Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cadeau de mariage (post remonté)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:14 pm    Sujet du message: cadeau de mariage (post remonté) Répondre en citant

Une amie se marie, et comme cadeau, elle demande une participation à son prochain voyage. Vous donneriez combien?

Dernière édition par Maxie le Lun Juin 17, 2013 10:05 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 euros si c'est une bonne amie.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question annexe... clin d'oeil Est-ce que vous faites le même cadeau selon qu'il s'agit d'un mariage en grand, avec salle, traiteur, et tutti quanti, ou que ce soit un mariage dans l'intimité, à la maison sans tralala?
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interesse, on a un mariage cet été, et la même "demande" de cadeau.

Je pensais mettre dans les 200 euros.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Question annexe... clin d'oeil Est-ce que vous faites le même cadeau selon qu'il s'agit d'un mariage en grand, avec salle, traiteur, et tutti quanti, ou que ce soit un mariage dans l'intimité, à la maison sans tralala?

On m'a souvent dit qu'il fallait mettre environ le prix que dépensaient les mariés pour m'inviter/nous inviter. Dans cette optique, tu mets moins dans un mariage sans chichis que dans un "grand" mariage.

Mais personnellement je ne suis pas ce conseil, je vais surtout mettre en fonction de la personne.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150 sans tenir compte du "remboursement" de la fete.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça bête de dire qu'on doit donner ce qu'on dépense pour nous inviter........ le principe du don est de ne rien en attendre en retour, qd j'ai invité à mon mariage je n'attendais pas des invités qu'ils me reboursent en argent ou en cadeaux.....

la somme dépend du degré d'amitié/affinité avec les mariés et de te ton budget......
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

200€ très étonné(e) et ben je suis pingre moi, jamais je filerais ca pour le mariage d'une copine, même 150€ d'ailleurs froggy
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis dit la même chose
même 100 euros, je trouve que c'est beaucoup ..
75 euros me semble déjà pas mal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je me trouvais pingre de mettre 200 € !! Ce post m'a fait réfléchir et je trouvais que ça faisait juste 200 € alors qu'on y va à trois (mon mari, moi, ma fille aînée, et le bébé, mais il ne compte pas). Je me disais que 300 € paraissait peut-être plus raisonnable, vous me faites douter maintenant !
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je mettrai facilement 100-150 euros pour des amis proches.

Il y a quelques années 100 euros c'était énorme très étonné(e)
Lolo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de l'amie en question, une amie très proche je pense que je donnerais 100€ max et autrement 50/70€ honte
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

100 c'est très bien
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
100 c'est très bien

Voila ca me parait bien, même pour une très bonne amie clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ça dépend de plein de choses!

ici on met en général entre 70 et 100 euros
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok, ça se précise. Je ne mettrai pas plus de 100. Et je pense que je cherche des raisons de mettre moins. honte En fait, c'est une bonne amie, mais elle est pingre, et c'est ça en fait qui me modifie mon échelle de valeurs... honte
Merci pour vos avis, ça m'aide quand même, parce que je n'ai quand même pas envie de paraître pingre à mon tour!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ok, ok, ça se précise. Je ne mettrai pas plus de 100. Et je pense que je cherche des raisons de mettre moins. honte En fait, c'est une bonne amie, mais elle est pingre, et c'est ça en fait qui me modifie mon échelle de valeurs... honte
Merci pour vos avis, ça m'aide quand même, parce que je n'ai quand même pas envie de paraître pingre à mon tour!

Oui, moi c'est l'inverse... c'est une bonne amie, elle est la marraine de mon aînée, lui est le parrain, et ils sont très généreux tous les deux...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
150 sans tenir compte du "remboursement" de la fete.

Pareil, c'est mon budget mariage pour les gens proches. clin d'oeil
Si c'est des amis plus lointain ou à fortiori des connaissances, je mets bien moins.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
200€ très étonné(e) et ben je suis pingre moi, jamais je filerais ca pour le mariage d'une copine, même 150€ d'ailleurs froggy
ben ça dépend......mm à budget familial moindre........
......le meilleur ami de mon mari s'est marié en sept........ils ont déjà tout, nous on est plus souvent ric rac qu'eux mais pour nous il était normal de leur offrir un cadeau d'une centaine d'euros........
........si ma meilleure amie se mariait je serai tellement heureuse pour elle (elle a eu bcp de choses dures ds sa vie, mais je ne l'ai jamais entendue s'en plaindre, elle est adorable) et mm si je pense que financièrement elle est un peu plus à l'aise que nous 100€ ne me choquerait pas et mm je pourrai doubler ou plus si coup de coeur pour un cadeau......après ça ne me gène pas non plus de ne pas offrir de €; tout comme qd nous nous sommes mariés nous avons précisé que nous ne le faisions pas pour les cadeaux, que le plus beau cadeau était que les gens se déplacent, prennent le temps pour nous....pour le mariage d'une cousine de mon mari l'an dernier, franchement ce qu'on aurait pu leur donner les auraient fait sourire, pour eux deux salaires de gendarmes gradés, pour nous un petit salaire à 7, ils ont été super heureux de l'effort que nous avons fait pour venir, 900kmX2 + autoroute + location de gite.........
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
En fait, c'est une bonne amie, mais elle est pingre, et c'est ça en fait qui me modifie mon échelle de valeurs... honte
ben voilà moi dans ce cas là aucune honte à mettre 50€ voire 30 et mm 20!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed