Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Interrogation du matin ?!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 9:51 am    Sujet du message: Interrogation du matin ?!! Répondre en citant

Ma grand mère vient de se faire opérée d'une fistule et apparemment ,le risque de réinfection est élevé.

Du coup,il se peut qu'elle ne puisse venir ici pour garder les enfants pour le jour J (Comme elle habite loin,elle devait venir dès début mai)

Bref,si elle vient pas,je n'ai personne pour gérer le cas d'un accouchement de nuit,ce qui fut le cas de 2 de mes accouchements sur 3.
J'ai pas d'amies pouvant venir,connais pas les voisins et juste une nounou que je connais depuis 2mois et je suis pas sûre qu'elle puisse.

Vous avez déjà eu ça,vous faites comment ?
On embarque tout le monde (je me vois pas pouvoir faire ça ?!!),on les laisse seuls à la maison (ils dormiront dc) et le papa fait aller retour mat maison.Mais j'accouche seule et si entre les 2 ,u se réveille (ce qui est souvent le cas !) ??????

Des conseils ????????
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour bb2 j'ai perdu les eaux ds la nuit.......
on a embarquée bb1 et direction la mater à 50km
mon mari et elle sont rentrés de suite.........dodo......
.......école cantine......
......mon mari est arrivé, je n'avais tjrs pas accouché......
.....il a appelé son petit frère pour si la naissance avait lieu la nuit suivante......il était à 1h30 de route......
....le petit frère est venu avec un copain.........
ils ont tous passé la nuit suivante sans que je les appèlent.........
ils devaient repartir (état des lieux d'un appart)......
grève à l'école, et mm s'il y avait garderie bb1 n'avait que 2,5ans on ne voulait pas lui faire faire deux longues journées de suite donc j'ai accouché seule, déclenchement ds la matinée, bb arrivé début ap midi et après la sieste de bb1 ils sont venus.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me tel et je viens te garder tes loulous par l autoroute en 40 min je suis chez toi clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a toujours trouvé une solution (impossible d'accoucher sans le papa pour moi) mais ça a vraiment été très chaud pour la quatrième, la sage femme qui me suivait à la mater m'avait dit d'amener les ainés si on était bloqués grand sourire
c'est plus courant qu'on le croit

sinon je ne suis pas très très loin Manon, si je peux faire quelque chose clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes super sympa les filles vraiment ça me touche bc !!
Mais je me vois pas vous embêter en pleine nuit ,vous avez votre famille aussi.

Caro tu crois que si je me pointe avec les 3 loustics à Dourdan ça peut le faire.On pourrai les mettre dans ma chambre en attendant ?

Ah ça je regrette pas d'être partie loin de Belle maman et compagnie mais la je dois avouer que je suis un peu coincée bizarre
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

Caro tu crois que si je me pointe avec les 3 loustics à Dourdan ça peut le faire.On pourrai les mettre dans ma chambre en attendant ?

Ah ça je regrette pas d'être partie loin de Belle maman et compagnie mais la je dois avouer que je suis un peu coincée bizarre

non mais tu vois bien qu'on te le propose mais en fait ça nous fait grave chier grimace
grande nouille grimace

parles en à la prochaine visite mais nous ça nous avait été proposé en 2005 par une sage femme qui est maintenant à la retraite (une sorcière qui faisait accoucher n'importe quelle femme en deux temps trois mouvements, melvirni et piouce la connaisse)
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
titfamille a écrit:

non mais tu vois bien qu'on te le propose mais en fait ça nous fait grave chier grimace
grande nouille grimace

Voila c est exactement ca on te propose et on espere que tu vas dire non grimace Manon si je te propose c est que ca me derange pas en plus Mr Piouce a encore une demi journee a pose donc au pire je pourrais meme rester la matinee si besoin et ce sera avec plaisir que je le ferais heart C est fait pour ca les amies clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bc les filles.

Je dois en parler avec la nounou mardi,on verra ...
Et peut être que ma GM ira mieux.

Sinon ,j'accouche chez moi idee froggy
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Merci bc les filles.

