| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 7:50 pm Sujet du message: diversification.... |
|
|
suite à la discution sur le post vide, pour vous et vos pédiatres la diversification alimentaire de vos bout de choux c'est vers quelle age et avec quel aliment????
ma pédiatre m'a dit légumes vers 6/7 mois et fruits vers 10/12 mois....
pour mes 3 grands j'ai commencé à 4 mois par les fruits et pour le 4ème à 6 mois avec des fruits..... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà, j'hésitais à faire un post à ce sujet, parce que j'ai été surprise de ce que m'a dit la pédiatre allergologue que j'ai vue. Je m'auto-cite:
plusbelavie a écrit: |
Luki, hier j'ai vu une pédiatre allergologue et pneumologue. Elle m'a demandé jusqu'à quand je comptais allaiter exclusivement, je lui ai répondu jusqu'à 6 mois. Elle m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que c'étaient les recommandations de l'OMS. Elle me répond que j'ai deux ans de retard et que suite à ces recommandations, il y avait eu un accroissement très important des allergies, et qu'aujourd'hui, ce qui est préconisé, est d'introduire plutôt à partir de 4 mois, et que tous les aliments soient introduits avant 8 mois. Vous en avez entendu parler vous aussi ? A quel âge vous diversifiez, vous ? |
|
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 7:59 pm Sujet du message: Re: diversification.... |
|
|
J'ai attendu 6 mois pour les légumes et les fruits, puis 1 an pour viandes et poissons.
Comme je te le disais sur le post vide, j'ai entendu également le discours selon lequel trop de précautions avaient produit l'effet inverse. _________________
 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence vers 4 mois avec des compotes et des petits pots de carotte, puis je continue le + simplement du monde.
Je n'ai aucun enfant allergique à quoi que soit . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:01 pm Sujet du message: Re: diversification.... |
|
|
Miette a écrit: |
J'ai attendu 6 mois pour les légumes et les fruits, puis 1 an pour viandes et poissons.
Comme je te le disais sur le post vide, j'ai entendu également le discours selon lequel trop de précautions avaient produit l'effet inverse. |
Une copine pharmacienne m'a confirmé aujourd'hui même que les allergies étaient en très fortes hausses ces dernières années.
Alors que faire ? Dans ma famille, pas d'allergies, pas d'obésité non plus, mais stagnation du poids de bébé depuis un mois et une semaine. Je m'interroge donc sur l'intérêt d'introduire d'ores et déjà des légumes dans un premier temps puis des fruits... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
ma grands mère était allergiques aux fruits et certains colorant/conservateurs mais tardivement... mon allergie aux fruits ne s'est déclarée qu'à mes 16 ans....
je ne sais donc pas quoi faire pour mes enfants qui n'ont pour l'instant aucunes allergies... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
On a déjà eu une discussion houleuse à ce sujet il me semble, non ?
Donc je redis ce que j'avais dit à l'époque -enfin il y a peu-
Les allergologues de l'hôpital étaient assez étonnées ou navrées de voir des familles arriver avec un bébé présentant des allergies et dire au médecin "et pourtant, je l'ai allaité longtemps". Elles disaient à l'époque (il y a de cela trois ans) que ce n'est pas parce qu'un bébé était allaité qu'il était moins allergique. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
On a déjà eu une discussion houleuse à ce sujet il me semble, non ?
Donc je redis ce que j'avais dit à l'époque -enfin il y a peu-
Les allergologues de l'hôpital étaient assez étonnées ou navrées de voir des familles arriver avec un bébé présentant des allergies et dire au médecin "et pourtant, je l'ai allaité longtemps". Elles disaient à l'époque (il y a de cela trois ans) que ce n'est pas parce qu'un bébé était allaité qu'il était moins allergique. |
ah mais pas de discussion sur l'allaitement! je n'allaite pas et ce n'est pas le sujet..... juste savoir quand introduire les fruits ou légumes par rapport au risque allergique...
je ne savais pas qu'il y avait eu un post polémique  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:15 pm Sujet du message: Re: diversification.... |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Miette a écrit: |
Comme je te le disais sur le post vide, j'ai entendu également le discours selon lequel trop de précautions avaient produit l'effet inverse. |
Une copine pharmacienne m'a confirmé aujourd'hui même que les allergies étaient en très fortes hausses ces dernières années.
Alors que faire ? Dans ma famille, pas d'allergies, pas d'obésité non plus, mais stagnation du poids de bébé depuis un mois et une semaine. Je m'interroge donc sur l'intérêt d'introduire d'ores et déjà des légumes dans un premier temps puis des fruits... |
Je ne sais pas...
J'ai allaité mes filles 4-5 mois - pas du tout dans l'optique de contrer l'allergie - j'ai pris beaucoup de précautions au moment de la diversification, et il y a un mois, un pédiatre a voulu tester mes grandes (7 et 5 ans) au motif qu'elles avaient souvent des troubles qui pouvaient ressembler à de l'allergie.
Elles ont toutes 2 réagi au lait de vache et au blanc d'oeuf, ce qui a conduit le pédiatre à leur faire suivre un régime d'éviction très très strict, c'est-à-dire une éviction TOTALE de ces aliments.
Et depuis, j'ai entendu énormément de discours contraires : pourquoi imposer un régime si restrictif à des enfants en bonne santé, qui poussent bien ?
Où est l'allergie ? Est-ce une légère intolérance ?
Je revois prochainement une pédiatre en qui j'ai toute confiance, puis une allergologue, parce que le discours flippé du pédiatre a fini par me faire douter, moi qui suis une stressée à la base.  _________________
 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
l'allergologue qui suit Peyo me dit qu'il faut commencer la diversification tôt (à partir de 4 mois) car plus on attend et plus le risque d'allergie grandit !
donc Peyo est allergique au lait mais la diversification est très avancée , hormis les oeufs , nous avons essayer beaucoup de choses  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
tous commencés à 4 mois et pas d'allergiques
j'ai du mal à croire à la réelle influence de la diversification précoce sur les allergies, je pense plutôt que si un enfant doit être allergique, il le sera quoiqu'on fasse
plusbellelavie, j'ai eu des soucis de prise de poids et plutôt que de donner un biberon, j'ai préféré diversifier et continuer l'allaitement  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
tout ce qui est dit ici me donne envie de faire comme pour mes grands et donc commencer les fruits dès maintenant (il a juste 4 mois ) ce qui m'aidera peut-être à diminuer ce problème de constipation..... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
j'ai du mal à croire à la réelle influence de la diversification précoce sur les allergies, je pense plutôt que si un enfant doit être allergique, il le sera quoiqu'on fasse
plusbellelavie, j'ai eu des soucis de prise de poids et plutôt que de donner un biberon, j'ai préféré diversifier et continuer l'allaitement  |
+1 pour Ellyot qui était trop maigre à 5 mois. La pédiatre m'a fait diversifier immédiatement. Ellyot a pris du poids tout de suite et ça n'a pas empeché un allaitement long. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
plusbellelavie, j'ai eu des soucis de prise de poids et plutôt que de donner un biberon, j'ai préféré diversifier et continuer l'allaitement  |
Je suis tout à fait d'accord. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
tout ce qui est dit ici me donne envie de faire comme pour mes grands et donc commencer les fruits dès maintenant (il a juste 4 mois ) ce qui m'aidera peut-être à diminuer ce problème de constipation..... |
Malo a eu beaucoup de problèmes de constipation , le médecin a tout essayer en vain !
la diversification n'a rien fait non plus !
le médecin me disait que ça passerait avec la marche/station debout et bien c'était vrai
en attendant c'était galère : 1 pipette de bébégel tous les 2 jours sinon c'était la cata
bon courage luki  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
tout ce qui est dit ici me donne envie de faire comme pour mes grands et donc commencer les fruits dès maintenant (il a juste 4 mois ) ce qui m'aidera peut-être à diminuer ce problème de constipation..... |
Malo a eu beaucoup de problèmes de constipation , le médecin a tout essayer en vain !
le médecin me disait que ça passerait avec la marche/station debout et bien c'était vrai
en attendant c'était galère : 1 pipette de bébégel tous les 2 jours sinon c'était la cata
bon courage luki  |
merci...
bébégel, c'est quoi???? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage luki  |
merci...
bébégel, c'est quoi???? |
c'est comme du microlax mais formule bébé _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage luki  |
merci...
c'est comme du microlax mais formule bébé |
ahhhh ok... ben il a eu un microlax et n'a rien fait...
en fait vous feriez quoi vous? vous continueriez à jongler avec la constipation ou vous tenteriez la diversification de suite (tant pis pour les risques allergiques) sachant que ce n'est pas sur que ça joue sur la constipation d'ailleurs..... au fait: je suis allergique au fruits, il vaut mieux commencer par les légumes???? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage luki  |
merci...
c'est comme du microlax mais formule bébé |
ahhhh ok... ben il a eu un microlax et n'a rien fait...
en fait vous feriez quoi vous? vous continueriez à jongler avec la constipation ou vous tenteriez la diversification de suite (tant pis pour les risques allergiques) sachant que ce n'est pas sur que ça joue sur la constipation d'ailleurs..... au fait: je suis allergique au fruits, il vaut mieux commencer par les légumes???? |
je commencerais la diversification par les légumes .
tu y vas tout doux , un seul légume à la fois et tu vois  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|