| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 6:36 pm Sujet du message: repas fourni par les parents - ass mat |
|
|
J'ai une question pour les ass mat du forum.
Quand les parents fournissent le repas de l'enfant, normalement il doit être cuit, et l'ass mat n'a plus qu'a le réchauffer. Enfin il me semble que c'est comme ça.
Quand les parents donnent une viande ou un poisson cru, vous laissez courir ou vous dites aux parents de le faire cuire la prochaine fois ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je commencerai la semaine prochaine a garder un bébé. Les parents amèneront le repas et j'ai bien l’intention de seulement réchauffer. Je trouve cela un peu poussé de demander a l"ass mat de faire cuire. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
ça change bcp le temps de travail ? |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le repas doit être cuit, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène. Il va te falloir user de toute ta diplomatie pour le dire aux parents. Je demanderais qu'il soit cuit et si ça l'embête de proposer de faire le repas. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="LAB"]Le repas doit être cuit, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène. Il va te falloir user de toute ta diplomatie pour le dire aux parents. Je demanderais qu'il soit cuit et si ça l'embête de proposer de faire le repas.[/quote]
Oui ,je trouve ça même plutôt trés limite de la part des parents,c'est pas sain de balader comme ça de la viande ou du poisson cru  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je pensais que les ass mat faisait le repas pour tout le monde ( comme à la cantine) sauf les enfants/ parents avecune alimentation particulière et les parents payaient le repas en sus de la garde ....; |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
phanou, les parents peuvent fournir le repas (pe petit pot) dans ce cas là ils ne paient pas lindemnité repas. Mais c'est sûr que je n'ai jamais entendu parler du repas cru, dans ce cas il faut demander quand même une indemnité puisque la nounou doit utiliser son gaz pour le cuire. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'ai tjs fourni les repas aux nounous, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de les donner crûs!!  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
ici j'ai tjs fourni les repas aux nounous, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de les donner crûs!!  |
+1, cela ne me serai même pas venu à l'idée de donner de la viande crue!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les parents sont mes voisins. Ce qui n'était pas le cas lors de la signature du contrat. Mais bon l'appartement à côté du mien s'est libéré et comme ils cherchaient un nouveau logement...
Du coup, il n'y a pas rupture de la chaîne du froid. Mais bon ça m'enquiquine de faire chauffer un morceau de viande/poisson riquiqui.
Heureusement que je ne cuisine pas pour l'autre bébé parce que je n'imagine même pas cuire un mini bout de viande dans une poêle et faire la même chose dans une autre parce que du poisson.
Alors avant de dire quoi que ce soit à la maman, je voulais être sûre. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
bah tu peux faire la cruche : nian nian en cas de contrôle: on pourrait croire que c'est moi qui fournit nian nian et que je ne déclare pas, pour des raisons d'hygiène bla bla si je suis controlée... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
bah tu peux faire la cruche : nian nian en cas de contrôle: on pourrait croire que c'est moi qui fournit nian nian et que je ne déclare pas, pour des raisons d'hygiène bla bla si je suis controlée... |
Comme ils sont près de leurs sous, lui dire "je prends une indemnité pour le gaz, non mais oh !"
Tiens aujourd'hui, j'avais un mini morceau de poulet à cuire puis à mouliner. Sauf que je faisais cuire dans mon babycook le repas de l'autre bébé. Et que je m'enquiquine à tout vider, laver pour mixer le bout de viande. Ca me gave !
Je vais voir comment font les collègues basques, histoire de ne pas faire la nounou chieuse !! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assmat, les parents m'apportent les repas à rechauffer ou c'est moi qui prepare. pour mes collegues du relais, c'est pareil.
ca m'a fait pensé à une discussion recente avec une collegue ou les parents(d'un petit qu'elle gardait) voulaient payer le repas l'été moins cher car ma collegue n'achetait pas les legumes mais les prennait dans son jardin.  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une amie ass mat qui a une petite fille ou les parents apporte le repas , il est fréquent que son escalope/steak ou autre soit cru , perso cela ne me choque pas plus que cela et ne derangepas mon amie non plus .
en fait j'aurai meme pas idée de faire rechauffer une viand c'est quand meme meilleure juste cuisiné.
apres j'ai vachement de mal avec les repas fourni par les parents car je trouve que cela enferme les enfants.
j'explique X mange du poisson et du chou fleur pendant que Y mange un steak avec des frites.......
elle a un autre petit garcon qui lui mnge avec nous et profite donc de nos bon desserts ^^
les filles vont allées chez une nounou a partir de fin mai et j'ai choisi l'option repas par la nounou, comme cela elles vont manger "en famille" et en plus elles gouteront surelent a de nouvelles choses ou du moins cuisiner autrement.
pour le cout du gaz c'est pas compris dans l'indemnité d'entretien?? _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
fanysolo a écrit: |
j'ai une amie ass mat qui a une petite fille ou les parents apporte le repas , il est fréquent que son escalope/steak ou autre soit cru , perso cela ne me choque pas plus que cela et ne derangepas mon amie non plus .
en fait j'aurai meme pas idée de faire rechauffer une viand c'est quand meme meilleure juste cuisiné.
apres j'ai vachement de mal avec les repas fourni par les parents car je trouve que cela enferme les enfants.
j'explique X mange du poisson et du chou fleur pendant que Y mange un steak avec des frites.......
elle a un autre petit garcon qui lui mnge avec nous et profite donc de nos bon desserts ^^
les filles vont allées chez une nounou a partir de fin mai et j'ai choisi l'option repas par la nounou, comme cela elles vont manger "en famille" et en plus elles gouteront surelent a de nouvelles choses ou du moins cuisiner autrement.
pour le cout du gaz c'est pas compris dans l'indemnité d'entretien?? |
Ne t'inquiète pas les enfants ne sont pas enfermés parce que bien souvent ils mangent ce qu'ont leur copains dans leur assiette, certains font parfois deux repas . Les petits pots sont de toute façon du réchauffé.
Je laisse les mamans me préparer le repas si elles en ont envie, c'est bien souvent une manière pour elle de se rassurer et de penser à leur enfant, c'est une manière de s'en occuper un peu. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je vais voir comment font les collègues basques, histoire de ne pas faire la nounou chieuse !! |
mais tu t'en fiches toi tu es une étrangère tu n'as pas à faire pareil
euh moi j'aurais fait l'idiote, le règlement gnia-gnia-gnia et si elle est radine je lui dirais que tu es obligée de facturer une indemnité si tu "cuisines" parce que c magniolissime de batailler pour cuire une mini portion , moi je trouve pratique de payer l'indemnité repas d'autant que le peu que thomas a eu la nounou elle cuisine super bien ça lui changeait ce pauvre gosse _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère cuisiner pour tous les enfants.
Je n'ai eu le cas qu'une fois de parents qui voulaient absolument apporter le repas bio leur fille (gavée de magnésie, probiotiques, vitamines diverses...), mais la môme ne voulait pas de son repas bio... elle voulait comme les copains...
Les repas étaient cuits. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
ic je payait la nourrice
c'est surtout que , a mon sens , soit tu fait le repas de ton enfnat (et tu le fait cuire) soit tu ne le fait aps mais a ce moment là tu payes l'indemnité...
en fait j'ai quand meme l'impression que beaucoup de gens lorsqu'il payent une nourrice / uen femme de ménage / un jardinier / ... ont l'impression que le servage existe encore.... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|