| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:19 am Sujet du message: Têtu comme une mule ou comme un... (HS) |
|
|
...moineau!!!
Ce sera ma prochaine devise car depuis ce matin - depuis au moins 3 heures - un couple de moineau essaie désespérément de rentrer dans notre maison par la fenêtre du haut qui ne s'ouvre pas! Fascinant, on a eu des hirondelles il y a trois ans, mais que les moineaux pouvaient être aussi tenaces....
Bon désolée pour ce hors sujet, mais tout en travaillant je les vois (surtout un des deux) et je me demande quand est-ce qu'ils auront compris que la fenêtre ne s'ouvrira pas  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:22 am Sujet du message: |
|
|
On a un petit merle qui vient tous les matins devant la porte fenêtre et qui semble attendre que je l'ouvre et tous les matins ca file la trouille à mon chat  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:32 am Sujet du message: |
|
|
étudiante en cité U j'avais plusieurs fois été réveillée par un pic-vert qui cognait à ma vitre! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On a un petit merle qui vient tous les matins devant la porte fenêtre et qui semble attendre que je l'ouvre et tous les matins ca file la trouille à mon chat  |
Trop fort!
En attendant, j'ai bien l'impression qu'ils aient envie de faire leur nid chez nous... faudrait les orienter vers la dépendance où les hirondelles sont déjà en train de construire leur nid  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Fascinant... il a fait sa pause midi puis il recommence!!! Voyons voir s'il revient demain...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est rigolo ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, ils ont abandonné
Reste plus qu'à découvrir le nid d'hirondelles, elles, elles étaient déjà là l'année dernière  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Incroyable - aujourd'hui il l'essaie par la fenêtre du bas
Commentaire de mon mari: "il est c** cet oiseau, il va finir par nous rayer les vitres"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
met des stickers sur tes fenetres les oiseaux ne se cognerons plus dessus!
Moi tout les matins j'observe les oiseaux de la fenetre de la cuisine.il y a une bergeronette qui viens manger du beurre que je met sur le rebor.
c'est completement dingue parce que ce n'est pas du tout son régime alimentaire mais tout les matin elle est là qui attends
j'adore les oiseaux,il y en plein de sorte de passeaux ici.
Mon preferé c'est le chardonneret élégant,il a du rouge sur la tete ,du jaune et du bleu sur les ailes!
je vais essayer de les photographier. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
met des stickers sur tes fenetres les oiseaux ne se cognerons plus dessus!
Moi tout les matins j'observe les oiseaux de la fenetre de la cuisine.il y a une bergeronette qui viens manger du beurre que je met sur le rebor.
c'est completement dingue parce que ce n'est pas du tout son régime alimentaire mais tout les matin elle est là qui attends
j'adore les oiseaux,il y en plein de sorte de passeaux ici.
Mon preferé c'est le chardonneret élégant,il a du rouge sur la tete ,du jaune et du bleu sur les ailes!
je vais essayer de les photographier. |
Oui on en fait nous même en windows color, c'est facile à faire
Basile, c'est pas terrible la beurre pour un oiseau  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Lol pour les stickers
Là encore ça va, il ne pique qu'avec le bec contre la vitre. Mais souvent la nuit, j'entends un gros bruit et pouf, il peut arriver que je récolte un oiseau assomé sur la terrasse
Tiens, quant aux oiseau: mis à part que les poules qu'on nous avait laissées (et qui soi-disant avaient été trop vieilles pour prendre) nous ont surpris tour à tour avec une fois 8 petits et l'autre fois avec une couvée de 14 (!!!) , nous avons un faisan qui vient manger chez nous en hiver Trop beau!!!
Puis un jour, une chouette nous a fait peur, on ne voyait que son ombre (il faisait déjà nuit) qui s'approchait à toute allure de la maison - j'avoue que nous avons vite fermé la porte et que nous avions un peu les pétoches quand même Des hirondelles, nous en avons souvent eues dans la maison, elles ont toujours trouvé leur chemin pour ressortir - mais une chouette, j'aurais eu du respect quand même!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|