Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
peak oil et politique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:20 pm    Sujet du message: peak oil et politique Répondre en citant

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2011/04/12/changer-de-societe-le-petrole-cher-va-nous-y-obliger.html#more

www.superno.com/blog/2010/09/le-peak-oil-est-de-retour/

http://www.superno.com/blog/2011/04/les-pieds-nickeles-sattaquent-au-prix-de-lessence/

J'ai besoin de vos réponses pour écrire un article :

Est-ce que les considérations énergétique/écologiques, notamment liées à la fin annoncée du pétrole à bas prix (et de toutes les conséquences qui en découleront...) vous influenceront lors des élections à venir ?

merci !

grand sourire grand sourire

Dernière édition par SPQR le Lun Avr 18, 2011 3:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire mon anarchiste
vu que ce sont les politiques qui avec la complicité des grandes firmes ont favorisé le nucléaire pour le fric,
j'ai pas confiance dans les politiques.....
Quand je pense qu'il y a 10 ans on potassait en philo sur le thème " quel monde laisserons nos enfants en héritage"
la réponse on l'a : des moutons à 5 pattes
et j'ai le sentiment que maintenant c'est trop tard pour les choix responsables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, tu veux vraiment mon avis ou tu le connais déjà clin d'oeil ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je veux bien ton avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm Phanou Giscard a privilégié le nuclaire pour l'indépendance énergétique (ainsi que le tgv... ) . Si demain le super devient plus cher que le single malt : tu lui baiseras les pieds clin d'oeil
En France on n'a pas de pétrole mais on n'a de l'électricité reverence
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Humm Phanou Giscard a privilégié le nuclaire pour l'indépendance énergétique (ainsi que le tgv... ) . Si demain le super devient plus cher que le single malt : tu lui baiseras les pieds clin d'oeil

Beauté, moi, je prends les transports en commun au quotidien !

A la limite, je ne suis pas contre le nucléaire
mais aller construire 7 centrales sur un îlot sismique ' ...exposé aux tsunami ...faut chercher les merdes ..
on peut essayer aussi à la Réunion sur un volcan pour voir si on peut miser sur le risque 0
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, moi, je ne fais pas de politique
parce qu'enfin de compte, les hommes politiques promettent pour être élus et après les programmes s'envolent pour rester au pouvoir...

je vais donc lire sagement vos avis, pour réfléchir
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

Humm... Le mythe de l'indépendance énergétique... La dernière mine d'uranium française a fermé à la fin des années 80 quand même...
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Et puis l'uranium, il y en a encore pour moins longtps au final que le charbon...

Mais les filles, à part Mammig (oui, je connais ta réponse ! clin d'oeil ), je ne sais tjs pas si ces affaires de crise énergétique ou, plus largement, de crise écologique, pèseront sur vos votes éclairés (ou sur le fait de voter blanc ou de s'abstenir par ex.) clin d'oeil !!!

Dernière édition par SPQR le Lun Avr 18, 2011 2:26 pm; édité 2 fois
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ces différentes promesses électorale n'influencent pas (plus) mes choix.
Vivre écolos oui mais comment???.

Je suis peut-être assez pessimiste mais je ne pense pas que l'on trouvera une solution durable, abordable qui pourra palier au pétrole sans pour autant causer un nouveau déséquilibre au profit de quelques nantis (quand on sait que même sur les matières premières, on spécule au mépris de certains qui crèvent de faim pff n'importe quoi ....mais je m'égare).
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, franchement la base des mesures à prendre
- c'est interdire les enseignes et les vitrines de magasin allumés la nuit. cela consomme et personne n' y va.
- c'est obligé le covoiturage , en particulier pour ceux qui se rendent dans les grandes villes.
Pourquoi il y a des bouchons tous les matins avec une personne dans chaque voiture ?
- interdire la voiture dans les villes, sauf artisans, livraisons, médecin, pompiers ( ce qui est déjà pas mal)
et répandre les bus.
et consommer locavores: des fraises en hiver çà n'a pas de gout, pas de sens...

Déjà, cela serait pas mal , non ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question au sujet de mon vote; cela fait déjà 10 ans que je ne vote plus à ma grande honte parce que je ne sais pas quoi voter .... et plus ça va, moins je ne sais pour qui voter ...ou pour quel part ..parce que justement, je n'aime pas ce système de parti
je ne vote pas FN, mon coté catho me l'interdit et je me méfie du populisme
je ne vote pas à droite, mon coté socio de gauche me l'interdit
je ne vote pas à gauche, ma formation en économie me l'interdit et puis j'en ai marre de la lourdeur des éléphants de ce parti,du coté mesure étatique que j'impose
je ne vote pas écolo, parce que c'est une vision partielle des choses
je ne suis pas anarchiste car il faut bien vivre ensemble avec un état
je ne suis pas communiste : le communisme est mort ...
.je ne vote pas au centre: qu'il m'énerve à donner des leçons à tout le monde ..

moi, je suis au fond pour une démocratie qui réunit autour d'une même table les patrons, les ouvriers, les commerçants, les paysans..;et qui dit " on a un problème comment le règle t on ENSEMBLE ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Pour répondre à ta question au sujet de mon vote; cela fait déjà 10 ans que je ne vote plus à ma grande honte parce que je ne sais pas quoi voter .... et plus ça va, moins je ne sais pour qui voter ...

moi, je suis au fond pour une démocratie qui réunit autour d'une même table les patrons, les ouvriers, les commerçants, les paysans..;et qui dit " on a un problème comment le règle t on ENSEMBLE ?

Et ben en voilà une de réponse à ma question ! On peut dire que tu t'abstiens parce que tu penses que les partis proposent tous des trucs à côté de la plaque et qu'on est ds un simulâcre de démocratie.

Pas de quoi rougir...

piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
phanou a écrit:
Pour répondre à ta question au sujet de mon vote; cela fait déjà 10 ans que je ne vote plus à ma grande honte parce que je ne sais pas quoi voter .... et plus ça va, moins je ne sais pour qui voter ...

Et ben en voilà une de réponse à ma question ! On peut dire que tu t'abstiens parce que tu penses que les partis proposent tous des trucs à côté de la plaque et qu'on est ds un simulâcre de démocratie.

Pas de quoi rougir...

Tiens j agis de la meme facon et pour les memes raisons que Phanou clin d'oeil Ce qui me desespere c est de savoir que plus d 1/3 du salaire de mon mari part en frais d essence pour aller travailler tous les mois et que l on ne peut se rapprocher de son travail faute de budget pour une maison en loc sur le parc prive on tourne en rond quoi tu cogites trop
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si je t'aide !

si je rougis car pour moi, c'est un DEVOIR de citoyen de voter.
J'ai des droits et j'ai des devoirs !
j'ai le droit de vote, c'est une chance !
et j'ai le devoir d'aller voter ..
mais je sais pas pour qui.
J'aimais bien Chevènement mais depuis qu'il est au FMI, je l'aime plus du tout !/ soupire soupire soupire soupire

et sur le FN, je voulais ajouter: je pense qu'il y des problèmes qui sont soulevé clairement ( pas celui de l'immigration qui est populiste)
mais le problème de la sécu, de l'euro, du travail..
mais que les réponses ne sont pas possibles à mettre en pratique ! :

pour l'écologie, je crois que ce n'est pas un problème de parti ou de politique c'est à chaque échelon que le problème se pose: de chaque individu, de chaque collectivité ....
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Euh, tu veux vraiment mon avis ou tu le connais déjà clin d'oeil ?

Heu pareil! grand sourire clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi, Nelcy, j'aimerai bien lire ton avis !

SPQR, ce qui me fiche en boule
c'est qu'à gauche ils vont chercher leur réponse chez Marx, Lénine et toute le bande
à gauche, même combat avec d'autres ...
et pour moi, ce sont des réponses idéologiques et dogmatiques et pas...sérieuses au XXI ème !
et j'ai 38 ans ans, cela fait 20 ans que j'ai le droit de vote
chaque élection, je me dis " je vote"
j'étudie sérieusement la question ...je les écoute, je les lis..je me tate, j'hésite, je n' y crois pas et le jour des élections, je ne sais toujours pas quoi voter ...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, les considérations écologiques, l'utilisation des ressources naturelles et la consommation sont des problématiques qui dépassent largement le clivage gauche droite.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi .
et toi que penses tu de la question ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Entièrement d'accord avec toi .
et toi que penses tu de la question ?

Pour résumer rapidement parce que je n'ai pas beaucoup de temps, je pense que notre système va droit dans le mur et que sans un changement radical des mentalités mais surtout un changement insufflé structurellement au niveau de l'état, on est mal barrés. clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord.
soupire soupire soupire
en fait, il faudrait poser les questions qu'est ce qu'une écologie responsable ? qu'est ce qu'une économie responsable ? qu'est ce qu'une justice sociale responsable ?
mais comme en fait de compte, c'est toujours celui qui a le plus d'argent ( industrie pétrolière, industrie pharmaceutique, industrie agro alimentaire) qui a le dernier mot...
déjà parce que dans un système de parti, il faut de l'argent pour faire campagne...on est mal barré !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed