Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Faire ou ne pas faire de petit 5ème
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Rose-Rose
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Faire ou ne pas faire de petit 5ème Répondre en citant

Bonjour à toutes

je n envoie que rarement de post mais je vous lis régulièrement. Vous êtes assez "inspirantes" et j ai beaucoup d admiration pour ces familles "hors normes"
Nous sommes jugés ainsi : Hors normes. Nous avons 4 enfants (5, 4, 2 et demi et 1 an).
Nous étions surs de nous arrêter la. J ai commencé à trier les habits de bébé. J ai donné tous mes vetements de grossesse.
Mais voila depuis quelque temps la question inévitable du " et si on faisait le petit 5ème".
Et la, cela devient plus persistant. Déjà trop tard pour mon mari car l ecart d age sera plus grand que pour les autres (15, 17 et 18 mois). MAis encore envisageable.

Avoir un 5ème, c'est s attirer les foudres de la famille (mes parents ont eu beaucoup de mal à accepter ma 4ème grossesse - mauvaise image des familles nombreuses) : mais bon on s en fiche...
C'est repousser de 3 ans les projets de vacances un peu différentes (sans poussette, couches, avec dse enfants un peu plus autonomes...)
C'est repartir sur de la fatigue, des nuits pourries ....

Mais c'est tellement de choses merveilleuses...

Pour mon mari il n y a qu un facteur limitant : c'est moi. Je ne suis pas assez zen. Je sors souvent de mes gonds. Je crie beaucoup.... envie de taper

Il faut rajouter que nous travaillons tous les 2 à temps plein, nous n avons pas d aide à la maison, ni de famille proche pour nous aider. La maison en constamment en foutoir, le ménage pas fait souvent du coup ... et il ets vrai que quand ils s y mettent tous en meme temps, je sors parfois de mes gonds honte , meme si evidemment je les adore amour

Alors voila qu en pensez vous ???

Maman de 2006 + 2007 + 2008 + 2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas attendre un peu? honte
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou prendre un chien ? honte
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

oh kty très étonné(e)
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
kty a écrit:

oh kty très étonné(e)

désolée, c'est mon obsession du moment. héhé

c'était pour rire. clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

oh kty très étonné(e)

désolée, c'est mon obsession du moment. héhé

c'était pour rire. clin d'oeil

oui oui j'imaginais bien grimace grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi te dire !
si tu en as vraiment envie le petit 5ème tu le feras malgré tout ce que tu as évoqué !
parce que "c'est tellement de choses merveilleuses "
bon courage dans ton cheminement !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne répond jamais au post comme normalement, parce que je ne me sens pas concerné et que ca me passe au dessus, mais bon j'ai lu et franchement ce qui me "choque" le plus c'est de constater que tous les points négatifs évoqués sont du au fait que ces enfants soient extrêmement rapprochés et la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est de penser que tu n'as pas le feu aux fesses pour ce 5ème, pourquoi ne pas se poser un peu, essayer de retrouver une certaine serenité?
melou76
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coté meditation petit 5eme c'est un peu moi hein ?
melou76
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melou76 a écrit:
coté meditation petit 5eme c'est un peu moi hein ?

et pourtant en essai clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme zoline, et puis demander à des inconnues si c'est bien ou non de faire une enfant c'est quelque peu bizarre.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Un peu comme zoline, et puis demander à des inconnues si c'est bien ou non de faire une enfant c'est quelque peu bizarre.

Je trouve aussi, mais certaines ont besoin d'être rassurées, voire encouragées grand sourire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dali a écrit:

Je trouve aussi, mais certaines ont besoin d'être rassurées, voire encouragées grand sourire

mais oui mais que répondre? Oh c'est tellement bôoooo un bébé vas y fonce? hein ? c'est quand même plus compliqué que ca non? il y a tellement de chose qui rentre en ligne de compte , on fait pas un enfant parce que c'est juste "tellement merveilleux"? si ?
moi je ne lis dans le discours de rose rose quasi que des choses négatives, je suis fatiguée pour elle ! je ne vois pas comment je pourrais lui dire vas y fonce j'en sais rien
enfin bon bref... j'aurai peut être due faire comme d'habitude et zapper ce genre de post honte
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je lui donne ma bénédiction reverence
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:

mais oui mais que répondre? Oh c'est tellement bôoooo un bébé vas y fonce? hein ? c'est quand même plus compliqué que ca non? il y a tellement de chose qui rentre en ligne de compte , on fait pas un enfant parce que c'est juste "tellement merveilleux"? si ?
moi je ne lis dans le discours de rose rose quasi que des choses négatives, je suis fatiguée pour elle ! je ne vois pas comment je pourrais lui dire vas y fonce j'en sais rien
enfin bon bref... j'aurai peut être due faire comme d'habitude et zapper ce genre de post honte

En principe je ne réponds pas à ces posts clin d'oeil
Je me sens incapable de dire " fais le " ou " ne le fais pas "...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne je suis un peu de l'avis de zoline! honte

pourquoi faire un 5ème et surtout tout de suite si tu y vois bcp de contraintes?!

ça me fait penser à une de mes cops qui dit à chaque fois qu'on se parle qu'elle est débordée avec ses 2 filles, trouve qu'elle n'a pas assez de temps pour chacune etc, mais parle déjà du 3ème alors que sa dernière n'a qu'1 an!

moi ces questions je me les pose pour moi pour un éventuel 4ème et c'est justement pour ça que tant que je ne serai pas sûre de gérer j'attendrai! clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:

je comprends ce que tu dis clin d'oeil
j'aurai pu m'abstenir aussi , j'ai répondu parce que elle débute et a besoin d'avis , de conseils ..........
mais le désir d'enfant c'est plus compliqué que çà et on ne tient pas compte d'avis extérieur il me semble

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
personne je suis un peu de l'avis de zoline! honte

très étonné(e) bah dis donc et ca te fait rougir d'être de mon avis??? très étonné(e) j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme ca fait plaisir tiens! très étonné(e)
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

amen. grimace
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
titounette a écrit:

amen. grimace

magnolia Kty ! j'allais la faire !!!

clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed