Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
j'ai un souci avec mon chiot
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 3:59 pm    Sujet du message: j'ai un souci avec mon chiot Répondre en citant

je sais que ce n'est pas l'endroit approprié, mais j'essaie de poster un peu sur divers forums, et pour l'instant je n'ai pas réussi à dialoguer réellement avec quelqu'un qui pourrait m'aider, alors je copie/colle le message que j'ai déjà écrit, sait-on jamais, peut-être que si vous avez 5 mn vous pourrez me trouver des choses intéressantes sur le sujet ?

Ma chienne Salsa, qui a 10 ans, a eu des petits, il y a 3 semaines, alors que ce n'était pas du tout prévu, je n'ai su que bien trop tard par mes enfants que nous avions eu la visite d'un mâle, qu'ils avaient chassé, manifestement trop tard.
C'était sa première portée, la mise bas ne s'est pas très bien passée, cela a commencé naturellement mais s'est arrêté au 3ème chiot, pour finir en césarienne.
Sur les 5 chiots seul 1 a survécu, le seul né tête en avant, par voies naturelles.
Ma chienne par contre n'a plus eu de lait au retour de son opération, ayant subit une hystérectomie en même temps que la césarienne, ce qui fait que je nourris ce chiot -Gatsby- au biberon depuis le début quasiment, sauf quelques heurs où il a pu téter le colostrum. Par contre elle s'occupe très bien de lui, il tète quand même, et elle est quasi toujours avec lui.
Ce chiot a donc aujourd'hui un peu plus de 3 semaines, il grossit bien, se comporte bien rapport à son âge apparemment, mais je crains qu'il n'ait un problème de vision, voir qu'il soit aveugle, carrément.
Ma véto m'a conseillé d'attendre qu'il ait 1 mois pour le lui emmener, j'ai donc rendez-vous mercredi prochain.
En attendant je fais quelques tests, mais ce n'est pas bien concluant.
Il se cogne dans les murs de sa caisse, ne tourne pas la tête pour suivre un objet que l'on passe devant ses yeux, mais sinon il marche quasi normalement, ne tourne pas en rond mais "trace" tout droit s'il est dans l'herbe.
Je voudrais des idées, des expériences, de l'aide...
Aveugle ou non, je compte garder ce chiot, et faire en sorte qu'il vive le mieux possible, mon attachement, celui de mes enfants, font en sorte qu'il ne sera pas possible de s'en séparer.
Merci de votre aide.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphoner à une école vétérinaire?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y connait rien par contre je sais qu'une amie a eu ce genre de problème avec un chien : il a des gouttes a vie dans les yeux mais vit normalement

tu veux que j'essaye de lui telephoner pour savoir ce que c'était exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3Y a écrit:
je n'y connait rien par contre je sais qu'une amie a eu ce genre de problème avec un chien : il a des gouttes a vie dans les yeux mais vit normalement

tu veux que j'essaye de lui telephoner pour savoir ce que c'était exactement ?

mais il est aveugle ? si ça ne t'ennuie pas, à l'occase je veux bien, mais surtout n'en fais pas une obligation.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'est aps aveugle mais je sais que sans ces gouttes il pourrait le devenir

je dois la voir demain je lui demande clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu n'appelles pas le véto : après tout c'est peut être normal/ ça demande peut être une prise en charge immédiate ? Il pourrait te rassurer
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Pourquoi tu n'appelles pas le véto : après tout c'est peut être normal/ ça demande peut être une prise en charge immédiate ? Il pourrait te rassurer

j'ai rendez-vous mercredi, elle veut qu'il ait un mois pour le voir.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3Y a écrit:
non il n'est aps aveugle mais je sais que sans ces gouttes il pourrait le devenir

je dois la voir demain je lui demande clin d'oeil

merci beaucoup.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de l'avoir au tel : c'est un glaucome qu'a son chien
le collyre c'est pour drainer (je ne sais plus quoi...)
et c'est le véto qui s'en est rendu compte car il avait un doute a une visite vers les 1 an du chien ,pas elle car il vivait visiblement normalement....

désolée je ne te suis pas d'une grande aide...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je precise qu'elle a un ???? (lassie )
visiblement c'est fréquent chez cette race m'a t'elle dit
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai lu mais je pensais qu'elle aurait pu te dire au téléphone honte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3Y a écrit:
je precise qu'elle a un ???? (lassie )
visiblement c'est fréquent chez cette race m'a t'elle dit

un coley clin d'oeil
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je n'avais pas suivi qu'un seul avait survécu, j'en étais restée à 2. triste
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chien aveugle vit très bien dans son environnement , nous avons eu lorsque j'étais enfant un petit chien aveugle de naissance et qui a vécu 16 ans, il ne se cognait dans la maison que lorsque maman bougeait les meubles de place autrement pas de soucis.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Oui j'ai lu mais je pensais qu'elle aurait pu te dire au téléphone honte

ben non, c'est comme les médecins, elle ne veut pas s'avancer, mais vu ce que je lui expliquait, le commentaire c'était "aie...". il devrait voir à ce stade.
bon, quoi qu'il en soit je ne doute pas de pouvoir lui permettre une vie agréable, mais je cherche des conseils, des trucs, quelqu'un qui l'aurait vécu, pour avoir un comportement adapté.
si je trouve pas je vais faire au feeling. il est adorable, très calin, déjà joueur... amoureux transi
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Un chien aveugle vit très bien dans son environnement , nous avons eu lorsque j'étais enfant un petit chien aveugle de naissance et qui a vécu 16 ans, il ne se cognait dans la maison que lorsque maman bougeait les meubles de place autrement pas de soucis.

oui, je lis pas mal de témoignages depuis quelques jours, il y a des choses étonnantes même, des chiens aveugles qui vivent vraiment comme s'ils n'avaient pas de handicap.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3Y a écrit:
bon je viens de l'avoir au tel : c'est un glaucome qu'a son chien
le collyre c'est pour drainer (je ne sais plus quoi...)
et c'est le véto qui s'en est rendu compte car il avait un doute a une visite vers les 1 an du chien ,pas elle car il vivait visiblement normalement....

désolée je ne te suis pas d'une grande aide...

c'est un colley oui, et c'est très gentil, vraiment.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aie il devrait voir à ce stade......... mais oui la nature est parfois facétieuse.........et il peut arriver que ce qui doit se passer à 10 jours ne se passe qu'à 30, va savoir pourquoi......... ou peut être voit il et est il simplement pataud, maladroit (pour un enfant on dirait dyspraxique)
après un chien aveugle.. perso ça ne me gènerait pas plus que ça... surtout si sa mère s'en occupe bien, elle va lui apprendre +++ à dépasser/ compenser cette éventuelle cécité!
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Oui aie il devrait voir à ce stade......... mais oui la nature est parfois facétieuse.........et il peut arriver que ce qui doit se passer à 10 jours ne se passe qu'à 30, va savoir pourquoi......... ou peut être voit il et est il simplement pataud, maladroit (pour un enfant on dirait dyspraxique)
après un chien aveugle.. perso ça ne me gènerait pas plus que ça... surtout si sa mère s'en occupe bien, elle va lui apprendre +++ à dépasser/ compenser cette éventuelle cécité!

non, il ne réagit pas du tout quand on passe quelque chose devant ses yeux.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

non, il ne réagit pas du tout quand on passe quelque chose devant ses yeux.
ok mais ds 3/5 jours ça peut changer encore..........ou pas........et ds qq mois s'il est aveugle et que des gens passent chez toi sans le savoir ils auront du mal à le croire tellement il se débrouillera comme un pro....... sérieusement no stress là dessus... de toute manière c'est TON chien que TU as fait naitre, que TU as nourri donc que TU aimes, aveugle ou pas, boiteux ou pas, beau ou moche, intelligent ou concon un lien existe entre lui et toi et c'est le principal non?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed