Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Prénoms "particuliers"
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Prénoms "particuliers" Répondre en citant

Sur le fofo j'ai toujours été étonnée du nombre d'entre vous qui avez su donner des prénoms "particuliers" à vos enfants (entendre par là des prénoms que tous le monde n'oserait pas donner malgré les coups de coeur, et ici particulièrement parce qu'il s'agit de prénoms "anciens")

On a eu un coup de coeur comun hier mon mari et moi pour le prénom Autumn (Automne donc, en anglais). Nous le trouvons vraiment superbe, très doux...Mais je trouve quand même qu'il cumule lol Outre le fait qu'il soit anglophone alors qu'aucun de mes enfants n'ont de prénom avec ce type de consonnance (Julien, Axel, Gabriel, Amélie, que du très classique), c'est quand même une saison et l'écriture est un peu particulière aussi.
Avant d'avoir ce coup de coeur nous n'avions pas énormément d'attirances envers les prénoms féminins (bah sauf Amélie que nous avions trouvé très doux aussi) et notre choix pour une éventuelle prochaine petite fille se portait sur Clémence. Et là, c'est le drame!
Choisir entre un prénom toujours très classique qui "passera" (que les gens aiment ou pas après, c'est secondaire, mais je ne pense pas que cela porte à grand étonnement à l'annonce de ce prénom) ou un prénom sur lequel nous avons tous les deux flashés mais qui n'a rien à voir avec ceux des autres et qui perturbera à coup sûr nos familles hein ?
Pour vous le choix des prénoms de vos enfants c'était seulement VOUS et rien à faire de la répercussion sur les autres, la famille etc...Ou bien vous avez déjà eu des coups de coeur que vous n'avez pas donné car vraiment trop d'hostilité vis à vis de celui ci autour de vous?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu des deux, un choix à nous mais dans mes critères je pense qu'il y a un peu d'influence extérieure, sans vraiment m'en rendre compte d'ailleurs.
Comment tu pronoces Autumn?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melou76
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais dit le prenom avant!!!!!y'a en beaucoup que j'aime maisque je donnerais pas!!!!!j'adore "june"aussi que je trouve tres frais,"madison"j'adore!!!j'adore aussi les prenoms anciens comme mon fils Gabin clin d'oeil (et bcp n'aime pas,je m'en f....!!)et les fillesy'en a tellement de jolis!!!plus dur pour les gars je trouve!!j'afore jules grimace mais le donnerai pas!
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Un peu des deux, un choix à nous mais dans mes critères je pense qu'il y a un peu d'influence extérieure, sans vraiment m'en rendre compte d'ailleurs.
Comment tu pronoces Autumn?

Comme Automne, en français, mais mon mari aime vraiment l'écriture anglosaxonne pour ce prénom.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune influence extérieure ici !
et toujours en accord avec petit mari , l'idéal quoi clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'en fout que ca plaise ou non.

Nos enfants ont des prénoms qui restent dans un même style sauf pour notre premier Mattéo que nous voulions au départ appelé Grégoire (et Grégoire irait plus avec les autres) mais tant pis Mattéo (j'aime toujours) il y a 12 ans, il y en avait pas/peu maintenant c'est plus fréquents c'est dommage (et ca je n'aime pas trop). honte

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on n'a jamais dit le prénom avant, car ce choix je trouve ne concerne que les parents!

et d'ailleurs heureusement car avec les prénoms assez originaux de nos enfants, je te dis pas les commentaires qu'on aurait eus!
(alors qu'une fois le bébé né, ben tout le monde se tait! clin d'oeil et au final s'habitue et ça passe très bien!)

par contre perso je tiens à une certaine unité dans les prénoms de la fratrie, je n'aurais pas aimé donner un prénom anglais à l'un, un prénom à la mode au 2ème et ancien au dernier par exemple!
je me rappelle un copain qui s'appelait Kévin et son frère Laurent, j'avais trouvé ça "bizarre"!
mais après ça c'est mon avis perso, tout dépend si pour vous c'est important cette unité ou pas! clin d'oeil

ici on a opté pour des prénoms originaux mais qui commençaient à devenir connus, ce qui fait que maintenant il y a pas mal d'enfants du même prénom que mes 2 premières alors que quand elles sont nées presque personne ne connaissait!
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien suivre un coup de coeur, mais a voir comment les gens trouvent le prénom de ma fille original, j'aurais bien du mal a nommer encore moins commun, car la il faudrait épeler tout le temps et répondre aux questions de: Ou vient ce prénom?

