Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mon 2°...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Mon 2°... Répondre en citant

... recommence à être infernal....
impossible de l'emmener au multisports ce matin, et pourtant on était 2....

vivement la prochaine séance chez la psy - qui voulait espacer les séance parce que ça allait mieux... euh... pff n'importe quoi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a trouvé une cause à sa non-envie de se mêler aux autres ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
elle a trouvé une cause à sa non-envie de se mêler aux autres ?

non....
mais de ce point de vue à l'école ça se passe mieux : il discute même avec sa voisine très étonné(e) les instits ne le reprennent pas exprès pff n'importe quoi .... et il a réclamé la cantine demain et après demain à mon grand étonnement très étonné(e) ... s'il peut jouer avec ses copains comme ça....

aujourd'hui c'était plutôt "j'ai pas envie de faire d'effort physique".... pff n'importe quoi

comme il est extrêmement fatigable et que j'ai l'impression qu'il a beaucoup grandi, et que c'est la fin du trimestre.... je me dis que peut-être en effet il peut souffler un peu.... mais quand il explique avec "c'est trop difficile, j'ai pas envie" ça m'énerveueueueu..... soupire
tulipe

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu lui dis : "comme tu considères que c'est trop difficile, tu vas choisir une activité qui ne te semble pas insurmontable", que ferait-il d'après toi ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Et si tu lui dis : "comme tu considères que c'est trop difficile, tu vas choisir une activité qui ne te semble pas insurmontable", que ferait-il d'après toi ?

j'en sais rien franchement je n'en sais rien....
la semaine dernière le multisport c'était trop bien cette semaine c'est trop dur.... l'intérêt justement c'est que ça changeait régulièrement de sport....

quand je lui demande s'il a des idées pour l'an prochain (sport, musique ou autre n'importe...), après avoir longtemps dit "rien" il a émis l'idée de faire du roller... très bien...

et puis dimanche dernier il y avait le carnaval de la ville avec un spectacle de rollers.... avec des gars super forts qui faisait des sauts périlleux sur le skate park et tout... évidemment il a trouvé ça super dur et dangereux en plus ! pff n'importe quoi
tulipe

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis son problème n'est pas qu'il trouve le roller dangereux mais qu'il se dit sûrement qu'il n'y arrivera jamais en voyant les capacités des autres.
Dis-lui que Paris ne s'est pas fait en un jour et que c'est normal que l'on chute mais après on se relève, on persévère et on est content au final d'avoir réussi à s'améliorer.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fiston a un souci particulier ou pas?
Pas de conseils à donner, je trouve que ça dépend tellement de la personnalité des enfants: certains ne marchent qu'aux coups de pied dans le derrière, d'autres avec beaucoup de patience, ou des compromis..., difficile de savoir ce qui lui conviendrait!!

C'est sur qu'on peut mettre ça sur le compte de la naissance du petit frère et tout le tintouin, mais j'imagine que ça t'aide pas au quotidien froggy !

nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait déjà de la musique? C'est peut être le sport qui n'est pas trop son truc? Tu vois quand même une amélioration depuis le suivi psy? Elle vous a donné des pistes pour l'aider et vous aider à gérer ça..
C'est pas facile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera, non pas de souci particulier.... sinon qu'il a eu besoin cette année d'un soutien psy... il y a longtemps que j'y pensais (qu'on y pensait) jusqu'au jour où il a pété un plomb à l'école.... l'événement qui nous a fait prendre le taureau par les cornes.... mais pas de "problème" particulier clin d'oeil

nelcy, non il ne fait pas de musique, il a réclamé un temps la guitare ou la batterie mais là non il ne veut plus.... le sport c'est lui qui a réclamé aussi.... et le fait que ça change régulièrement de sport c'est pas mal il n'a pas le temps de se lasser... enfin je croyais...

non mais en fait tulipe a raison, ce qui le "coince" c'est qu'il a peur de ne pas y arriver donc dès que c'est un peu dur il préfère arrêter... en plus il n'est pas habitué à "rater "(j'étais presque contente l'autre jour il est rentré avec un C- à une évaluation honte : je me suis dit peut-être va-t-il comprendre qu'on a le droit de rater honte )

Et puis en plus il a un fichu caractère .... et il se braque très vite soupire et quand il est braqué on peut faire tout ce qu'on veut rien n'y change !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile de gérer un gugusse pareil !
j'ai connu des difficultés avec mon aîné mais ce n'est pas le propos clin d'oeil
si c'est lui qui choisit son activité , se fixe lui même des petits objectifs ce serait plus facile ?
bon courage , viens nous raconter quand tu as besoin

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a besoin de s'ennuyer un peu sans qu'on lui laisse le choix? j'en sais rien
Quand mes enfants ne savent pas ce qu'ils veulent j'abandonne et en général ils reviennent à l'attaque avec une idée, une seule.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Il a besoin de s'ennuyer un peu sans qu'on lui laisse le choix? j'en sais rien
Quand mes enfants ne savent pas ce qu'ils veulent j'abandonne et en général ils reviennent à l'attaque avec une idée, une seule.

Oui, ds ce cas, ça peut être la chose à faire. Il continue cette année ms l'année prochaine, rien, nada. Et tu attends qu'il te demande lui-même (ou pas d'ailleurs, certains enfants ont besoin de tps pour glandouiller et se construire)

v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est encore petit...il veut peut être juste reste à la maison à glandouiller tranquille...jouer quoi ??

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire ce n'est pas qu'un problème de "j'ai pas envie de faire du sport" .
Si je me souviens bien son fils est mal avec les autres : à l'école (avec les autres enfants), est mal aux anniversaires auxquels il est invité même si c'est un super copain : il dit qu'il veut y aller, puis se ravise au moment de partir, etc
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà tulipe a bien résumé... clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai pensé à toi; hier car le combat a recommencé avec ma N2 qui tyrannise, sadise la 3ème ...

On devait acheter ses dragées de 1ère communion et finalement j'ai dit non...Pas possible ! elle criâit à sa petite soeur Va en enfer !
j'ai dit " non, là ce n'est pas possible..ce n'est pas la peine de faire ta Première communion si tu dis ça à ta soeur

du coup hier, on était en plein affontement/punition/conflit/fermeté..et chaque fois, je pense à toi quand je suis perdue ma Booboon...
pas de super conseil , je suis aussi perdue que toi mais bcp de compassion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Si je me souviens bien son fils est mal avec les autres : à l'école (avec les autres enfants), est mal aux anniversaires auxquels il est invité même si c'est un super copain : il dit qu'il veut y aller, puis se ravise au moment de partir, etc

Il arrive à expliquer son revirement ou c'est juste "parce que j'ai pas envieeeeee"?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
tulipe a écrit:

Il arrive à expliquer son revirement ou c'est juste "parce que j'ai pas envieeeeee"?

Non à nous il dit "j'ai pas envie", mais alors quand il n'a pas envie ce n'est même pas la peine d'essayer.... pour l'anniv, il s'est prostré sur le plancher de la voiture très étonné(e) je l'ai tiré physiquement (youpi, je ne sais pas combien il pèse mais il est lourd et grand très étonné(e) ) et on a fini par rentrer....
même quand on arrive à l'amener là où on veut, il ne participe pas, même les animateurs sportifs n'y arrivent pas j'en sais rien

La psy elle dit qu'il est introverti.... ça sans doute, mais après...; que faire ???
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Tiens, j'ai pensé à toi; hier car le combat a recommencé avec ma N2 qui tyrannise, sadise la 3ème ...

On devait acheter ses dragées de 1ère communion et finalement j'ai dit non...Pas possible ! elle criâit à sa petite soeur Va en enfer !
j'ai dit " non, là ce n'est pas possible..ce n'est pas la peine de faire ta Première communion si tu dis ça à ta soeur

du coup hier, on était en plein affontement/punition/conflit/fermeté..et chaque fois, je pense à toi quand je suis perdue ma Booboon...
pas de super conseil , je suis aussi perdue que toi mais bcp de compassion !

Ah ben moi aussi j'ai pensé à toi et à ta fille grand sourire
en plus il fait sa 1° com aussi... enfin normalement des fois qu'il change d'avis pff n'importe quoi
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
gdm a écrit:
tulipe a écrit:

Non à nous il dit "j'ai pas envie", mais alors quand il n'a pas envie ce n'est même pas la peine d'essayer.... pour l'anniv, il s'est prostré sur le plancher de la voiture très étonné(e) je l'ai tiré physiquement (youpi, je ne sais pas combien il pèse mais il est lourd et grand très étonné(e) ) et on a fini par rentrer....
même quand on arrive à l'amener là où on veut, il ne participe pas, même les animateurs sportifs n'y arrivent pas j'en sais rien

La psy elle dit qu'il est introverti.... ça sans doute, mais après...; que faire ???

Pas évident, en effet...pas de receette toute faite non plus...
Je laisserais pour ce que je considère être de l'accessoire comme les activités tout en parlant toujours, en expliquant qu'on ne peut pas vivre sans les autres etc...
N'est-ce pas aussi un moyen d'attirer votre attention? sa façon à lui d'exister?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed