Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maison, que faire?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:05 am    Sujet du message: Maison, que faire? Répondre en citant

Voilà, je me rends littéralement malade à chercher à déménager pour une autre maison.
Il y a beaucoup de critères, je peux essayer de faire une liste des points positifs qu'on a ici (et que je cherche à retrouver donc), et négatifs (qui me poussent à partir:

Les moins d'abord:
-on n'a "que" 4 chambres, même si 2 d'entres elles sont grandes (30 et 24 m²).
-la maison est ancienne, et les pièces de vie pas immenses, on a en gros 50 m² entre cuisine-salle à manger et salon, séparées par le "sas" escalier
-on est au tout électrique, brrr, alors jusqu'à présent c'est 2500€ d'électricité par an, et on ne peut pas continuer comme ça!
-on n'a qu'une salle-de-bain, minus de surcroit, un cumulus qui ne nous suffit que très difficilement!
-maison qui est restée désuette: comme on a toujours le c** entgre 2 chaises, on n'entame pas vraiment d'aménagement

Les plus:
-on peut mettre 3 enfants dans les grandes chambres au besoin, ce que je ne retrouve pas dans les offres que je voie, la plupart des chambres font 10 m²
-le jardin est beau et grand, mais pas trop, je ne vois rien de mieux ni d'équivalent non plus
-on est impec niveau environnement: proximité écoles, commerces, ville qui bouge bien, gare accessible à pieds pour les enfants plus grands (je epnse à dans quelques années), le trvail de mon mari ets à 10 minutes, mais on reste en campagne: vue agréable, pas de vis-à-vis, pas de bruit et pourtant lotissement pas loin donc pas perdus, on voit du monde, il y a un parc près de l'école etc...
J'aurais beaucoup de mal à vivre plus isolée.
-loyer encore correct, les prix dans mon secteur sont exhorbitants

Et je cherche, mais ne trouve pas, rien d'assez grand, de différent, de loyer correct, et même dans les chers que dalle!

Donc je fais quoi?

1) je me fais une raison, je ne cherche plus et j'aménage: poele à bois, feux gaz avec bouteille, un coin salle d'eau dans la chambre des grands (il me faut l'accord du proprio je sais mais ce serait ok je pense), et je refais tout à mon goût: de toutes façons déménager me coûterait cher entre les frais d'agence, l'avance de caution et le déménagement en lui-même

2)je persiste et me torture encore à chercher, sans jamais être sûre de trouver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce que tu décris (les plus sont de vrais plus je trouve...) je resterais en aménageant le plus possible...
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
vu ce que tu décris (les plus sont de vrais plus je trouve...) je resterais en aménageant le plus possible...

oui, je ferais pareil.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que tu as déjà ta réponse ! grand sourire

Quel serait le véritable intérêt à déménager ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

difficile ......... tu peux faire une pause dans tes recherches
aménager chez toi actuellement
et .........

courage

j'avoue que ici nous avons laissés tomber l'idée de déménager (et de devenir propriétaire , encore un truc qui ne se fera pas soupire )

courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste et j'aménage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton propriétaire serait prêt à envisager un changement de chauffage? et des modif (style abattre un mur pour faire une grande pièce en bas? par exemple?)
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Je reste et j'aménage !

Pareil.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

2500 e d'électricité ça ne me parait pas si énorme en fait, ici pour le chauffage c'est 1000 l de fuel: 800 e + bois 600 e + l'électricité 600 e.

Il faudrait pouvoir changer le ballon d'eau chaude.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas être très originale , comme les filles je resterai !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir si le propriétaire accepte de changer le ballon et de revoir le chauffage. Quand nous etions plus jeunes nous avions fait pas mal de travaux dans un appart avec l'accord du proprio, il avait baissé notre loyer
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ok, pour ce qui est des aménagements, nous pouvons tomber la cloison entre salle-à-manger et cuisine (qui est déjà ouverte par un passe-plat) pour en faire une seule pièce, et celle qui donne sur les escaliers dans la foulée pour la même raison et donner de la perspective.
J'aimerais aussi enlever celle qui donne sur le salon, qui est une chambre à l'origine et que par contre nous devrons remplacer à notre départ (je ne sais pas si c'est faisable?), et ainsi on aurait tout simplement plus d'espace visuellement parlant.
Après, le propriétaire ne changera pas le mode de chauffage dans le sens où le gaz n'arrive pas chez nous déjà, donc ça non, il ne fera pas, et on lui a déjà fait changer nos fenêtres clin d'oeil , par contre j'imaginais qu'avec un poele à bois, on pourrait au moins chauffer en journée 2 étages en laissant tout ouvert, et ne remettre les radiateurs que la nuit, pas trop fort, comme on ferme les portes des chambres....il y aurait bien un peu d'économie? Dans ce cas, je veux bien en installer un...
Et ensuite, le top serait d'installer une douche et un lavabo dans la chambre des grands, vu qu'ils ont déjà l'arrivée d'eau ça ne devrait pas être difficile, ni trop cher si on fait nous-mêmes (?), par contre j'ai cru lire ici que cela changeait quelque chose niveau impôts donc ???
Pour le cumulus, je me disais que le jour où il tomberait en rade, on payerait la différence pour en avoir un plus gros...
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aménagerai aussi, tu as tout de même pleins de point positifs (il me semble que tu as une vue imprenable aussi) et tu peux faire quelque chose de sympa dans la maison où tu es.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imprenable je sais pas, je vois la vigne de ma salle à manger, et mon jardin des autres fenêtres, mais c'est mieux que de donner dans le jardin des voisins ou même direct sur des Monts, chose très fréquente ici car c'est une région assez vallonée (et cette perspective de maison "encaissée" je ne supporte pas, j'en ai visité 2 comme ça, l'angoisse que j'avais dehors sans tout de suite me rendre compet que c'était ça! très étonné(e) )
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, lorence, je me rappelle de la photo de ton fils sur le balcon avec la vue derrière, j'ai trouvé cela vraiment très jolie comme paysage c'est trop mignon
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merci
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je resterais aussi en aménageant et en demandant un coup de pouce au propriétaire pour changer le cumulus. clin d'oeil
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les copines, tu as l'air d'avoir plein davantage là où vous êtes.

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente avec les proprios. clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation, je resterais là où je suis ! clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les murs renseigne toi bien avant pour si mur porteur
la cloison pas de soucis pour en remettre une plus tard

tu as un bail de combien?
faudrait pas que tu fasse des amenagement et que du coup le propro decide de recuperer ou de vendre son bien soupire

sinon oui c est dans ta situation la meilleur option a choisir
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed