| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:09 pm Sujet du message: division euclidienne |
|
|
y a-t-il un prof de maths dans la salle ?
Camille a un exercice sur les divisions euclidiennes et on lui demande de définir le nombre de chiffres du quotient entier avant de poser la division euclidienne et de la vérifier en utilisant les propriétés de cette dernière
la seconde partie ok mais là je ne vois pas comment il peut définir le nombre de chiffres du quotient avant même d'avoir effectuer le calcul
en utilisant une valeur approchée peut être ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
Revenir en haut |
|
 |
nananne Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:16 pm Sujet du message: Re: division euclidienne |
|
|
fraueza a écrit: |
en utilisant une valeur approchée peut être ? |
Je pense, il me semble qu'on travaille beaucoup plus sur les valeurs approchees maintenant par rapport a quand on etait enfant. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Orély Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
bon je vais pas t'aider.... mais il est en quelle classe Camille?????
je sens que je vais prendre des cours au cned avant que le niveau se corse (pour l'instant cp ça va )parce que là je me sens laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarguée...  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 36773
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:17 pm Sujet du message: Re: division euclidienne |
|
|
nananne a écrit: |
fraueza a écrit: |
en utilisant une valeur approchée peut être ? |
Je pense, il me semble qu'on travaille beaucoup plus sur les valeurs approchees maintenant par rapport a quand on etait enfant. |
Oui c'est ce qui est demandé à mes enfants. |
|
Revenir en haut |
|
 |
titounette Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 9972 Localisation: essonne
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut encadrer le dividende par les multiples du diviseur pour avoir une idée du nombre de chiffres , ça a du être abordé en classe. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
et dire que son père est prof de maths
les cours sont minables, c'est une copie mot pour mot de ce qui est écrit dans le livre  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
Revenir en haut |
|
 |
titounette Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 9972 Localisation: essonne
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:21 pm Sujet du message: Re: division euclidienne |
|
|
donne une division je te fais un exemple , nous on nous faisait faire comme ça ça donnait une idée du resultat. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu es plus jeune que moi, je n'ai aucun souvenir de ça
392 divisé par 8
après calcul, le quotient entier est 49 et le reste 0
vérification par propriétés : (49*8 )+0=392
pour répondre à la question 1, j'aurai fais 49*8<392<49*10 _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
Revenir en haut |
|
 |
titounette Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 9972 Localisation: essonne
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est plus simple (soso l'a fait il n'y a pas longtemps )
8X10 = 80 plus petit que 392
8x100 = 800 plus grand que 392
le quotient est inférieur à 8x100et supérieur à 8x 10
il comportera donc 2 chiffres
(s'il avait été supérieur à 8X 100il en aurait comporté 3 etc etc...)
Tu penses que ça peut être ça ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
diana Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 13524
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mazette, j'ai toujours été nulle en maths, je vais rigoler dans quelques années  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
Revenir en haut |
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 21, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
c'est plus simple (soso l'a fait il n'y a pas longtemps )
8X10 = 80 plus petit que 392
8x100 = 800 plus grand que 392
le quotient est inférieur à 8x100et supérieur à 8x 10
il comportera donc 2 chiffres
(s'il avait été supérieur à 8X 100il en aurait comporté 3 etc etc...)
Tu penses que ça peut être ça ? |
je lui expliqué ta méthode ça fonctionne, il a compris
après je ne suis pas sûre que c'est de cette façon que son prof de maths veut qu'il y arrive mais il lui présentera demain et il verra sa réaction  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
Revenir en haut |
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Il est en quelle classe ? En CM2 pour une question comme ça, ici on utilise une valeur approchée : dans cette exercice 400 divisé par 8... donne 50 de tête, donc 2 chiffres... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 27630
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
j'arrive un peu tard, je ne suis pas prof de maths, mais j'aurais fait comme titounette....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
Revenir en haut |
|
 |
jogadel Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 10:18 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et dire que son père est prof de maths
les cours sont minables, c'est une copie mot pour mot de ce qui est écrit dans le livre  |
C'est parceque les maths ce ne doit pas être son point fort à son instit. Il vaut mieux appliquer le bousin à la lettre que des dire des centaurées.
Sinon pour l'encadrement , daccord avec les filles. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
Revenir en haut |
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 27630
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
fraueza a écrit: |
et dire que son père est prof de maths
les cours sont minables, c'est une copie mot pour mot de ce qui est écrit dans le livre  |
C'est parce que les maths ce ne doit pas être son point fort à son instit. Il vaut mieux appliquer le bousin à la lettre que des dire des centaurées.
Sinon pour l'encadrement , daccord avec les filles. |
Oui sauf que Camille est en 6° donc c'est un prof de maths.... ce serait embêtant que ce ne soit pas son point fort  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
Revenir en haut |
|
 |
jogadel Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 36773
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 11:53 am Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
ou
Oulà je croyais qu'elle était en CM2 !!! evidement là il y a de quoi se poser des questions . |
Et c'est un garçon  |
|
Revenir en haut |
|
 |
titounette Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 9972 Localisation: essonne
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 11:53 am Sujet du message: |
|
|
surtout que Camille est un garçon  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
fraueza a écrit: |
et dire que son père est prof de maths
les cours sont minables, c'est une copie mot pour mot de ce qui est écrit dans le livre  |
C'est parceque les maths ce ne doit pas être son point fort à son instit. Il vaut mieux appliquer le bousin à la lettre que des dire des centaurées.
Sinon pour l'encadrement , daccord avec les filles. |
jogade a écrit: |
ou
Oulà je croyais qu'elle était en CM2 !!! evidement là il y a de quoi se poser des questions . |
tu t'enfonces là
il est effectivement en sixième et finit les cours à 16h30, je vous dirai ce qu'il en est ce soir
enfin s'il a une correction correcte et détaillée, ce n'est toujours pas le cas  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|