|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:09 pm Sujet du message: tps sommeil bébé |
|
|
Je voulais savoir si vous aviez eu des petits dormeurs. Jacques fait de très bonnes nuits (10-12 heures avec une tt ou pas du tout) mais la journée, c'est la dèche : il s'endort comme un charme ms se réveille souvt au bout d'une demi heure en hurlant à cause de son reflux ; je vois bien qu'il a encore sommeil ds ces cas là ms c'est trop tard... Il se rendort souvt un peu ds l'écharpe ms aussi par micro-sommeils.
Bref, l'un ds l'autre, il dort en plus des nuits 3-4 heures par jour par petites tranches, ce qui fait 13 à 15 heures par 24 heures ; ça me semble peu pour un bb de 3 mois... Et tant qu'à faire, quitte à peu dormir, je préfèrerais qu'il dorme par tranches d'une heure et demi-2 heures (un cycle de sommeil) plutôt que de multiplier les dodos de 20-30 min.
Vous avez eu ce modèle ? Et ils ont évolué comment vos petits dormeurs ? Ils ont fini par faire une ou deux siestes "décentes" en grandissant ou ont dormi de moins en moins et tjs assez peu siesté au final ?
merci  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Théophile était comme ça sauf que c'était pareil la nuit
Il ne dormait que sur moi ou sur un transat à côté de moi.
Bref c'est devenu un petit dormeur qui se réveille trés souvent la nuit (même à 5 ans ) et qui ne fait plus de sieste depuis 2ans 1/2. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 1er était comme ça.
des nuits de 12h (19h-7h). Une sieste de 10 à 11h et une autre de 15 à 16h en moyenne. Vers 1 an, j'ai fait sauter celle du matin et je le couchais de 14h à 16h... avec peine, cris et larmes. C'est le + petit dormeur de tous mes gars
Mon 2nd dormait nuit et jour, presque inquiétant...  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Peyo aussi fait des micro siestes ....souvent 30 minutes !
sinon il fait des bonnes nuits sauf en ce moment , il a trop d'eczéma ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
ma quatrième, 5 ans 3/4, était une petite dormeuse (je pense que certaines MM doivent se souvenir de mes nuits à cette époque là) et c'est toujours une petite dormeuse : la dernière endormie le soir et la première réveillée le matin
elle pête la forme toute la journée et ne montre que très rarement des signes de fatigue (contrairement à sa grande soeur de 7 ans qui se fatigue très vite) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aurore fait aussi des tous petits cycles de sommeil mais se rerendort si je lui remet la tétine. Ou si elle ne la perd pas, elle enchaine toute seule ses cycles et peut faire des siestes de 2h.
(et même chose la nuit, mais c'est un peu moins drôle à mon gout!)
En gros: les journées où elle fait la sieste dans son lit, ça va, mais si on est en vadrouille, c'est des micro-dodos assurés!
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mon premier était comme ça, il faisait de bonnes nuits mais dormait peu la journée, il a passé des journées sans dormir à trois mois; par contre il ne pleurait pas et regardait autour de lui ce uqi se passait. Les deux suivants ont un peu plus dormi la journée mais il a fallu que je garde des petits pour connaitre ce qu'est un bébé dormeur.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Mon aîné a fait ses nuits assez vite (par rapport aux autres ) mais s'il dormait dans la journée, il se réveillait systématiquement 3/4 d'heure après... pb de digestion d'après le pédiatre, mais pas de solution....
il est toujours petit dormeur, il s'endort relativement tard pour un enfant de 9 ans très occupé dans la journée, et met son éveil à 6h45 le matin "pour avoir le temps de lire".... mais il n'est pas plus fatigué que ça.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Bon, apparemment, ça existe des bébés de 3 mois qui ne dorment pas leurs théoriques 16-18 heures par jour !
Ds l'ensemble, Jacques n'est pas trop pénible non plus réveillé si tant est que je le porte beaucoup, que je reste avec lui, qu'on fasse le clown pour le distraire. Comme dit Lab, ça en fait même plutôt un bébé très éveillé pour son âge, très curieux. Mais c'est très prenant !
Et surtout, le plus dur est quand il se réveille en pleurant dans son lit parce que là par contre, il est super dur à calmer autrement que par une tt et si ça n'est pas vraiment encore l'heure, j'hésite tjs à lui donner puisque l'espacement des tt est ce qui lui permet d'être mieux au niveau de son rgo...
Je ne me souviens pas que mes autres enfants aient hurlé à ce point systématiquement au réveil et c'est parfois difficile de savoir si c'est à mettre sur le compte du nouveau-né ou de la douleur...
merci encore  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
[quote="booboon" s'il dormait dans la journée, il se réveillait systématiquement 3/4 d'heure après... pb de digestion d'après le pédiatre, mais pas de solution....
[/quote]
Oui, c'est vrai que ça fait penser à un petit reflux ça. C'est exactement pareil pour Jacques, systématiquement un réveil au bout de 30/45 min. en hurlant/toussant. Tiens, d'ailleurs, ça y est, je l'entends et ça fait 30 min. qu'il est couché...
Et tu arrivais à le calmer au sortir du lit sans forcément lui donner le sein ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Et tu arrivais à le calmer au sortir du lit sans forcément lui donner le sein ? |
Euh... oui parce que je le baladais beaucoup (énormément quand j'y pense... ) mais c'était l'aîné je n'avais que ça à faire....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 10:12 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Et tu arrivais à le calmer au sortir du lit sans forcément lui donner le sein ? |
Euh... oui parce que je le baladais beaucoup (énormément quand j'y pense... ) mais c'était l'aîné je n'avais que ça à faire....  |
OUi, je n'arrive à le calmer et le faire patienter que comme ça : écharpe ds le dos et je me ballade si je peux. Ms comme j'ai les autres, le plus souvt, je me ballade... ds l'appartement.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
même galère ici..... Élouen ne dort que par tranches d'environ 1/2h et à chaque réveille il crit et me sort un gros rot.....
les nuits il était bien parti en me faisant 6h d'affilé mais depuis 2 nuits il reboit à 2h du mat.... il a des gaz à ne plus en finir et rote jusqu'à 3h après le bib.... je vais voir l'ostéopathe jeudi prochain, j'espère qu'elle y pourra quelque chose.... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'est usant, et je n'ai pas de solution miracle...par contre je dirais que des nuits complètes, c'est déjà vraiment super!!!  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
c'est usant, et je n'ai pas de solution miracle...par contre je dirais que des nuits complètes, c'est déjà vraiment super!!!  |
Oui, je sais, et c'est pourquoi je ne râle pas trop et je me dis au contraire que j'ai plutôt de la chance...
Mais quand même, j'espère que d'ici ses 6 mois, le reflux se sera un peu calmé pour avoir des journées plus cool (même s'il y dort pe, que je puisse un peu plus le poser... )
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
même galère ici..... Élouen ne dort que par tranches d'environ 1/2h et à chaque réveille il crit et me sort un gros rot.....
les nuits il était bien parti en me faisant 6h d'affilé mais depuis 2 nuits il reboit à 2h du mat.... il a des gaz à ne plus en finir et rote jusqu'à 3h après le bib.... je vais voir l'ostéopathe jeudi prochain, j'espère qu'elle y pourra quelque chose.... |
RGO ?
Il se tortille sans cesse, surtout après le bib ? Semble tjs avoir un truc coincé ? pleure pas mal ? Machouille, tire la langue ? N'aime pas être allongé sur le dos ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un gag... Le jour où je poste à ce sujet, il me fait une sieste de... 3 heures !
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un gag... Le jour où je poste à ce sujet, il me fait une sieste de... 3 heures !
 |
il récupère! et veux faire mentir sa maman, c'est classique  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Evidemment, tu as parlé de lui, ça l'a vexé ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
il récupère ton pépère !!! ça va vous faire du bien, peutêtre qu'en allant mieux il dormira davantage
Thomas était un bébé très petit dormeur : micro sieste matin et après-midi, de préférence collé à maman et nuit "de bébé", par contre toujours souriant et prêt à jouer, plus frais que sa mère
il n'a jamais dormi 16h par jour, même nourrisson
en grandissant il est devenu feignassou comme moi, à nous les grasses mat le dimanche  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105950 / 0
|