré capacité à réussir à bosser ses cours ou un rapport tout en gérant la troupe.....cette année là il a simplement fait moins de bricolage ds la maison, le potager il l'a fait autant....ah si j'ai plus pris en charge les attentes des enfants au judo (il préfèrait gérer les 4 autres durant ce temps et bucher un peu) et plus fait ce que généralement il fait comme courses (gros pleins d'eau/lait etc....en fait j'embarquais un grand le samedi et on faisait à 2 caddies) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi la question risque de se poser d ici tres peu de temps pour moi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... Donc moi tu sais... J'ai hésité à répondre... Bon les miens étaient petits (20 mois, 3 ans et demi, 6 ans et demi), donc j'ai été un peu fatiguée...
En résumé. La principale difficulté : gérer mon manque de sommeil, car ma chipette faisait encore ses otites... Et puis la gestion de deux opérations de mes filles, pas dramatiques du tout mais qui ont nécessité des absences à des cours stratégiques, dans une ambiance concours (tu connais ) donc je n'ai jamais récupéré les cours...
Et puis aussi la gastro que m'avait refilée Mélodie et que j'ai eu mon 1er jour d'oral Les joies de la maternité après un we passé à gérer la chose. Quand j'y pense, je , parce que je l'ai eu finalement, mais sur le moment
A part ça, le reste, ct comme bosser, vu que j'avais une place en crèche pour la petite... Donc rien de spécial.
Je vais recommencer l'an prochain, je crois, tout en bossant, je flippe quand même un peu Il me faut l'agreg, j'en ai besoin financièrement. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas des cours par correspondance que tu devais reprendre?
Tu as peut-être une autre idée? Je fais ma curieuse  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais par Le CNED. Là mes loulous vont avoir 7 et 5ans, 2ans et demi et ma louloutte a 14 mois. Mes deux grands sont scolarisés. Je travaillais pendant la sieste des petits, le soir, tard la nuit. Des fois ma belle mère prenait les petits une parès midi pour que je bosse...Mais bon, c'est le lycée, c'est pas non plus de grandes études. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Arrête de te poser la question : juste fait le
C'est ton assurance " aléas de la vie " c'est pas une fois dans la mouise qu'on peut s'offrir le luxe de faire des études aussi prenantes Par contre quoi que tu fasses d'autres, tu auras toujours l'arrière gout : je pourrait être médecin à la place je suis là à me faire.... Et puis tu fais tellement jeune maman c'est maintenant que tu peux le faire ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Et puis aussi la gastro que m'avait refilée Mélodie et que j'ai eu mon 1er jour d'oral |
Ca on a eu droit.........nuit gastro, plusieurs enfants, enfants à laver lits à changer, nombreux réveils la nuit.......et comme mon mari les entends tjrs avant moi (moi je me réveille qd je l'entends se lever ) bien sur il s'est levé plein de fois la nuit pour eux........le matin il avait un exam à 60km de la maison, un matin de décembre bien sur, avec sols gelés et surtout partir assez tôt pour ne pas être en retard.....comme tu dis les joies de la vie de parents! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 6:46 am Sujet du message: |
|
|
je remarque que vous avez toutes eu un mari plus ou moins présent quand même, c'est qque chose qui me souci quand même parce qu'autant le mien peut être là 1 semaine d'affilé autant il peut apprendre à la dernière minute qu'il a un vol.... en gros dur niveau organisation pour moi, je peux pas vraiment compter sur lui au bout du compte
autre souci il n'y a pas de périscolaire le matin dans l'ecole des enfants....
Sinon pour ce qui est de mes projets pour les cours par correspondance j'ai fait une croix dessus, trop difficile pour moi de bosser de manière aussi isolé, je me connais je vais tenir 2 semaines puis paf l'envie de faire du shopping, de voir des copines sera plus fort que l'envie de bosser
Je me rend à l'évidence que, malgré 4 années de medecine cela ne me donne rien du tout, je peux juste prétendre être caissière, j'exagère à peine, et encore.......
J'en arrive donc à la conclusion qu'il faut que je reprenne des études; j'avais songé (avec votre aide) à la dietetique mais pas assez de debouchés.... Je me tate en fait pour reprendre des études d'infirmière , il faut que je me renseigne sur les equivalences puisqu'il y a des equivalences ponctuelles pour bosser mais je ne sais pas ce qu'il en est au final pour une vraie reconversion, en plus j'aimerai de toutes facons reprendre un minimum d'etudes pour rafraichir mes connaissances, et de toutes facons, quoi qu'il en soit je n'ai pas les connaissances pratiques. Pour ce qui est du boulot en lui même ce qui me dirait franchement ce serait de bosser en pmi ou en milieu scolaire
bref là ou ca coince c'est vraiment niveau enfants...... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 6:48 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Arrête de te poser la question : juste fait le
C'est ton assurance " aléas de la vie " c'est pas une fois dans la mouise qu'on peut s'offrir le luxe de faire des études aussi prenantes Par contre quoi que tu fasses d'autres, tu auras toujours l'arrière gout : je pourrait être médecin à la place je suis là à me faire.... Et puis tu fais tellement jeune maman c'est maintenant que tu peux le faire ... |
bah non si c'était le cas je pourrais très bien retourner à la fac de medecine or je ne le fais pas parce que j'ai juste pas envi d'être medecin. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 6:50 am Sujet du message: |
|
|
la garde des gosses est un vrai problème pour moi aussi je n'ai pas de mamie qui puisse venir quand je la sonne (je dis cela car c'est ce qu'à fait ma belle soeur, au bout du compte après avoir bien fait chier son monde un an, au lieu de bosser ... elle a refait un gosse !)
du coup,exit les études que j'espèrai reprendre sauf miracle organisationnel, dès que léon met un peid à l'école, ou peut être l'an prochain, je passe une formation près de chez moi, tant pis  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 7:06 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
la garde des gosses est un vrai problème pour moi aussi je n'ai pas de mamie qui puisse venir quand je la sonne (je dis cela car c'est ce qu'à fait ma belle soeur, au bout du compte après avoir bien fait chier son monde un an, au lieu de bosser ... elle a refait un gosse !)
du coup,exit les études que j'espèrai reprendre sauf miracle organisationnel, dès que léon met un peid à l'école, ou peut être l'an prochain, je passe une formation près de chez moi, tant pis  |
ben voila je suis comme toi, enfin moi c'est isolée géographiquement, donc pas d'aide niveau grands parents, ma soeur n'habite pas loin mais elle a 3 enfants et va rebosser d'ici peu..... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 7:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une remise à niveau pour un Bts ESF... heu... comment dire... si tu n'es pas un brin épaulée, tu oublies. Perso, en plus de refaire les cours/leçons (heu oui, 20 ans sont passés par là et il a fallu que je me remette à mes cours de bio, chimie, physique et math essentiellement), ben il y avait les devoirs et un devoir de bio, ben c'était 3 à 4 h minimum.
Je m'étais inscrite au CNED. Colin et Amaël étaient petits et non scolarisés et évidemment aucune possibilité de les confier un peu.
Je dirais aussi qu'être près d'un centre universitaire, c'est un atout majeur.
Le CNED c'est chouette mais faut du temps, de l'aide, et beaucoup beaucoup de motivation. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
J'ai fait une remise à niveau pour un Bts ESF... heu... comment dire... si tu n'es pas un brin épaulée, tu oublies. Perso, en plus de refaire les cours/leçons (heu oui, 20 ans sont passés par là et il a fallu que je me remette à mes cours de bio, chimie, physique et math essentiellement), ben il y avait les devoirs et un devoir de bio, ben c'était 3 à 4 h minimum.
Je m'étais inscrite au CNED. Colin et Amaël étaient petits et non scolarisés et évidemment aucune possibilité de les confier un peu.
Le CNED c'est chouette mais faut du temps, de l'aide, et beaucoup beaucoup de motivation. |
oui le cned j'ai donné si je reprend qque chose ce sera en école mais pas à la maison |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 7:16 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
oui le cned j'ai donné si je reprend qque chose ce sera en école mais pas à la maison |
si j'avais eu la possibilité matérielle de le faire, sans hésiter, je l'aurais fait... mais ici, on est isolés et tout centre universitaire et à au moins 100 bornes.
A l'école, ce sont des horaires fixes, tu peux donc organiser école/garderies etc. |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Pas évident si tu ne peux compter sur personne pour t'aider un minimum avec les enfants ....
J'y ai songé, mais seule avec les enfants c'est impossible de reprendre des études (j'aurais aimé aussi en tant qu'infirmière mais le soucis restera tjrs l'organisation ensuite avec le boulot et souvent les horaires décalés) donc je vais devoir reprendre le boulot tout simplement
Par correspondance cela aurait été la solution dans ton cas mais je comprends que cela ne soit pas très motivant seule à la maison ...
Bref je t'aide pas là lol _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105835 / 0
|