Le deuxième prénom de Mila est Sky: un coup de coeur de son papa. Si elle désire être appelé comme cela plus tard, libre a elle de le faire. J'aime beaucoup Autumn, mais j'aurais bien peur qu'il soit massacré par les français...
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bien si vous le prononcer en francais, je trouve cela drole d'utiliser l'ecriture anglophone.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est ça aussi qui me fait réfléchir, j'ai toujours été contre le fait de compliquer la tâche aux enfants et de leur donner des prénoms compliqués à orthographier. D'autant que moi j'aime aussi beaucoup à la française "Automne".
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fout totalement de ce que pense mon entourage sur le prénom,d'ailleurs aucun des prénoms donnés n'a eu l'unanimité ici.
Ce sont des prénoms qui nous ressemblent et qui ont toujours été une évidence même si c'est réfléchi.

Pour ce dernier ,ça bloque ,il y a eu 2 évidences pour moi mais mon mari n'accroche pas.Il y a un autre prénom que nous aimons tous les 2 mais pas "le coup de coeur attendu "pour moi,pas assez particulier justement.

Sinon,je connais une petite Avril et je trouve ça c'est trop mignon
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choisir un prénom n'a jamais été un problème, on parle sans soucis avec d'autres. En fait je me rends compte qu'on investit pas le choix du prénom comme c'est souvent le cas autour de nous.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titfamille, Avril nous aimons aussi beaucoup mais j'ai une copine qui venait d'avoir une petite Avril lorsque j'étais enceinte d'Amélie, du coup on l'avait mis de côté.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Choisir un prénom n'a jamais été un problème, on parle sans soucis avec d'autres. En fait je me rends compte qu'on investit pas le choix du prénom comme c'est souvent le cas autour de nous.

Comment ça?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Comment ça?

c'est souvent toute une histoire, j'ai du mal à comprendre que ce soit si compliqué. A partir du moment qu'il nous plait à tous les 2, qu'il n'y a pas de couac avec le nom de famille, que ce n'est pas ridicule, ben ça roule.

On ne cherche pas à composer un nouveau prénom, à compter les syllabes, que ça sonne bien avec les autres, que ça commence par telle ou telle lettre, qu'il soit unique. En fin bref on ne se met pas tout un tas de critères clin d'oeil
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je raisonne comme Flore, j'ai toujours trouvé bizarre par exemple de chercher à ce que les prénoms de la fratrie aillent ensemble??Chaque enfant/grossesse/naissance est unique, pourquoi l'associer aux autres bizarre...Je fonctionne aux critères que Flore a cités, mes 2 garçons ont des prénoms bretons parce qu'ils nous plaisent, notre fille née entre eux 2 un vieux prénom parce qu'il nous plaît voilà...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a choisi des prénoms qui nous plaisaient beaucoup à tous les deux, qui allaient bien ensemble et avec le nom de famille, et on ne les a révélés qu'à la naissance.

Maintenant, si nous avions eu un vrai coup de coeur pour un prénom dans un style bien différent des autres, je pense que nous ne nous serions pas arrêté à ça, et que nous l'aurions donné quand même.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nos prénom sont relativement des prénom récents pour Kilian nous l'avons donné alors qu'il y en avait très peu et personne autour de nous ne connaissait....on en a entendu!!! (surtout les grands parents) mais ça ne nous a pas empêché de recommencer...et ça ne choque plus... pour Élouen, ils m'ont dit "on se doutait que ça ne serai pas commun!!!!"
du moment où c'est notre coup de coeur on se fout du reste...on harmonise juste un peu avec les autres prénoms de la fratrie et notre nom de famille...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
on s'en fout que ca plaise ou non.

Nos enfants ont des prénoms qui restent dans un même style sauf pour notre premier Mattéo que nous voulions au départ appelé Grégoire (et Grégoire irait plus avec les autres) mais tant pis Mattéo (j'aime toujours) il y a 12 ans, il y en avait pas/peu maintenant c'est plus fréquents c'est dommage (et ca je n'aime pas trop). honte

nous aussi c'est un peu le cas avec le prénom de l'aîné : Théo mais j'avais beaucoup aimé les bouquins de Théodore Monod (le personnage aussi clin d'oeil )
maintenant beaucoup de Théo soupire
sinon la deuxième le choix s'est imposé naturellement : Adélie
avant d'avoir des enfants on l'avait déjà en tête !

puis ensuite Colin et la petite dernière Clarie (vieux prénom français et liée à Adélie )

à part Théo , les autres prénoms ne sont pas fréquents mais ce n'était pas forcément l'effet recherché !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous le choix du prénom pose sur 3 criteres :
le coup de heart
le nombre de syllabes :2
et le fait qu'aucun ne commence ou ne finisse par la meme lettre

bon,en plus,ce ne sont pas des prénoms courants sourit

mais par contre,peu importe ce qu'en pense l'entourage !!

ca donne: tao ,louna,marley,yarol,apis ,peu courants mais extravagants non plus grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Maximômes topic RSS feed