Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
repas fourni par les parents - ass mat
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:36 pm    Sujet du message: repas fourni par les parents - ass mat Répondre en citant

J'ai une question pour les ass mat du forum.

Quand les parents fournissent le repas de l'enfant, normalement il doit être cuit, et l'ass mat n'a plus qu'a le réchauffer. Enfin il me semble que c'est comme ça.

Quand les parents donnent une viande ou un poisson cru, vous laissez courir ou vous dites aux parents de le faire cuire la prochaine fois ?
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerai la semaine prochaine a garder un bébé. Les parents amèneront le repas et j'ai bien l’intention de seulement réchauffer. Je trouve cela un peu poussé de demander a l"ass mat de faire cuire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça change bcp le temps de travail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le repas doit être cuit, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène. Il va te falloir user de toute ta diplomatie pour le dire aux parents. Je demanderais qu'il soit cuit et si ça l'embête de proposer de faire le repas.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LAB"]Le repas doit être cuit, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène. Il va te falloir user de toute ta diplomatie pour le dire aux parents. Je demanderais qu'il soit cuit et si ça l'embête de proposer de faire le repas.[/quote]

Oui ,je trouve ça même plutôt trés limite de la part des parents,c'est pas sain de balader comme ça de la viande ou du poisson cru hein ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je pensais que les ass mat faisait le repas pour tout le monde ( comme à la cantine) sauf les enfants/ parents avecune alimentation particulière et les parents payaient le repas en sus de la garde ....;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou, les parents peuvent fournir le repas (pe petit pot) dans ce cas là ils ne paient pas lindemnité repas. Mais c'est sûr que je n'ai jamais entendu parler du repas cru, dans ce cas il faut demander quand même une indemnité puisque la nounou doit utiliser son gaz pour le cuire.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai tjs fourni les repas aux nounous, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de les donner crûs!! hein ?
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
ici j'ai tjs fourni les repas aux nounous, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de les donner crûs!! hein ?

+1, cela ne me serai même pas venu à l'idée de donner de la viande crue!.
val.

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents sont mes voisins. très étonné(e) Ce qui n'était pas le cas lors de la signature du contrat. clin d'oeil Mais bon l'appartement à côté du mien s'est libéré et comme ils cherchaient un nouveau logement...

Du coup, il n'y a pas rupture de la chaîne du froid. Mais bon ça m'enquiquine de faire chauffer un morceau de viande/poisson riquiqui. honte

Heureusement que je ne cuisine pas pour l'autre bébé parce que je n'imagine même pas cuire un mini bout de viande dans une poêle et faire la même chose dans une autre parce que du poisson. pff n'importe quoi honte

Alors avant de dire quoi que ce soit à la maman, je voulais être sûre.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la garderie on me demande de cuire et couper.

Quand j'avais une nounou tout était cuit. clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
val.

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu peux faire la cruche : nian nian en cas de contrôle: on pourrait croire que c'est moi qui fournit nian nian et que je ne déclare pas, pour des raisons d'hygiène bla bla si je suis controlée...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
bah tu peux faire la cruche : nian nian en cas de contrôle: on pourrait croire que c'est moi qui fournit nian nian et que je ne déclare pas, pour des raisons d'hygiène bla bla si je suis controlée...

Comme ils sont près de leurs sous, lui dire "je prends une indemnité pour le gaz, non mais oh !" grimace

Tiens aujourd'hui, j'avais un mini morceau de poulet à cuire puis à mouliner. Sauf que je faisais cuire dans mon babycook le repas de l'autre bébé. Et que je m'enquiquine à tout vider, laver pour mixer le bout de viande. pff n'importe quoi Ca me gave !

Je vais voir comment font les collègues basques, histoire de ne pas faire la nounou chieuse !!
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assmat, les parents m'apportent les repas à rechauffer ou c'est moi qui prepare. pour mes collegues du relais, c'est pareil.
ca m'a fait pensé à une discussion recente avec une collegue ou les parents(d'un petit qu'elle gardait) voulaient payer le repas l'été moins cher car ma collegue n'achetait pas les legumes mais les prennait dans son jardin. pff n'importe quoi
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une amie ass mat qui a une petite fille ou les parents apporte le repas , il est fréquent que son escalope/steak ou autre soit cru , perso cela ne me choque pas plus que cela et ne derangepas mon amie non plus .

en fait j'aurai meme pas idée de faire rechauffer une viand c'est quand meme meilleure juste cuisiné.

apres j'ai vachement de mal avec les repas fourni par les parents car je trouve que cela enferme les enfants.

j'explique X mange du poisson et du chou fleur pendant que Y mange un steak avec des frites.......

elle a un autre petit garcon qui lui mnge avec nous et profite donc de nos bon desserts ^^

les filles vont allées chez une nounou a partir de fin mai et j'ai choisi l'option repas par la nounou, comme cela elles vont manger "en famille" et en plus elles gouteront surelent a de nouvelles choses ou du moins cuisiner autrement.

pour le cout du gaz c'est pas compris dans l'indemnité d'entretien??
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

fanysolo a écrit:
j'ai une amie ass mat qui a une petite fille ou les parents apporte le repas , il est fréquent que son escalope/steak ou autre soit cru , perso cela ne me choque pas plus que cela et ne derangepas mon amie non plus .

en fait j'aurai meme pas idée de faire rechauffer une viand c'est quand meme meilleure juste cuisiné.

apres j'ai vachement de mal avec les repas fourni par les parents car je trouve que cela enferme les enfants.

j'explique X mange du poisson et du chou fleur pendant que Y mange un steak avec des frites.......

elle a un autre petit garcon qui lui mnge avec nous et profite donc de nos bon desserts ^^

les filles vont allées chez une nounou a partir de fin mai et j'ai choisi l'option repas par la nounou, comme cela elles vont manger "en famille" et en plus elles gouteront surelent a de nouvelles choses ou du moins cuisiner autrement.

pour le cout du gaz c'est pas compris dans l'indemnité d'entretien??

Ne t'inquiète pas les enfants ne sont pas enfermés parce que bien souvent ils mangent ce qu'ont leur copains dans leur assiette, certains font parfois deux repas clin d'oeil . Les petits pots sont de toute façon du réchauffé.
Je laisse les mamans me préparer le repas si elles en ont envie, c'est bien souvent une manière pour elle de se rassurer et de penser à leur enfant, c'est une manière de s'en occuper un peu.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je vais voir comment font les collègues basques, histoire de ne pas faire la nounou chieuse !!

mais tu t'en fiches toi tu es une étrangère tu n'as pas à faire pareil pitié pas les tomates
grimace
euh moi j'aurais fait l'idiote, le règlement gnia-gnia-gnia et si elle est radine je lui dirais que tu es obligée de facturer une indemnité si tu "cuisines" clin d'oeil parce que c magniolissime de batailler pour cuire une mini portion grand sourire, moi je trouve pratique de payer l'indemnité repas d'autant que le peu que thomas a eu la nounou elle cuisine super bien c'est trop mignon ça lui changeait ce pauvre gosse
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère cuisiner pour tous les enfants.

Je n'ai eu le cas qu'une fois de parents qui voulaient absolument apporter le repas bio leur fille (gavée de magnésie, probiotiques, vitamines diverses...), mais la môme ne voulait pas de son repas bio... elle voulait comme les copains...
Les repas étaient cuits.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ic je payait la nourrice
c'est surtout que , a mon sens , soit tu fait le repas de ton enfnat (et tu le fait cuire) soit tu ne le fait aps mais a ce moment là tu payes l'indemnité...

en fait j'ai quand meme l'impression que beaucoup de gens lorsqu'il payent une nourrice / uen femme de ménage / un jardinier / ... ont l'impression que le servage existe encore....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed