| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 8:57 pm Sujet du message: incroyable!! |
|
|
je viens d'avoir un faire part de naissance :
j'ai une petite demi sœur
mon père en 2è noce a épousé une femme plus jeune que moi
et une petite fille vient de naitre
je pourrais être la grand mère de la petite!!!!
et mon père a 68 ans!!!!!!!!!!
bon je précise que j'avais pas de news de lui depuis 2a
mes enfants veulent connaitre leur tante  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
ça au moins c'est original !
quelle surprise ! _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:10 pm Sujet du message: Re: incroyable!! |
|
|
sandrac a écrit: |
|
ah ben c'est gentil d'envoyer un faire part alors... peut-être une main tendue non ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:21 pm Sujet du message: Re: incroyable!! |
|
|
booboon a écrit: |
|
ah ben c'est gentil d'envoyer un faire part alors... peut-être une main tendue non ?  |
même si c'est une main tendue, mes enfants s'ils veulent vont voir le bb mais sans moi, car le bébé et sa mère ok, mais mon père hors de question. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je pense à une main tendue, après en effet, tu n'es pas obligée d'y répondre...
Je suppose que cela fait quand même un choc. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
on pensait que sa femme jeune voudrait un enfant, mais pauvre mome avec un père pareil.
je pensais la chose possible mais bon pour moi c'est pas une petite soeur au sens ou nous l'entendons, j'aurais rien a partager avec. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends, je ressentirais certainement exactement les mêmes choses que toi si j'aprennais que mon père avait une nouvelle enfant (et je me ferais aussi sacrément du soucis pour la gamine, sans pour autant la placer au me^me niveau que mes autres frères et soeur) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
on pensait que sa femme jeune voudrait un enfant, mais pauvre mome avec un père pareil.
je pensais la chose possible mais bon pour moi c'est pas une petite soeur au sens ou nous l'entendons, j'aurais rien a partager avec. |
Parceque tu ne veux pas .Mon dernier frère a l'age de ma fille ainée mais nous partageons des choses , pas les mêmes qu'avec les autres mais très chouettes tout de même. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai relu tellement j'étais
après tu fais comme tu le sens mais le geste est surement une main tendue !
enfin je le sens comme çà ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Parceque tu ne veux pas .Mon dernier frère a l'age de ma fille ainée mais nous partageons des choses , pas les mêmes qu'avec les autres mais très chouettes tout de même. |
Je pense que c'est surtout le fait que ça coince avec son père. Je ne pourrais aps avoir de relation saine avec un enfant à mon père personnellement, je trouverais ça "trop bizarre" d'avoir un quelconque lien avec quelue chose/quelqu'un venant de lui.
Je ne sais pas Sandrac si c'est ça, je dis peut être des bêtises. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Je pense que c'est surtout le fait que ça coince avec son père. Je ne pourrais aps avoir de relation saine avec un enfant à mon père personnellement, je trouverais ça "trop bizarre" d'avoir un quelconque lien avec quelue chose/quelqu'un venant de lui.
Non mais ça j'ai bien compris merci , je dis simplement que si on veut nouer une relation avec un frere ou une soeur même avec un grand écart d'age on peut effectivement les choses ont l'air compliquées dans la famille de sandrac  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
en dehors de la question de la différence d'âge, tout dépend des relations avec le "papa" du bébé en question si ça coince pour de bonnes raisons la naissance n'est ps une raison suffisante pour moi de refaire le lien je me dirais juste "tant mieux pour lui et bienvenue au bébé" et basta _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Non mais ça j'ai bien compris merci , je dis simplement que si on veut nouer une relation avec un frere ou une soeur même avec un grand écart d'age on peut effectivement les choses ont l'air compliquées dans la famille de sandrac  |
Ah, oui, bien sûr
Si ma maman avait encore un enfant (bon à 52ans maintenant ça semble peu probable lol) ce serait "vraiment" mon pmetit frère / ma petite soeur et je pense que je créerais un lien sans problème avec et que je l'aimerais autant que mes autres frères et soeur (qui ont déjà pas mal d'écart d'âge avec moi d'ailleurs) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Oh moi je serais contente !!
Enfin j'imagine ta surprise. Au moins tu ne lui piqueras pas ses jouets  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 6:53 am Sujet du message: |
|
|
c'est mon père qui est spécial.
Mais autrement les enfants veulent voir le bébé métis comme eux.
donc j'ai décidé de donner le tel de mon père aux enfants, et ils tel, et verront bien si papi vient avec le bébé ou s'il accepte de les recevoir.
Miss rève déjà de garder le bb.
cela va jaser dans la famille car quand mon grand métis est né, j'en ai entendu des pas triste. de mon père aussi
et là une jolie métis d'un père de 68a pauvre enfant, j'espère que sa mère ce laissera pas marcher sur les pieds.
car en plus ils habitent en village, moins discret qu'en ville.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 6:56 am Sujet du message: |
|
|
C'est sur que si tu as des relations comp.iqués avec ton père, ça doit être difficile...à toi de voir, j'imagine que l.envoi du faire part est une porte ouverte de leur part  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 6:59 am Sujet du message: |
|
|
je le vois plus d'en le sens tu vois j'ai tenu a enm..... mon monde.
de la par de mon père.
a moins que ce soit sa femme, qui est sympa qui l(a envoyée. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sandrac,
En effet, c'est une drôle de situation - pas commune et pas facile du tout!
Surtout que tu te retrouves entre deux chaises car même si tu ne veux pas voir ce bébé, tes enfants sont demandeurs...
Je ne sais franchement pas ce que je ferais à ta place Peut-être tout de même poliment répondre par une carte de féliciations (qui sera au moins pour la maman si déjà tu as coupé les ponts avec ton père et que tu ne souhaites pas les renouer).
Pour tes enfants, plus compliqué, cela doit être difficile de leur dire non alors qu'eux souhaitent voir leur "tante"...
J'espère que tu trouveras un compromis qui arrange tout le monde, je te dirais bien, emmène-les la voir si c'est important pour eux, mais bien sûr, si tu ne veux absolument pas voir ton père...
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 7:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais privé les enfants de mon père, ils savent ou le trouver, mais le tours des café a vite ennuyée mon grand (celui qui l'a le plus fréquenté ensuite mes parents on divorcé), ils ont été en vacances chez lui... avec sa nouvelle femme,
donc s'ils veulent voir le bb, je les mets au train ou mon père passe, mais moi j'irais pas chez lui.
ma fille prend ce bb comme une petite sœur!!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|