Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tt/sommeil
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:25 pm    Sujet du message: tt/sommeil Répondre en citant

jacques s'endort plutôt bien tout seul puisque je ne peux pas le coucher juste après une tt (je dois le laisser digérer un bon quart d'heure avant de le poser) sauf que...

avant la nuit, je lui en redonne tjs un ptit coup pour la route même s'il a eu sa tt une heure avant ; du coup, il se tortille, rote, vomit et chouine avant de s'endormir ; je me dis que je peux peut-être à son âge totalement déconnecter les repas (5 en journée et un en fin de nuit grosso modo) du sommeil : s'il a tt à 20/20.30 et qu'il est naze à 21.30, je peux certainement le recoucher sans lui redonner et j'imagine que ça ne changera pas grand-chose à ses nuits, ça me fera une tétouille et la digestion difficile qui s'ensuit en moins et il s'endormira certainement mieux qu'immédiatemmt après une tt, elle même très rapprochée de la précédente...

ms bon, c'est la théorie, j'ai tjs eu l'habitude de redonner un coup de néné à mes bb avant la nuit ms eux digéraient bien...

Et vous, déconnectez-vous complètement sommeil et repas à 3 mois, bricolez-vous, connectez-vous ? A partir de combien de tps depuis la dernière tt redonneriez vous un petit coup avant de coucher bb pour la nuit etc... ?

merci

grand sourire grand sourire grand sourire

en même tps je ne sais pas si je suis claire là...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux dégainer le sein avant de s'endormir ...
un petit coup de sein, juste avant de coucher la maman c'est toujours mieux !!!

Autrement la LL te répond à la demande , à la demande
et la MM répond " tu peux aussi composer avec toi même ( vu que c'est ton sein et que tu existes ) et avec toi et faire ce qui arrange tout le monde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Vaut mieux dégainer le sein avant de s'endormir ...
un petit coup de sein, juste avant de coucher la maman c'est toujours mieux !!!

Autrement la LL te répond à la demande , à la demande
et la MM répond " tu peux aussi composer avec toi même ( vu que c'est ton sein et que tu existes ) et avec toi et faire ce qui arrange tout le monde !!!

oui phanou, avec tous mes autres bb, tt à la demande et endormisst au sein ms avec un bb rgo, c'est espacement toutes les 3 heures et impossibilité de le coucher direct après la tt

clin d'oeil clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu le laisses un peu dans son transat.Toi , tu ne files pas au lit direct après le repas ...
et bien Mr il digère en aimable compagnie ...;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je redonne toujours le sein avant le dodo, mais c'est beuaocup par habitude. AS-tu essayer de le recoucher sans lui donner? Ca ne peut pas faire de mal de le faire quelques fois pour voir si c'est mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rigolo ça... moi je donne le sein le soir et j'attends systématiquement avant de le coucher : qu'il rote, pète etc... grimace
et après je le couche ! Je ne redonne le sein que s'il pleure vraiment plus d'1/4 d'heure... là c'est vraiment qu'il a encore faim/ besoin d'être calmé/ rassuré....
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
c'est rigolo ça... moi je donne le sein le soir et j'attends systématiquement avant de le coucher : qu'il rote, pète etc... grimace
et après je le couche ! Je ne redonne le sein que s'il pleure vraiment plus d'1/4 d'heure... là c'est vraiment qu'il a encore faim/ besoin d'être calmé/ rassuré....

Oui voilà, ça serait un peu l'idée... Et de fait, c'est ce que je fais. Mais finalement je me demande si c'est vraiment nécessaire de rajouter cette dernière tt juste une heure avant la tt précédente (21 heures alors qu'il a tt à 20 heures par ex...) puisqu'il faut que je recommence la digestion etc... En gros, ma question était : puis-je donner les tt grosso modo toutes les 3 heures et le coucher quand il est fatigué sans chercher à connecter avec une dernière tt d'"endormissement"?

En clair, s'il a tt à 20 heures et qu'il semble fatigué à 21 heures, lui redonnerais-tu le sein + 15 min. de digestion ou le coucherais-tu pour sa nuit direct ?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que tu peux le coucher sans redonner le sein, essaie déjà, et vois ce qui est mieux clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tenterais de coucher direct, pour lui éviter un surplus de boulot de digestion clin d'oeil mais je peux me tromper...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme je fais pour les sieste d'ailleurs... Il ne dort pas des masses en journée mais au moins à distance des tt, il s'endort ss pb... clin d'oeil

Et finalement, c'est ce qu'on fait au biberon ou même avec un enfant un peu plus grand finalement... On ne lui redonne pas un ptit coup avant dodo à 20.30 alors qu'il a eu son repas du soir à 19 heures... ça ne l'empêche pas de bien dormir...

je vais tenter le coup pour simplifier le rush du soir (Jacques risque de s'endormir plus sereinement et moi, ça me fait une tt/portage pour digestion en moins à gérer à une heure où j'ai besoin de mes bras pour les autres !)

emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi ça a toujours été à la demande donc si ils avaient faim à 20h et fatigués à 21H au lit, quitte à attendre minuit pour une autre tétée!!!
Moi je le coucherai histoire de tester au moins une fois.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marion "dîne" vers 20H et on l'endort après (vers 20h30, en la balançant en poussette dans la cuisine, emmaillotée, pendant que tout le monde débarrasse... ça lui prend 20mn... mais après on est tranquille jusqu'à 5h30, elle tête et se rendort contre moi jusqu'à 7h30 (plus tard si Matthias n'a pas eu la bonne idée de sauter dans le lit... )

c'est mon premier bb que je n'endors pas au sein le soir.

tu peux essayer, tu verras
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Marion "dîne" vers 20H et on l'endort après (vers 20h30, en la balançant en poussette dans la cuisine, emmaillotée, pendant que tout le monde débarrasse... ça lui prend 20mn... mais après on est tranquille jusqu'à 5h30, elle tête et se rendort contre moi jusqu'à 7h30 (plus tard si Matthias n'a pas eu la bonne idée de sauter dans le lit... )

c'est mon premier bb que je n'endors pas au sein le soir.

tu peux essayer, tu verras

marrant, les mêmes "horaires "ici ; il dort vers 21.00, tt vers 5.30 et redodo jusquà 8.30 (sauf quand il y a école et que je le réveille à 7h30...)

et moi aussi, c'est le premier que je n'endors pas au sein et c'est pour ça que la plus-value de la tt d'avant le dodo me semble douteuse... Je crois même que ça le gêne pour bien s'endormir...

je teste ce soir et je vous dirai. Et comme dit booboon, au pire, s'il pleure plus de 10 min, j' y retourne et je lui donne !

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir d'avoir endormi mes enfants au sein, peutêtre le premier, moi j'essaierais de ne pas le faire téter juste avant de dormir.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Je dirais que tu peux le coucher sans redonner le sein, essaie déjà, et vois ce qui est mieux clin d'oeil

idem, en plus c'est peut être mieux pour lui avec le rgo non ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va marcher, pour moi rien d'étonnant, j'ai peu ndomi mes bébés au sein à prt les premières semaies, aprés c'était plus comme Booboon.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je n'ai pas d'autres conseils que ce qui a été dit
je te souhaite bon courage
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loupé car hier il a innové... La dernière tt est tombée pile à à l'heure où il voulait aller se coucher, vers 20.30, car il avait sauté sa sieste de fin d'AM ; du coup, tt, digestion 10 min (il s'énervait déjà car il était naze) et au lit. Ms là, il a hurlé 15 min. jusqu'à ce que je le reprenne pour une dernière tétouille dans le noir. Bon, ça m'a tjs fait gagner une tt pour rien (depuis qq. tps, il y avait la tt-repas, celle que j'ai donné hier à 20.30, la tt "pour la route", celle que j'ai zappée hier et que je vais continuer à zapper... clin d'oeil et le rappel pour tétouille ds le noir...) ms je ne peux tjs pas savoir si le rappel est dû au fait que le coucher après une si grosse tt dure à digérer est trop rapproché de cette dernière (jamais je ne pourrais le coucher ds la journée, 10 min. après un repas, je dois forcément attendre une heure) ou au besoin d'une tétouille ds le noir pour marquer symboliquement le début de la nuit...

Je vais continuer à essayer. Mais de toutes façons, je vais systématiquement zapper la tt "pour la route" maintenant, c'est tjs ça de gagné ! Au pire, il me restera la tt-repas, coucher quand il est naze et si vraiment il pleure, tétouille ds le noir.

SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

dernière tt à 20 heures hier au réveil de sa sieste du soir ; il a joué jusqu'à 21.30, je l'ai couché, il a râlé 5 min. et... dodo sans rett jusqu'à 7 heures ce matin (et je l'ai même recouché, il dort encore là...) ; du coup, je ne me plains plus qu'il dorme très peu dans la journée, ça semble un peu normal vu les superbes nuits !

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
dernière tt à 20 heures hier au réveil de sa sieste du soir ; il a joué jusqu'à 21.30, je l'ai couché, il a râlé 5 min. et... dodo sans rett jusqu'à 7 heures ce matin (et je l'ai même recouché, il dort encore là...) ; du coup, je ne me plains plus qu'il dorme très peu dans la journée, ça semble un peu normal vu les superbes nuits !

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Chanceuse clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed