Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question location maison et entretien jardin
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:07 pm    Sujet du message: question location maison et entretien jardin Répondre en citant

coucou

je viens de recevoir un mail qui m'enerve au plus haut point. voilà, je situe le cadre : nous sommes en location dans une maison depuis 1 an. mon proprio vient de m'envoyer ce mail :

"Bonjour,

après étude de plusieurs devis, c'est l'entreprise ******* qui a été retenue pour effectuer l'entretien à l'année des
jardins et allées de la propriété où vous êtes actuellement locataire.
Cela englobe la tonte de la pelouse, l'évacuation de l'herbe, un
traitement sélectif par an et le désherbage total des voies de circulation.
Concrètement, vous n'avez plus à gérer l'entretien du jardin et celui-ci
sera parfaitement entretenu à l'année.

A compter du loyer de juin 2011, merci de bien vouloir porter la
provision de charge mensuelle à 45 €."

sachant que mon mari est horticulteur ( alors l'entretien du jardin, il connait), que l'on vient d'investir dans une tondeuse et que la question d'entretien de jardin et de charge en sus n'est pas abordé dans le bail... a t il droit de nous imposer son entreprise à la c**? !!! difficile d'écrire t'es ko pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est grotesque, cette histoire
je pense que tu as le droit de refuser cette clause au motif que ton mari y pourvoira !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en plus 45euros par mois, faut pas abuser, c'est super cher ! gros yeux jattends que mon mari rentre du boulot pour lui en parler, je sens qu'il va être ravi pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il puisse ajouter une clause à votre bail sans un accord réciproque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que si on refuse il va ptetre pas vouloir renouveller notre bail si on veut rester un peu plus longtemps.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula,ce mail!!!
On croirait qu'il parle des jardins du chateau de Versailles!!!
A mon avis cette clause est carrément abusive,te laisses pas faire!!!!!!!!!!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si le jardin est entretenu non !
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement, ça aurait été 15euros par mois, je dis pas, et encore mon mari est assez grand pour le faire.

mais là, ça craint !

sachant qu'on nous impose un jardinier pour tondre la pelouse, sympa si mon bébé dort ou si on fait un barbec', ou si...enfin, bref, je supporte pas que l'on m'impose un truc, sachant que s'il a fait plusieurs devis, ça fait un moment qu'il est sur la question, et il ne nous met pas au courant. pfffff
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ça mais est-ce qu'un mail a une valeur ?
Tu peux faire comme si tu n'avais rien reçu, non ?
Je me renseignerais auprès d'une association de consommateur....
Certains proprios se croient tout permis, ce n'est pas une raison pour se laisser faire pff n'importe quoi
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
C'est fou ça mais est-ce qu'un mail a une valeur ?
Tu peux faire comme si tu n'avais rien reçu, non ?
Je me renseignerais auprès d'une association de consommateur....
Certains proprios se croient tout permis, ce n'est pas une raison pour se laisser faire pff n'importe quoi

honte honte ben jlui ai rep que lon venait dinvestir dans une tondeuse, pour déjà lui faire part de mn mécontentement honte jattends dautres avis mais je vais lui dire ce que je pense pff n'importe quoi
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'êtes pas en copropriété ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il est dans quel état ce jardin? Lorsque vous n'aviez pas encore de tondeuse, vous procédiez comment?
Si ce n'est pas inscrit sur le bail, il ne me semble pas qu'il ait le droit de vous "imposer" ça mais il a surement inscrit sur le bail que l'entretien du jardin était de votre ressort; peut-être l'appeler tout simplement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'où l'avantage d'être proprio !
je trouve çà gonflé , je me renseignerai à savoir s'il a le droit !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le conflit avec ton bailleur et écrire un mot de ce genre.
Cher Monsieur, Nous vous remercions du soin que vous portez à l'entretien du jardin de la maison que nous occupons. Nous en apprécions beaucoup les agréments. C'est la raison pour laquelle mon mari,horticulteur , vient d'investir dans l'achat d'une nouvelle tondeuse. Nous nous voyons donc contraint de refuser l'offre d'un prestataire que vous nous faites.
Vous remerciant du soin que vous voulez bien porter à l'entretien ...et patati et patata ..

c'est une obligation de locataire d'entretenir le jardin, je crois mais il n'a pas le droit de t'imposer un prestataire !
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le conflit avec ton bailleur et écrire un mot de ce genre.
Cher Monsieur, Nous vous remercions du soin que vous portez à l'entretien du jardin de la maison que nous occupons. Nous en apprécions beaucoup les agréments. C'est la raison pour laquelle mon mari,horticulteur , vient d'investir dans l'achat d'une nouvelle tondeuse. Nous nous voyons donc contraint de refuser l'offre d'un prestataire que vous nous faites.
Vous remerciant du soin que vous voulez bien porter à l'entretien ...et patati et patata ..

c'est une obligation de locataire d'entretenir le jardin, je crois mais il n'a pas le droit de t'imposer un prestataire !

Oui ou alors il se dit que pour la prix ,ça peut vous paraitre interréssant .Beaucoup de locataires n'ont pas envie de se faire chi** avec le jardin ,et le laisse souvent à l'abandon.D'autant que ça coute cher une tondeuse.
Ca part peut être d'une bonne intention.

Et je pense aussi qu'il garde une partie à sa charge car 45 euros c'est peut (ici c'est 200 euros/mois pour 1000 m2)
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là gros yeux vous avez laissé le jardin en friche? moi j'irai discuter avec le proprio , il doit y avoir un truc qu'il n'a pas du apprecier non? Vous exagerez aussi avec vos sculptures de femmes nues dans le buis
héhé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
phanou a écrit:

Oui ou alors il se dit que pour la prix ,ça peut vous paraitre interréssant .Beaucoup de locataires n'ont pas envie de se faire chi** avec le jardin ,et le laisse souvent à l'abandon.D'autant que ça coute cher une tondeuse.
Ca part peut être d'une bonne intention.

Et je pense aussi qu'il garde une partie à sa charge car 45 euros c'est peut (ici c'est 200 euros/mois pour 1000 m2)

Je pense comme Titfamille grand sourire
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci phanou pour le modele de lettre clin d'oeil

je vais bien relire le bail, mais je suis sûre qu'il a pas à doubler les charges !

avant davoir la tondeuse, on empruntait celle du voisin. là, le jardin est parfaitement entretenu, mon mari est horticulteur alors bon, non, il nest pas du tout à l 'abandon clin d'oeil jai pas envie de discuter avec mon proprio, je vais lui renvoyer un mail gentil avec les mentions exactes du bail, et s'il est pas content je ferai appel à ma protection juridique.
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui titefamille, c'est peut être ce qu'il avait en tête, enfin 45euros, voilà quoi !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas le droit de faire cela, tu dois entretenir la jardin point, pas de le droit de t'imposer de la faire faire par une entreprise.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed