| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:14 pm Sujet du message: cadeau de mariage (post remonté) |
|
|
Une amie se marie, et comme cadeau, elle demande une participation à son prochain voyage. Vous donneriez combien?
Dernière édition par Maxie le Lun Juin 17, 2013 10:05 am; édité 1 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
100 euros si c'est une bonne amie. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Question annexe... Est-ce que vous faites le même cadeau selon qu'il s'agit d'un mariage en grand, avec salle, traiteur, et tutti quanti, ou que ce soit un mariage dans l'intimité, à la maison sans tralala? |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'interesse, on a un mariage cet été, et la même "demande" de cadeau.
Je pensais mettre dans les 200 euros. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Question annexe... Est-ce que vous faites le même cadeau selon qu'il s'agit d'un mariage en grand, avec salle, traiteur, et tutti quanti, ou que ce soit un mariage dans l'intimité, à la maison sans tralala? |
On m'a souvent dit qu'il fallait mettre environ le prix que dépensaient les mariés pour m'inviter/nous inviter. Dans cette optique, tu mets moins dans un mariage sans chichis que dans un "grand" mariage.
Mais personnellement je ne suis pas ce conseil, je vais surtout mettre en fonction de la personne. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
150 sans tenir compte du "remboursement" de la fete. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 11:03 am Sujet du message: |
|
|
je trouve ça bête de dire qu'on doit donner ce qu'on dépense pour nous inviter........ le principe du don est de ne rien en attendre en retour, qd j'ai invité à mon mariage je n'attendais pas des invités qu'ils me reboursent en argent ou en cadeaux.....
la somme dépend du degré d'amitié/affinité avec les mariés et de te ton budget...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
200€ et ben je suis pingre moi, jamais je filerais ca pour le mariage d'une copine, même 150€ d'ailleurs  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
je me suis dit la même chose
même 100 euros, je trouve que c'est beaucoup ..
75 euros me semble déjà pas mal ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Et moi je me trouvais pingre de mettre 200 € !! Ce post m'a fait réfléchir et je trouvais que ça faisait juste 200 € alors qu'on y va à trois (mon mari, moi, ma fille aînée, et le bébé, mais il ne compte pas). Je me disais que 300 € paraissait peut-être plus raisonnable, vous me faites douter maintenant ! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui je mettrai facilement 100-150 euros pour des amis proches.
Il y a quelques années 100 euros c'était énorme  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Cela dépend de l'amie en question, une amie très proche je pense que je donnerais 100€ max et autrement 50/70€  _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 11:45 am Sujet du message: |
|
|
100 c'est très bien |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 11:55 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
100 c'est très bien |
Voila ca me parait bien, même pour une très bonne amie  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
en effet ça dépend de plein de choses!
ici on met en général entre 70 et 100 euros |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, ok, ça se précise. Je ne mettrai pas plus de 100. Et je pense que je cherche des raisons de mettre moins. En fait, c'est une bonne amie, mais elle est pingre, et c'est ça en fait qui me modifie mon échelle de valeurs...
Merci pour vos avis, ça m'aide quand même, parce que je n'ai quand même pas envie de paraître pingre à mon tour! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, ok, ça se précise. Je ne mettrai pas plus de 100. Et je pense que je cherche des raisons de mettre moins. En fait, c'est une bonne amie, mais elle est pingre, et c'est ça en fait qui me modifie mon échelle de valeurs...
Merci pour vos avis, ça m'aide quand même, parce que je n'ai quand même pas envie de paraître pingre à mon tour! |
Oui, moi c'est l'inverse... c'est une bonne amie, elle est la marraine de mon aînée, lui est le parrain, et ils sont très généreux tous les deux... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
150 sans tenir compte du "remboursement" de la fete. |
Pareil, c'est mon budget mariage pour les gens proches.
Si c'est des amis plus lointain ou à fortiori des connaissances, je mets bien moins. |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
200€ et ben je suis pingre moi, jamais je filerais ca pour le mariage d'une copine, même 150€ d'ailleurs  |
ben ça dépend......mm à budget familial moindre........
......le meilleur ami de mon mari s'est marié en sept........ils ont déjà tout, nous on est plus souvent ric rac qu'eux mais pour nous il était normal de leur offrir un cadeau d'une centaine d'euros........
........si ma meilleure amie se mariait je serai tellement heureuse pour elle (elle a eu bcp de choses dures ds sa vie, mais je ne l'ai jamais entendue s'en plaindre, elle est adorable) et mm si je pense que financièrement elle est un peu plus à l'aise que nous 100€ ne me choquerait pas et mm je pourrai doubler ou plus si coup de coeur pour un cadeau......après ça ne me gène pas non plus de ne pas offrir de €; tout comme qd nous nous sommes mariés nous avons précisé que nous ne le faisions pas pour les cadeaux, que le plus beau cadeau était que les gens se déplacent, prennent le temps pour nous....pour le mariage d'une cousine de mon mari l'an dernier, franchement ce qu'on aurait pu leur donner les auraient fait sourire, pour eux deux salaires de gendarmes gradés, pour nous un petit salaire à 7, ils ont été super heureux de l'effort que nous avons fait pour venir, 900kmX2 + autoroute + location de gite......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est une bonne amie, mais elle est pingre, et c'est ça en fait qui me modifie mon échelle de valeurs...
|
ben voilà moi dans ce cas là aucune honte à mettre 50€ voire 30 et mm 20! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|