Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Organisation d'un anniversaire avec tout plein de minettes

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Organisation d'un anniversaire avec tout plein de minettes Répondre en citant

Ma fille (bientôt 6 ans) veut faire son anniversaire à la maison.
Autant pour les garçons c'était simple un ballon, un gâteau et des bonbons et çà allait.
Mais les filles semblent plus exigeantes et plus difficiles à occuper.
Je cherche des idées pour les occuper surtout s'il ne fait pas beau.
Merci de vos idées et conseils clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un atelier cupcakes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un atelier perles,chacune construit un bijoux

Dernière édition par tequelle le Mar Avr 26, 2011 8:09 pm; édité 1 fois
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles peuvent s'occuper seules .............. ou sinon tu peux prévoir des "activités " et moi je trouve ça plus facile avec les filles

donc 6 ans,
chaise musicale

décorer un ballon a gonfler avec des gomettes et autres

ou un masque blanc avec des feutres et gomettes

ou une nappe blanche de fête, pour faire des "robes " devant derrière, un trou pour la tête et elles décorent ensuite ... avec du papiers de couleurs, revues et autres a coller, feutres gommettes (ou peintures mais a plus de 10 je n'ai jamais osée )

faire un jeu de pêche a la ligne

faire des "plantations" ici ils avaient adorés, quand c'est le printemps, des petits pots, de la terre et hop des petites graines ....
sourit ils adorent ....... (on l'a fait en mai sur le balcon !! ) et chacun repart avec sa plante

tu peux aussi les maquiller (là faut demander aux parents si allergies a certains produits ) et ça aussi les filles adorent , je faisais des chats ou princesse ou autres sourit amoureux transi

le jeu du lion aussi elles adorent, filles ou garçons a 6 ans, je dessine un grand lion sur un carton, et des post it avec le prénom de l'enfant on bande les yeux, et il doit poser le post it a un endroit tiré au sort (tête, jambe gauche etc etc ... ) ça les éclate les autres aussi de voir l'enfant tatonner et "suivre les indications" des autres !!!!

le jeu des smarties (mais des fois a 6 ans ils n'y arrivent pas ) des smarties dans une assiète des pailles une par enfant , un gobelet et ils doivent attrapper les smarties a la paille, les mettre dans le gobelet, ensuite ils mangent leur récolte ...

j'ai d'autres idée aussi si tu veux .........

faire des scoubidous mais faut les commencer sourit

faire des ponpons, tu préparres en avance la laine et les "cartons supports" ......

se déguiser

faire des colliers de perles et autres

etc etc

bonne fête !!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des bonhommes avec des bonbons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute en + des autres :le loto des odeurs qui plait beaucoup içi.

Et puis je suis un peu surprise ; les filles aussi ont des jambes et de l'énergie à revendre. Chez nous elles jouent aussi au ballon , font des pyramides , des 1-2-3 soleil , courses d'obstacles ...

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre du bazar chez toi mais amuser vraiment les enfants, un jeu pris ici : le jeu des couleurs :
rapporter des objets bleu et seulement bleu, puis prendre une photo (objets disposés joliment) puis rouge, puis vert, puis jaune.....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
je rajoute en + des autres :le loto des odeurs qui plait beaucoup içi.

Et puis je suis un peu surprise ; les filles aussi ont des jambes et de l'énergie à revendre. Chez nous elles jouent aussi au ballon , font des pyramides , des 1-2-3 soleil , courses d'obstacles ...

exact .... je le sais aussi

mais c'est vrai que je ne propose pas ce genre de jeu, je vis en appartement et on ne peut pas toujours aller dehors sourit

donc j'ai pas parlée des jeux comme courses en sac et ballon gonflable qu'on a fait dehors et autres ....
sourit car ça dépend tellement du temps ............. (surtout avec 3 enfants nés en novembre, décembre et janvier )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait eu du succès chez moi, j'ai pris une photo de la troupe que j'ai imprimée , puis chacune a décoré un cadre en papier canson avec des gomettes, des paillettes puis a collé dessus la photo souvenir !
Sinon la pêche à la ligne, la chaise musicale...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des déguisements
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit déguisements et maquillages aussi, c'est toujours un grand succès ici.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dernier anniversaire en date,celui de ma fille n°3 pour ses 10 ans,une petite dizaine de copines et un ami.Ils ont joué à cache-cache,au loup,au jeu de l'épervier,la tomate..Goûter..concours de saut à la corde,course en sac,et pour fonir chasse au trésor.
mes filles s'ennuieraient avec des trucs ciblés "fifilles " (pour pas dire "nunuches" )
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, on fait des trucs "nunuches", tout simplement parce que la course en sac, c'est très compliqué à organiser en appart...

Donc, on a déjà fait cadres photo, perles Hama, plastique dingue... et mes filles invitent souvent des garçons à leur anniversaire (quasiment tout le temps mixte) et les garçons aiment bien les bricolages proposés.
Et bien sur, ils jouent ensemble, seuls , playmobil, déguisements ( on n'a pas que des robes de princesse non plus...), jeux de carte, de société...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ici, on fait des trucs "nunuches", tout simplement parce que la course en sac, c'est très compliqué à organiser en appart...
Donc, on a déjà fait cadres photo, perles Hama, plastique dingue... et mes filles invitent souvent des garçons à leur anniversaire (quasiment tout le temps mixte) et les garçons aiment bien les bricolages proposés.
Et bien sur, ils jouent ensemble, seuls , playmobil, déguisements ( on n'a pas que des robes de princesse non plus...), jeux de carte, de société...

Idem car ici, tous les anniversaires tombent en plein hiver !
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces idées je vais aller faire un tour à cultura hourrah
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
rlullier a écrit:

Idem car ici, tous les anniversaires tombent en plein hiver !

moi aussi,sauf un en Août,mais en février,on a eu grand soleil grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup plus facile avec les filles.
malheureusement je ne suis plus réquisitionner pour organiser l'anniversaire de ma fille.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed