| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:45 pm Sujet du message: les prénoms que vous auriez bien donné à vos enfants .... |
|
|
... mais qui ont provoqué un grand "niet" sans discussion de la part de votre conjoint.
et vice-versa ! Les prénoms que votre conjoint aurait adoré mais que vous détestez.... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a plein !!! Il y a plein de prénoms que je regretterai de ne pas avoir pu donner, aussi.
Mes regrets fille: Héloïse, Blanche, Blandine, Lucille, Clémence...
Mes regrets garçon: Baptiste, Clément. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
le pire qu'il m'ait proposé c'est Bertrand |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Raphaël pour Gabriel,
Barnabé et Abel pour Félix,
Violette pour Judith _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Raphaël pour Gabriel,
Barnabé et Abel pour Félix,
Violette pour Judith |
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'allais ouvrir un sujet là-dessus
Louise et Constance pour une fille, Augustin pour un garçon. Monsieur ne veut pas entendre parler. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'adorais Tatiana. Et, dans une moindre mesure, Barbara, mais celui-là c'était surtout à cause du poème de Prévert. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Louise et Constance pour une fille, Augustin pour un garçon. Monsieur ne veut pas entendre parler. |
Le mien n'en a pas voulu pour n°4, je suis revenue à la charge pour n°5, et pour n°6 il a fini par s'y faire !  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pas réussi à faire passer Matthias, Nils et Eliott (mais de toute façon l'écho révélait chaque fois une fille donc j'arrêtais de plaider ma cause ).
Lui n'a pas réussi à faire passer Boris. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais souhaité un petit Arthur mais ce n'est pas passé mais maintenant que l'on a dit stop pour un autre bébé, il regrette ce prénom qu'il aurait donné volontier si nous avions encore un petit gars
pour ma dernière grossesse j'aimais Ombeline et Léopoldine et aussi Louison mais pas mon mari _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Louise et Constance pour une fille, Augustin pour un garçon. Monsieur ne veut pas entendre parler. |
Le mien n'en a pas voulu pour n°4, je suis revenue à la charge pour n°5, et pour n°6 il a fini par s'y faire !  |
Je note Je ne désespère pas de faire accepter Louise et Augustin. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon, j'aurai toujours la nostalgie des prénoms que je n'ai pas pu donner, faute d'assez d'enfants ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
des niets de niets j'en ai eu pas mal : par exemple:Evangéline, Lisa-Marie, Arthus etc etc |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig. Pas réussit ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
je voulais Eiméo pour Peyo........en vain ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bérénice, Zoreen, Emilie pas réussi. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je note Je ne désespère pas de faire accepter Louise et Augustin. |
Augustin aussi : je n'ai pas réussi à le caser. C'est Achille qui l'a en troisième prénom. L'autre fois on parlait avec les enfants de prénoms, j'ai parlé d'Augustin, Cyprien me dit "c'est moche" et là mon mari qui répond "oh non ! C'est un très beau prénom"
J'ai réussi à caser Ferdinand : pour Achille, il le trouvait moche mais comme mon mari a une mémoire de moucheron écrasé, j'ai retenté le coup pour N°4 et là il a trouvé ça très joli comme si c'était la première fois que je lui en parlais
J'ai plein de prénoms à caser (Aristide, Alphonse, Cornelius, Alistair et j'en passe) mais pas de vrai regret  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Augustin aussi : je n'ai pas réussi à le caser. C'est Achille qui l'a en troisième prénom. L'autre fois on parlait avec les enfants de prénoms, j'ai parlé d'Augustin, Cyprien me dit "c'est moche" et là mon mari qui répond "oh non ! C'est un très beau prénom"
J'ai réussi à caser Ferdinand : pour Achille, il le trouvait moche mais comme mon mari a une mémoire de moucheron écrasé, j'ai retenté le coup pour N°4 et là il a trouvé ça très joli comme si c'était la première fois que je lui en parlais
J'ai plein de prénoms à caser (Aristide, Alphonse, Cornelius, Alistair et j'en passe) mais pas de vrai regret  |
rho tycia tu me fais trop rire  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon, j'aurai toujours la nostalgie des prénoms que je n'ai pas pu donner, faute d'assez d'enfants ! |
Voilà ! Tout pareil ! Je pourrais avoir encore 5 ou 6 garçons et trois ou quatre filles  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
TICYA a écrit: |
J'ai plein de prénoms à caser (Aristide, Alphonse, Cornelius, Alistair et j'en passe) mais pas de vrai regret  |
rho tycia tu me fais trop rire  |
peut-être qu'il ne se rappellera plus qu'il a dit non pour un 5ème ?!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|