Je dois en parler avec la nounou mardi,on verra ...
Et peut être que ma GM ira mieux.

Sinon ,j'accouche chez moi idee froggy

ben oui, amménage ton salon grand sourire grand sourire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

On était dans ce cas là pour 2 et 3. C'était ma hantise, mais à chaque fois, les sf m'ont rassurée, me disant que mes enfants ne seraient pas tous seuls, qu'il y a des structures d'accueil spécifiques en cas d'urgence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les naissances de n°3 et 4, j'ai passé un accord avec une baby sitter : elle était d'astreinte pendant les trois semaines avant mon terme, pour une somme forfaitaire. Que je la dérange ou non, je la payais et elle s'engageait à venir dans la demi heure (jour et nuit) pendant cette période. A chaque fois, j'ai appelé le dernier soir roule de rire et nous avons payé la nuit qu'elles ont passé avec les enfants. En gros, ça nous a coûté 150 euros à chaque fois, le prix de la sérénité !
Pour moi, le gros avantage était de ne pas avoir à prévenir mes beaux-parents (pour le 1er, ils avaient quand même appelé les SF pour savoir où j'en étais pff n'importe quoi ) à la première contraction et surtout, comme toi, d'avoir quelqu'un sous la main tout de suite (parce que ma belle-mère, elle croit qu'un délai de 3 heures entre un coup de fil et une arrivée, c'est raisonnable pour un accouchemet re- pff n'importe quoi )
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Babysitter comme Ingrid. clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici pour bb 2 une amie religieuse qui habitait à coté.

pour bb 3 cela devait etre elle mais bb est arrivé trop tot 3 semaines en avance e elle était pas rentrée donc la baby siter est venu.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nounou pour les 2 et 3 °, mes parents étaient là pour les 4° et 5°, et après on avait assez de grands à la maison.
Pour le quatrième comme mes parents ne sont arrivés que quelques jours avant la naissance j'avais prévu une baby-sitter au cas où.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma 2ème , y'avais une asso de ma ville qui gérait ce genre de chose , on l'y avait déposé dans la nuit ca avait été nickel !!

pour mon 3ème , j'étais allitée depuis belle lurette donc mes 2 puces étaient parties depuis 2 mois chez ma bs puis chez mes bp (comme c'était duuuur !)

pour ma 4ème et mon 5ème mes bp sont venus un peu avant en attendant que j'accouche ! grand sourire

là j'sais pas comment on fera ... à voir !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas tout lu manon, mais au pire du pire, ton mari réveille les enfants, les embarque, te colle à la mat et rentre avec eux. je me doute que c'est pas forcément évident d'accoucher seule, mais les soignants sont là, et tu seras rassurée de savoir les enfants en de bonnes mains.
pour coline j'ai préféré que seb rentre s'occuper de william, il stressait à l'idée de le laisser et ne m'était pas d'un grand secours lol et moi, j'étais finalement rassurée de le savoir auprès de notre fils.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère accouchée seule que de laisser mes enfants.
En plus l'équipe a l'air super dc ça ira.

Je vais proposer à la nounou le "forfait" d'Ingrid,c'est une bonne idée grand sourire

Merci !!!
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve une bonne copine qui accepte de venir les garder grimace
Je ne suis pas loin non plus.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je n'ai pas tout lu manon, mais au pire du pire, ton mari réveille les enfants, les embarque, te colle à la mat et rentre avec eux. je me doute que c'est pas forcément évident d'accoucher seule, mais les soignants sont là, et tu seras rassurée de savoir les enfants en de bonnes mains.

grand sourire grand sourire exactement ce qui s'est passé pour n°3: Et il est revenu avec les enfants pour la naissance, du coup, les 2 grands ont vu leur petite soeur 5 min après la naissance, c'est chouette aussi comme naissance. grand sourire
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les n°2, 3 et 4, ce sont les nourrices qui les ont gardés. Pour ma dernière, une amie.

Si ta nourrice accepte, c'est vrai que tu seras plus tranquille.

Au pire, si nous avions eu personnes, mon mari m'aurait accompagné à la mater avec les enfants et serait reparti avec eux, pas le choix.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed