| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 2:41 pm Sujet du message: machine à pain |
|
|
Je commence à galérer grave pour démouler mes pains
Vous avez un truc ?
Sinon, je me rabats sur les ciabatta à cuire au four, mais ça demande plus de présence...
Est-ce qu'on peut sortir la pâte levée et reposée d'un pain rapide par exemple, pour la cuire au four ?? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est mirena qui fait ça : pétrissage à la machine et cuisson au four avec des moules à baguettes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux le faire si ta machine à pain a le programme pour  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Oui tu peux le faire si ta machine à pain a le programme pour  |
Elle a un programme pâte levée, mais ça dure 1h25...
Je suis entrain d'essayer avec la recette du pain rapide, donc seulement 35 mn de pétrissage-repos. Je viens de sortir la pâte de ma cuve, mais elle avait commencé à cuire...
Du coup, j'ai fait 3 pains. 1 avec la pâte la +cuite qui était au fond de la cuve, et 2 autres avec le reste.
J'attends de voir le résultat  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
je le fais mais avec le programme pate levé et je cuit au four,tu peux façonner comme tu veux une grande boule,des petits pains ou des baguettes.
mes enfants aiment mieux cuit au four  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je suis entrain d'essayer avec la recette du pain rapide, donc seulement 35 mn de pétrissage-repos. Je viens de sortir la pâte de ma cuve, mais elle avait commencé à cuire...
Du coup, j'ai fait 3 pains. 1 avec la pâte la +cuite qui était au fond de la cuve, et 2 autres avec le reste.
J'attends de voir le résultat  |
Le programme pâte de ma MAP dure aussi 1h30, ta recette de pain rapide comprend peut être la cuisson non? Sinon c'est bizarre que la pâte ai commencé à cuire. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
il me semble que c'est mirena qui fait ça : pétrissage à la machine et cuisson au four avec des moules à baguettes  |
moi je fais ca sans moule à baguette, une fois ma pate faite, je l'a pose sur ma plaque de four avec papier sulfu, qq entailles sur cette grosse miche et en avant. Une belle croute, hmmmm! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends de voir le résultat  |
Le programme pâte de ma MAP dure aussi 1h30, ta recette de pain rapide comprend peut être la cuisson non? Sinon c'est bizarre que la pâte ai commencé à cuire. |
oui c'est 35mn de pétrissage-levée et 45mn de cuisson, mais je pense que les résistances doivent chauffer + tôt...
Résultat : la petite baguette que j'ai faite avec la pâte pré-cuite du fond de cuve, n'est pas super. Mais les 2 pains sont carrément potables .
Mis à part qu'ils étaient collés à ma plaque de four
Sinon, tous vos pains se démoulent bien ?? je suis la seule à devoir secouer le moule comme une tarée pour faire descendre le pain  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, tous vos pains se démoulent bien ?? je suis la seule à devoir secouer le moule comme une tarée pour faire descendre le pain  |
bon ça fait belle lurette que je n'utilise plus ma MAP (je l'ai refilée à ma BM la dernière fois qu'elle est venue, ça faisait qq années qu'elle trainait au cellier- ma MAP hein pas ma BM).........vers la fin je faisais le programme pâte (pétrissage levée) puis façonnage à la main seconde levée et cuisson au four..... maintenant je fais le pétrissage/première levée ds mon robot..........
enfin bon bref tout ça pour dire que si tu le cuis ds ta MAP ton pain il ne faut pas le démouler de suite, c'est comme un gateau après cuisson il faut attendre qq minute, en refroidissant légèrement la pate se rétracte et ça se démoule mieux.......
et pourquoi un programme rapide tu es si pressée que ça? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pain se démoule très mal à cause des pales. Donc avant la dernière levée, je retire les pales. La levée se fait, la cuisson dans la foulée. Et je peux démouler mon pain après avoir attendu quelques minutes.
Sauf que j'en ai marre du pain en map donc je ne cuis que mes gâteaux dedans.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
fraueza a écrit: |
il me semble que c'est mirena qui fait ça : pétrissage à la machine et cuisson au four avec des moules à baguettes  |
moi je fais ca sans moule à baguette, une fois ma pate faite, je l'a pose sur ma plaque de four avec papier sulfu, qq entailles sur cette grosse miche et en avant. Une belle croute, hmmmm! |
pareil:je cuis au four et je trouve meme le pain meilleur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
et pourquoi un programme rapide tu es si pressée que ça? |
Parce-que je ne fais preuve d'aucune anticipation niveau bouffe. J'essaye de faire des efforts avec le pain, mais prévoir 4h à l'avance c'est déjà énorme pour moi
2 heures maxi c'est le top donc j'aimais bien le programme pain rapide d'1h25, mais comme j'en ai marre de prendre une suée à chaque fois que je le démoule, je cherche une alternative
Le coût d'enlever les pâles Val, ça demande d'aller farfouiner dans la pâte... ça casse pas trop la forme du pain ? ou bien tu les enlèves avant la levée ? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
et pourquoi un programme rapide tu es si pressée que ça? |
Parce-que je ne fais preuve d'aucune anticipation niveau bouffe. J'essaye de faire des efforts avec le pain, mais prévoir 4h à l'avance c'est déjà énorme pour moi
2 heures maxi c'est le top donc j'aimais bien le programme pain rapide d'1h25, mais comme j'en ai marre de prendre une suée à chaque fois que je le démoule, je cherche une alternative
Le coût d'enlever les pâles Val, ça demande d'aller farfouiner dans la pâte... ça casse pas trop la forme du pain ? ou bien tu les enlèves avant la levée ? |
J'enlève les pâles avant la 2ème levée. Mais ce qui est enquiquinant, c'est qu'il faut surveiller l'heure. Pour ma map, sur un programme normal, je les retire à 1h30 du temps restant.
Pour retirer les pâles, j'utilise un crochet (vendu avec la map). _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
cuit au four c'est divinement mieux  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
lamomzilla Amateur

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
je fais souvent lever dans la MAP et cuire au four, ça ressemble + à un 'vrai' pain comme ça......
et moi aussi je dois secouer pour faire sortir le pain... de temps en temps je passe un peu d'huile là ou ça colle, avant de mettre les ingrédients dans la cuve |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
je le fais mais avec le programme pate levé et je cuit au four,tu peux façonner comme tu veux une grande boule,des petits pains ou des baguettes.
mes enfants aiment mieux cuit au four  |
+1 et mon programme dure 1 h 30  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
pains et brioches... petrissage et levage en machine et cuisson au four... toujours.... j'aime pas les cubes ! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lalie44 Débutant(e)

Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 3 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour, ma machine je ne l'utilise que pour les pates que je cuis ensuite au four, c'est meilleur au niveau gout, et plus sympa au niveau présentation |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|