| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:06 am Sujet du message: travail temps plein avec 5 enfants |
|
|
salut
est ce que certaines d entre vous travaillent 35h avec 5 enfants dont certains pas tres grands (maternel et primaire) ?
je vais peut etre avoir enfin un poste pas loin de chez moi mais ça sera un temps plein. pour l instant je suis à 80% et j ai du mal, mais par contre j ai 3h de trajet par jour, là j aurais 10 mn par jour de trajet.
celles qui sont dans ce cas, comment vous vous organisez pour la vie de famille, à part femme de menage (qui ne peut pas tout faire) ?
merci pour vos reponses |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Quand je vois que calisson va reprendre le travail avec 6 enfants, je dis: chapeau! je ne pourrai pas, deux jours de formation avec 10 enfants à gérer c'était la course, le petit déj n'était même pas débarassé.
Pour toi ce sera super si tu n'as plus les 3h de trajet!
Je laisse répondre celles qui travaillent. Tu les laisses manger à la cantine je suppose? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
oui et je n aurais plus à subir le train !!!! c est à 5mn en voiture !!!
si ça marche ça sera à partir d octobre
mais entretien super positif mercredi, la directrice me veut moi !!! reste plus qu a faire le necessaire aupres de la RH,
c est pour remplacer une personne qui part à la retraite .
oui je pense les laisser à la cantine + garderie vu les horaires demandés, mais par contre, ils me verront le matin car je commencerais à 8h, alors qu en ce moment je pars à 6h du matin. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
je vais suivre ce post....
je reprends dans 3 ans avec 1 en ps, 1en gs, 1 en cm1, 1 en 5ème et 1 en seconde.... mais je n'aurai pas le choix financièrement! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Franchement 10 minutes de transport c'est génial.
J'ai eu fait 3 heures de transport par jour, puis une heure et demi et depuis quelques années 40 minutes à pieds et c'est tellement moins fatigant et moins stressant (je n'ai qu'une enfant bien sûr mais tu seras plus détendue à ne pas passer autant de temps dans les transports. AU final quand tu comptes ton temps partiel plus le travail, ça doit faire plus qu'un plein-temps et 10 minutes de transport, non ?) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'ai eu fait 3 heures de transport par jour, puis une heure et demi et depuis quelques années 40 minutes à pieds et c'est tellement moins fatigant et moins stressant (je n'ai qu'une enfant bien sûr mais tu seras plus détendue à ne pas passer autant de temps dans les transports. AU final quand tu comptes ton temps partiel plus le travail, ça doit faire plus qu'un plein-temps et 10 minutes de transport, non ?) |
oui voilà je pense pareil,vaut mieux un pleins temps prés de la maison que 80% et 3 h de transport  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:23 am Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
J'ai eu fait 3 heures de transport par jour, puis une heure et demi et depuis quelques années 40 minutes à pieds et c'est tellement moins fatigant et moins stressant (je n'ai qu'une enfant bien sûr mais tu seras plus détendue à ne pas passer autant de temps dans les transports. AU final quand tu comptes ton temps partiel plus le travail, ça doit faire plus qu'un plein-temps et 10 minutes de transport, non ?) |
oui voilà je pense pareil,vaut mieux un pleins temps prés de la maison que 80% et 3 h de transport  |
Je pense aussi. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:28 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
tequelle a écrit: |
oui voilà je pense pareil,vaut mieux un pleins temps prés de la maison que 80% et 3 h de transport  |
Je pense aussi. |
+1
Ton 80% + 3 heures de transport en temps d'absence de la maison ça doit être assez proche du temps plein, non ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:32 am Sujet du message: |
|
|
perso j'opterais pour le temps plein à 5 mn de la maison plutôt qu'un 80% avec 3 heures de route!!
niveau temps de présence à la maison les enfants ne t'auront pas 1 journée par semaine mais te verront le matin et sûrement plus tôt le soir!
et financièrement tu seras sûrement mieux payée et tu auras moins de frais de transport!
par contre tu gérais comment les matins et soirs jusqu'à présent?
et tu ferais comment pour les mercredis? |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:36 am Sujet du message: |
|
|
je crois que ça depasse meme
par ce que je fais 80% de 38h, donc 30h
donc ça ne me ferait que 5h de plus par semaine.
par contre je n aurais plus de rtt.
mais en effet beaucoup moins de stress, je pourrais rentrer manger chez moi certains jours.
et le fait d etre à 5mn si les enfants sont malades à l ecole c est genial
et du coup je pourrais meme dejeuner avec zezette de temps en temps !!!!
j essaye de pas trop me rejouir parce que ce n est pas encor fait sur le papier mais c est en tres bonne voie !!!! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
le boulot c'est un tout. pas juste le temps de travail, pas juste les temps de trajet, il y a aussi le stress que tu ramènes à la maison, la flexibilité.
pareil pour le salaire, c'est ce qui de te reste à la fin du mois, une fois les charges payées et par ce que tu as en bas de ta feuille de paie.
s'il te reste plus d'argent, tu peux aussi plus déléguer. cela aide beaucoup à mieux gérer le quotidien et garder du "vrai" temps avec les enfants. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est clair être près des écoles des enfants en cas de souci c'est rassurant et pratique!
et si toi tu es plus zen avec ce nouveau boulot ce sera de toutes façons gagnant pour les enfants aussi! |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2h de transport/jour et maintenant je suis à 5 min de la maison.
Rien à voir: le midi, je prends sur ma pause déjeuner le temps de faire les courses, le ménage ou le repassage.
Ca change toute l'organisation d'être à côté de la maison. Par contre, les enfants sont à la cantine. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 10:14 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'école d'infirmière avec 5,le dernier avait 18 mois et l'ainée 10ans ,cela demande une organisation avec le papa, mais franchement..pas ingérable du tout. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 10:22 am Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
je vais suivre ce post....
je reprends dans 3 ans avec 1 en ps, 1en gs, 1 en cm1, 1 en 5ème et 1 en seconde.... mais je n'aurai pas le choix financièrement! |
pareil ms plutôt ds 2 ans je pense... Et avec jardin d'enfant, gs, cp, ce2, cm2 et 5ème...
je crois que ça sera 80 pour cent le tps qu'ils grandissant ms Anne, le tps de transport est primordial et si les grands sont autonomes et mettent la main à la pâte, je suis sûre que ça se fera très bien !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
coucou !
je suis à temps plein et seule avec 4 enfnats.. je bosse la nuit et je suis à 5mins en voiture....
ça se passe tres bien.... le matin je suis avec eux jusque l'heure de l'ecole.. et le soir je vais les chercher ou les grandes si je fais dodo....
cantine le midi et centre le mercredi pour les deux petits, les grandes de 13 et 15 ans sont autonomes... pas de soucis _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les autres, tu seras certainement moins fatigué avec ton temps plein à côté de la maison et tu pourras être même plus présente pour ta famille.
Pouvoir travailler à côté de la maison est un vrai plus et je n'hésiterai pas à ta place. D'ailleurs, je me demande comment tu arrives a gérer actuellement avec autant de transport et la garde des enfants. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos reponses.
jusqu a maintenant l organisation c est depart pour moi à 6h de la maison, je ne vois personne. c est le papa qui s occupe des enfants le matin.
moi je les recupere le soir à 17h30.
bcp de stress avec le train avec les greves, les pannes etc.....
ça fait un an et demi que j ai repris le boulot apres le congé parental,
et pour l instant je suis en arret de travail depuis 6 semaines pour cause de surmenage/epuisement. je vois mon medecin demain pour savoir si je peux reprendre.
à la rentrée mes enfants auront : 15ans, 12 ans, 7 ans et 4ans et demi pour les jumeaux et
seront donc en : 2nd, 5eme, CE1 et GS.
Depuis que je me suis effondrée au niveau fatigue, mon mari prend beaucoup plus de choses en charge dans la maison.
faudra juste que je trouve une solution pour le mercredi matin (en fait c est 35h sur 4 jours 1/2) et ça chamboulle un peu les activités des enfants... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
merci pour toutes vos reponses.
jusqu a maintenant l organisation c est depart pour moi à 6h de la maison, je ne vois personne. c est le papa qui s occupe des enfants le matin.
moi je les recupere le soir à 17h30.
bcp de stress avec le train avec les greves, les pannes etc.....
ça fait un an et demi que j ai repris le boulot apres le congé parental,
et pour l instant je suis en arret de travail depuis 6 semaines pour cause de surmenage/epuisement. je vois mon medecin demain pour savoir si je peux reprendre.
à la rentrée mes enfants auront : 15ans, 12 ans, 7 ans et 4ans et demi pour les jumeaux et
seront donc en : 2nd, 5eme, CE1 et GS.
Depuis que je me suis effondrée au niveau fatigue, mon mari prend beaucoup plus de choses en charge dans la maison.
faudra juste que je trouve une solution pour le mercredi matin (en fait c est 35h sur 4 jours 1/2) et ça chamboulle un peu les activités des enfants... |
Moi aussi, je fais 36h sur 4 jours 1/2 et j'adore!
Je n'ai que 15/20mn de temps de transport , absolument pas soumis aux bouchons (en vélo) et surtout, je fais "journée continue", donc pas de perte de temps à midi (mon repas est compté en temps de travail), tu vas gagner du temps en fait, en bossant à côté de chez toi et à mon avis, tu seras beaucoup moins fatiguée!!!
Bon courage! |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
ca sera mon cas en decembre je suis a 35h voir souventplus a 4 ca va à 5 dont 1 bébé et 2 primaire 1 college et 1 lycée on verra _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|